Page 41 of 50
Posted: Tue 08 May, 2012 08:15
by Louis_greniier
ttq wrote:je vais essayer de mettre la main sur le document de De Remer PH D, ça doit pas être n'importe quoi
j-p
je peux te prêter le livre. Mais j'y tiens après. Il m'a été offert par mon ami disparu en flamme. Annoté de partout de sa main.
D'ailleurs, il n'y a qu'à toi que je le prêterais. Ché pas pourquoi. Peut-être pour m'avoir souvent percé l'âme, si j'en ai une.
Tu peux aller le chercher sur flottes. Il y a un grand quai avec des pneus. Le lac n'est pas un problème pour un 185. Proche de Tremblant.
Pour les autres, voici un lien:
http://www.amazon.com/Water-Flying-Conc ... 1560274840
C'est indiqué " second édition". Je ne sais pas si ma mienne est la first ou la second .
Louis
( Ps, si tu comprends le truc du mautadit rouleau de papier de toilettes pour savoir si un lac est trop petit, svp me l'expliquer. Moi, anyway, avec ce qui m'a poussé comme poils, ça me prends des bidets )
Posted: Tue 08 May, 2012 10:10
by ttq
t'as raison pour la taille de la photo Louis
je l'avait réduite auto a 800 x 600 ce qui de vrait être la norme minimale il me semble, mais nous c'est 750 x 1200 aller savoir pourquoi...anyway je ferai attention, ....
pour le livre....j'imagine que dit comme ça...enfin, je sais plus, ces notes dont tu parles, n'y voirait-je des annotations qui pourraient réfléter la(ta)(votre) réflexion sur des situations particulières, personnelles et intimes, serrées, inquiétantes, des remarques au lecteur non avertie , pourrais-je y trouver des états d'âmes, des pensées si profonde sur des évènements dont la connaissance et la compréhension m'échapperait, mais dont l'écrit pourra influer sur la pratique d'un loisir tant aimé, mais dont la quête de la perfection rends inquiet et a l'occasion nerveux, vous savez le matin, cette petite appréhension du parcours de la journée, des objectifs lointain, inconnu, de la météo changeante, le tout manifesté par un gargouillement inopiné....enfin, tu me suit, les annotations dont tu parles ne sont surement pas marginales, malgré leurs emplacements, serait-ce plutôt des enluminures ou de simples observations, au quel cas j'accepte, histoire de pratiquer une autre approche de quai et qui sait, partager un petit vol avec un illustre personnage dont les commentaires enrichiront mon vol et mon esprit en plus influer sur son attitude, là, je parle du vol, pas de mon esprit
j-p
Posted: Tue 08 May, 2012 10:29
by ttq
c'est tout un phénomène ce Dr De Remer
http://bobcat.aero.und.edu/deremer/
mais aujourd'hui j'en profite pour relire le livre de Pierre Rivest
j-p
Posted: Tue 08 May, 2012 10:32
by GLAB
..
Posted: Tue 08 May, 2012 11:15
by toxedo_2000
Finalement ttq, as-tu le livre de monsieur Pierre Rivest ? "Pilote de Brousse".
Tout est là-dedans, en bon français d'ici.
Sinon, j'en ai une copie pour toi
"Water Flying Concept", c'est bien aussi, mais ça n'a pas été écrit en pensant à l'eau du Québec :mrgreen:
Posted: Tue 08 May, 2012 11:21
by ttq
merci mille miglia Gaston, je suis actuellement a le re re lire...j'adore
c'est tout un phénomène ce Dr De Remer
http://bobcat.aero.und.edu/deremer /
mais aujourd'hui j'en profite pour relire le livre de Pierre Rivest
j-p
regarde sur un autre post tu vas en p...de rire
Posted: Sat 16 Jun, 2012 21:08
by jcdostie
Posted: Tue 03 Jul, 2012 14:10
by Bob Cadi
Bon.
Je viens de recevoir un message prioritaire de JC.
Notre JC est dans la soupe...solide. :arrow: :?
Va le suivre de proche...
Bob
Puis shui chez moi et lui dans mon boutte..la bas... :cry:
Posted: Tue 03 Jul, 2012 16:50
by GLAB
JC est au sol depuis 13h18 d'après son Spot. Il a fait mauvais à Waskaganish mais il est en sécurité au sol n'est-ce pas, du moins je l'espère.
Jacques
Posted: Tue 03 Jul, 2012 17:39
by jcdostie
Pas de stress, c'est vrai que je suis arrivé et en sécurité.
La météo a été correct, mais j'ai dû sortir mes lunettes jaune.
L'importance d'une bonne planif versus la météo
Hier, je savais que j'avais une fenêtre pour me rendre à Waskaganish et pas trop de temps à perdre à Amos pour refueler. Je devais arrêter pour le reste du voyage demain et vendredi.
Je décolle d'Amos avec ce système qui s'en vient.
Ce que je veux vous faire remarquer, c'est la fin du radar dans le nord qui peut nous jouer des tours
Mon tracking est en carrés rouge (pas rapport si quelqu'un pose la question) et le système se déplaçait vers l'est rapidement. En haut, on voit très bien la fin de la couverture radar. Mais attention, ça veut pas dire qu'il n'y a plus de précipitations.
JC
Posted: Tue 03 Jul, 2012 18:41
by julietlima
jcdostie wrote:
Mon tracking est en carrés rouge (pas rapport si quelqu'un pose la question)
JC
:lol: Maudit t'est fort JC. C'est toujours sublime de lire tes post ici, mais, en plus d'avoir l'appareil, le budget, la job, pour voler un avion que même les canards envies, et je n'oublie pas PRÉCIEUSE, avec toute ses connaissances qui font envies à plusieurs, ta réflexion politique est sans faille..... :lol: :lol: :wink: jean
Posted: Tue 03 Jul, 2012 19:02
by Olibuilt
Question de débutant qui craint les nuages...
Dans la planification météo, comment faites-vous pour avoir les prévisions des plafonds surtout, en plus de la pluie. Je suis aller plusieurs fois juste autour du gouin, et les plafonds prévus et observés étaient loin d'etre juste... 500 pieds de moins de plafond peu compromettre un vol. Merci
Posted: Tue 03 Jul, 2012 19:16
by Charles
Coudon JC, c'est pas toi qui revenait du nord hier en fin d'après-midi et que j'ai dû contourner au-dessus du Richelieu dans le coin de Beloeil? T'es déjà reparti? :lol:
Posted: Tue 03 Jul, 2012 20:05
by jcdostie
Merci JL, toujours fidèle :wink:
Olibuilt, quand les plafonds sont trop bas, on contourne et on se trouve un trou. C'est quand même rare que le plafond est cloué au sol. Je suis à Waskaganish avec 6h de gaz dans l'avion. On contourne longtemps avec ça. Mais parfois, pas le choix, tu te pose et attends que le poisson morde
Et Charles, oui c'était bien moi, je ne savais pas que c'était toi, je t'aurais salué. Compléter la phrase suivante: Un avion c'est fait pour........voler
JC
Qui devrait être au grand Mistassini demain soir, si l'humidité passe
Posted: Fri 06 Jul, 2012 15:44
by jcdostie
Deux réunions dans le nord cette semaine, avec 200 milles de différence entre les 2, à vole d'oiseau.
Par la route, voici le trajet:
Brossard - Waskaganish: 1146 km
Waskaganish - Mistissini: 733 km
Une heure de bateau
Mistissini - Brossard: 793 km
En coucou,
Amos: 2.2h
Waskaganish: 1.7h
Lac Mistassini: 1.8h
Chibougamau: 1h
St-Mathias: 2.5h
Mettons que le calcul est simple à faire. Encore une fois, la planif météo est importante. Mercredi, je devais partir assez tard pour que ça se dégage au lac Mistassini, mais pas trop, y fini par faire noir.
Quelques images, pour les vidéos, une autre fois.
Quelques nouvelles iles sur la Rupert, suite à la dérivation
Je devais me rendre là
Et pourquoi pas un shore lunch
Une ancienne piste au retour tantôt. J'ai pas remarqué exactement l'endroit
Et finalement, dans le bout du camp à gaston, encore la malédiction météo et autres :twisted: :twisted: :twisted:
JC
Posted: Fri 06 Jul, 2012 16:04
by Bob Cadi
Sur le tipi KWEI est un mot qui signifie salutation...bonjour...salut...
Bob
Posted: Sun 05 Aug, 2012 20:24
by jcdostie
Visite surprise au chalet hier, mais pour ceux qui croient qu'il n'était pas enregistré, détrompez-vous. J'expédie une liste de 10 personnes à chaque fois que je vais au chalet, juste pour être certain qu'ils ne reçoivent pas de ticket en mettant le pied à côté des flottes.
Les statistiques de fréquentation de la Zec vont augmenter grandement :twisted: :twisted:
Et voici notre Gilles à l'oeuvre
[youtube]CGV0TPmijmw[/youtube]
JC
Posted: Sun 05 Aug, 2012 20:31
by jcdostie
Et en attendant la visite, je devais me distraire un peu. Grosse job, surveiller mes poissons pour ne pas qu'ils se sauvent
[youtube]Tx2qsU4PSeE[/youtube]
Demain, je décolle pour Waska et Félix sera du voyage. Retour mercredi. D'autres partants ????
JC
Posted: Mon 06 Aug, 2012 05:31
by ttq
mardi mercredi je vais dans le bas st laurent en 44.....
s'il fait beau
j-p
bon vol
Posted: Mon 06 Aug, 2012 05:56
by abud
TTQ,
je bati mon hangar ici à Mont-Joli à l`est de la tour.
Mon camion est disponible.
Martin