Page 5 of 14
Posted: Fri 31 Dec, 2010 18:08
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:Ouf... c'est mélangeant!!
Louis

J'avais envie d'être beau et par le fait même, être pilote d'hélicoptère :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Fri 31 Dec, 2010 18:19
by Willy
Theo007 wrote:Willy wrote:Theo007 wrote:Non... Mais j'ai mon avocat sur l'autre ligne

Cool 8) Mais ta pas de preuve, nein nein nein nein. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si Si

:wink:
Woooooooooooooooops. on regle tu ca a l'amiable :idea:
Posted: Sat 01 Jan, 2011 08:59
by AzuraJames
Louis_greniier wrote: Constipus wrote:Il me semble avoir d
Un bonjour @ M. Louiis Kanuk :mrgreen:
Je viens de finir ma "piste". Les sapins sont posés. Il y a 8 pouces de glace.
Mesuré avec un vrai appareil à mesurer la glace, (non pas mesuré au zizi).
Si tu viens dimanche, je te reçois avec des toasts et le meilleur café expresso au monde. Je t'envoie mon téléphone cellulaire pour que tu me préviennes, sinon je vais être en randonnée sur le mont éléphant.
Ne va pas sur le grand Tremblant, la glace y est trop mince pour le moment.
Louis
(Maudite belle photo. Mais je m edemande ousse que tu l'as dénichée. D'année en année, on essaie toujours de mettre une ou deux photos qui représente la "petite" aviation dans le catalogue. Question de faire un peu ma part pour faire connaitre cette passion. Mais cette photo-là, je ne m'en souvenais pas)
Louis c'est quoi cet appareil, as-tu des détails ???
Sylvain
Posted: Sat 01 Jan, 2011 17:21
by Constipus
Ah bâ :?: :mrgreen:
When the cat is not around.. there are party at mouse’s house !
Ma famille, c’est à dire mon tribunal populaire (
b’jour M. Charest) a décidé ceci :
Tous ceux et celles qui ont squattés ce posting devront tôt ou tard payer un ride dans son avion perso à, j’ai nommé, Constipus !
Les intimés sont : Willy, 3012, 007
(tu ne t'en sortiras pas mon théo, héhé !)
À SUIVRE...
- - - - - - - - - - - - -
Louis_greniier a écrit:
Un bonjour @ M. Louiis Kanuk
Je viens de finir ma "piste". Les sapins sont posés. Il y a 8 pouces de glace. Mesuré avec un vrai appareil à mesurer la glace, (non pas mesuré au zizi).
Si tu viens dimanche, je te reçois avec des toasts et le meilleur café expresso au monde. Je t'envoie mon téléphone cellulaire pour que tu me préviennes, sinon je vais être en randonnée sur le mont éléphant.
(Maudite belle photo. Mais je m edemande ousse que tu l'as dénichée. D'année en année, on essaie toujours de mettre une ou deux photos qui représente la "petite" aviation dans le catalogue. Question de faire un peu ma part pour faire connaitre cette passion. Mais cette photo-là, je ne m'en souvenais pas)
Louis
Allô Louis,
Sûrement pas ce dimanche ci ! Mais j’ai la mémoire longggggggggggggue.
La photo a été scannée à partir d’un revue « La Brousse » de la fin des années 90, début 2000.
Si tu veux, je te mets la revue à la poste. Comme cela, tu pourras avoir la photo la plus parfaite possible pour … en faire ce que tu veux :wink:
Louis_greniier a écrit:
Tu vas faire quoi pour les ailes de ta merveille ? Te fies-tu au fait que le jaune va faire fondre la neige ou tu vas te faire tes toiles de voyage ? Je peux te fournir du tissu ultra-léger si tu veux. Mais c'est vrai qu'avec du jaune, c'est pas vraiment nécessaire Pour le moteur ? Louis
Pour les 4 prochains mois, l’avion sera garé à l’intérieur. Mais pour la suite , il va être stationné dehors, sur roues. C’est à ce moment que nous déciderons si on va se procurer des toiles. Il en faudrait bien une pour le capot aussi, non ? À suivre…
Louis_greniier a écrit:
As-tu un dolly pour rouler ton avion quand tu arrives proche de l'asphalte ? Louis
Et non ! Pas de dolly :?
Et justement, la semaine dernière, je suis allé écornifler chez Sylvain/Live Baits à Sorel pour en avoir un set…pas moyen
Alors si tu as ce qu’il faut pour des 1500 … miam, miam..
Notre hangar est situé le long de la voie de circulation à St-Hyacinthe, mais la grande porte n’est pas sur la façade du bâtiment, mais bien sur le côté. Nous avons donc au moins 200’ à parcourir sur l’asphalte, ouch !
(À régler OPC)
Au plaisir mes tannants, et Bonne Année :wink:
Al 8)
Posted: Sat 01 Jan, 2011 18:02
by AzuraJames
Constipus wrote:
Et non ! Pas de dolly :?
Et justement, la semaine dernière, je suis allé écornifler chez Sylvain/Live Baits à Sorel pour en avoir un set…pas moyen
Alors si tu as ce qu’il faut pour des 1500 … miam, miam..
Notre hangar est situé le long de la voie de circulation à St-Hyacinthe, mais la grande porte n’est pas sur la façade du bâtiment, mais bien sur le côté. Nous avons donc au moins 200’ à parcourir sur l’asphalte, ouch !
(À régler OPC)
Au plaisir mes tannants, et Bonne Année :wink:
Al 8)
Hé non, malheureusement pas vraiment le temps de se lancer dans la fabrication de dolly pour avion :wink:
Et puis présentement le pauvre André est comme le cordonnier mal chaussé, ses dollys ne sont même pas prêt !
Mais comme je te l'ai mentionné lorsqu'on s'est rencontré, tu peux prendre toutes les mesures et les photos que tu veux, ça va me faire plaisir de te fournir tout ce qu'il te faut de ce côté-là.
Faudrait juste trouver un bon bricoleur pour assembler tout ça, doit bien y en avoir quelques-uns sur ce forum ???
Sylvain
Posted: Sun 02 Jan, 2011 12:37
by Constipus
Bon !
Dimanche obscur et venteux, pas de livraison possible :twisted:
Encore quelques jours d’attente et je passerai une commande pour des
caterpillar tracks comme celles-ci.
Que se soit par voies terrestres ou aériennes, on va l’awouère le Cub :lol:
1951
Al :roll: :D
- - - - - -
Posted: Sun 02 Jan, 2011 12:41
by toxedo_2000
Haha ! Ils font quand même attention de pas trop montrer comment se comporte la roulette de queue dans le tas de roche :wink:
Re: Joli cadeau attendu en début d'année 2011
Posted: Tue 04 Jan, 2011 17:46
by Constipus
..
Posted: Tue 04 Jan, 2011 22:05
by Olibuilt
Wow!!! J'en veux un set. Incroyable.... C'est une des plus belles photo d'avion que j'ai vue.
Y'en font meme pour les plus gros modeles....
http://airpigz.com/blog/2010/6/18/coolpix-vintage-military-b-36-tank-track-landing-gear-really.html
Puis je suis tomber sur le plus beau muser de horreurs.....
http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/274990/1/
Ca vaux la peine des regarder....
.
Posted: Tue 04 Jan, 2011 22:20
by fyby
J'ai vu semblable sur le bird dog de Burt Caron à St-Donat.
Posted: Wed 05 Jan, 2011 00:02
by djipibi
Ah ben!
Je viens de retrouver ma sableuse à ruban que j'avais perdu... j'savais pas qu'en fait elle m'avait été volée!

Posted: Wed 05 Jan, 2011 12:30
by FlyROM
A mes amis "flotteux", qu'en dites vous?

Posted: Wed 05 Jan, 2011 13:43
by FlyROM
Hé Louis, as-tu déjà pensé monter ton Helio comme ça?
:-)
Posted: Wed 05 Jan, 2011 16:19
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:
Louis, j'aimais encore mieux ton ancien avatar :lol:
Cette fille n'a jamais existée ici :lol:
Jacques3012
Moi non plus...
Louis
Normand vs Michel Perron
Posted: Sat 08 Jan, 2011 06:36
by Constipus
rebrochu wrote:C'est dans un J3 identique à ça que Normand Perron de LaSarre a fait ses premières armes. Dans son livre il écrit que sa femme et lui allaient régulièrement de LaSarre à Sept-Îles,chez ses beaux-parents,en passant par Chibougamou,Chicoutimi,Tadousac ,pour le temps des fêtes dans le début des années 50.
Faut le faire !!!!
R'B'
Salut René,
J'ai en main le livre du frère de Normand. Son nom est Michel (Du bois d'oeuvre aux "bonnes oeuvres")
Je ne savais pas que Normand a aussi son livre...
Pourrais-tu me donner le titre du livre ?
As-tu des photos de son J3 ?
Etc...
Alain
- - - -- - - - -
Posted: Sat 08 Jan, 2011 12:22
by Louis_greniier
Constipus, ton J3 il marche en maudit!!
Lors d'une panne d'essence, il doit bien y avoir 15 ans, ton J3 a réussi à atterir sur le lac Carré. Le lac Carré, c'est le lac rond en plein milieu de la municipalité du même nom. Mille cinq cent pieds dans son plus long.
Madame Petit Poucet a remis de L'essence dedans, et bingo, elle est repartie. Même pas pris la moitié du lac pour redécoller.
Ce dont je ne m e souviens pas, c'est si c'était sur flotteurs ou sur skis. Pas capable de m'en souvenir.
Louis
Posted: Sat 08 Jan, 2011 13:11
by djipibi
Louis_greniier wrote:Le lac Carré, c'est le lac rond en plein milieu de la municipalité du même nom.
Louis
:!: :?: :!: :?:
Posted: Sat 08 Jan, 2011 15:17
by Constipus
Bonjour,
Pas de livraison à ce jour… météo incertaine. Ça reste tristement long cette attente, grrrrr ! :twisted:
L’ex proprio a tout de même essayé vendredi, mais rien à faire, bouh !
Mais lorsque l’on se compare, on se console…
Hurricane Wilma tore through South Florida and really gave us a lickin'! With 118 mph winds, the storm charged through on October 24, 2005
= = = = = = = = = = = = =
Louis_greniier wrote:Constipus, ton J3 il marche en maudit!!
Lors d'une panne d'essence, il doit bien y avoir 15 ans, ton J3 a réussi à atterir sur le lac Carré. Le lac Carré, c'est le lac rond en plein milieu de la municipalité du même nom. Mille cinq cent pieds dans son plus long.
Madame Petit Poucet a remis de L'essence dedans, et bingo, elle est repartie. Même pas pris la moitié du lac pour redécoller
Louis
Ahha ! André avait bien mentionné que j’avais « la bonne hélice »
Super !
Et dans un autre ordre d'idée, voici les tôles d'hiver dont André avait fait mention.
À utiliser lorsqu’il fait –15/-20 degrés, très peu pour moi :wink:
Al 8)
- - - - - - - -
Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:36
by callmesam
Pour la livraison, y fait beau en masse ces jours-ci....
Sam
Posted: Sat 08 Jan, 2011 23:22
by C-GBVK
Bonjour
Constipus wrote:Bonjour,
Pas de livraison à ce jour… météo incertaine. Ça reste tristement long cette attente, grrrrr ! :twisted:
L’ex proprio a tout de même essayé vendredi, mais rien à faire, bouh !
Il reste encore un peu de neige sur la piste de skis a Sorel
la neige est plutot dur avec quelques plaques de glaces
Idem pour plusieurs lacs dans le nord sur la glace vive ,
Préferable que tu attende une petite couche de neige fraiche sur la glace et sur la neige durci des pistes , ce n'est pas les conditions l'idéal pour un débutant qui fait ses premieres armes en skis , patiente encore jusqu'a qu'il aie de la vrai neige .
Ou est la belle ouate comme du velours que nous avions avant ??
