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Posted: Thu 02 Dec, 2010 04:14
by anthony613
Pour répondre à l'histoire du contrôleur aux US, je ne l'accuse en rien, je n'ai juste pas trouvé sympa de nous laisser attendre alors que les conditions météo se dégradaient de plus en plus. Au début quand je lui ai demandé de se dérouter, la visi et le plafond était encore bien, mais au bout de 30 minutes, ça c'est vraiment dégradé rapidement. Je suis d'accord qu'il nous voulait que du bien pour ne pas que l'on entre dans des conditions IMC, mais le fait de nous avoir fait attendre nous a fait entrer dans des conditions IMC alors que l'on aurait pu rejoindre l'aérodrome le plus proche qui n'était qu'à 5 nm de là où on était au début. A la fin, il nous a fallu un guidage radar avec les militaires pour rejoindre le petit aérodrome de Beaufort. On l'a aperçu a 1 mille de distance avec une alti de 400 ft au dessus de la mer, il y avait un peu de relief.
Je suis sur qu'il n'était pas rassuré et nous non plus. A raz du sol dans une région inconnue sans visi, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus safe. J'ai pensé à l'urgence, on en était pas loin à un moment...

Je sais très bien que le contrôleur a bien fait son travail, mais il s'obstinait à vouloir me donner une clearance IFR alors que l'avion n'est pas IFR et que je n'avais pas les plates, c'est pour cela que le SVFR a été long à obtenir.

Ce n'était pas le vol en IMC qui était dérangeant, mais le fait de ne plus avoir de terrains avec des minimas pour que l'on puisse le voir et y atterrir. Si j'avais eu les plates et l'avion un peu équipé IFR, j'aurais continué en IFR mais sans ça, c'était trop dangereux.

Pendant que l'on attendait, on a même croisé un dash 8 :-) Le contrôleur avait très bien fait l'espacement.

Je ne suis pas là pour polémiquer sur le travail du contrôleur, je ne suis pas à sa place, et oui il ne devait pas être rassuré. Je le comprends. Surtout que la météo se dégradait de plus en plus.

Anthony

Posted: Thu 02 Dec, 2010 09:16
by sylva
Ne t en fait pas Anthony,je suis bien certain que tous ceux et celle qui suivent votre merveilleux periple sur ce sites sont a meme de comprendre que en aucun temps tu n as voulu lancer une attaque personel envers le controleur en question.....on peus tres bien comprendre ta reaction,tout pilote ayant vecu un stress comme tu as eu a vivre dans le cas qui nous interesse ici est a meme de comprendre ton commentaire......c est toujours un peu troublant de se retrouver dans ce genre de situation.....moi en tout cas je comprend tres bien.....Quel beau voyage vous faite la mes amis,pour le broussard que je suis,sa donne une toute autre perspective de se que peus etre un vol D AVENTURE.....j imagine que vous etiez bien preparer pour ce vole vfr d une distance incroyable.....bravo a vous,c est super.....quand tu auras plus de temps,raconte nous un peus les preparatifs de ce periple,sa nous interesse.Merci de te donner la peine de nous faire un aussi beau recit malgrer la fatigue du voyage.....Bravo..... Sylvain :) :D :wink:

Posted: Thu 02 Dec, 2010 09:38
by Rudder Bug
Bon matin à tous,

Tout en faisant le suivi, je publie les photos que je viens de recevoir d'Anthony par courriel.

Il intitule les quatre suivantes: Départ de north parlm beach : fin de la terre américaine.

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Je continue...j'en ai plusieurs, svp soyez patients!

Gilles

Posted: Thu 02 Dec, 2010 09:58
by Rudder Bug
Je n'ai pas vu le Spot bouger depuis 8:18. Je comprends qu'il saute un tour de temps en temps mais quelqu'un a-t-il un lien pour flight aware ou une autre manière de les suivre?

Ah ben non, pas de radar par là! Je me demande bien qui appeler...

Posted: Thu 02 Dec, 2010 10:23
by CELINE
Moi aussi le dernier point que j'ai est celui d'il y a une heure 9h18 !!!!!
( décalage )

glups !!!!

Posted: Thu 02 Dec, 2010 10:26
by Rudder Bug
J'ai appelé Pierre-Étienne Céline. Il sait quelle unité de contrôle appeler.

J'attends de ses nouvelles.

Pour vous rassurer, quand j'étais dans le grand nord Canadien cet été, mon Spot sautait régulèrement plusieurs coups de suite et je réapparaissais beaucoup plus tard

Posted: Thu 02 Dec, 2010 10:38
by Rudder Bug
Ils arrivent en République Dominicaine. Ouf, j'avoue que je n'ai pas aimé cette heure et quinze de silence!

Je poursuis donc avec les photos...et beaucoup de café.

Gilles

Posted: Thu 02 Dec, 2010 10:42
by CELINE
Bon ça va mieux !!!!!j'ai eu un petit coup de stress
céline

Posted: Thu 02 Dec, 2010 10:49
by Rudder Bug
CELINE wrote:Bon ça va mieux !!!!!j'ai eu un petit coup de stress
céline


Je vous comprends et moi aussi d'ailleurs, même si je sais que le SPOT nous joue parfois ce genre de tour, ce n'était pas le meilleur moment pour rester silencieux en plein océan Atlantique!

Gilles

Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:09
by Rudder Bug
Anthony m'a facilité la tâche car il ajoute maintenant des titres à ses photos. Merci!

Entre North Palm Beach et Freeport...que de l'eau

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Terre en vue des Bahamas

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Anthony intitules celle-ci Ancienne piste désafectée à l'ouest de Freeport mais je crois que c'est West End.

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Douanes/FBO à Freeport

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Comment peut-il voler?? (Gilles réponds: c'est un Short Skyvan et ça performe aussi bien qu'un Twin Otter. Son fuselage est une grosse cambrure)

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Salle de plan de vol/météo

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Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:12
by Rudder Bug
Décidément, le SPOT n'est pas terrible ce matin, encore 40 min de silence mais enfin, on ne s'inquiète plus...

Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:18
by CELINE
J'hésite entre éteindre le spot et ne plus regarder ou être scotchée .....
Ils vont prendre une heure de décalage en plus en République Dominicaine
J'ai envoyé un mail à Anthony pour qu'il contrôle la balise , j'espère qu'il va regarder à l'escale de Punta Cana!!!!!!

Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:26
by Rudder Bug
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Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:44
by Rudder Bug
Celles-ci sont du segment vers Stella Maris hier, 1er décembre. Il m'est difficile de mettre des titres mais les images parlent d'elles-même.

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Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:45
by Rudder Bug
Ils sont sur le tarmac à Punta Cana.

Posted: Thu 02 Dec, 2010 11:47
by DeltaMike
Le Spot vient de réapparaître, ils sont à Punta Cana. Superbe voyage.

Daniel
Chu pas jaloux, chu pas jaloux, chu pas jaloux...

Posted: Thu 02 Dec, 2010 12:11
by Rudder Bug
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Posted: Thu 02 Dec, 2010 12:23
by Rudder Bug
Ça donne dangereusement l'envie de sauter dans le Piper et d'y aller tout de go, mais il faudra se retenir au moins jusqu'en février!

Gilles

Posted: Thu 02 Dec, 2010 17:47
by Elliot C-FVPI
Les photos sont magnifiques!!!! :D :D
Ça me donne le goût d'aller faire un tour là-bas!!



Elliot 8)

Posted: Thu 02 Dec, 2010 17:57
by Rudder Bug
Un bref calcul me dit qu'ils arriveront en Guadeloupe dans une heure, vers le coucher de soleil...