Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici une photo d'un T53 les sections interieurs. Je comprend ce que MDA dit,
Je sais que en gratant un peu ca devient plus complex on peu aussi inviter un ingenieur en mecanique ns expliquer ca, mais ca vas prendre le reste de la semaine.
En tant que pilote assis derriere le manche je ne crois pas que l'on ais besoin d'une Maitrise en Aeronautique pour effectuer notre travail, meme si il n'y a rien de mal a en savoir plus.
Ce que l'on voit sur le dessus/centre est le Starter/Generator qui en fait ce retrouve en dessous une fois le moteur a sa place (sur le Bell 205). L'autre morceau en bas est le fuel control.
Pour simplifier encore plus tout ca et bien si vous regarder la photo, l'air rentre a gauche et resort a droite.
jacdor wrote:Je sais que en gratant un peu ca devient plus complex on peu aussi inviter un ingenieur en mecanique ns expliquer ca, mais ca vas prendre le reste de la semaine.JD
C'est bien ce que je disais.....un voyage organisé d'une semaine :wink:
Je m'inquiète un peu pour toi JD. Est-ce que tu auras le temps de remonter ta turbine avant de redécoller demain? :? :lol: :lol:
Merci pour la photo. C'est Jacques3012 qui va être content :D
Jacques3012 wrote:Comme je ne ferai probablement jamais d'hélicoptère mais que la mécanique de ceux-ci m'intéresse beaucoup, y'a t'il un endroit ou je pourrais voir de près la mécanique d'une turbine, les composantes qui l'entoure etc. Les seuls que j'ai vue, c'étais de loin et personne pour prendre le temps d'expliquer comment ça fonctionnais et c'étais quoi qu'on appercevais autour.
Jacques3012 (qui est comme un enfant qui veut tout voir) :lol:
On est les deux dans le même cas (sauf pour la licence). Quand je dis, en plaisantant mais pas vraiment, qu'il faudrait passer une semaine avec un pilote expérimenté pour répondre à notre curiosité :| . Jacques3012, on devrait se préparer un voyage organisé sous le thème : "l'hélico, je l'aime, je l'étudie, je le pilote" :D Les petits malins me répondront : "ça s'appelle un formation pilote hélico!" :lol: Entre les deux, on devrait bien avoir des questions pour 7 jours. :lol:
Martine
Sur un forum ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de choses, ce qu'il faut est un endroit ou les gens peuvent jaser devant un cafe et tout simplement parler de tout ca. C'est un peu ce qui ce passe au travail parfois ou il y as des jeunes mélanger a des pilotes plus expérimenter et que les questions, les confusions et facons de faire sont discuter.
C'etait comme ca avant dans la brousse ou le 'ti pit" faisait ses debuts et apprenais en regardant et posants des questions a son pilot.
jacdor wrote:Je sais que en gratant un peu ca devient plus complex on peu aussi inviter un ingenieur en mecanique ns expliquer ca, mais ca vas prendre le reste de la semaine.JD
C'est bien ce que je disais.....un voyage organisé d'une semaine :wink:
Je m'inquiète un peu pour toi JD. Est-ce que tu auras le temps de remonter ta turbine avant de redécoller demain? :? :lol: :lol:
Merci pour la photo. C'est Jacques3012 qui va être content :D
Martine
C'est une comic celle la je te dit.
C'est fait et ca fonctionne, le moteur est revenue a sa place, ca roter un peu en partant mais c'est mieux maintenant.