Un gros nuage a traversé...
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonsoir mes amis des ailes.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir des mots d’encouragements via le site des ailes. J’en suis encore tout ému. Merci aussi à Dolorès d’avoir pris l’initiative de vous informer de ma condition. Je suis certain que toutes vos pensées positives m’ont aidé.
Plusieurs ont aussi appelé ma conjointe pour s’informer de ma condition, d’autres m’ont aussi envoyé des messages privés sur le site des ailes. J’ai aussi reçu des courriels par douzaines. Même un appel dans ma chambre d’hôpital quelques jours avant de sortir. Merci Daniel.
Aussi quelques appels à la maison quand j’ai sorti de l’hôpital. Merci à vous tous aussi. J’ai même reçu une belle carte postale hier directement de Fort Chimo. Merci Félix et Bob Beaver.
Je vais garder cette carte à vie, c’est certain.
Je suis de retour à la maison depuis vendredi après-midi. Je commence juste à m'assoir devant l'ordinateur.
Voici le récit de ce qui m’est arrivé :
Tout a commencé par une endoscopie de la prostate il y a exactement
deux semaines de ça hier lundi. Ils ont pris 10 échantillons à différents endroits sur ma prostate avec une aiguille. Pas plaisant comme examen, mais pas si pire que ça non plus.
C'est le lendemain soir que tout a commencé à aller mal. D'abord avec de
la fièvre très élevée et je frissonnais de façon incontrôlable.
Jacqueline m'a amené à l'urgence mais il y avait environs 20hrs
d’attente et ils ne m'ont pas pris en priorité. Alors après plusieurs
heures d'attente, on est retournés chez nous. La nuit suivante,
J’étais tellement fiévreux et je tremblais tellement que Jacqueline a eu peur et a appelé les ambulanciers vers 1hrs le matin et là ils m'ont transporté directement à l'urgence et j'avais aussi besoin d'oxygène pour respirer.
Ils m'ont envoyé directement aux soins intensifs où j'ai demeuré
pendant 3 jours et demie et ensuite dans une chambre privée pour 5 jours et on m'a mis en isolement. J'avais tellement de fils et de tuyaux de connectés après moi que c'en était très mélangeant. Finalement, ils ont trouvé la bactérie qui résistait à tous les antibiotiques et ont enfin trouvé le bon
antibiotique pour ma condition. La bactérie est le E-COLI et le médecin
nous a dit qu'il était très virulent. Ils ont dû tripler les doses pour
en venir à bout.
Le médecin nous a dit qu'il a eu très peur à un moment donné aux soins intensifs. Moi aussi j'ai eu très peur cette nuit là.
J'ai perdu 14 livres mais je pense que j'aimerais bien rester avec ces
livres en moins. J'étais un peu trop lourd quand même.
J’ai eu une bonne nouvelle aujourd’hui : la biopsie, qui m'a rendu si malade a révélé que je n’ai pas le cancer de la prostate.
Bonne soirée à tous et bons vols et un gros merci de tout cœur. Il faut profiter de la vie, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain.
Jacques
:D :D :wink: :wink:
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir des mots d’encouragements via le site des ailes. J’en suis encore tout ému. Merci aussi à Dolorès d’avoir pris l’initiative de vous informer de ma condition. Je suis certain que toutes vos pensées positives m’ont aidé.
Plusieurs ont aussi appelé ma conjointe pour s’informer de ma condition, d’autres m’ont aussi envoyé des messages privés sur le site des ailes. J’ai aussi reçu des courriels par douzaines. Même un appel dans ma chambre d’hôpital quelques jours avant de sortir. Merci Daniel.
Aussi quelques appels à la maison quand j’ai sorti de l’hôpital. Merci à vous tous aussi. J’ai même reçu une belle carte postale hier directement de Fort Chimo. Merci Félix et Bob Beaver.
Je vais garder cette carte à vie, c’est certain.
Je suis de retour à la maison depuis vendredi après-midi. Je commence juste à m'assoir devant l'ordinateur.
Voici le récit de ce qui m’est arrivé :
Tout a commencé par une endoscopie de la prostate il y a exactement
deux semaines de ça hier lundi. Ils ont pris 10 échantillons à différents endroits sur ma prostate avec une aiguille. Pas plaisant comme examen, mais pas si pire que ça non plus.
C'est le lendemain soir que tout a commencé à aller mal. D'abord avec de
la fièvre très élevée et je frissonnais de façon incontrôlable.
Jacqueline m'a amené à l'urgence mais il y avait environs 20hrs
d’attente et ils ne m'ont pas pris en priorité. Alors après plusieurs
heures d'attente, on est retournés chez nous. La nuit suivante,
J’étais tellement fiévreux et je tremblais tellement que Jacqueline a eu peur et a appelé les ambulanciers vers 1hrs le matin et là ils m'ont transporté directement à l'urgence et j'avais aussi besoin d'oxygène pour respirer.
Ils m'ont envoyé directement aux soins intensifs où j'ai demeuré
pendant 3 jours et demie et ensuite dans une chambre privée pour 5 jours et on m'a mis en isolement. J'avais tellement de fils et de tuyaux de connectés après moi que c'en était très mélangeant. Finalement, ils ont trouvé la bactérie qui résistait à tous les antibiotiques et ont enfin trouvé le bon
antibiotique pour ma condition. La bactérie est le E-COLI et le médecin
nous a dit qu'il était très virulent. Ils ont dû tripler les doses pour
en venir à bout.
Le médecin nous a dit qu'il a eu très peur à un moment donné aux soins intensifs. Moi aussi j'ai eu très peur cette nuit là.
J'ai perdu 14 livres mais je pense que j'aimerais bien rester avec ces
livres en moins. J'étais un peu trop lourd quand même.
J’ai eu une bonne nouvelle aujourd’hui : la biopsie, qui m'a rendu si malade a révélé que je n’ai pas le cancer de la prostate.
Bonne soirée à tous et bons vols et un gros merci de tout cœur. Il faut profiter de la vie, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain.
Jacques
:D :D :wink: :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Content de te savoir de retour en pleine forme :D Arrête de nous faire des peurs comme ça, on est pas tous faits fort comme toi :wink: :lol: Maintenant, fais-toi un beau petit vol pour mettre cette mésaventure derrière toi. Je t'invite si tu veux dès que l'occasion se présente.
À la prochaine =:) ;)p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow, méchant exament de précaution mon Jacques ! Le pire c'est que les médecins la semaine dernière annonçaient qu'ils allaient probablement abandonner la pratique de tester pour les cancers de la prostate avant 60 ans pour attendre à 70 maintenant !
Apparemement, les inconvénients et stress non-nécessaires sont trop élevés pour les hommes par rapport au bénifice qui était anticipé...
Côté inconvénients et stress, disons que tu y a goûté en masse ! Ouf !!! La vie doit avoir une toute nouvelle saveur pour toi Jacques ! 8)
À la prochaine dans un RVA, on se serra chaudement la pince ! :wink:
Michel C.
Apparemement, les inconvénients et stress non-nécessaires sont trop élevés pour les hommes par rapport au bénifice qui était anticipé...
Côté inconvénients et stress, disons que tu y a goûté en masse ! Ouf !!! La vie doit avoir une toute nouvelle saveur pour toi Jacques ! 8)
À la prochaine dans un RVA, on se serra chaudement la pince ! :wink:
Michel C.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques,
On savait que tu étais de retour chez toi (grâce à nos espionnes) et que tu remontais la pente.
Mais de l'entendre "de la bouche du cheval" (expression Québécoise pour nos lecteurs d'outremer) c'est encore plus réconfortant.
Et comme l'a dit Pierre (CH300-FNQI) on est pas tous fait fort comme toi. Donc fais plus ça, ok ! :wink:
Les amis, même de son lit d'hopital, Jacques nous a donné une bonne leçon. Profitons de la vie pendant que nous sommes en santé.
Merci mon ami !
Frank
On savait que tu étais de retour chez toi (grâce à nos espionnes) et que tu remontais la pente.
Mais de l'entendre "de la bouche du cheval" (expression Québécoise pour nos lecteurs d'outremer) c'est encore plus réconfortant.
Et comme l'a dit Pierre (CH300-FNQI) on est pas tous fait fort comme toi. Donc fais plus ça, ok ! :wink:
Les amis, même de son lit d'hopital, Jacques nous a donné une bonne leçon. Profitons de la vie pendant que nous sommes en santé.
Merci mon ami !
Frank
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Jacques, très content de te revoir de retour parmi nous et de constater que tu prends du mieux :D
Hier, j'ai regardé le film Iron Man et je pensais justement à toi. Solide le gars !
Si ta santé te le permet et que tu te trouves un ''lift'' pour notre RVI le 9, ça va nous faire plaisir de t'accueillir parmi nous.
Sylvain et Chantal
Hier, j'ai regardé le film Iron Man et je pensais justement à toi. Solide le gars !
Si ta santé te le permet et que tu te trouves un ''lift'' pour notre RVI le 9, ça va nous faire plaisir de t'accueillir parmi nous.
Sylvain et Chantal
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CH300-FNQI wrote:Content de te savoir de retour en pleine forme :D Arrête de nous faire des peurs comme ça, on est pas tous faits fort comme toi :wink: :lol: Maintenant, fais-toi un beau petit vol pour mettre cette mésaventure derrière toi. Je t'invite si tu veux dès que l'occasion se présente.
Salut Pierre,
Je te prend aux mot pour cette balade dans ton bel avion. Donne moi environ 2 semaines et on se contacte. :D :D :D
Merci encore à tous pour vos bon souhaits et vos encouragements.
Je reprend des forces de jours en jours, mais je me suis aperçut ce matin qu'il ne faut pas que j'aille trop vite. Donc, je vais être plus patient et prendre mon temps.
Bons vols à vous tous.
Jacques :D :D
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Youpi Jacques est de retour en selle (faut croire que les infirmières étais pas jolie tu a pas rester longtemps) :lol:
Alors un pti TBO a l'hôpital et une coupe de Lbs en moins c'est que positif pour le W/B :wink:
Je suis sincèrement heureux et très content de s'avoir que tu va mieux
Prend ca molo y a rien qui est plus important que la santé
THEO
Alors un pti TBO a l'hôpital et une coupe de Lbs en moins c'est que positif pour le W/B :wink:
Je suis sincèrement heureux et très content de s'avoir que tu va mieux
Prend ca molo y a rien qui est plus important que la santé
THEO
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Théo,
La plus part des infirmières était pas mal jolie et elles étaient tous de vraies anges. Je les ai bien apprécier, mais après 8 jours à l'hôpital, j'étais pas mal content de revenir dans le calme de mon chez-moi.
Je remonte la pente lentement mais sûrement.
Merci Théo et bonne soirée
Jacques :D :D :D
La plus part des infirmières était pas mal jolie et elles étaient tous de vraies anges. Je les ai bien apprécier, mais après 8 jours à l'hôpital, j'étais pas mal content de revenir dans le calme de mon chez-moi.
Je remonte la pente lentement mais sûrement.
Merci Théo et bonne soirée
Jacques :D :D :D
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bonne convalescence et prend cela tranquille surtout ne traumatise pas a cause d'un PSA un peu trop haut, ce n'est pas une science absolu .
le taux élevé peu dépendre de bien des raisons pas automatiquement le cancer .
La biopsie c'est pas grand chose mais souvent c'est aprés que cela se gate .
Il te font une prise de sang lors d'un examen routinier il te trouve un PSA a 5 et la c'est la biopsie, il trouve rien, mais l'année d'aprés le PSA remonte 8 ,, 11 et tu devient de plus en plus inquiet , il te reparle de biopsie mais cela te tente plus tu sais la suite .. La il te parle que tu prend des risques (les pilotes ont est habitué )
Maintenant que tu est embarqué, tous les ans tu aurras un suivie ..
André
Bonne convalescence et prend cela tranquille surtout ne traumatise pas a cause d'un PSA un peu trop haut, ce n'est pas une science absolu .
le taux élevé peu dépendre de bien des raisons pas automatiquement le cancer .
La biopsie c'est pas grand chose mais souvent c'est aprés que cela se gate .
Il te font une prise de sang lors d'un examen routinier il te trouve un PSA a 5 et la c'est la biopsie, il trouve rien, mais l'année d'aprés le PSA remonte 8 ,, 11 et tu devient de plus en plus inquiet , il te reparle de biopsie mais cela te tente plus tu sais la suite .. La il te parle que tu prend des risques (les pilotes ont est habitué )
Maintenant que tu est embarqué, tous les ans tu aurras un suivie ..
André