Un gros nuage a traversé...

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Tue 23 Jun, 2009 07:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by TREMB42 »

On ne se connait pas non plus Jacques, mais comme tout le monde sur ce site, on a l'impression de faire partie de la même famille.

Je suis bien heureux de voir que tu prends du mieux, et je te souhaite un promt rétablissement de cette bibite qui a tenté de t'avoir.

Lâche pas

Christian
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Welcome back, Jacques, nous en sommes tous très heureux.

Mike
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Welcome back Jacques, on est content :lol:
JC et Bob en direct de Nemiscau
Mission accomplie 8)

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bonsoir mes amis des ailes.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir des mots d’encouragements via le site des ailes. J’en suis encore tout ému. Merci aussi à Dolorès d’avoir pris l’initiative de vous informer de ma condition. Je suis certain que toutes vos pensées positives m’ont aidé.
Plusieurs ont aussi appelé ma conjointe pour s’informer de ma condition, d’autres m’ont aussi envoyé des messages privés sur le site des ailes. J’ai aussi reçu des courriels par douzaines. Même un appel dans ma chambre d’hôpital quelques jours avant de sortir. Merci Daniel.

Aussi quelques appels à la maison quand j’ai sorti de l’hôpital. Merci à vous tous aussi. J’ai même reçu une belle carte postale hier directement de Fort Chimo. Merci Félix et Bob Beaver.
Je vais garder cette carte à vie, c’est certain.

Je suis de retour à la maison depuis vendredi après-midi. Je commence juste à m'assoir devant l'ordinateur.

Voici le récit de ce qui m’est arrivé :
Tout a commencé par une endoscopie de la prostate il y a exactement
deux semaines de ça hier lundi. Ils ont pris 10 échantillons à différents endroits sur ma prostate avec une aiguille. Pas plaisant comme examen, mais pas si pire que ça non plus.

C'est le lendemain soir que tout a commencé à aller mal. D'abord avec de
la fièvre très élevée et je frissonnais de façon incontrôlable.
Jacqueline m'a amené à l'urgence mais il y avait environs 20hrs
d’attente et ils ne m'ont pas pris en priorité. Alors après plusieurs
heures d'attente, on est retournés chez nous. La nuit suivante,
J’étais tellement fiévreux et je tremblais tellement que Jacqueline a eu peur et a appelé les ambulanciers vers 1hrs le matin et là ils m'ont transporté directement à l'urgence et j'avais aussi besoin d'oxygène pour respirer.
Ils m'ont envoyé directement aux soins intensifs où j'ai demeuré
pendant 3 jours et demie et ensuite dans une chambre privée pour 5 jours et on m'a mis en isolement. J'avais tellement de fils et de tuyaux de connectés après moi que c'en était très mélangeant. Finalement, ils ont trouvé la bactérie qui résistait à tous les antibiotiques et ont enfin trouvé le bon
antibiotique pour ma condition. La bactérie est le E-COLI et le médecin
nous a dit qu'il était très virulent. Ils ont dû tripler les doses pour
en venir à bout.
Le médecin nous a dit qu'il a eu très peur à un moment donné aux soins intensifs. Moi aussi j'ai eu très peur cette nuit là.

J'ai perdu 14 livres mais je pense que j'aimerais bien rester avec ces
livres en moins. J'étais un peu trop lourd quand même.
J’ai eu une bonne nouvelle aujourd’hui : la biopsie, qui m'a rendu si malade a révélé que je n’ai pas le cancer de la prostate.


Bonne soirée à tous et bons vols et un gros merci de tout cœur. Il faut profiter de la vie, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain.

Jacques
:D :D :wink: :wink:
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Jacques ont se connais pas mais je suis heureux de te voir sur pieds et prendre du mieux :D :D

Will
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:cry: :cry: :cry: Je pleure de joie je suis contente :lol: :lol: merci Jacques tu sais j ai eu peur .......
Dolorès :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Content de voir que le pilote de Beaver est aussi solide que les Beaver eux-mêmes.
Tu l'as effectivement échappé belle, je constate.
Rebienvenue dans le monde des vivants Jacques.
Gaston
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Content de te savoir de retour en pleine forme :D Arrête de nous faire des peurs comme ça, on est pas tous faits fort comme toi :wink: :lol: Maintenant, fais-toi un beau petit vol pour mettre cette mésaventure derrière toi. Je t'invite si tu veux dès que l'occasion se présente.

À la prochaine =:) ;)p
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Finalement tout fini bien et j'en suis fort heureux. La prostate c'est pas plus drôle non plus.

Bon retour et bonne convalescence ;)p

P.S. J'ai moi aussi 15 livres à perdre mais je n'utiliserai pas ta méthode :wink:

Jacques3012
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Wow, méchant exament de précaution mon Jacques ! Le pire c'est que les médecins la semaine dernière annonçaient qu'ils allaient probablement abandonner la pratique de tester pour les cancers de la prostate avant 60 ans pour attendre à 70 maintenant !

Apparemement, les inconvénients et stress non-nécessaires sont trop élevés pour les hommes par rapport au bénifice qui était anticipé...

Côté inconvénients et stress, disons que tu y a goûté en masse ! Ouf !!! La vie doit avoir une toute nouvelle saveur pour toi Jacques ! 8)

À la prochaine dans un RVA, on se serra chaudement la pince ! :wink:

Michel C.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Jacques,

On savait que tu étais de retour chez toi (grâce à nos espionnes) et que tu remontais la pente.
Mais de l'entendre "de la bouche du cheval" (expression Québécoise pour nos lecteurs d'outremer) c'est encore plus réconfortant.

Et comme l'a dit Pierre (CH300-FNQI) on est pas tous fait fort comme toi. Donc fais plus ça, ok ! :wink:

Les amis, même de son lit d'hopital, Jacques nous a donné une bonne leçon. Profitons de la vie pendant que nous sommes en santé.
Merci mon ami !


Frank
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Jacques, très content de te revoir de retour parmi nous et de constater que tu prends du mieux :D

Hier, j'ai regardé le film Iron Man et je pensais justement à toi. Solide le gars !

Si ta santé te le permet et que tu te trouves un ''lift'' pour notre RVI le 9, ça va nous faire plaisir de t'accueillir parmi nous.

Sylvain et Chantal
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Bon retour parmi nous monsieur Glab, je ne vous connais pas mais vous semblez un chic type.

Bonne santé

Birdman
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Salut Jacques,bon retour bien debout sur tes flottes.On est bien les pieds au secs,le dos au chaud.René.
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

Bon retour Jacques je viens juste de savoir hier soir.

Khadija
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Content que tu sois revenu parmi nous Jacques!

8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

CH300-FNQI wrote:Content de te savoir de retour en pleine forme :D Arrête de nous faire des peurs comme ça, on est pas tous faits fort comme toi :wink: :lol: Maintenant, fais-toi un beau petit vol pour mettre cette mésaventure derrière toi. Je t'invite si tu veux dès que l'occasion se présente.

À la prochaine =:) ;)p



Salut Pierre,

Je te prend aux mot pour cette balade dans ton bel avion. Donne moi environ 2 semaines et on se contacte. :D :D :D

Merci encore à tous pour vos bon souhaits et vos encouragements.

Je reprend des forces de jours en jours, mais je me suis aperçut ce matin qu'il ne faut pas que j'aille trop vite. Donc, je vais être plus patient et prendre mon temps.

Bons vols à vous tous.

Jacques :D :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Youpi Jacques est de retour en selle (faut croire que les infirmières étais pas jolie tu a pas rester longtemps) :lol:

Alors un pti TBO a l'hôpital et une coupe de Lbs en moins c'est que positif pour le W/B :wink:

Je suis sincèrement heureux et très content de s'avoir que tu va mieux

Prend ca molo y a rien qui est plus important que la santé

THEO
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Théo,

La plus part des infirmières était pas mal jolie et elles étaient tous de vraies anges. Je les ai bien apprécier, mais après 8 jours à l'hôpital, j'étais pas mal content de revenir dans le calme de mon chez-moi.

Je remonte la pente lentement mais sûrement.

Merci Théo et bonne soirée

Jacques :D :D :D
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bonne convalescence et prend cela tranquille surtout ne traumatise pas a cause d'un PSA un peu trop haut, ce n'est pas une science absolu .
le taux élevé peu dépendre de bien des raisons pas automatiquement le cancer .
La biopsie c'est pas grand chose mais souvent c'est aprés que cela se gate .
Il te font une prise de sang lors d'un examen routinier il te trouve un PSA a 5 et la c'est la biopsie, il trouve rien, mais l'année d'aprés le PSA remonte 8 ,, 11 et tu devient de plus en plus inquiet , il te reparle de biopsie mais cela te tente plus tu sais la suite .. La il te parle que tu prend des risques (les pilotes ont est habitué )
Maintenant que tu est embarqué, tous les ans tu aurras un suivie ..

André
Post Reply