Combien sont PAS pilotes d'hélico sur ce forum
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tiré d'un autre tread...
Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:
Frank
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote:C'est touchant Louis de te lire quand tu parles des particularités de l'hélicoptère :mrgreen:
Merci.
C'est que je suis en grand questionnement.
Les statistiques d'accidents qui sont disponibles pour l'hélico, ne le sont que pour l'hélico commercial. Celles des avions séparent les privés des commerciaux.
Les opérations privées, en avion, sont dix fois plus à risque que les opérations commerciales.
Les statistiques d'hélico (commerciales) sont au niveau des avions privés.
J'avais assumé de façon totalement malhonnête qu'on pouvait prévoir que les statistiques hélico privés seraient , comme pour les avions, dix fois pire que l'hélico commercial. Soit cent fois pires que l'avion commercial.
Ou dix fois pire que mon opération sur avion.
Mais dimanche dernier, en me tapant 126,70 (avec une bonne quantité de prosac), il y avait full hélicos privés. On connait quelques accidents de privé, mais rien de l'hécatombe que j'avais imaginé. Un ami, certes, mais il commencait à peine et n'avait pas encore son appareil en main.
Je fais donc amende honorable. On ne peut utiliser les statistisques pour en inventer d'autres. J'ai été goujat, malhonnête, j'ai porté cravate de Vincent Lacroix, je te l'avoue, ici, en privé entre nous deux. Tu as le droit de me crier des noms.
L'opération commerciale d'hélico joue dans des phases souvent critiques. Elingues, endroits restraints, courtes distances pour amener des travailleurs dans des conditions météo pas faciles. Difficultés de vraiment travailler avec un IFR.
Pas vraiment des conditions faciles. Rarement une opération pour faire un voyage de A à B sans autres défis. L'hélico, en opération privée, semble finalement plus sécuritaire que la commerciale. Ou en tout cas, pas plus dangeureuse. Ce qui la ramène à des statistques qui avoisinent peut-^tre celle des avions privés.
Voilà, Gaston de mon coeur, mes profondes pensées sur ce sujet.
J'ai bien hâte que les statistiques d'hélico séparent privé et commercial.
Peut-être que la tendance est à l'opposée de l'avion.
Tu me verras alors arriver chez toi, en voilure tournante. Pas dans ton mautadit endroit restraint, mais à coté, dans le grand champs, et loin des arbres.
Louis
Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:
Frank
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Frank-Mtl wrote:Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:
Frank
Désolé je peut plus aider ma propre cause
Avec la belle raide d'hélico que j'ai reçu samedi dernier... Je suis corrompu au max
Mon intégrité a été atteinte :roll:
THEO
Je ne sais pas si Gaston l'avais en double commande mais si tu n'as pas encore essayer d'en piloter un, va faire un vol d'initiation et dès ce moment-là plus personne ne pourra rien pour toi. Tu tomberas dans la potion des "mentions honorables" (comme 4 ou 5 d'entre nous) et tu ne voudras en sortir que pour passer dans la "mention très honorable" puis après ça dans la catégorie pilote. :wink: :D
Le problème, c'est que la passion vs l'argent est un combat pénible et fatigant pour notre tête et nos nerfs.
Te voilà averti :D
Martine qui n'en peut plus de juste penser à lui et qui va finir par faire sa déclaration : "viendrais-tu faire quelques heures de stationnaire avec moi? Tu serais un amour d'hélico!" :D
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ben moi avoir les moyens, je vous laisserai tomber sans aucun regrets :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours rêver à ça mais ca sera pour le reste de ma vie, hors de mes moyens financier. :cry: :cry: :cry: :cry:
Par contre, le gyro-copter comme il est venu à St-Victor pourrais être un une alternative. Abordable tout de même, 75,000$ environ. Pas pour tout de suite mais on verra pour l'avenir :wink:
Jacques3012
J'ai toujours rêver à ça mais ca sera pour le reste de ma vie, hors de mes moyens financier. :cry: :cry: :cry: :cry:
Par contre, le gyro-copter comme il est venu à St-Victor pourrais être un une alternative. Abordable tout de même, 75,000$ environ. Pas pour tout de suite mais on verra pour l'avenir :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Frank-Mtl wrote:Tiré d'un autre tread...
Frank
Veux pas vous décevoir, mais je sais que même si Louis ne s'est pas inscrit du côté des pilotes d'hélicos, il a quand même fait son solo il y a longtemps, ce qui lui accorderait le statu total s'il en faisait la demande sur l'autre fil.... :wink:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:merlin2340 wrote:Moi aussi, +1
Mais pas pour longtemps, je veux faire la conversion de licence cet hiver si possible... :D
Bon vols à tous.
Steeve
Avec les frais de divorces pour te financer :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Hahaha :lol: :lol: Petit comique :D
Non ce n'est pas les divorces qui vont financer ça, je ne fais presque pas (je devrais plutôt dire presque plus...) de droit familial.
Bon vols!
Steeve