Combien sont PAS pilotes d'hélico sur ce forum

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

51
Stephan
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Oups...

Ont se rapproche de l'age de Gaston Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Pas pilote d hélico :cry: pas pilote d a vion :cry: et pas pilote du tout :cry: en plus Stephan a pris mon chiffre
#52
Dolorès :?

Sarto #53
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

#54

J
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

=55
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Tiré d'un autre tread...

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:C'est touchant Louis de te lire quand tu parles des particularités de l'hélicoptère :mrgreen:


Merci.

C'est que je suis en grand questionnement.

Les statistiques d'accidents qui sont disponibles pour l'hélico, ne le sont que pour l'hélico commercial. Celles des avions séparent les privés des commerciaux.

Les opérations privées, en avion, sont dix fois plus à risque que les opérations commerciales.

Les statistiques d'hélico (commerciales) sont au niveau des avions privés.

J'avais assumé de façon totalement malhonnête qu'on pouvait prévoir que les statistiques hélico privés seraient , comme pour les avions, dix fois pire que l'hélico commercial. Soit cent fois pires que l'avion commercial.

Ou dix fois pire que mon opération sur avion.

Mais dimanche dernier, en me tapant 126,70 (avec une bonne quantité de prosac), il y avait full hélicos privés. On connait quelques accidents de privé, mais rien de l'hécatombe que j'avais imaginé. Un ami, certes, mais il commencait à peine et n'avait pas encore son appareil en main.

Je fais donc amende honorable. On ne peut utiliser les statistisques pour en inventer d'autres. J'ai été goujat, malhonnête, j'ai porté cravate de Vincent Lacroix, je te l'avoue, ici, en privé entre nous deux. Tu as le droit de me crier des noms.

L'opération commerciale d'hélico joue dans des phases souvent critiques. Elingues, endroits restraints, courtes distances pour amener des travailleurs dans des conditions météo pas faciles. Difficultés de vraiment travailler avec un IFR.

Pas vraiment des conditions faciles. Rarement une opération pour faire un voyage de A à B sans autres défis. L'hélico, en opération privée, semble finalement plus sécuritaire que la commerciale. Ou en tout cas, pas plus dangeureuse. Ce qui la ramène à des statistques qui avoisinent peut-^tre celle des avions privés.

Voilà, Gaston de mon coeur, mes profondes pensées sur ce sujet.

J'ai bien hâte que les statistiques d'hélico séparent privé et commercial.
Peut-être que la tendance est à l'opposée de l'avion.

Tu me verras alors arriver chez toi, en voilure tournante. Pas dans ton mautadit endroit restraint, mais à coté, dans le grand champs, et loin des arbres.

Louis


Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:


Frank
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Frank-Mtl wrote:Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:

Frank


Un de perdu, 10 de retrouvés.... +1 !

Charles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Frank-Mtl wrote:Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:
Frank


Désolé je peut plus aider ma propre cause

Avec la belle raide d'hélico que j'ai reçu samedi dernier... Je suis corrompu au max

Mon intégrité a été atteinte :roll:

THEO
Image
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Theo007 wrote:
Frank-Mtl wrote:Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:
Frank


Désolé je peut plus aider ma propre cause

Avec la belle raide d'hélico que j'ai reçu samedi dernier... Je suis corrompu au max

Mon intégrité a été atteinte :roll:

THEO
Image


Je ne sais pas si Gaston l'avais en double commande mais si tu n'as pas encore essayer d'en piloter un, va faire un vol d'initiation et dès ce moment-là plus personne ne pourra rien pour toi. Tu tomberas dans la potion des "mentions honorables" (comme 4 ou 5 d'entre nous) et tu ne voudras en sortir que pour passer dans la "mention très honorable" puis après ça dans la catégorie pilote. :wink: :D

Le problème, c'est que la passion vs l'argent est un combat pénible et fatigant pour notre tête et nos nerfs.

Te voilà averti :D

Martine qui n'en peut plus de juste penser à lui et qui va finir par faire sa déclaration : "viendrais-tu faire quelques heures de stationnaire avec moi? Tu serais un amour d'hélico!" :D
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Moi aussi, +1

Mais pas pour longtemps, je veux faire la conversion de licence cet hiver si possible... :D

Bon vols à tous.

Steeve
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

ben on est t'y rendu à mon âge 57

Pierre C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ben moi avoir les moyens, je vous laisserai tomber sans aucun regrets :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours rêver à ça mais ca sera pour le reste de ma vie, hors de mes moyens financier. :cry: :cry: :cry: :cry:

Par contre, le gyro-copter comme il est venu à St-Victor pourrais être un une alternative. Abordable tout de même, 75,000$ environ. Pas pour tout de suite mais on verra pour l'avenir :wink:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

merlin2340 wrote:Moi aussi, +1

Mais pas pour longtemps, je veux faire la conversion de licence cet hiver si possible... :D

Bon vols à tous.

Steeve


Avec les frais de divorces pour te financer :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Frank-Mtl wrote:Tiré d'un autre tread...



Théo, va falloir faire de quoi car j'ai l'impression que l'on est en train d'en perdre 1..... :shock:


Frank


Veux pas vous décevoir, mais je sais que même si Louis ne s'est pas inscrit du côté des pilotes d'hélicos, il a quand même fait son solo il y a longtemps, ce qui lui accorderait le statu total s'il en faisait la demande sur l'autre fil.... :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Jacques3012 wrote:
merlin2340 wrote:Moi aussi, +1

Mais pas pour longtemps, je veux faire la conversion de licence cet hiver si possible... :D

Bon vols à tous.

Steeve


Avec les frais de divorces pour te financer :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012



Hahaha :lol: :lol: Petit comique :D

Non ce n'est pas les divorces qui vont financer ça, je ne fais presque pas (je devrais plutôt dire presque plus...) de droit familial.

Bon vols!

Steeve
Post Reply