Posted: Wed 02 Jun, 2010 21:26
Yvan, ton ancien avatar était plus agréable pour nos yeux même s'il ne te représentait pas vraiment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Jacques3012
Jacques3012
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yalbert wrote: Je reprends le texte de MRenaud et les corrections expriment mon opinion et n'engage nullement qui que ce soit!
mrenaud wrote: Ca permettrait, entre autre, d'éviter des incidents reliés à la langue de communication.
drapo wrote: Entre nous, combien penses-tu qu'il y a de collisions entre avions aux USA par années? 10, 20? Allez dis un chiffre!
Combien sont attribuables au fait que deux langues (français et anglais) sont utilisées dans les communications aériennes? Aucune tu dis!
drapo wrote: MRenaud, ton énoncé est totalement malhonnête. Tu n'as aucune preuves sur ce que tu avances, c'est une phrase lancée tellement de fois par plein de "brainwashé" qu'il ne vaut même pas la peine de détruire l'argument, mais seulement souligner l'effet pervers de telles calomnies.
mrenaud wrote:A mon avis, tous les pilotes devraient être capable de communiquer de manière efficace en anglais. Bien que le privilège de pouvoir parler français sur les ondes au Québec doit rester, il n'est pas raisonable de demander aux pilotes des autres provinces et territoires d'apprendre le français pour voler au Quebec. Après tout, la langue internationnalle de l'Aviation est l'anglais. Ca permettrait, entre autre, d'éviter des incidents reliés à la langue de communication. Et en plus, ca vous ouvre à une nouvelle culture et au monde.
C-GBVK wrote: On a de la misere a trouver le plus haut majistrat de la cour supérieur au Canada bilingue , alors tu voudrais que le petit gugus a faible instruction (comme moi) avec son petit Champion, qui se promene a 1000 pieds dans les champs soit bilingue, alors que des posts comme premier ministre soit unilingue . (des gens instruits qui ont fait des grosses études )
(En 1967 je me suis fait refuser un post d'éléctricien a Stelco au Quebec parceque je ne savais pas l'anglais, et je m'en souvien)
C-GBVK wrote:Entierement d'accord d'adopter un langage universel pour l'international que cela soit avion ,marine, ou commerce , mais je me demande si on avait imposé l'ésperanto ou l'Allemand a tous les pilotes Americains et anglophones qu'est ce qu'il aurrait fait ?? c'est justement les plus refractaire au changement (il y a juste a regarder comment ils ont réagis quand le Canada s'est converti au systéme metrique temperature mesure poids ect.. )
C-GBVK wrote: Pour en revenir aux chinois ce n'est pas le langage qui me derange , mais la mobilisation de la frequence, ceux qui ont scané ou écouté sur 123,450
le temps de pause est trés court entre deux transmitions
yalbert wrote: il n'est pas raisonable de demander aux pilotes de toutes les autres provinces et territoires d'apprendre l'autre langue pour voler au Quebec
Jacques3012 wrote:yalbert reprenait un texte de mrenaud.
bourqusy wrote:De nouvelles limitations à St-Hubert à cause du bruit... Avant les posés décollés étaient limités, bientôt ce sera tous les vols... C'est ridicule... et tout ce surplus de trafic est pour former des étrangers. Rien de raciste ici, les pilotes résidents de la région seront très limités à voler et tout ça pour former des étrangers. C'est malheureux pour les intructeurs, mécanos etc. qui profitent de la manne. C'est totalement fou le trafic, et je peux comprendre que la santé des résidents soit en danger. Pourquoi ne pas faire la formation des étrangers à Mirabel, Aéroport ou presque tous les terres à proximité ont été achetés.
Il y a la ville de Gagnon aussi tant qu'à y être... Il y a une belle grande piste avec aucunes habitations autour... :-)
http://www.radio-canada.ca/regions/mont ... ment.shtml
... En vertu de ce règlement, qui entrera en vigueur le 1er juillet, les compagnies aériennes et les écoles de pilotage ne pourront faire atterrir ni décoller leurs appareils les soirs de semaine après 20 h, ni les week-ends, à l'exception du samedi matin.
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ruit.shtml
...Selon le comité antipollution des avions Longueuil (CAPA-L), le nombre annuel de mouvements d'avions est passé de 129 000 en 2005 à près de 200 000 en 2009, avec l'arrivée des écoles de pilotage.
Sylvain
bourqusy wrote:Pourquoi ne pas faire la formation des étrangers à Mirabel, Aéroport ou presque tous les terres à proximité ont été achetés.