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Posted: Mon 11 Oct, 2010 18:50
by polux
treer1 wrote:
patrickd123 wrote:En bout de ligne, cpas compliqué: apres ton vol, regarde dans tes poches. Si t'as plusse d'argent que quand té parti, tu as été rémunéré et tu es illegale. Si t'as pas une cenne de plus, ca veut dire que tu n'as pas été rémunéré.

Pour ceux qui s'y connaisse un peu en business ca revient a dire: est-ce que t'as fait un profit? Non? Dors tranquille :wink:



C'est exactement ce qui était ressortie comme information sur un post précédent de l'hiver dernier je crois. Tant que tu ne fais pas d'argent t'est totalement légal. Moi à chaque fois que je vais voler avec des passagers de mon entourrage, nous nous séparons la facture de location à la gang dans l'avion, et parfois même mes passagers ont tellement aimé qu'il insiste pour tout payer les frais de location, alors ça ne me coute rien mais JE NE FAIS PAS UNE CENNE DE PROFIT pour le vol.

Voici le post dont je parle, parfois il faut juste chercher un peu sur le site pour voir des sujets déjà discuté

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... s+location



Bye
treer1
Eric Tremblay


Et je recommande que les sujets soient fusionnés étant donné que ca a déja été posté et que le sujet risque de faire couler beaucoup d'encre... encore une fois :roll:
Merci
Polux :wink:

Posted: Mon 11 Oct, 2010 18:59
by patrickd123
yadel wrote:Tres bonne idée !
...
Admettons que j'ai une école de pilotage ( ce qui est loin d'être le cas !) et que j'apprenne que tu fasse payer des clients ( comme tu les nommes ) pour des tours d'avions régulierement je t'assure, je te garantis même que tu aurais TC et d'autres branches du gouvernement sur le dos assez rapidement ... :(
Comme dirai l'autre bisness is bisness...


Ben si té business comme tu le dis, tu vas te rendre compte ben assez vite qu'au contraire, je t'amene de la clientèle.

Les tarifs tours d'avions commerciaux comprennent: les frais de vol + un profit + salaire du pilote.

Les frais de locations d'avions comprennent: les frais de vol + un profit.

Faque le seul qui perd dans l'histoire c'est l'instructeur aurait pu faire un vol. Je dis bien AURAIT. Pasce que si tu rajoute 60$ de l'heure ca commence a faire cher et y en a qui peuvent pas se le payer à ce prix là. Comme moi je ne charge pas une cenne, y a des gens qui font des tours avec moi alors qu'ils ne l'auraient pas fait autrement. Donc la compagnie y trouve son compte avec sa marge de bénifice sur le prix de location, Bibi lui y fait ce qui aime le plus au monde( apres ses enfants bien sur!!!!), pis le ptit monsieur lui fait un tour pour moins cher. Conclusion: je leur vole pas de business, je leur en amene. Ca doit etre pour ca qu'ils font payer mes passagers sans dire un mot.

Alors qui est pénalisé la dedans? Personne:)


Donc on en revient bien a ce qu'on disait au début..
Air Canada n'aurai pas besoin de ce precieux certificats d'exploitation s'ils ne payaient pas leurs pilotes si je suis bien ce que tu me dis....


Bien si tu tiens vraiment a étirer le concept, oui. Mais faudrait, que la compagnie refuse de faire un profit elle-meme et ne fasse payer que les depenses de fonctionnement. Ce qui va à l'encontre même du principe d'une compagnie!!!! En tout cas, mo je vendrais mes actions d'Air Canada demain matin si y se mettaient a faire ca!!!!!

Posted: Mon 11 Oct, 2010 19:47
by Rudder Bug
Mon petit avion privé est parqué dans la cour d'Aeroloisirs. Ils ont un certificat d'exploitation leur permettant de vendre certains services aériens au public.

J'emmène à l'occasion des parents ou amis faire des trous dans le ciel. Il arrive que certains m'offrent de défrayer l'essence après le vol. Des fois j'accepte, mais pas généralement.

Si un type se pointait quand je frotte ma machine et me demandait combien ça coûte pour aller voir telle ou telle place, ce serait avec joie que j'irais le présenter à Pierre-Étienne, qui est en mesure de fournir ce service.

De me faire offrir une compensation APRÈS avoir emmené un ami voler ne me pose aucun problème. Je le prends quand ça passe.

Gilles

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:02
by patrickd123
Si tu as ton avion, ton cout variable est beaucoup plus petit que le mien. Moi aussi si ca me coutait un 30$-40$ pour aller promener la visite, on serait pas en train d'en parler! Moi c'est 150$ la shot! Comme je fais 3-4 tours par semaines l'été, j'ai dû creusé la question du refilement des frais si je voulais pas creuser ma tombe(financierement)!!!!!! D'alleurs maintenant que j'ai la fameuse license, là je reve d'avoir mon popre avion. Comme quoi, l'etre humain n'est jamais satisfait!!!!!

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:17
by c-fzrb
la réponse légal est le partage des frais incluant la location et l'essence,personnellement je ne demande rien aux passager mais si il oublie quelques billet je ne suis pas offusqué

sylvain :lol: :lol:

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:37
by Theo007
Légal, pas légal,,,,

Se qui compte ne se compte pas...

Soyez plus timide c'est tout !

Si non ont va avoir une commission d'enquête :roll:

THEO
(qui oublie pas ceux qui sont généreux envers lui)

Re: Petit sondage

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:44
by Ecco
jacdor wrote:
yadel wrote:Suite à une discution dans un precedent topic, je lance le sondage suivant:

Qui pense que faire payer les frais de carburant de son avion ou de location d'avion ( dans une école) a un ami à qui l'on vient de faire une belle ballade est légale et cela sans rémunération directe du pilote ??



Sans offenser personne, je crois qu'on essais de fendre un cheveux en quatre ici.


JD



Tu cassa ton francais Jac...Ses le derriere qu'ont se fend en quatre par ici!!! Lol

Posted: Mon 11 Oct, 2010 20:48
by patrickd123
Avant qu'il en ait qui trouve que je suis radin, voici ma regle(flexible).

Je te connais pas: tu payes les frais au complet.

Té un ami, tu payes 2/3 je paye 1/3

Té de la famille(mononque, matante, cousin, cousine), moitié moitié

Té ma blonde, ...... :wink:

Posted: Mon 11 Oct, 2010 21:11
by DeltaMike
Les "postings" du partage des frais qui étaient répartis sur 3 sujets ont été rassemblé et fusionné en un seul ici.

Je vous suggère de reprendre la lecture depuis le début pour vous faire une bonne idée des pour et des contre.

Daniel

Posted: Mon 11 Oct, 2010 22:25
by Louis_greniier
Merci. Pour référence:

401.28(1) Il est interdit au titulaire d’une licence de pilote privé d’agir en qualité de commandant de bord d’un avion ou d’un hélicoptère contre rémunération à moins que les conditions prévues aux paragraphes (2), (3), (4) ou (5), selon le cas, ne soient remplies.


(2) Le titulaire d’une licence de pilote privé peut se faire rembourser les frais occasionnés par un vol si les conditions suivantes sont réunies :


a) il est le propriétaire ou l’exploitant de l’aéronef;


b) il effectue pas le vol dans le but de recevoir une rémunération;


c) il ne transporte des passagers qu’accessoirement au but du vol;


d) le remboursement répond aux conditions suivantes :


(i) il n’est reçu que des passagers visés à l’alinéa c),


(ii) il vise à partager les coûts du carburant et de l’huile et les redevances imputées à l’aéronef à l’égard de ce vol, selon le cas.

(modifié 2005/12/01;)

( je ne mets pas les autres execptions 3,4,et5 )

Posted: Mon 11 Oct, 2010 22:38
by Guest
si je comprend bien j'ai le droit de payer le gaz et un diner a quelqu'un qui ma offert une ride d'hydravion sais qui sois dans la marde ???

Sara

Posted: Tue 12 Oct, 2010 06:31
by Louis_greniier
Exact

Louis

Posted: Tue 12 Oct, 2010 06:36
by Jacques3012
[quote="Louis_greniier"]Merci. Pour référence:

401.28(1) Il est interdit au titulaire d’une licence de pilote privé d’agir en qualité de commandant de bord d’un avion ou d’un hélicoptère contre rémunération à moins que les conditions prévues aux paragraphes (2), (3), (4) ou (5), selon le cas, ne soient remplies.


(2) Le titulaire d’une licence de pilote privé peut se faire rembourser les frais occasionnés par un vol si les conditions suivantes sont réunies :


a) il est le propriétaire ou l’exploitant de l’aéronef;


Donc, si je comprend bien, comme ça prend les conditions réunies, il n'a pas le droit de se faire rembourser légalement car il n'est pas le propriétaire ni l'exploitant :!: Être locateur ne donnes certainement pas le privilège d'être l'exploitant d'après moi.

Jacques3012

Posted: Tue 12 Oct, 2010 06:38
by ttq
la loi c'est la loi
mais elle est assez vague afin que chacun puisse y naviguer
et pas être a cheval sur les détails

bon idée la fusion.....

et cessont de tout interprèter, notre vie n'est elle pas suffisament compliquée

j-p

Posted: Tue 12 Oct, 2010 06:42
by Jacques3012
Comme j'ai déja dit et que quelqu'un à aussi écrit, arrêtons de nous enfarger dans les fleurs du tapis. Ce qui se passe dans la chambre à coucher ne regarde que la ou les personnes qui s'y retrouves :wink: :wink:

On est pas obliger d'étaler les détails de vos transactions après vol sur la place publique :) :wink:

Jacques3012

Posted: Tue 12 Oct, 2010 07:49
by bigmac
Moi pour apprandre de les discusion du forum, de mon coté je veux un ulm pour minimisé les cout de dépance, comme faire 7 hrs de vol avec un plain essance, et de faire la maintenance moi meme, et si jai ma lisence loisir avoir un charge utile 1100 lbs. Aux lieu de 600 lbs pour un cour ulm. Je regarde pour un nordic 8 de norman aviation avec un part ou 2 si quel qun est intérésé faite moi le savoir . Mes par example si je loue des avion comme cessna 150 ou 172 quel son les prix de location. Ce la est t'il plus favorable que l'achat, pour l'achat est de 30000 $ pour 3 et de 45000$ pour 2 pour ulm neuv peux ton avoir un cessna pour le meme prix. MERCI A TOUS BESOIN DE CONSEIL A +

Posted: Tue 12 Oct, 2010 08:08
by GLAB
Jacques3012 wrote:Comme j'ai déja dit et que quelqu'un à aussi écrit, arrêtons de nous enfarger dans les fleurs du tapis. Ce qui se passe dans la chambre à coucher ne regarde que la ou les personnes qui s'y retrouves :wink: :wink:

On est pas obliger d'étaler les détails de vos transactions après vol sur la place publique :) :wink:

Jacques3012



Je suis 100% d'accord avec toi Jacques. C'est comme ça qu'il faut faire. Faut bien vivre un peu. On ne vie que 2 fois après tout . On vole avec des amis qui veulent faire un petit tour de plaisance. Çà serais la même chose si tu les amènerais faire une petite promenade de plaisance avec ta voiture et leur montré quelques petits arrêts touristiques dans ton coin. S'ils veulent payer l'essence à la station service et bien c'est bien gentil de leur part et merci mes amis.. C'est ça l'amitié. Qu'on ne commence pas à règlementé çà aussi et à la taxé SVP. Ça va peut-être venir assez vite taxé ça aussi, alors il ne faut pas donner trop d'idées à nos dictateurs élus. Chutt....faut pas leur donner trop de ces idées.

Jacques :D :D :D :roll:

Posted: Tue 12 Oct, 2010 08:24
by Mach Diamond
Jacques3012 wrote:
Donc, si je comprend bien, comme ça prend les conditions réunies, il n'a pas le droit de se faire rembourser légalement car il n'est pas le propriétaire ni l'exploitant :!: Être locateur ne donnes certainement pas le privilège d'être l'exploitant d'après moi.

[Jacques3012


Pas du tout, c'est une erreur de traduction du RAC en français.

Comme je le soulignais au début de ce fil de discussion, au lieu du mot exploitant il fallait écrire "opérateur", car c'est ça qui est écrit en anglais et par définition cela veut dire pilote.

Donc un pilote qui loue un avion est l'opérateur de l'avion et il a donc les mêmes privilèges de remboursement que les propriétaires.

--Luc

Posted: Tue 12 Oct, 2010 08:35
by Bob Cadi
bigmac wrote:Moi pour apprandre de les discusion du forum, de mon coté je veux un ulm pour minimisé les cout de dépance, comme faire 7 hrs de vol avec un plain essance, et de faire la maintenance moi meme, et si jai ma lisence loisir avoir un charge utile 1100 lbs.... pour l'achat est de 30000 $ pour 3 et de 45000$ pour 2 pour ulm neuv peux ton avoir un cessna pour le meme prix. MERCI A TOUS BESOIN DE CONSEIL A +


Faut juste faire attention avec les privilèges d'une licence et la capacité d'un appareil.
Avec une licence Loisir on a le droit à un passager...mais cela n'influe en rien le Gross de tout appareil.
Donc, si le Nordik avec l'essence le pilote et les bagages, approche des 1232 lbs et bien ton passager devra faire du pouce ou bien suivre une cure intensive d'amaigrissement.
Appareil = 750 lbs, pilote = 200 lbs, gaz = 250 lbs, bagage et trousses =30 lbs.
Soit un total de 1230 lbs, y reste 2 lbs pour le passager.

Bob
P.S. Un ULM en vol assez à l'ordre va aller dans les 40-45K pas moins...

Posted: Tue 12 Oct, 2010 08:48
by Jacques3012
Finalement, ce qui fait la différence, c'est le but du vol.

Merci Louis pour ton texte :wink:

Jacques3012