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Posted: Fri 12 Feb, 2010 14:20
by jcdostie
:D :D :D
Posted: Fri 12 Feb, 2010 14:21
by jcdostie
.
Posted: Fri 12 Feb, 2010 18:07
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Posted: Fri 12 Feb, 2010 18:35
by Louis_greniier
Willy wrote:caline louis c'est quoi le mot clé sur Ebay. J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Chu passer avant toi: j'ai tout effacé !!
Sans blague, c'est rare en clisse de nos jours qu'on ne trouve pas aucune référence à un produit avec son nom et sa description. Je n'en reviens pas moi non plus ! Rien même dans les discussions. Je suis tombé sur le site de Ebay UK, et là non plus c'était pas facile, la photo d'écran que tu vois apparaissait à peine une seconde, puis ça partait ailleurs. J'ai réussi tant bien que mal à la pogner pendant cette seconde.
Je vais regarder ma mini-génératrice booster avec plus de respect, maintenant que je sais que c'est rare de même
Louis
Posted: Fri 12 Feb, 2010 22:14
by peterpan
Bob,
Je cherchais un message il y a quelques instants sur le forum et je suis tombé sur une histoire de brassière pour JC.
Dans votre mésavanture dit moi, JC désespéré a toujours bin pas sorti sa brassière ??? :lol: Il nous manquerait pas un bout de l'histoire que vous avez censuré ?
Pierre
Posted: Fri 12 Feb, 2010 22:23
by jcdostie
Pierre,
Commence pas :twisted: :twisted: :twisted:
JC
Que la blonde commence à se demander si Bob est pas sa maitresse
Posted: Sat 13 Feb, 2010 08:57
by Constipus
peterpan wrote:Bob,
Je cherchais un message il y a quelques instants sur le forum et je suis tombé sur une histoire de brassière pour JC.
Il nous manquerait pas un bout de l'histoire que vous avez censuré ?
Pierre
L'histoire commence peut-être là :mrgreen:
Al
=====
Posted: Sat 13 Feb, 2010 10:17
by GLAB
Salut JC Dostie et Bob,
Pendant que je me chauffais la couenne en Arizona, vous avez décider de vous geler la vôtre. :lol: :lol: :lol:
C'est comme çà qu'on acquiert de l'expérience en brousse. Au moins, vous aviez le beau chalet à Gaston si vous aviez à passer la nuit.
Vive l'équipement moderne aussi comme génératrice et téléphone satellite.
Tout comme Dany et André GBVK ont dit, je suis bien d'accord avec eux, qu'il est très facile de partir un moteur de C-185 en tournant l'hélice. Je l'ai fait à maintes reprises et çà te sors du bois sans batterie. Si le moteur est trop chaud, il faut juste attendre un peu pour qu'il refroidisse, et c'est pas très long à -20C. Il suffit d'appliqué la méthode comme André et Dany l'ont expliqué.
Je vous souhaite beaucoup d'autres bons vols et amusez vous bien.
Il fait bien plus chaud dans le désert de l'Arisona. J'y retournerais demain si je pouvais.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Sat 13 Feb, 2010 10:53
by Rudder Bug
J'ai aussi lancé à la main un 185 froid et vroum, du premier coup.
Contrairement à Jacques, je n'ai pas trouvé ça facile, n'ayant pas ses longs bras ni sa force. Je suis bâti comme une crevette!
Je me suis tiré d'affaire en attachant une corde à la poignée du côté du nez pour me donner une meilleure grippe sur l'hélice, que je rejoignais à peine. Étant sur flottes, je devais lancer l'hélice par derrière.
J'avais laissé refroidir le moteur environ deux heures et c'était l'automne, à Tadoussac.
Gilles
Posted: Sun 14 Feb, 2010 11:44
by peterpan
Pourriez vous nous expliquer pourquoi c'est plus difficile de partir un 185 à froid que à chaud ?
Habituellement, ce n'est pas le contraire ???
Pierre
Posted: Sun 14 Feb, 2010 12:06
by C-GBVK
Bonjour
peterpan wrote:Pourriez vous nous expliquer pourquoi c'est plus difficile de partir un 185 à froid que à chaud ?
Habituellement, ce n'est pas le contraire ???
Pierre
A chaud il est beaucoup plus facile a le noyer qu'a froid
Quand les gars parle chaud c'est juste aprés un court arret et quand il parle froid ce n'est pas a -10c
A chaud ou tiede , c'est de savoir doser le POIL de gaz (je parle pour un moteur carburateur ) parce que c'est l'ouverture du papillon qui decide de la richesse au moment du demarrage manuel, papillon fermé c'est riche papillon ouvert c'est pauvre , une fois en marche il y a suffisament de sucion que tout se régularise .
les coups de primeur doivent aussi etre utilisés de facon adéquate ..
le primeur c'est pour enrichire au démmarrage
Un moteur démmarre bien avec un excés de richesse , trop riche les bougie se mouille , trop pauvre aucune explosion .
André
Posted: Sun 14 Feb, 2010 12:06
by sierra
peterpan wrote:Pourriez vous nous expliquer pourquoi c'est plus difficile de partir un 185 à froid que à chaud ?
Habituellement, ce n'est pas le contraire ???
Pierre
Parce-que y est à injection
Serge
Posted: Sun 14 Feb, 2010 12:12
by jcdostie
Salut Jacques,
Je suis d'accord avec toi pour le moteur frois à -20, ça refroidit vite.
Pour l'Arizona, tu peux toujours déménagé :wink:
JC
Posted: Sun 14 Feb, 2010 22:01
by GLAB
jcdostie wrote:Salut Jacques,
Je suis d'accord avec toi pour le moteur frois à -20, ça refroidit vite.
Pour l'Arizona, tu peux toujours déménagé :wink:
JC
D'accord JC,
Juste pour te faire plaisir, je vais déménagé.
Jacques
Posted: Mon 22 Feb, 2010 19:18
by jcdostie
Bob,
Finalement, t'as pas de photos des dorés qu'on a pris ???
Je viens de m'en faire, un bon 3/4" d'épais en filet
HUM !!!!
JC :wink:
Posted: Fri 15 Apr, 2011 11:09
by WILGAMAN
Bob Cadi wrote:Alors que JC gosse sur la batterie de l'avion moi je trouve une batterie dans le camp.
Mais pas de câble à bouster.
Bob, suis ben content que cette batterie vous ait servi! On la garde sur un panneau solaire breveté "GL". Elle pèse une tonne, mais y a du jus dedans en masse!
PS: Pas si fous que ça les russes, avec leur démarrage pneumatique...