Expédion dramatique ce Samedi avec JC Dostie et Bob cadi.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Willy wrote:caline louis c'est quoi le mot clé sur Ebay. J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Chu passer avant toi: j'ai tout effacé !!
Sans blague, c'est rare en clisse de nos jours qu'on ne trouve pas aucune référence à un produit avec son nom et sa description. Je n'en reviens pas moi non plus ! Rien même dans les discussions. Je suis tombé sur le site de Ebay UK, et là non plus c'était pas facile, la photo d'écran que tu vois apparaissait à peine une seconde, puis ça partait ailleurs. J'ai réussi tant bien que mal à la pogner pendant cette seconde.
Je vais regarder ma mini-génératrice booster avec plus de respect, maintenant que je sais que c'est rare de même
Louis
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut JC Dostie et Bob,
Pendant que je me chauffais la couenne en Arizona, vous avez décider de vous geler la vôtre. :lol: :lol: :lol:
C'est comme çà qu'on acquiert de l'expérience en brousse. Au moins, vous aviez le beau chalet à Gaston si vous aviez à passer la nuit.
Vive l'équipement moderne aussi comme génératrice et téléphone satellite.
Tout comme Dany et André GBVK ont dit, je suis bien d'accord avec eux, qu'il est très facile de partir un moteur de C-185 en tournant l'hélice. Je l'ai fait à maintes reprises et çà te sors du bois sans batterie. Si le moteur est trop chaud, il faut juste attendre un peu pour qu'il refroidisse, et c'est pas très long à -20C. Il suffit d'appliqué la méthode comme André et Dany l'ont expliqué.
Je vous souhaite beaucoup d'autres bons vols et amusez vous bien.
Il fait bien plus chaud dans le désert de l'Arisona. J'y retournerais demain si je pouvais.
Jacques :D :D :D :D
Pendant que je me chauffais la couenne en Arizona, vous avez décider de vous geler la vôtre. :lol: :lol: :lol:
C'est comme çà qu'on acquiert de l'expérience en brousse. Au moins, vous aviez le beau chalet à Gaston si vous aviez à passer la nuit.
Vive l'équipement moderne aussi comme génératrice et téléphone satellite.
Tout comme Dany et André GBVK ont dit, je suis bien d'accord avec eux, qu'il est très facile de partir un moteur de C-185 en tournant l'hélice. Je l'ai fait à maintes reprises et çà te sors du bois sans batterie. Si le moteur est trop chaud, il faut juste attendre un peu pour qu'il refroidisse, et c'est pas très long à -20C. Il suffit d'appliqué la méthode comme André et Dany l'ont expliqué.
Je vous souhaite beaucoup d'autres bons vols et amusez vous bien.
Il fait bien plus chaud dans le désert de l'Arisona. J'y retournerais demain si je pouvais.
Jacques :D :D :D :D
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
J'ai aussi lancé à la main un 185 froid et vroum, du premier coup.
Contrairement à Jacques, je n'ai pas trouvé ça facile, n'ayant pas ses longs bras ni sa force. Je suis bâti comme une crevette!
Je me suis tiré d'affaire en attachant une corde à la poignée du côté du nez pour me donner une meilleure grippe sur l'hélice, que je rejoignais à peine. Étant sur flottes, je devais lancer l'hélice par derrière.
J'avais laissé refroidir le moteur environ deux heures et c'était l'automne, à Tadoussac.
Gilles
Contrairement à Jacques, je n'ai pas trouvé ça facile, n'ayant pas ses longs bras ni sa force. Je suis bâti comme une crevette!
Je me suis tiré d'affaire en attachant une corde à la poignée du côté du nez pour me donner une meilleure grippe sur l'hélice, que je rejoignais à peine. Étant sur flottes, je devais lancer l'hélice par derrière.
J'avais laissé refroidir le moteur environ deux heures et c'était l'automne, à Tadoussac.
Gilles
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
A chaud il est beaucoup plus facile a le noyer qu'a froid
Quand les gars parle chaud c'est juste aprés un court arret et quand il parle froid ce n'est pas a -10c
A chaud ou tiede , c'est de savoir doser le POIL de gaz (je parle pour un moteur carburateur ) parce que c'est l'ouverture du papillon qui decide de la richesse au moment du demarrage manuel, papillon fermé c'est riche papillon ouvert c'est pauvre , une fois en marche il y a suffisament de sucion que tout se régularise .
les coups de primeur doivent aussi etre utilisés de facon adéquate ..
le primeur c'est pour enrichire au démmarrage
Un moteur démmarre bien avec un excés de richesse , trop riche les bougie se mouille , trop pauvre aucune explosion .
André
peterpan wrote:Pourriez vous nous expliquer pourquoi c'est plus difficile de partir un 185 à froid que à chaud ?
Habituellement, ce n'est pas le contraire ???
Pierre
A chaud il est beaucoup plus facile a le noyer qu'a froid
Quand les gars parle chaud c'est juste aprés un court arret et quand il parle froid ce n'est pas a -10c
A chaud ou tiede , c'est de savoir doser le POIL de gaz (je parle pour un moteur carburateur ) parce que c'est l'ouverture du papillon qui decide de la richesse au moment du demarrage manuel, papillon fermé c'est riche papillon ouvert c'est pauvre , une fois en marche il y a suffisament de sucion que tout se régularise .
les coups de primeur doivent aussi etre utilisés de facon adéquate ..
le primeur c'est pour enrichire au démmarrage
Un moteur démmarre bien avec un excés de richesse , trop riche les bougie se mouille , trop pauvre aucune explosion .
André
Last edited by C-GBVK on Sun 14 Feb, 2010 12:09, edited 1 time in total.
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Bob Cadi wrote:Alors que JC gosse sur la batterie de l'avion moi je trouve une batterie dans le camp.
Mais pas de câble à bouster.
Bob, suis ben content que cette batterie vous ait servi! On la garde sur un panneau solaire breveté "GL". Elle pèse une tonne, mais y a du jus dedans en masse!
PS: Pas si fous que ça les russes, avec leur démarrage pneumatique...


