Incendie Beloeil, encore....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
Petit-Lion wrote:Du côté de Hélico Pro, l'école continue avec le 300CB qui avait passé la nuit dehors... les vols commerciaux continueront avec le 300C de OK Hélico. Reste plus qu'à me remettre à jour sur H300!
Merci de la part de Hélico Pro (et aussi de Passport) pour vos encouragements :)
peut ton savoir ou le feu aurais commencé ?
me semble que ca fait 2 fois que helico pro ont des incendie en 2004 ou 2005 c etait leurs bell 222 qui flambais :shock:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
47guy's wrote:Y'a ti quelqu'un qui connais les indicatifs des 206 detruit dans l'incendie
Guy
C-FHVO
Bell 206B
1974
G.D.G. Aviation Inc.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/35 ... 608652685/
(sous réserve que le registre des aéronefs civils soit à jour).
J-P
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Oufff!, c'est vraiment désolant de voir ça de proche...genre juste à côté. J'étais à Beloeil hier (je salut Phase3HKS et Pierre-Yves en passant).
Les camions et les pelles mécaniques travaillent dans les décombres. Un gros tas de débris dans lesquels il est difficile de croire qu'il y avait 2 hangars et 14 hélicos.
Si on mettait ce tas de débris ailleurs et qu'on disait à quelqu'un regarde il y avait 2 hangars et 14 hélicos dans ce feu...je suis certain qu'il n'en croirait rien.
Martin
Les camions et les pelles mécaniques travaillent dans les décombres. Un gros tas de débris dans lesquels il est difficile de croire qu'il y avait 2 hangars et 14 hélicos.
Si on mettait ce tas de débris ailleurs et qu'on disait à quelqu'un regarde il y avait 2 hangars et 14 hélicos dans ce feu...je suis certain qu'il n'en croirait rien.
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Shui allé faire ma petite enquête aujourd'hui.
Scuser pour la qualité des photos elles furent prises avec mon téléphone.
Beaucoup de paperasse un peu partout, cartes et manuels de maintenance...
Plusieurs manuels encore en super bon état en considérant le type de sinistre.
Dans le fond à quoi bon vouloir récupérer les manuels quand l'appareil est détruit :cry:
Restant d'un coffre à outils.
Un cadavre de motocyclette.
Défunt treuil d'hélico...
Shaft de rotor d'hélico.
Exhaust .
Désolation totale.
Complètement de l'autre coté de la rue, ça a chauffer en simonac.
Bob :?
Scuser pour la qualité des photos elles furent prises avec mon téléphone.
Beaucoup de paperasse un peu partout, cartes et manuels de maintenance...
Plusieurs manuels encore en super bon état en considérant le type de sinistre.
Dans le fond à quoi bon vouloir récupérer les manuels quand l'appareil est détruit :cry:
Restant d'un coffre à outils.
Un cadavre de motocyclette.
Défunt treuil d'hélico...
Shaft de rotor d'hélico.
Exhaust .
Désolation totale.
Complètement de l'autre coté de la rue, ça a chauffer en simonac.
Bob :?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Le même jour (11 janvier), c'est l'incendie d'un immeuble à logements dans Hochelaga qui faisait l'actualité : 20 personnes à la rue. Nous, en dépit de nos pertes, on avait tous un endroit pour dormir le soir.
Et la même semaine, le tremblement de terre d'Haïti... autant dire qu'on n'est pas les plus à plaindre. Et puis les journalistes, on n'avait pas trop envie de les voir de toutes façons :p
Et la même semaine, le tremblement de terre d'Haïti... autant dire qu'on n'est pas les plus à plaindre. Et puis les journalistes, on n'avait pas trop envie de les voir de toutes façons :p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Petit-Lion wrote:Le même jour (11 janvier), c'est l'incendie d'un immeuble à logements dans Hochelaga qui faisait l'actualité : 20 personnes à la rue. Nous, en dépit de nos pertes, on avait tous un endroit pour dormir le soir.
Et la même semaine, le tremblement de terre d'Haïti... autant dire qu'on n'est pas les plus à plaindre. Et puis les journalistes, on n'avait pas trop envie de les voir de toutes façons :p
Y'a un dicton qui dit, quand on se compare, on se console.
Petit-Lion, tu as une très belle mentalitée, digne d'un Grand Lion. ;)p
Effectivement, les deux catastrophes dont tu fait mention sont bien pire que la vôtre, sans rien enlever à votre tragédie, mais il n'y à pas de pertes humaines et présentement, tu habites dans tes affaires avec ceux que tu aimes, y'a rien pour acheter ça.
Bien sûr qu'on est pas à votre place et que c'est pas nous qui avons perdus nos appareils, mais ils sont tous remplaçable heureusement. D'ici ce temps la, tous ce qu'on peut vous souhaiter c'est de ressortir de cette tragédie sans trop de pertes financière pour chacun d'entre vous.
Tu est un exemple à suivre =:) q:)p
Bravo :wink:
Jacques3012
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Jacques3012 wrote:Petit-Lion wrote:Le même jour (11 janvier), c'est l'incendie d'un immeuble à logements dans Hochelaga qui faisait l'actualité : 20 personnes à la rue. Nous, en dépit de nos pertes, on avait tous un endroit pour dormir le soir.
Et la même semaine, le tremblement de terre d'Haïti... autant dire qu'on n'est pas les plus à plaindre. Et puis les journalistes, on n'avait pas trop envie de les voir de toutes façons :p
Y'a un dicton qui dit, quand on se compare, on se console.
Petit-Lion, tu as une très belle mentalitée, digne d'un Grand Lion. ;)p
Effectivement, les deux catastrophes dont tu fait mention sont bien pire que la vôtre, sans rien enlever à votre tragédie, mais il n'y à pas de pertes humaines et présentement, tu habites dans tes affaires avec ceux que tu aimes, y'a rien pour acheter ça.
Bien sûr qu'on est pas à votre place et que c'est pas nous qui avons perdus nos appareils, mais ils sont tous remplaçable heureusement. D'ici ce temps la, tous ce qu'on peut vous souhaiter c'est de ressortir de cette tragédie sans trop de pertes financière pour chacun d'entre vous.
Tu est un exemple à suivre =:) q:)p
Bravo :wink:
Jacques3012
Je te seconde haut la main Jacques, le matériel se remplace quand tu as de bonnes assurances ou les moyens à court, moyen ou long terme :!:
Pierre C.
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
80 jours plus tard...
80 jours plus tard, enfin un chèque de l'assurance! Qu'est-ce qu'on est content quand ça s'arrête, le niaisage!


