Page 5 of 5
Posted: Tue 12 Jan, 2010 19:54
by C-GUJO
Phase 3 HKS wrote:La vous êtes sur un terrain glissant ça dérape votre affaire :shock:
Ouais t'as raison, j'avoue qu'elle étais un peu limite celle-là. Pour revenir au thread, j'suis allé voler aujourd'hui et comme André le dit plus haut, malgré la glace, le vent était léger et y'a pas eu de problèmes; faut toucher aux freins avec parcimonie. Le problème c'est un peu le taxiway au idle tout du long... c'est long longtemps... Mais superbe journée, j'ai fais le tour du mont Tremblant et les conditions de ski sont géniales!!! ( et de vol aussi en haut de 4300 pieds). Malgré que les écoles laissent pas encore aller leurs élèves solo sur la piste, avec une attitude toute douce, (et un vent normal) y'a pas de problème. Bons vols.
p.s: Olivier, encore trop de glace pour le TBM.
Pierre.
Posted: Tue 12 Jan, 2010 19:59
by OlivierC-FWOL
Je vais juger de la quantité de glace pour mon avion. Ça me prend 2 spots d'asphalte:
- 1 devant le hangar pour démarrer et setter la patente.
- 1 sur la piste pour pouvoir rester en place avec 40% de torque.
Je n'ai pas besoin des freins pour taxier.
Posted: Tue 12 Jan, 2010 20:11
by C-GUJO
ouf!!!
Bon, c'est plutôt à la vitesse que tu rentre à laquelle je pensais; j'ai toujours supposé qu'un avion comme le tien ça mangeait pas mal de piste. C'est bien certain que tu jugeras de la piste pour ton avion... Le message est très clair Olivier.
P.
Posted: Tue 12 Jan, 2010 20:55
by OlivierC-FWOL
J'approche à 80 noeuds, c'est pas ce qui est le plus rapide dans le coin.
:wink:
Posted: Tue 12 Jan, 2010 21:18
by Rudder Bug
Y seras-tu samedi Olivier? Il se peut très bien que j'y aille. J'aimerais bien voir ce TBM.
Gilles
Posted: Tue 12 Jan, 2010 23:16
by OlivierC-FWOL
Je vais à Lachute samedi, en TBM ou en 185 ou en F-150 ou en E 350...
:wink:
Posted: Wed 13 Jan, 2010 03:18
by Actarus
Petite question comme ça, qui donne les inspection de piste a Mascouche?
Patrice
Posted: Wed 13 Jan, 2010 08:14
by yalbert
Le gestionnaire, Gilles Lambert, qui prend ses informations des pilotes et des écoles de pilotage! Monsieur Lambert n'est pas un travailleur permanent de la Corporation de l'aéroport de Mascouche
Posted: Fri 15 Jan, 2010 12:29
by Dragon
Y a t'il des améliorations sur l'état de la piste?
Posted: Sat 16 Jan, 2010 17:01
by yalbert
Dragon wrote:Y a t'il des améliorations sur l'état de la piste?
Oui, le centre est " Nu et Sec "...
Posted: Sat 16 Jan, 2010 17:03
by yalbert
Le Taxiway A est sur la glace bleue samedi matin tôt... Mais la températeure clémente peut faire une job sur quelques jours
Posted: Sat 16 Jan, 2010 17:28
by Bronco Billy
La piste est maintenant 75 pourcent asphalte 25 glace (molle)...
Posted: Sat 16 Jan, 2010 17:40
by Rudder Bug
Merci du renseignement Bronco!
Je crois que je vais venir y faire un tour demain, météo permettant.
Ciao
Gilles