Un hangar c'est Hot, mais.....???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

léo wrote:
Willy wrote:
léo wrote:2) $500 de chauffage (thermopompe air+ Bi energie)
]

Oublie la thermopompe pour chauffer grand comme ca. On a essayé ca dans une de nos bâtisse et ca c’est solder par un changement majeur. Question de cout ET d’efficacité.

Pour grand comme cela le Gaz naturel ou le Propane sont très dure a battre.

Tu peut chauffé avec une thermopompe air/air j'usqua -11 sans probleme apres sa te prend un appoint soit gaz, huille, ellec.. mais il y a des modification a faire au niveau du réfrigérant et plusieurs find tuning et choisir la bonne, et si tu a une prise d'eau de la ville tu plus d'éfficacité j'oublie les puis artésien qui coute un bras.

Bien entendu plus ton plafond est bas meilleur serra l'éfficatité

Léo qui est Frigoriste... :D

Sauf que les thermopompes, les vendeurs ne disent jamais que dans moins de 10 ans, le compresseur sera à changer et que le coût de remplacement de ce compresseur est plus grand que l'économie que tu aura fait à l'utiliser. Déja que l'achat de cette thermopompe n'est pas donnée :? :?

Les thermopompes sont pratiques dans la mesure ou tu peut aussi t'en servir pour la climatisation et la encore ......

le mieux est d'appeler propane :lol: :wink:

Jacques3012 ( qui à déja fait de la climatisation commerciale) :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Les thermopompes sont pratiques dans la mesure ou tu peut aussi t'en servir pour la climatisation et la encore ......

J'imagine.

Moi, une thermopompe a changé ma vie. Avant j'étais de bonne humeur, affable, poli, gentil. Je dormais bien. Je me réveillais avec le sourire. Les gens m'aimaient. Quand il faisait froid, je chauffais. Quand il faisait chaud, j'ouvrais les fenêtres.

Puis un jour mon voisin de condo a installé une thermopompe. Installé sur le terrain des espaces communs, juste en bas, dans le petit espace de rien qu'on partage entre 3 murs mitoyens. . Un bruit infernal. Bruit amplifié et revrbéré par ces murs mitoyens. Mille fois le technicien est venu faire de l'entretien dessus. Chaque fois mon coeur se remplissait d'espoir et de désir de moins de bruits. Peine perdue. Il y a deux ans, il a même changé de modèle. " Cent mille de BTU ! " Qu'il m'a fait avec un clin d'oeil comme si il m'annoncait un nouveau projet de la Baie James. Un bruit encore plus terrible. Je ne pouvais plus ouvrir mes fenêtres quand il faisait chaud, à cause du bruit de sa crisse de thermopompe. Quand elle part, il y a un coup terrible dans le bâtiment. Je sursaute dans le lit. Puis un vrombissement continuel pour 45 minutes. Ça arrête 15 minutes, et VRRRANG ! , ça repart. J'ai changé ma chambre de place. Je l'ai mise de l'autre bord de l'appart. C'est moins pire. Mais quand j'ai la malchance de coucher chez moi, je me lève cerné, bougon, l'air hagard et perdu.

J'ai perdu mes amis depuis la thermopompe. A cause de mon humeur massacrante. Je m'en suis refait ici sur le site des ailes, mais j'évite quand même d'y écrire quand j'ai dormi chez moi.

Je ne peux pas comprendre ceux qui imposent ça à leurs voisins. Chez nous, mon voisin impose cette cochonnerie de bruit à pas loin de cinquante de ses voisins, dont moi, qui ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres si ils veulent s'entendre penser.

Certains , qui n'en pouvaient plus, sont allés chez l'avocat. Disputes. Chicanes. Gros mots. Grosses factures.
Belle ambiance de voisinage !
Ceusses qui s'entendaient pour poursuivre la thermopompe se sont chicanés sur comment faire la poursuite. On a pensé que j'étais du coté de la thermopompe parce que, moi, je ne voulais pas participer à la poursuite. ( Je vais-tu commencer à poursuivre mes voisins ??!! Non, même si c'est des impolis de la thermopompe. M'a fermer ma gueule pi je vais attendre qu'il déménage. Si je réveille le monde autour de CYHU, faut que je me la ferme pour être conséquent. On est tous le bruiteur d'un autre )

Et comme vous en êtes surement quelques-uns ici, des fanas de la thermopompe et des fenêtres fermées, je vous déclare des impolis et des malappris. Au minimum autant que moi quand je décolle. Et probablement plus.

Voilà.

Pi arrètez de me la montrer comme si c'était la joie de votre vie. Elle ne m'intéresse pas , votre thermopompe. Elle me laisse de glace. Je la trouve bruyante et ridicule, votre thermopompe. Ayez donc l'amabilité de ne pas m'en parlez et de ne pas vouloir à tout prix me la présenter du BTU et de la fausse efficacité énergétique. Quand vous m'invitez à votre piscine, et que j'y vais, je vous garantis que si je mets mes lunettes pour reluquer un popotin, ce n'est pas celui de votre thermopompe. A vouloir conditionner l'air à l'été longue, vous brulez plus d'énergie que mon Lycoming qui vole de moins en moins.

Votre thermopompe est la réalisation technique, moderne et bruyante que l'autre sera toujours un enfer rempli d'impolitesse.

Me voilà même barré sur ce site maintenant, tout ça à cause des maudites thermopompes.

On n'est pas en Floride, ouvrez donc les fenêtres quand vous avez chaud.

Vous allez voir, question énergétique, une simple fenètre ouverte ç'est dur à battre question de sauver de l'énergie. Il ne vous restera qu'à chauffer de octobre à avril. Le reste sera gratuit.

Comme vous avez pu constater, j'ai dormi chez moi la nuit dernière.

Louis

(Monsieur le modérateur, ce message sera enlevé dans pas long. Mettons une heure ? oui, c'est ça, une heure.... je ne pourrai pas oublier, je l'efface la prochaine fois que sa thermopompe repart VRRAAAOUUM. )
Last edited by Louis_greniier on Fri 19 Feb, 2010 22:13, edited 6 times in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Il y a les vendeurs de thermopompes aussi qui ont tous étés à la même école que les vendeurs d'auto usagées et de Frigidaire dans le grand Nord.

Les gars sont capable de te convaincre d'acheter une Thermopompe pour aussi peu que $10.000 plus $1500.00 d'installation et que tu vas réussir à faire des économies de plus de $2000.00 par années sur un compte actuel d'hydro de $1400.00 :mrgreen: :mrgreen:
Malheureusement sans te dire que quand ta pompe va fonctionner branchée sur un fil électrique de 220v plus gros que celui du poêle, tu auras de besoin d'un stroboscope pour pouvoir regarder ta roulette de compteur aller. Après une première année d'économie vous allez vous plaindre à cause de votre nouveau compte d'hydro de $1600.00 :evil:
Leur service à la clientèle ( De la même école ) vont vous dire que cet hiver est particulièrement froid ( 2 journées d'affilée à -28°C )...

Méchate gamique qui coute les yeux de la tête en tout temps.
Et qui au bout de 10 années tu devras encore payer un économique $10.000-$15.000 pour recommencer le manège...en plus d'une nouvelle installation et d'une unitée intérieure bien plus performante pour la modique somme de $2500.00

Le tout sans vraiment comprendre pourquoi tes voisins n'ont pas le sourire facile avec toi...

Bob :twisted:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Excuser encore un message de bug du serveur... :?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Hi Hi Louis tu me fait rire :lol: même si c'est pas drôle, je te comprend :(

Sabote là, à partiras plus :twisted:

Serge

PS. Y vont en mettre deux au musée, y pense économisé :lol: :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

sierra wrote:Sabote là, à partiras plus :twisted:

Le cercle infernal. La police. Les menottes. La photo sur le site 911. Le juge. Les avocats. Le procureur. La greffière qui me regarde par le dessus de ses lunettes. La honte. Ma mère qui m'appèle. Mon pauvre père qui pleure de son fils criminel.

La sentence: lui rembourser sa maudite pompe.

Une vie à mal dormir d' une pompe que j'aurai payée de mes propres deniers.

Gaston qui jouit de mon malheur. Encore.

Non. Je préfère la légalité.

Louis

( L'autre bozo, le pauvre qui s'est crissé dans le batiment au Texas, il n'aurait pas pu prendre la thermopompe du voisin comme cible !!? )
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Louis ,

Envoi lui un vendeur de chauffage geothermique. :lol: :lol:

Tu auras du silcence et c'est lui qui dépenseras ses sous.

Isa.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Je suis frigoriste aussi et je regrette que Louis soit dans cette état mais il a raison. Saviez vous qu'il y a 25 ou 30 ans Hydro Québec aidait ceux qui installait des toasters sur leur fournaise à huile, pendant ce temps en Europe on subventionnait ceux qui se mettaient à la géothermie ?

On est en retard , la seule thermopompe payante est la géothermie.

Hé Bob que dirais tu d'un projet de thermopompe pour ton Cadi ? :lol: :lol:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Bon la Géothermie asteur. :arrow: :evil:

C'est simplement la nouvelle '' version de thermo pompe''.
Y ont réussit à faire croire qu'a 500-600 ' de creux
on arrive au centre de la terre à la larve en fusion de la planette :arrow: :?

Encore une économie de $25-30.000 lors de l'installation avec un fil électrique 2x plus gros que mon poêle et ma sécheuse combinée.

C'est plus un stoboscope qu'il nous faut pour aller voir virer la roulette mais plutôt une caméra Super high speed tsé comme ceuse utilisées en balistique.

Maudite belle patente pour aller assécher la nappes phréatiques au mon de l'environnement.
Système de valve, de pompe, de contrôle digne d'une centrale nucléaire.

Un autre bon chum qui est contracteur en plus et qui a même pris l'option du plancher de cave chauffant et qui me demande si c'est normal de payer plus de $2000.00 pour les 2 plus gros bills de chauffage l'hiver ?
Moi qui à 3 étages et un garage de 24x24x12' de haut tout chauffé full électrique et qui payé $550.00 durant la même période.

Vive le progrès :arrow: :twisted:

Bob
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Excusé les gars de péter votre humeur mais j'ai une thermopompe à air/air et sur mon dernier compte cela m'a couté $302.69 pour 62 jours ce qui fait 151.35$ par mois. 8) J'ai une maison 28x56 pieds, le sous-sol avec garage est chauffé ainsi que le rez-de-chaussé. :D

Par contre contre c'est une maison "Novo Climat"

Bonne journée !

Stéphan
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ce compte là, est-ce c'est électricité et chauffage? Le soleil de l'après-midi, arrive tu en plein sur le devant de la maison?

Serge
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

Électricité de toute la maison et chauffage avec thermopompe, je dois dire cependant qu'à partir de -13 je allume mon poèle à bois un peu pour éviter d'embarquer sur les éléments électriques... Jusqu'à -13 c'est c'est la thermopompe. Jusqu'a date j'ai 2 1/2 corde de bois de passé.
En passant le derrière de la maison est franc sud.

Stéphan
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Plus l'ivestissement de la thermopompe.

Merçi

Serge
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

La seule chose qui va "foker", c'est le compresseur.... J'ai une garantie de 10 ans et quand il va sauter on le change et on est encore bon pour plus de 10 ans. Un petit compresseur de frigo ça doit pas couté si cher que ça...Le compresseur est à peu prêt 10 pouces de diamètre par 15 pouces de haut. Ce qu'on m'a dit sur l'installation d'une thermopompe, ce qui coûte le plus cher c'est le système de conduite "duck" dans toute la maison.
Je pense que c'est un bon moyen de chauffage et climatisation pour une maison privé mais pour des unités de condos c'est un peu bruyant pour les voisins qui n'en n'ont pas car ils doivent ouvrir leur fenêtres.... en Louis ?
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

pilot1 wrote:Excusé les gars de péter votre humeur mais j'ai une thermopompe à air/air et sur mon dernier compte cela m'a couté $302.69 pour 62 jours ce qui fait 151.35$ par mois. 8) J'ai une maison 28x56 pieds, le sous-sol avec garage est chauffé ainsi que le rez-de-chaussé. :D

Par contre contre c'est une maison "Novo Climat"

Bonne journée !

Stéphan

Hummmmmmm.
CROIS pas tes dires à moins que tu te promènes avec ta tuque dans la maison. :arrow: :roll:
Dois bien y avoir une couple de corde de bois ou quelques centaines de litre d'huile dans une annexe cachée quelque part...

Je pense...

Bob :arrow: :?:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

pilot1 wrote:je dois dire cependant qu'à partir de -13 je allume mon poèle à bois un peu pour éviter d'embarquer sur les éléments électriques... Jusqu'à -13 c'est c'est la thermopompe. Jusqu'a date j'ai 2 1/2 corde de bois de passé.

Stéphan

Ha HAAAAAAAAAA Familiprix...... :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

Même avec le bois c'est quand même pas trop cher, Hein ? Le bois me coûte rien en plus... le paternel a 300 acres en érables. 8)

Stephan
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

pilot1 wrote:Même avec le bois c'est quand même pas trop cher, Hein ? Le bois me coûte rien en plus... le paternel a 300 acres en érables. 8)

Stephan

Tricheur :arrow: :mrgreen:
C'est supposé être $75.00 la corde :shock:

Bob :wink:
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

Sur sa terre, versant ouest du mont Chagnon on y retrouve Érables, Chevreuils, et Orignals... 8)
Stephan
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Moi aussi j'ai le bois gratuit sur ma terre....

Mais ils sors pas tous seul :roll:

Image

Conais bien ton coin Stephane j<ai vendu quelques chevaux dans se coin la !

THEO

Pour dire que ont parlais de Hangar ici :roll:
Post Reply