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Posted: Sun 13 Dec, 2009 17:30
by C-GUJO
Jacques3012 wrote:
Le receuillement, je suis d'accord, mais on doit aussi être solidaire avec ses deux pilotes et leurs familles et s'assurer que leurs compétences et leurs intégrités sera respectés. N'oubliez pas que jamais plus, il ne pourront se défendre.
Jacques3012
Deux minutes Jacques. On est tous solidaires des pilotes . Le «boss» a dit des conneries, tout le monde le sait. Mais là, la porte-parole (ça en prend un ou une) a travaillé pendant trois ans avec ces jeunes là. On ne peut pas honnêtement savoir ce qu'elle a dans son cœur. C'est dans ce sens là que j'en parlait. Je ne commenterai plus sur cette affaire. Plus personnellement, je te souhaite un joyeux Noël.
Pierre
Posted: Sun 13 Dec, 2009 19:53
by Phase 3 HKS
arcticflying wrote:Comme la pression baissait rapidement et que la tour était fermée, serait-il possible que le calage altimétrique ait été différent au moment de l'approche de celui qu'ils avaient préalablement obtenu?
Je crois que l’enquête le démontrera l'altimètre est une autre hypothèse plausible que tout le monde a pensé
mais vous savez tous que plusieurs éléments assemblés entre elle cause l'accident.
J'ai pleinement confiance au BST il faut juste être patient et attendre.
Pour le moment soyons solidaire mais pas accusateur de toute façon sa donne rien avant de savoir vraiment ce qui c'est passé.
Posted: Sun 13 Dec, 2009 19:58
by Stick Shaker
En effet RB, from high to low, watch out below...
Posted: Sun 13 Dec, 2009 20:06
by Rudder Bug
Je me pose simplement la question car il m'est souvent arrivé d'atterrir dans des conditions bien pires que ce qu'on m'avait rapporté juste quelques minutes avant
Posted: Sun 13 Dec, 2009 21:01
by hawkerdriver
Mes sympathie les plus sinceres aux familles ,tres triste ,le plus dur dans l'aviation c'est de dire non.
Pour l'altimetre pas trop sur ,il etaient en contact avec bagot et selon les plaques d'approche on ajoute 30 pieds au calage de bagot.Bagot demande un readback du callage donc pas trop sur...
¨Pour ce qui est du commentaires du boss , paas fort pas fort pentoute,mechant t...de cul...
Posted: Sun 13 Dec, 2009 21:14
by Rudder Bug
hawkerdriver wrote:Mes sympathie les plus sinceres aux familles ,tres triste ,le plus dur dans l'aviation c'est de dire non.
Pour l'altimetre pas trop sur ,il etaient en contact avec bagot et selon les plaques d'approche on ajoute 30 pieds au calage de bagot.Bagot demande un readback du callage donc pas trop sur...
Ah ok, je ne savais pas qu'ils étaient en contact avec Bagot et qu'ils avaient eu un calage altimétrique actuel et non sur l'heure; merci de l'info.
Fly safe!
Gilles
Posted: Mon 14 Dec, 2009 08:10
by Jacques3012
C-GUJO wrote:Jacques3012 wrote:
Le receuillement, je suis d'accord, mais on doit aussi être solidaire avec ses deux pilotes et leurs familles et s'assurer que leurs compétences et leurs intégrités sera respectés. N'oubliez pas que jamais plus, il ne pourront se défendre.
Jacques3012
Deux minutes Jacques. On est tous solidaires des pilotes . Le «boss» a dit des conneries, tout le monde le sait. Mais là, la porte-parole (ça en prend un ou une) a travaillé pendant trois ans avec ces jeunes là. On ne peut pas honnêtement savoir ce qu'elle a dans son cœur. C'est dans ce sens là que j'en parlait. Je ne commenterai plus sur cette affaire. Plus personnellement, je te souhaite un joyeux Noël.
Pierre
Salut Pierre. Je ne dis pas qu'on à pas été solidaire, je dit juste qu'on doit le rester :) Le monde de l'aviation commercial est un monde assez dur, si ce n'est pas toi, ça en sera un autre, pas compliqué, ils attendent en file pour avoir un des quelques emplois tant convoités.
Pour ce qui est de cet accident en particulier, évidement on devra attendre pour savoir exactement ce qui s'est passé. Personne présentement n'est en mesure de dire ce qui s'est passé pour occasionner un tel drame.
Jacques3012
Posted: Mon 14 Dec, 2009 10:04
by denisber
Posted: Mon 14 Dec, 2009 10:39
by OlivierC-FWOL
Encore une fois, le forum est mentionné dans les médias, preuve qu'il faut modérer nos transports...
8)
Posted: Mon 14 Dec, 2009 11:40
by Louis_greniier
Mème les enquèteurs d'un tel drame ayant coùté la vie à deux personnes, ne résistent pas à l'attrait incroyable de la caméra des médias. "Posant" pour une belle photo devant des morceaux de la catastrophe avant mème que le sercice funéraire ne soit programmé.
- Penchez-vous un peu sur le moteur, monsieur l'enquèteur, pour qu'on voit bien l'horribilité de la chose, le public a le droit d'avoir sa petite émotion du matin
Je vois que mème les professionnels ne résiste pas à avoir leurs cinq minutes de gloire, faisant fi d'un certain devoir de réserve qui vient pourtant avec leurs fonctions et l'assignation qu'on leur a confiée.
Louis

Posted: Mon 14 Dec, 2009 11:51
by ttq
ouen, au moins le JdeM a rapporté fidèlement mes paroles
que je ne regrette pas d'alleurs
c'est ben beau d'être fin pis compréhensif
mais des fois faut pas avoir peur de ses opinions
je dit ça comme ça
j-p
Posted: Mon 14 Dec, 2009 11:52
by ttq
oeun, pis t'en qu'a faire
pour l'inspecteur
il aurait pu s'abstenir
ou laisser le journaliste prendre la photo des débris
ça me fait penser au chasseur avec sa carcasse
un peu sanguignolant
mais qu'est ce que j'en sait moi
j-p
Posted: Mon 14 Dec, 2009 11:58
by Theo007
C’est ca 2009 Louis.... Les medias sont assoiffé de mauvaise nouvelle
Pas pour rien que “La Bonne nouvelle TVA” a besoin d’un commanditaire !
Moi je préfère lire un bon livre avant le dodo au lieu des nouvelles ca me rend moins négatif le lendemain
Bonne Journée
THEO
Pis si les journalistes continue a consulter notre forum,,,,
Ils vont finir par s’avoir plus que “Un avion de Type Cessna”
:wink:
Posted: Mon 14 Dec, 2009 13:03
by Bob Cadi
kidkodak240 wrote:
Je me dis que les pilotes de ces compagnies ne devraient pas accepter de voler si le propriétaire ne le ferait pas à leur place.
Michel
Malheureusement, dans plusieurs cas le propriétaire de la compagnie ou des appareils ne sait tout simplement pas voler.
De plus pour un pilote en début de carrière, de refuser d'effectuer un vol sous la demande de son patron équivaut à donner sa notice.
Ensuite pas de chômage car TU as lâcher la job.
Ensuite dans ton CV. Écrit / Verbal, la nouvelle se propage très vite dans notre petit monde...
Et au bout de quelques années d'entrevues vaines, la phrase suivante est tatouée à ton nom :
Ha ! c'est toi le gars qui avait refuser de voler pour Air-Malchance....
Bonne décision mon cher qu'un responsable va te dire en entrevue.
Une fois l'entrevue finie, le gars rencontre son supérieur et dit, mouin c'est lui le gars qui veut pas voler.... Puis le CV tombe dans les oubliettes...
Alors notre pilote se ramasse au Mc-Do a faire cuire d'la poutine pour notre chum Bob :lol:
Bob :cry:
P.S. Il y a 2 survivants qui ont sûrement une bonne idée des circonstances de l'accident....
Posted: Mon 14 Dec, 2009 13:19
by toxedo_2000
Dans le cas de B.Allarrd, il est lui-même pilote de tout ce qui vole. Il possède plusieurs compagnie d'hélicoptères au Canada en ce moment. Aux dernières nouvelles, il avait pas loin de 80 hélicoptères.
Posted: Mon 14 Dec, 2009 14:33
by Frank-Mtl
Pour la cause, on pourrait spéculer jusqu'à la fin des temps.
Mais les survivants (ok, il n'étaient pas dans les sièges des pilotes, mais) ont mentionnés que l'accident s'est produit "instantanément"...
Ça ressemble à une approche avec une visibilité réduite et un calage altimétrique déficient...
Frank
Posted: Mon 14 Dec, 2009 17:06
by Theo007
Je pense que ont commence à critiquer les (s) employeurs sans même connaitre les causes
Chaque personne (peut-importe le métier) est libre de partir si les conditions sont pas bonne (et même si tu veux réussir)
Un employé a la liberté de partir, trouver un autre domaine, a la protection de la CSST. CNT, chômage et souvent le syndicat
Le Patron a rien de ca et souvent es parti de rien et risqué et hypothéqué tous pour commencer
Et si les conditions est pas facile pour les pilotes… Surement c’est pcq la concurrence est féroce et sans pitié !
Loin de défendre les propos du propriétaire d qui ont été mal placé…
Cependant plusieurs employé dépende de sa compagnie il est normal qui peut être sur la défensive pour la réputation de sa compagnie et les autre Pilotes !
Pour se qui est des passager survivant je ne pense pas que ils peuvent donner bien des informations, il était surement « coupé » des communications et geste des pilotes
THEO
Posted: Mon 14 Dec, 2009 17:58
by Jacques3012
Théo, je respecte ton point de vue et mettons au clair que personnes ne dit ici que c'est le cas de cet homme en particulier.
On parles simplement de ceux qui agissent ainsi. Ça marche jamais longtemps en fonctionnant par la menace. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est partie de rien que ça lui donnes le droit de menacer les employés(es), et ça, peut importe le domaine. Il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, un patron n'est rien sans ses employés(es) et vice et versa :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 14 Dec, 2009 20:35
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:Encore une fois, le forum est mentionné dans les médias, preuve qu'il faut modérer nos transports...
8)
Je ramène le commentaire d'Olivier à la surface juste parce qu'il ne semble pas avoir eu de suite.
Ceci n'est pas un forum privé...
Tant mieux si on est lu... cela implique aussi de faire gaffe.
J-P
Posted: Mon 14 Dec, 2009 22:26
by fyby
Merci Olivier ton point est juste,par contre quand la poussiere sera retombé un peu et l'émotion diminué,je ne dit pas ces pauvres pilotes oubliés,plus tard donc,j'aimerait que qq pilotes professionel qui ont travaillé dans ces conditions extremes nous parlent un peu de la prise de décision,décolle décolle pas,qui decide?Je lis des commentaires de ces gars,genre Artic f.,et autres qui pourraient nous intruire un peu sur le sujet,quand Gilles nous dit conditions pires que prevues,je pense que ce serait un cours en lui meme des dangers que bien souvent on sous evalue.René.