Avion s'écrase au Saguenay

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GUJO »

Jacques3012 wrote:
Le receuillement, je suis d'accord, mais on doit aussi être solidaire avec ses deux pilotes et leurs familles et s'assurer que leurs compétences et leurs intégrités sera respectés. N'oubliez pas que jamais plus, il ne pourront se défendre.

Jacques3012

Deux minutes Jacques. On est tous solidaires des pilotes . Le «boss» a dit des conneries, tout le monde le sait. Mais là, la porte-parole (ça en prend un ou une) a travaillé pendant trois ans avec ces jeunes là. On ne peut pas honnêtement savoir ce qu'elle a dans son cœur. C'est dans ce sens là que j'en parlait. Je ne commenterai plus sur cette affaire. Plus personnellement, je te souhaite un joyeux Noël.
Pierre
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

arcticflying wrote:Comme la pression baissait rapidement et que la tour était fermée, serait-il possible que le calage altimétrique ait été différent au moment de l'approche de celui qu'ils avaient préalablement obtenu?

Je crois que l’enquête le démontrera l'altimètre est une autre hypothèse plausible que tout le monde a pensé
mais vous savez tous que plusieurs éléments assemblés entre elle cause l'accident.

J'ai pleinement confiance au BST il faut juste être patient et attendre.

Pour le moment soyons solidaire mais pas accusateur de toute façon sa donne rien avant de savoir vraiment ce qui c'est passé.
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Stick Shaker »

En effet RB, from high to low, watch out below...
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Je me pose simplement la question car il m'est souvent arrivé d'atterrir dans des conditions bien pires que ce qu'on m'avait rapporté juste quelques minutes avant
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hawkerdriver »

Mes sympathie les plus sinceres aux familles ,tres triste ,le plus dur dans l'aviation c'est de dire non.

Pour l'altimetre pas trop sur ,il etaient en contact avec bagot et selon les plaques d'approche on ajoute 30 pieds au calage de bagot.Bagot demande un readback du callage donc pas trop sur...
¨Pour ce qui est du commentaires du boss , paas fort pas fort pentoute,mechant t...de cul...
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

hawkerdriver wrote:Mes sympathie les plus sinceres aux familles ,tres triste ,le plus dur dans l'aviation c'est de dire non.

Pour l'altimetre pas trop sur ,il etaient en contact avec bagot et selon les plaques d'approche on ajoute 30 pieds au calage de bagot.Bagot demande un readback du callage donc pas trop sur...

Ah ok, je ne savais pas qu'ils étaient en contact avec Bagot et qu'ils avaient eu un calage altimétrique actuel et non sur l'heure; merci de l'info.

Fly safe!

Gilles
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C-GUJO wrote:
Jacques3012 wrote:
Le receuillement, je suis d'accord, mais on doit aussi être solidaire avec ses deux pilotes et leurs familles et s'assurer que leurs compétences et leurs intégrités sera respectés. N'oubliez pas que jamais plus, il ne pourront se défendre.

Jacques3012

Deux minutes Jacques. On est tous solidaires des pilotes . Le «boss» a dit des conneries, tout le monde le sait. Mais là, la porte-parole (ça en prend un ou une) a travaillé pendant trois ans avec ces jeunes là. On ne peut pas honnêtement savoir ce qu'elle a dans son cœur. C'est dans ce sens là que j'en parlait. Je ne commenterai plus sur cette affaire. Plus personnellement, je te souhaite un joyeux Noël.
Pierre

Salut Pierre. Je ne dis pas qu'on à pas été solidaire, je dit juste qu'on doit le rester :) Le monde de l'aviation commercial est un monde assez dur, si ce n'est pas toi, ça en sera un autre, pas compliqué, ils attendent en file pour avoir un des quelques emplois tant convoités.

Pour ce qui est de cet accident en particulier, évidement on devra attendre pour savoir exactement ce qui s'est passé. Personne présentement n'est en mesure de dire ce qui s'est passé pour occasionner un tel drame.

Jacques3012
denisber
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denisber »

OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Encore une fois, le forum est mentionné dans les médias, preuve qu'il faut modérer nos transports...

8)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Mème les enquèteurs d'un tel drame ayant coùté la vie à deux personnes, ne résistent pas à l'attrait incroyable de la caméra des médias. "Posant" pour une belle photo devant des morceaux de la catastrophe avant mème que le sercice funéraire ne soit programmé.

- Penchez-vous un peu sur le moteur, monsieur l'enquèteur, pour qu'on voit bien l'horribilité de la chose, le public a le droit d'avoir sa petite émotion du matin

Je vois que mème les professionnels ne résiste pas à avoir leurs cinq minutes de gloire, faisant fi d'un certain devoir de réserve qui vient pourtant avec leurs fonctions et l'assignation qu'on leur a confiée.

Louis

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

ouen, au moins le JdeM a rapporté fidèlement mes paroles
que je ne regrette pas d'alleurs
c'est ben beau d'être fin pis compréhensif
mais des fois faut pas avoir peur de ses opinions

je dit ça comme ça

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

oeun, pis t'en qu'a faire
pour l'inspecteur
il aurait pu s'abstenir
ou laisser le journaliste prendre la photo des débris
ça me fait penser au chasseur avec sa carcasse
un peu sanguignolant

mais qu'est ce que j'en sait moi

j-p
Last edited by ttq on Mon 14 Dec, 2009 13:16, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

C’est ca 2009 Louis.... Les medias sont assoiffé de mauvaise nouvelle

Pas pour rien que “La Bonne nouvelle TVA” a besoin d’un commanditaire !

Moi je préfère lire un bon livre avant le dodo au lieu des nouvelles ca me rend moins négatif le lendemain

Bonne Journée

THEO

Pis si les journalistes continue a consulter notre forum,,,,

Ils vont finir par s’avoir plus que “Un avion de Type Cessna”

:wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

kidkodak240 wrote:
Je me dis que les pilotes de ces compagnies ne devraient pas accepter de voler si le propriétaire ne le ferait pas à leur place.

Michel

Malheureusement, dans plusieurs cas le propriétaire de la compagnie ou des appareils ne sait tout simplement pas voler.

De plus pour un pilote en début de carrière, de refuser d'effectuer un vol sous la demande de son patron équivaut à donner sa notice.

Ensuite pas de chômage car TU as lâcher la job.

Ensuite dans ton CV. Écrit / Verbal, la nouvelle se propage très vite dans notre petit monde...
Et au bout de quelques années d'entrevues vaines, la phrase suivante est tatouée à ton nom :
Ha ! c'est toi le gars qui avait refuser de voler pour Air-Malchance....

Bonne décision mon cher qu'un responsable va te dire en entrevue.
Une fois l'entrevue finie, le gars rencontre son supérieur et dit, mouin c'est lui le gars qui veut pas voler.... Puis le CV tombe dans les oubliettes...
Alors notre pilote se ramasse au Mc-Do a faire cuire d'la poutine pour notre chum Bob :lol:

Bob :cry:
P.S. Il y a 2 survivants qui ont sûrement une bonne idée des circonstances de l'accident....
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Dans le cas de B.Allarrd, il est lui-même pilote de tout ce qui vole. Il possède plusieurs compagnie d'hélicoptères au Canada en ce moment. Aux dernières nouvelles, il avait pas loin de 80 hélicoptères.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Pour la cause, on pourrait spéculer jusqu'à la fin des temps.

Mais les survivants (ok, il n'étaient pas dans les sièges des pilotes, mais) ont mentionnés que l'accident s'est produit "instantanément"...

Ça ressemble à une approche avec une visibilité réduite et un calage altimétrique déficient...

Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je pense que ont commence à critiquer les (s) employeurs sans même connaitre les causes

Chaque personne (peut-importe le métier) est libre de partir si les conditions sont pas bonne (et même si tu veux réussir)
Un employé a la liberté de partir, trouver un autre domaine, a la protection de la CSST. CNT, chômage et souvent le syndicat

Le Patron a rien de ca et souvent es parti de rien et risqué et hypothéqué tous pour commencer

Et si les conditions est pas facile pour les pilotes… Surement c’est pcq la concurrence est féroce et sans pitié !

Loin de défendre les propos du propriétaire d qui ont été mal placé…

Cependant plusieurs employé dépende de sa compagnie il est normal qui peut être sur la défensive pour la réputation de sa compagnie et les autre Pilotes !

Pour se qui est des passager survivant je ne pense pas que ils peuvent donner bien des informations, il était surement « coupé » des communications et geste des pilotes

THEO
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Théo, je respecte ton point de vue et mettons au clair que personnes ne dit ici que c'est le cas de cet homme en particulier.

On parles simplement de ceux qui agissent ainsi. Ça marche jamais longtemps en fonctionnant par la menace. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est partie de rien que ça lui donnes le droit de menacer les employés(es), et ça, peut importe le domaine. Il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, un patron n'est rien sans ses employés(es) et vice et versa :wink:

Jacques3012
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Encore une fois, le forum est mentionné dans les médias, preuve qu'il faut modérer nos transports...

8)

Je ramène le commentaire d'Olivier à la surface juste parce qu'il ne semble pas avoir eu de suite.

Ceci n'est pas un forum privé...

Tant mieux si on est lu... cela implique aussi de faire gaffe.

J-P
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Merci Olivier ton point est juste,par contre quand la poussiere sera retombé un peu et l'émotion diminué,je ne dit pas ces pauvres pilotes oubliés,plus tard donc,j'aimerait que qq pilotes professionel qui ont travaillé dans ces conditions extremes nous parlent un peu de la prise de décision,décolle décolle pas,qui decide?Je lis des commentaires de ces gars,genre Artic f.,et autres qui pourraient nous intruire un peu sur le sujet,quand Gilles nous dit conditions pires que prevues,je pense que ce serait un cours en lui meme des dangers que bien souvent on sous evalue.René.
Post Reply