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Posted: Tue 26 Jan, 2010 12:26
by jcdostie
Parfait GUJO, j'embarque
Paiement facile via Paypal au prof (si il est inscrit)
JC
Posted: Tue 26 Jan, 2010 18:53
by Hugo@C-GUFP
Daniel! Je suis partant a 90%.... Je te confirme très bientôt car je réserve pour le sud mais entre les deux.... SI départ le 18 pas de problème, si départ le 20 mars ??? reviens juste le 27????
Posted: Wed 27 Jan, 2010 13:19
by GUJO
Voici ce que j'ai reçu de la part de l'instructeur comme matériel à se procurer:
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Comme convenu voici une liste assez exhaustive du matériel nécessaire au cours IFR.
_ cartes LO Enroute (idéalement LO7 et LO8) même périmées, ce n'est pas important pour le cours au sol
_ carte terminal IFR T1, T2
_ Canadian Air Pilot CAP 6 (en français) ou CAP 5 (en anglais)
_ CAP Gen (CAP général) sorte de résumé de ce qu'il est nécessaire de connaitre pour la planification d'un vol IFR
IMPORTANT: le CAP Gen est gratuit. Il faut le demander au moment où l'on achète les cartes. A noter que le CAP 6 inclue (et c'est le seul) dans ses premières pages le "CAP Gen" en français.
_ CFS (Canadian Flight Supplement)
_ AIM (Manuel d'Information Aéronautique) à jour. Peut-être le plus important à avoir.
_ le livre d'exercice communément appelé "l'Aerocourse" (Canadian Instrument Rating workbook de Rick Stevens)
_ ordinateur de vol (règle en carton E6B par exemple ou électronique)
_ et bien sûr de quoi prendre des notes, surligneur etc.
Je fournirais de nombreuses photocopies de cartes d'approches et autres diagrammes d'aéroport afin de travailler ensemble sur des cas concrets.
Excepté L'AIM et le CAP Gen il n'est aucunement important d'avoir de la documentation à jour.
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alors voilà, il y a 5 places de confirmées déjà, possibilité de 11-12 au maximum.
Egalement je vous reviens avec la méthode de paiement dès que j'ai des nouvelles.
Posted: Wed 27 Jan, 2010 17:25
by GUJO
Mes amis, du nouveau aujourd'hui, comme rien n'est simple en ce bas monde, j'ai appris en questionnant qu'il y a un pré-requis pour pouvoir écrire l'examen INRAT à TC,soit que le candidat doit avoir au moins 20h d'instruments dans son carnet de vol.... :shock:
Moi j'en ai 5 en se moment (du privé) normalement celui qui a fait son vol de nuit en a 10.
Je suis donc loin du 20 heures. On me propose de le faire sur simulateur, mais 15 heures à 80$/heure, c'est 1200$, et on ne fait pas non plus 15 heures de simulateur ou d'avion à coup de 4-5 heures de suite donc ça prend du temps et des sous d'ici la mi-avril environ...
Alors, je ne sais pas si tous veulent écrire leur examen suite à la théorie absoluement ou si pour certains ce n'est que pour avoir de la théorie et des connaissances de plus sans aller plus loin, néanmoins, il est recommandé pour ceux qui veulent l'écrire de le faire en dedans de 10 jours et de réserver sa date pour éviter que ça ne se fasse pas ou que les connaissances soient moins fraîches.
Ceux qui ne veulent que suivre la théorie sans écrire l'examen n'ont pas de besoin du 20 heures de vols aux instruments.
Donc avec ces nouveaux paramètres, qui est intéressé à suivre le cours quand même? Minimum de 8 personnes sinon pas de cours.
Il me faut une réponse rapide, je quitte vendredi au loin pour un bout et ne pourrai pas m'occupper de finaliser celà.
Merci beaucoup
Posted: Wed 27 Jan, 2010 17:28
by jcdostie
Salut GUJO
Ben plate, mais pour ma part, je suis toujours intéressé
JC
Posted: Thu 28 Jan, 2010 07:29
by GUJO
Love2soar
drapo
gmab
romeo-alfa-foxtrot
ch300-fnqi
Guepard
Aeroparty
snowman
j'ai besoin de vos réponses svp
merci
Posted: Thu 28 Jan, 2010 11:25
by drapo
Gujo, impossible de me libérer deux fins de semaine en mars, je vais décliner.
Posted: Thu 28 Jan, 2010 13:11
by Aéroparty
Je serai présent.
Philippe 8)
Posted: Thu 28 Jan, 2010 18:08
by CH300-FNQI
Désolé, je décline aussi.
Posted: Sat 30 Jan, 2010 14:33
by daniel61
GUJO wrote:Mes amis, du nouveau aujourd'hui, comme rien n'est simple en ce bas monde, j'ai appris en questionnant qu'il y a un pré-requis pour pouvoir écrire l'examen INRAT à TC,soit que le candidat doit avoir au moins 20h d'instruments dans son carnet de vol.... :shock:
Si ca peut vous aider, en tant que pilote commercial avec annotation IFR, je peux donner du double commande en IFR. (Un ATP aussi évidement) Si vous êtes autour de Montréal, je vous fait ca pour une poutine à l'heure.
Daniel
Posted: Sun 31 Jan, 2010 11:17
by Guépard
Il est peut etre un peu tard...mais je continurai
Posted: Sun 31 Jan, 2010 17:24
by GUJO
Hugo
lovetosoar
snowman
il faut être environ 10 pour que le cours se déroule
venez-vous, il manque du monde!
Posted: Sun 31 Jan, 2010 19:35
by snowman
GUJO wrote:Love2soar
drapo
gmab
romeo-alfa-foxtrot
ch300-fnqi
Guepard
Aeroparty
snowman
j'ai besoin de vos réponses svp
merci
C'est correct pour moi.
Une question comme ça ou on trouve tout ces livres
martin
Posted: Sun 31 Jan, 2010 23:23
by LW
Pour Love2soar, il est vol pour les deux prochains jours.
Je lui passe le message et vous donne sa réponse asap.
LW
Posted: Mon 01 Feb, 2010 14:07
by Hugo@C-GUFP
Désolé pour moi!!!! Plus de place dans l'avion pour le sud le 18 mars, changé mon départ le 26 mars??? :? :? :? Mais je vais penser à vous :wink:
Moi aussi il me manquerait des heures IFR. Seulement 5 pour l'instant...
Hugo
Posted: Sun 07 Feb, 2010 13:23
by jcdostie
Et puis GUJO, any news ?
JC
Posted: Sun 07 Feb, 2010 19:08
by GUJO
Bonjour
j'ai e la difficulté à me logger en ce moment je suis en europe dans des pays avec pas trop de réseaux
voici la liste des gens intéressés
1- Daniel St-Georges( YES)
2- Eric Fauteux (YES)
3- JC Dosti (YES)
4-Snowman(YES)
5-Eric Dufour( YES)
6- Philippe Collin (YES)
7-Aeroparty (YES)
8-Guépard (YES)
c'est le gros minimum, en bas de 8 il me peut y avoir de cours...
est-ce qu'il y en a que je n'ai pas nommé?
à 8 personnes, je dois changer d'instructeur, j'en avais 2, un qui ne pouvait en bas de 10 personnes et un qui peut pour 8 minimum.
l'horaire pour celui qui peut avec 8 élèves
Calendrier proposé:
Samedi et dimanche 13 - 14 mars
dimanche 21 mars
8h30 à 12h00 - 13h00 à 16h30
Posted: Sat 13 Feb, 2010 17:54
by Aéroparty
A t-on une date définitive pour ce cours ?
Philippe
Posted: Sat 13 Feb, 2010 18:41
by Hugo@C-GUFP
Je vois que les dates ont changé!!! Je te reviens bientôt, mais peux-être que je pourrais être du groupe!!!
Hugo
Posted: Sat 13 Feb, 2010 19:36
by love2soar
Salut Daniel... je pourrais être la les 13 et 14 mars, mais je ne pourrai être là le weekend suivant... Je me demande alors si ca vaut la peine de faire le cours... Vais-je être recommander???
Merci de ton implication dans ce projet, et je maudit le fait que je m'éclipse a toute les 3 semaines..
Félix