La roue est fixe et dépasse un peu sous le ski, contrairement à des skis rétractables.robertw wrote:C'est quoi des skis roues pénétrant ?
Robert
Sylvain

Moi ce qui me fait peur la dedans s'est une petite fuite d'exhaust, pis bye bye, dodo en vol sans s'en rendre compte.........Bob Cadi wrote:C'est énorme comme différence.
Mon montage actuel pèse un max. de 2 lbs.
Le montage du rad. pèse un solide 10 lbs voir plus.
Une simple tôle autour du rad avec 3 pds de scat et 4 brides d'alu.
Une petite boite de contrôle en alu et le tour est joué.
En plus la tôle autour du radiateur, empêche beaucoup de radiation de chaleur qui fait durcir et sécher les boyau du rad et de l'huile.
L'installation du radiateur de chaufferette est un gros projet qui
engendre des risques de fuites, de trouble électrique...
De plus, l'hiver, le muffleur est toujours chaud à planche.
Tandis que le prestone est souvent pas vraiment chaud comme il devrait.
Ma devise, moins de gossage = moins de trouble.
Bob

Malheureusement ce système archaïque équipe 99 % de tous les appareils de notre petite aviation.mike.king wrote:Moi ce qui me fait peur la dedans s'est une petite fuite d'exhaust, pis bye bye, dodo en vol sans s'en rendre compte.........Bob Cadi wrote:C'est énorme comme différence.
Mon montage actuel pèse un max. de 2 lbs.
Le montage du rad. pèse un solide 10 lbs voir plus.
Une simple tôle autour du rad avec 3 pds de scat et 4 brides d'alu.
Une petite boite de contrôle en alu et le tour est joué.
En plus la tôle autour du radiateur, empêche beaucoup de radiation de chaleur qui fait durcir et sécher les boyau du rad et de l'huile.
L'installation du radiateur de chaufferette est un gros projet qui
engendre des risques de fuites, de trouble électrique...
De plus, l'hiver, le muffleur est toujours chaud à planche.
Tandis que le prestone est souvent pas vraiment chaud comme il devrait.
Ma devise, moins de gossage = moins de trouble.
Bob
Mike

C'est pour ça que ça prend un détecteur de monoxide de carbone. C'était un SB sur ma machine à la dernière inspection.mike.king wrote: Moi ce qui me fait peur la dedans s'est une petite fuite d'exhaust, pis bye bye, dodo en vol sans s'en rendre compte.........
Mike

Tient Bob, des skis fabriqués au Québec, qui pèsent pas grand chose.Bob Cadi wrote:Hummm..
Je garde l'œil ouvert pour des skis roues pénétrant ...
Mais pas une priorité.
Bob.

Tu peut prendre de la résine de fibre de verre, ou de la résine époxy que tu trouvera ou ils répares les coques de bateaux. La résine époxy ne sent presque rien à comparer à la résine de fibre de verre que tu trouveras chez ton magasin de pièces d'avion préféré, Canadian flyer. Pour ce qui est de la putty, moi j'utilise de la putty de finition automobile, ça se vend en tube comme de la pate à dent chez les marchands de pièces automobile, ou encore chez Canadian FlyerBob Cadi wrote:Yé, j'ai enfin reçu mon nose cone.
Merci à Carl et à Martin Abud.
Je commence par y enlever du poids, les rebords des 2 gros trous ne servent à rien.
Je vais même devoir boucher au complet les 2 grands trous.
J'ai donc de besoin de vos conseils, moi y connais pas grand chose en FiberGlass.
Veut boucher les 2 trous avec du Fiber Glass, j'ai la bonne toile et de la bonne grosseur. Mais quelle matériel ( Liquide ) acheter . No et model. durcisseur...Ou acheter local ?
Veut un beau finit extérieur, potté ?? Quel marque, ou acheter, sablage ??
Primer, peinture...??
Vraiment pas fort le Bob la dessus.
Vos conseils seront bienvenus...
Jacques3012, Pélican, des pros dans le boddy..![]()
Bob

Bob, j'ai jasé avec Martin (celui qui t'a fournit le nosebowl) la semaine passé. L'actuateur électrique était un peu limite pour les 1700lbs du R120 alors Jean-Marc Auger a décidé de jouer safe et de le grossir.Bob Cadi wrote:
Martin, Je crois connaitre un gars qui en a acheter pour son Caddy, je vais lui poser des questions.
Je pense qu'il avait des problèmes de piston de cylindre ou d'actuateur. ??
Bob

martint wrote:Tient Bob, des skis fabriqués au Québec, qui pèsent pas grand chose.Bob Cadi wrote:Hummm..
Je garde l'œil ouvert pour des skis roues pénétrant ...
Mais pas une priorité.
Bob.
Tu utilises l'essieu et la roue standard du train principal. L'actuateur fait avancer et reculer le ski pour atterrissage sur skis ou sur roues. Mon copain Paul en a mit sur son Taylorcraft l'hiver dernier. C'est vraiment très professionnel comme setup.
Voici qques photos:
Voici le setup terminé
Pis allez voir le site, mon chum Paul est là:
http://www.datumair.com/FR_Home.html
Martin (FJAR)