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Posted: Tue 15 Dec, 2009 17:37
by GLAB
HWS wrote:Plutôt "réentoilé" hein? :oops:
Yvon
J'allais justement te répondre Yvon
C'est bien çà "Réentoilé"
Jacques :wink: :wink:
Posted: Tue 15 Dec, 2009 19:03
by Theo007
Olibuilt wrote:Ouin.... Long Beach.... Ca comme a faire loin en ''ta'' mon Théo.
Bien Quoi c’est jolie la Californie 8)
Je suis d’accord c’est loin et il y a un 7k-8k a rajouter pour l’importation ( + le tôt de chance et - la négociation) Mais ici un Maule de 1800 heures TT ca se vend combien ?
Mais de se que je peut voir trouver la bonne avion c’est comme aller chez le dentiste, il faut souffrir pour être beau ! :lol: :lol:
C’est certain que si tu trouve un avion qui a du sens a un prix qui a du sens ICI c’est bien mieux
THEO
:twisted: (non merci a un C150 a 18K avec moteur fini ou encore un C172 de 40 ans due pour un TBO a 65k) :twisted:
Posted: Tue 15 Dec, 2009 19:26
by Olibuilt
C,est sur que sont rare les Maule ici, meme au double du prix.
+ l'importation + les inspections et toutes les choses a réparer, sans parler de le ramener de Long Beach CA....
Aucun float kit en plus.....
Chu pas un pro mais je suis sur k'on pette le 50K en masse. Pour un avion sans flottes, avec un ''petit'' moteur qui approche le TBO.
Posted: Tue 15 Dec, 2009 19:50
by peterpan
Olivier,
Tu devrais demander les commentaires de André à propos de 0-290...
Posted: Tue 15 Dec, 2009 21:39
by Georges
Communiquez avec Bernard Gervais et il va vous trouver le Maule qu'il vous faut à Maule Canada inc....Georges qui à un merveilleux Maule M4 180 h.p. et qui vole 200 hrs. par année avec .
Posted: Tue 15 Dec, 2009 22:25
by sergio
Theo007 wrote:Olibuilt wrote:Ouin.... Long Beach.... Ca comme a faire loin en ''ta'' mon Théo.
Bien Quoi c’est jolie la Californie 8)
Je suis d’accord c’est loin et il y a un 7k-8k a rajouter pour l’importation ( + le tôt de chance et - la négociation) Mais ici un Maule de 1800 heures TT ca se vend combien ?
Mais de se que je peut voir trouver la bonne avion c’est comme aller chez le dentiste, il faut souffrir pour être beau ! :lol: :lol:
C’est certain que si tu trouve un avion qui a du sens a un prix qui a du sens ICI c’est bien mieux
THEO
:twisted: (non merci a un C150 a 18K avec moteur fini ou encore un C172 de 40 ans due pour un TBO a 65k) :twisted:
T'as un probleme avec Cessna, y a d'autres modèles qui ont des moteurs finis. Moi je vole avec un 150 depuis 13 ans, selon mes moyens. Le moteur était presque neuf ( 300 heures ), maintenant il est sur la fin. C'est peut-être parce que j'étais en l'air ( toujours selon mes moyens ) au lieu de rêver.
Sergio
Posted: Tue 15 Dec, 2009 23:17
by Theo007
Non j'ai pas de probleme aevec cessna Sergio
J'ai pris 2 annonces sur lespac c,est tout :wink:
Posted: Wed 16 Dec, 2009 00:27
by Flying J
Posted: Wed 16 Dec, 2009 02:08
by Lupin
Olibuilt wrote:Ouin.... Long Beach.... Ca comme a faire loin en ''ta'' mon Théo.
1720 ttae .. Pi yé loin d'etre rendu en plus des $ d'importation.....
J'pense que je vais passer mon tour. Merci quand meme Théo
Je suis entrain de regarder pour un Wage-Aero Super Cuby 0-290 lyc sur flottes 2150. Je vous reviens la dessus.
Pour le O-290, si tu peut l'évité, je le ferais. C'est un moteur avec une mauvaise réputation. Anciennement l'armée se servais de ces moteurs pour les "ground power unit". La plupart sont des moteurs convertis à l'aviation.
Je n'ai pas encore eu la chance de travailler sur ces moteurs (je suis un AME) mais mon père, (aussi un AME) ma raconté des histoires d'horreurs. En plus le moteur a le même poids que le O-320 donc la décision est simple.
Si jamais tu as besoin de quelqu'un pour aller voir l'avion, fais moi signe. Ça me ferais plaisir d'aider si c'est près de Montréal et si c'est plus loin on en discutera.
Éric
Posted: Wed 16 Dec, 2009 02:32
by Lupin
deux avions de l'Ontario... sur flotteurs
ZENAIR CH-701 FLOATS & WHEELS • $29,000 • FOR SALE BY OWNER • 1991 Zenair, 1200 TT, Factory built by Zenair in Midland Ontario. Rotax 912 80 HP 200 hours on brand new engine. This plane is currently located at CAN-ZAK Aviation in Kitchener, Ontario. For more information call Mark at 519-590-7601. Includes straight floats and wheels • Contact MARK CAN-ZAK AVIATION, Owner - located Kitchener Airport, ON Canada • Telephone: 519-590-7601 • Posted December 4, 2009
PIPER PA 20/22-150 FLOATPLANE • AVAILABLE FOR SALE OR TRADE • 1956 with 2946TTAF, 1101 SMOH, new sealed struts, battery, generator, tail wires, tires, Artex 406 ELT. 8 hrs on Borer seaplane prop and 0 hrs on land prop. Extensive import inspection in 2008 and recent annual June 2009. Like new 9/10 tight 89-2000 edo floats with dual rudders. vertical sea fin, strobe, dual toe brakes, auto fuel, booster wing tips, hangared, excellent condition, all ADs complied with nav/com, intercom, transponder. My flying and my bod is going into retirement. $49,000 or trade or partial trade for newer motorhome with slides or newer 5th wheel with 3 to 4 slides • Contact Dale A. Lowes, Owner - located Rainy River, ON Canada • Telephone: 218 303 2120 • Fax: 807 852 3131 • Posted December 2, 2009
Posted: Wed 16 Dec, 2009 08:38
by Olibuilt
Merci Lupin. Tu vois, je croyais que le 0-290 était plus léger que le 0-320. J'ai mal été informé.
Merci encore
Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:20
by Rudder Bug
Flying J wrote:Personnellement, j'adore les Maule et j'apprécie beaucoup les Piper PA-22/20.
J'en ai piloté plusieurs, roues de nez, roues de queue, sur skis, sur flotteurs. -SNIP-SNIP-SNIP
Bonjour J;
Superbes photos, merci!
Ais-je bien vu que tu n'avais pas de porte côté pilote sur flottes? Comment t'organisais-tu pour accoster? Comment performait-il? Sand doute avec une Borer?
Gilles
Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:32
by Lupin
Moteur HP Poids ratio force/poids
O-290-D2C 140 263 0.53
O-320-A2B 150 272 0.55
O-320-A2C 150 271 0.55
O-320-B2C 160 277 0.58
O-320-D2A 160 277 0.58
O-320-E2A 160 277 0.58
Posted: Wed 16 Dec, 2009 11:58
by DeltaMike
Et le H2AD :?: :?:
Daniel
Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:14
by Flying J
Deux Bels oiseaux s'ayant vendus récemment et moins de temps qu'il n'a faut pour crier Zut!
http://www.barnstormers.com/classified_386202_PA+22_20+Pacer.html
http://www.csplane.com/7060.htm
Mon préféré est sans contredit le deuxième, vendu à Winnipeg il y a environ deux semaines. Problème de médical, Femme prorio!! Oui oui, ne riez pas. Je l'ai manqué de peu...
J (qui recherche aussi un avion de curé n'ayant jamais sorti l'hiver!!!)
Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:36
by Lupin
DeltaMike wrote:Et le H2AD :?: :?:
Daniel
Probablement dans le coins de 277 lbs. Les différences sont moins de 10 lbs a moins que tu aille au model avec injection.
Posted: Wed 16 Dec, 2009 12:45
by MichelC
Pour le O-290, faut aussi ajouter que les pièces commencent à être bien rares et dispendieuses. Essayez juste de trouver un cam par exemple... :?
Les moteurs qui étaient utilisés sur les APUs ont également les ports de lubrification d'huile du crank shaft différents des moteurs d'avion... mon 140 selon mes logs était équippé d'un tel moteur à un certain moment donné (C-90 dans mon cas) et il a été changé pour un C-85 aviation à cause de çà...
Michel C.
Posted: Wed 16 Dec, 2009 13:58
by drapo
Posted: Wed 16 Dec, 2009 15:57
by Flying J
arcticflying wrote:
Bonjour J;
Superbes photos, merci!
Ais-je bien vu que tu n'avais pas de porte côté pilote sur flottes? Comment t'organisais-tu pour accoster? Comment performait-il? Sand doute avec une Borer?
Gilles
Pas de porte côté pilote en effet, comme dans un Cub ou un Citabria. Tu dois forcément approcher le quai par la droite.
On s'est même pratiqué à évacuer sous l'eau en sortant un par derrière l'autre, par la porte côté passager. Pas évident mais ça se fait.
Ça performe relativement bien. Un peu comme un Maule, ça prend de la vitesse pour lever (+/-58Mph). Par contre, bien riggé, ça va chercher la vitesse assez vite.
Question distance au décollage, tu choisi des lacs un peu plus longs. C'est tout, on fait avec ce qu'on a. Low budget oblige parfois...
Oui on avait des Borer prop flambant neufs sur les deux : 82X42 sur UDJ et 82X43 sur PKQ.
On a fait plusieurs tests et ça fait vraiment une grosse différence.
Posted: Thu 17 Dec, 2009 21:07
by Theo007
arcticflying wrote:Théo s'en vient bien pour dénicher des beaux deals!
Ouin,,, Pis ca c'est ma decouverte de la semiane :lol:
1957 CESSNA 172 • $18,500 • FOR SALE • 1957 CESSNA 172 3470 TT, 1340SMOH Jasco 50 amp. alternator conversion, Met-Co Hoerner wing tips, climb prop, 12/2009 annual, sheepskin and leather seats, Whelen strobe kit, KX-145 Nav/Com, KT76A Transponder, full logs, hangared for the past 10 years at BJC. This is a very nice flying and reliable airplane. Must sell, building a house! Contact Ryan 303-919-8700 • Contact Ryan D. Green, Owner - located Arvada, CO USA • Telephone: 303-919-8700 • Posted December 17, 2009

Je me demande si c'est un 4cyl ou un 6 cyl ?