Louis_greniier wrote:Pffff, Gaston, ta mémoire est courte.
Ma mémoire est courte pour celui qui n'a pas lu tout le fil.... J'étais rendu à 8, comprenant tous les appareils que tu cites.
Louis_greniier wrote:
Le XP, tu n'étais jamais monté dedans ? Il a crashé sous tes yeux à la Manic. Une perte de puissance que moi je considère due à cette huile Mobil Av1 qui a été retirée du marché par la suite justement parce qu'elle faisait des pannes de moteur dans les moteurs à pas variable.
Louis
Excuse-moi de te reprendre mon p'tit Louis. Ce crash-là est dû à un vent rabattant entre les deux montagne au décollage du lac Louise. Souviens-toi que j'avais décidé d'aller au lac Paradis pour gazer, parce qu'il était plus long et dans l'axe du vent. Le XP, à cause de la force du vent de travers, ne pouvait décoller dans le sens le plus long du lac Louise. Il a décollé face à la montagne avec ce qu'on sait qui s'est produit. Finalement, il a bien failli se retrouver au paradis lui aussi cette fois-là... mais l'autre paradis, celui dont on ne revient pas.
Je dois ajouter une neuvième machine. Un R44 qui avait été acheté par un pharmacien de Joliette aux Etats. Je l'avais piloté pour le rapporter au Canada. Me souviens plus des lettres.