Encore des plaintes a Mascouche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Post by Hypcop »

Voici l'adresse pour la réunion du 30 avril:
30 avril 2009 à 19h au 2550, boul. Daniel-Johnson, 3ième étage à Laval.

Pierre
Guest

Y a eu aussi la meme chose a St Hubert

Post by Guest »

Allo Tout Le Monde!

Aller voir ce que je viens de voir sur les annonces de Kijiji

http://montreal.kijiji.ca/c-communaut-a ... Z121113422

Smallwing
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Y a eu aussi la meme chose a St Hubert

Post by daniel61 »

smallwing wrote:Allo Tout Le Monde!

Smallwing

Par contre a St-Hubert la ville et la communauté est impliquée et supporte l'aéroport. Un aérogare pour passager est même annoncé...on verra.

http://tinyurl.com/cg7hh2

Alors qu'a Mascouche ca ne semble pas être le cas du tout.

Par ailleurs, parlant de base altitude à CYHU, sur l'approche LOC BC 06L il est possible de descendre à la MDA de 392 AGL (480 ASL) après avoir passer le FAF a 1500' à 5 miles du seuil de piste et c'est tout a fait légal. En volant cette approche quelques fois, même au bien en haut de la MDA je suis toujours étonné de survoler tant de maison a si base altitude.

Daniel
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

daniel61 wrote:
Alors qu'a Mascouche ca ne semble pas être le cas du tout.

A voir la réaction de certains ici, je dois dire que ca ne me surprend pas du tout.
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Hypcop wrote:Je veux rester neutre au maximun dans ce dossier, par contre Dimanche apres-midi 2 avions ont coupés court le vent traversier pour passer directement au dessus des maisons, un autre un peu plus tard un bi-moteurs a passé completement à coté du vent traversier pour aller rejoindre un vent arriere beaucoup trop tôt. Hier soir 20h25 un avion dont le pilote devait pratiquer son vol de nuit a coupé court aussi le vent traversier pour aller rejoindre le vent arrière. Me semble que si tout le monde faisait un effort qu'il y aurait beaucoup moins de plainte, déjà que ce n'est pas facile, une bonne dose de tolérance des gens du quartier et une bonne dose de respect des normes de la part de nos pilotes pourraient rendre la vie plus facile a tout le monde.....

Pierre

Par contre Jean Pierre je voudrais te faire par de ceci ,

Hier j'ai été faire un flight test avec un mécano (Mathieu...) on s'enligne pour décoller ya deux avion école qui font je ne sais pas quoi mais y bouche l'entré a la piste pendant trois ou quatre minute. Ensuite je viens a bout de partir... je monte a 1100 pied sur la 29 , je me calle en traversier, vent arrière et base . rendue en finale v'l'as ti pas qui a quéqu'un qui me reproche de ne pas m'etre rapporté en final bien que celui qui me suivait savais que j'étais devant lui , bon pour ça sa passe...

On repare un snag , et je redécolle encore d'la meme piste avec encore un avion d'école qui fait son run up dans la ligne du taxi way. bon là y décole et ensuite moi bien que je lui ai laisser une bonne distance ,le 150 est bien vite ratrapé , je vire un peu a droite parce que de toute façon je m'en vais vers le nord , rendu a 1200 pied je vire a droite et j'me trouve a son 90degré , v'l'as ti-pas qu'il me dit que suis trop bas pour faire cette maneuvre et sermonne encore ... Je lui dit que j'étais a 1200 pied et que j'étais dépasé les maison , il me répond qu'il s'excusait et qu.il avait probablement fait un erreur .Je lui repond qu'il faut etre compétant en sac.... pour piloter deux avions en meme temp... :roll:

D'l'a manière que je vois ça on dirait qu'à Mascouche ya une chasse au sorcière a savoir qui ne prendras le plus de personne en défaut ... si j'avais été seul on pourrait dire que je suis menteur mais Mathieu était aussi avec moi et lui aussi ya trouvé ça bien drole... :?

martin

P.S. c'est bien simple quand je vais Mascouche j'ai l'impression de voler avec instructeur...
Last edited by snowman on Fri 01 May, 2009 12:21, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:Je lui repond qu'il faut etre compétant en sac.... pour piloter deux avions en meme temp... :roll:

Là chu crampé !

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

smallwing wrote:Allo Tout Le Monde!

Smallwing

A voir ousse que les plaignants habitent, sur la rue Raoul à quelques mètres des pistes, on va avoir des troubes mème à St-Hubert !

louis

Image
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Mais comment voulais-tu qu'ils sachent, lorsqu'ils ont loué leurs logements, que de l'autre côté de la 'track', il y avait un aéroport... :roll: :roll: :roll:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bon ! Hier soir avait lieu la 2e réunion de l'APPAM.

Bin je dois dire que j'ai été favorablement impressionné par l'engagement et le sérieux des gens qui forment l'exécutif.

On est loin d'un club de bowling cette fois-ci (sans vouloir dénigrer les gens qui pratiquent cette activité...) les gens sont sérieux, les efforts concertés et la démarche professionnelle.

C'est évident que toute la population des pilotes se sent concernée et çà parraissait hier.

Vous savez quoi ? Avec ce que j'ai vû hier, je pense qu'on est bien représentés et qu'on a vraiment une sérieuse chance de faire valoir notre point de vue et de réussir conserver le joyau qu'est Mascouche !

Longue vie à l'aéroport "régional" de Mascouche (qu'on devrait d'ailleurs rebaptiser "Aéroport Régional de Lanaudière") et longue vie à l'APPAM !!!

Il vous reste juste à devenir membre au plus tôt, pour ceux que ce n'est pas déjà fait. Çà va vite devenir très profitable... :wink:

Michel C-GNCJ
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Louis_grenier wrote:
snowman wrote:Je lui repond qu'il faut etre compétant en sac.... pour piloter deux avions en meme temp... :roll:

Là chu crampé !

Louis

Je gage que ca pourrait compter pour du temps sur multi-moteur
:D

Les étudiants c'est spécial...a YHU pendant mon point fixe par vent nul je ne tenais pas le yoke. Tout a coup le yoke se met a brasser de gauche a droite comme s'il y avait 30 noeuds de vent....un 152 à 100-150' a ma droite, perpendiculaire a ma position, fait son point fixe et m'envoie tout ca de travers. Lui même par vent nul il se place dans l'axe de piste et au diable les autres il fait son point fixe :? ....

J'ai dit au sol de remercier le Cessna pour la job de sand-blasting mais le pilote ne semblait pas comprendre la situation et ni l'une ni l'autre des langues officielles a marmonné un "roger" comme si de rien n'était. Puis moi je suis aller finir mon point fixe plus loin. Pis ca va piloter des 777 dans 2-3 ans :?: :?: :?:
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GUJO »

Très bonne réunion hier soir. L'APPAM a précisé ses objectifs (court, moyen et long terme) et l'administration a réitéré son engagement à faire bonne figure vis-à-vis la population. Deux nouveau membres (sympathiques ) ce sont ajoutés au C.A. Un calendrier d'activités a été déposé avec détails à venir. En ce qui concerne l'asphalte de la rue, le cadran a été remit à zéro, dans tous les sens du terme, si je peux m'exprimer ainsi. On sent l'enthousiasme de la part des membres, ceux qui seraient tenté de joindre, n'hésitez surtout pas, on a un super beau logo en plus!!! Très positif.
Pierre
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Les étudiants c'est spécial...a YHU pendant mon point fixe par vent nul je ne tenais pas le yoke. Tout a coup le yoke se met a brasser de gauche a droite comme s'il y avait 30 noeuds de vent....un 152 à 100-150' a ma droite, perpendiculaire a ma position, fait son point fixe et m'envoie tout ca de travers. Lui même par vent nul il se place dans l'axe de piste et au diable les autres il fait son point fixe ....

Je croyais que faire un point fixe remontait a l'époque ou les moteurs n'etaient pas encore au point ? et que cela ne s'ensiegnait plus ..

Dans mons cas faire un point fixe c'est passage sur le nez, hélice en corne de boeuf (frein serré manche tiré en arrier, dépasser 2200rpm la queue leve)
Pour quoi faire un point fixe pour soufler la poussiere et les avions autour ? Au decollage aligne sur la piste, une mise des gaz progresive un coup d'oeil sur les RPM cela revient au même , si manque de RPM il est toujours temps d'interompe le décollage ( a moins d'operer sur une piste de 1000 pieds )

Autre drole de facon de faire c'est une seléction de coupure des mag mise a part de defoncer le muffleur pas un pouf je ne vois pas l'utilité de cette procedures. cela nous apprend quoi ? que le file ou que la switch est operationel que la mag est coucircuité ? ce probléme peut survenir a n'importe quelle moment, et ceux qui manipulent l'hélice doivent toujours la manipuler comme si les mag etaient vivantes ..

André
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

C-GUJO wrote:Très bonne réunion hier soir. on a un super beau logo en plus!!! Très positif.
Pierre

J'ose croire que ce n'est pas la pancarte de REMAX :oops: :lol: :lol: :lol:

Quand même bonne... etk... :?

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bravo pour votre regroupement

Je sais que certain Pilote offerts de balades en avions aux enfants avec différent organisme...

Pourquoi ne pas offrir les mêmes choses à la population de Mascouche, faire une campagne publicitaire grâce au medias local et notre animateur de CKOI ou par la poste (ont peut envoyer un dépliant a une population ciblé par le code postale ou Publi Sac

Et offrir un vol d'initiation avec les Pilotes membres de votre groupe (et de l'exterieur) et surement que les écoles d’aviation s’errais intéressé aussi (futur client) en plus d’offrir des séminaire / conférence gratuit au sol (Gaston Lepage Comandant Piché) avec des Hot Dog et visionnement de film tel que 1-6 right

A mon avis une bonne façon est de construire un « pont » entre les pilotes et les citoyens et l’affaire va être « Ketchup »

THEO (Qui peut toujours vous aider si je peux être utile)
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Theo007 wrote:Bravo pour votre regroupement

Je sais que certain Pilote offerts de balades en avions aux enfants avec différent organisme...

Pourquoi ne pas offrir les mêmes choses à la population de Mascouche, faire une campagne publicitaire grâce au medias local et notre animateur de CKOI ou par la poste (ont peut envoyer un dépliant a une population ciblé par le code postale ou Publi Sac

Et offrir un vol d'initiation avec les Pilotes membres de votre groupe (et de l'exterieur) et surement que les écoles d’aviation s’errais intéressé aussi (futur client) en plus d’offrir des séminaire / conférence gratuit au sol (Gaston Lepage Comandant Piché) avec des Hot Dog et visionnement de film tel que 1-6 right

A mon avis une bonne façon est de construire un « pont » entre les pilotes et les citoyens et l’affaire va être « Ketchup »

THEO (Qui peut toujours vous aider si je peux être utile)

Ça s'en vient!!! :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'me pose une question comme ça, on parle d'altitude minimum de 1100 avant de faire un virage .

Lorsque je decolle 29 pour faire un circuit lorsque je vire en vent traversier on s'entend ti pour dire que je passe environs a 5ou 600 pied au dessus du golf de terrebonne et des maison qui sur le top de la cote???
:roll:

martin
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Martin je suis en haut de la côte a mi-vent traversier et la maison est a 230'du niveau de la mer et la piste de Mascouche est a 75' ca va te donner une idée.

Pierre
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

snowman wrote:J'me pose une question comme ça, on parle d'altitude minimum de 1100 avant de faire un virage .

Lorsque je decolle 29 pour faire un circuit lorsque je vire en vent traversier on s'entend ti pour dire que je passe environs a 5ou 600 pied au dessus du golf de terrebonne et des maison qui sur le top de la cote???
:roll:

martin

Martin le virage en vent traversier de la 29 doit se fait aux lignes électriques tel qu'indiqué dans le CFS. Donc passé le club de golf... Rendu aux lignes t'es facilement à 1100'... À moins d'avoir acheté un vieux cylindre à FrankMtl pour mettre dans ton Mooney! :P

Selon Pierre on est donc à environs 900' AGL...
Pat
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GUJO »

Bon on peux-tu se dire que facilement des deux bords on pourrait se mettre une pancarte : montez à 1100 BPOC! me s'amble que ça prend pas un génie...
P.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Chu P't'etre pas un génie mais la procédure soi pas inquiète j'la connais bien plus que tu pense et chu pas encore assez con pour faire expres sur tout apres tout les messages qu'il y avait d'écrit au sujet des plainte... :evil:

mais j'me demandais si il n'y avait matière a probleme au sujet des altitudes justement a cause des buttons de terrebonne, c'est tout . :idea:

martin

( qui peut attérir presque n'import'où sans se faire blaster sauf a Mascouche... :roll: )
Last edited by snowman on Sat 02 May, 2009 04:11, edited 2 times in total.
Post Reply