C-GBVK wrote:Bonjour
1- Tu dois déposer un plan de vol ou un itinéraire si tu vas plus loin que 25 NM de l'aéroport de départ.
Un plan de vol pour 25mn de ta base ?
25 nm de ton point de départ.
C-GBVK wrote:
Il y en une mechante trollée qui s'ocupe pas de cela
Ca veut dire que c'est correct de pas le faire?
C-GBVK wrote: si il faut a chaque fois que je monte a l'Esterel , ou a St-Zenon je dépose un plan de vol
le plus souvent quand je vol je ne sais même pas ou je vais aller ,
suivant les contacts radio sur 123450 suivant ou est la gaing, je vais dans cette direction.
parfois je fait des detours en fonction des pistes que je vais frequenter
Ya moyen de déposer un plan de vol... en vol. Contacter n'importe quel agence de circulation aérienne (FSS par exemple) et ils peuvent le faire pour toi.
C-GBVK wrote: Piloter des coucous comme les notres c'est pas des avions de transports
Bien vite il vont nous poser un bracelet comme les prisoniers en liberté conditionel..
Ca a pas rapport avec la grosseur de l'avion que tu pilotes. Ya une raison pourquoi ils veulent que tu déposes un plan de vol ou un itinéraire de vol. En fait, cette raison est pour ta propre sécurité. Si tu ne te rends pas à destination et que ton ELT marche pas, ils vont savoir OU commencé et ou chercher. Sinon, ils n'ont aucun moyen de savoir.
Cela fait 46 ans que je vol jamais déposé un plan de vol , pas plus pour monter au lac St-jean que aller a l'ile au coudres ..
Encore une fois, ca rend pas l'acte correcte..
Les règles, qu'on les aime ou non, sont la. Il faut les respecter. On ne peux pas se permettre de choisir à quelles règles on veut adhérer, ou non. Si on veut changer les règles, il y a un moyen de le faire. Ne pas y adhérer n'aide personne.