Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ne non, ce n'est pas un Skycrasher :lol:

Ce sont les ENELOOP super piles rechargeables de Gaston. :)
Je ne vais pas au Costco alors je les ai commandées directement de la Chine, ( via E-Bay) transport gratos en plus de ça.
Seulement 10 jours pour la livraison.
$27.72 Canadien pour les 8 , transport inclus.
Juste monter au Costco m'aurait couter $15.00 de gaz ...

Image

Bob :D
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Tu as des beaux timbres chinois avec ca , et ils volent! 8)

Isa.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Autre Gugus de modification pour le Bush afin d'accroître ma performance.
Une minuscule antenne GPS à $16.55 CND ( E-Bay ) livraison inclus. :shock:

Image
Comparé à mon antenne actuelle, la dragge et le poids en sont considérablement réduit.
Ajouté l'antenne à mes cuffs, c'est avec plusieurs petit peu que on finit par en faire gros ( 2-3 mp/h) :lol:

Le rendement est similaire ou presque... bien sur...
Nouvelle et actuelle, j'en reviens pas, la petite est même meilleur :shock:

ImageImage

Bob
Qui va se la geler demain en assemblant ses quais :?
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bin là, Eneloop va devoir verser une commission à Gaston :lol:
En début de semaine, me suis laisser convaincre moi aussi par le petit kit de Costco.
Bob, avoir su que t'en voulais .......
Avais-tu un chargeur avec ça ?

Image


Sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Bob
Qui va se la geler demain en assemblant ses quais :?


Es-tu vraiment obligé de te "la" tremper ? :mrgreen:


Et pour les Eneloop, revenant de Floride, je m'en suis acheté un autre paquet chez le Cotsco floridien. 29 $ US pour 10 piles et un chargeur rapide.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote: la dragge et le poids en sont considérablement réduit.


tu la mets dehors ??!!
Est-elle étanche ? Moi je l'ai mise sur mon tableau de bord sans jamais ne manquer de réception. Il n'y a qu epour l'antenne XM qu'à certain cap nord je ne pogne plus le satellite XM.

Louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha !!!
Je vais faire des tests en dedans dans ce cas..
Merci Louis.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui le jour de la trempette. :?
P.S. Wet -suit, pas Dry Suit ; :cry: :cry:

ImageImage

Avec un quai ça ira mieux...

ImageImage

L'oiseau maintenant.. :D
Tout le kit de remorque est home-made et le tout s'installe juste par balancement de l'appareil, pas de jack. :wink:

ImageImage

Wow, un Willie, héhé allez vite on a de besoin d'un véhicule.
Trop pauvre pour un VTT ou un 4 roues alors lets go pour la Yaris 4 portes.
Image
Image

Toyota power :lol:
ImageImage

La fin du commencement est arrivée.

ImageImage

Ha Oui :arrow: :idea:
LE SPINNER de malade... :shock: :shock: :shock:
Image
Image

Pas de vol aujourd'hui, les pieds gelés bein raide :cry: :cry:

Et demain, réinspection de l'inspection dernière vérification de toutes les modifs et VROOUUMMMMMMMMM :arrow: :!:

Bob ;)p
Last edited by Bob Cadi on Fri 10 Apr, 2009 21:31, edited 2 times in total.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Beau travail Bob. Bon vol pour demain. Georges
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Woin good job

La bierre était froide au moin :P
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Phase 3 HKS wrote:Woin good job

La bierre était froide au moins :P


Sûrement, si il l'a collée sur ses pieds ! :mrgreen:

Courageux mon Bob...

Mais je te comprends. Remettre mon avion à l'eau en avril était le plus beau moment de mon année de vol quand je possédais un hydravion....

Maintenant..... c'est tous les jours ! :mrgreen:

Gaston
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Super Bob

Alors le printemps est vraiment arrivé si Bob Cadi prend le ciel :lol:

Je sors ma camera :lol: Au cas que tu pense dans le coin :lol:

Attention aux outarde j'ai 2 qui lache pas mon lac meme si il est encore gelé :roll:

THEO (en position)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hoho...........pas chaud pou les grelos !!!
Mais c'est ça quand on est passionné. Ça me rappelle les années 90 quand j'avais ma motomarine :twisted:
Toujours les premiers à l'eau, juste après la fonte des glaces. Pas sûr je referais ça aujourd'hui ............ et mon bon vieux wet-suit me moule un peu trop :lol:

En passant, j'aime bien celle-là. On dirait qu'il manque juste les roquettes pour un décollage court assisté :P
Bob Cadi wrote:
Image



Sylvain
User avatar
maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sat 29 Oct, 2005 04:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st ignace de loyola

bob

Post by maurice »

wow petit bob ton spiner est equerant va faloir faire cromer tes flottes es tu pres pour aller dejener a st hyacinthe ma gagne y vont tous demain matin moi je suis pas pret encore
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Maurice
J'y serai demain sans faute.

Entre 9:30 et 10:30 , avant je dois réchauffer mon moteur avec un vieux séchoir à cheveux :lol:

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pense m'a y aller moi aussi...

Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok.Je vais décoller de RPI à 9:00 et ETA CSU3 30-40 minutes plus tard...
si le bush m'a rien de foqué pour ce premier vol de l'année :? :P

Bob
Qui viens de faire le plein pour son avant midi: 20 litres :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A date, toutes mes patentes, achats, on modifications fonctionnent à 100% sauf une seule. :cry:

Le GLOBALSTAR. :evil:

Je savais pertinamment que leur service éprouve de sérieuses difficultées.
Mais quand même, l'an passé, sur le réservoir Gouin j'ai pu faire bon nombre d'appels.
Environ 6 fois sur 10 avec l'appareil d'un copain.

Mais avec mon nouveau tel j'ai 0/10.
J'ai été sur le TOP de la montagne de Bromont (3 fois ) aux heures prescrites sur leur site et aussi pas aux heures.
Aux heures supposées meilleurs, j'obtiens un signal qui ne dure pas plus de 2-3 secondes puis tidloudit ...satellite perdu... :twisted:
Je suis vraiment déçu.
Et pas question d'un Iridium, j'ai pas du tout les moyens. :?

Et vous , quel genre de service avez vous actuellement avec Globalstar ?
A) Complètement pourris.
B) médiocre.
C) pas bon.

Si vous avez un truc, genre style programmation, ou vous vous traînez une antenne télescopique de 1000' dans vos poches ne vous gènez vous pas pour m'en faire part.

Bob
Qui va laisser son Satellite à maison en échange d'un litre de gaz.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je m'en suis servi à mon camp à quelques reprises quand je suis monté déneiger le toit. Il a parfois fallu attendre un 10-15 minutes avant d'avoir le signal. Mais après, je conservais le signal 10-15 minutes. J'avais le temps de placer tous mes appels.

Faudrait peut-être faire la mise à jour du software si elle n'a pas été faite ?!
C'est sûr que le service n'est pas bon en ce moment. Mais on n'a pas le choix. Faut être patient.
Bye
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eeee.
Ok.
Ce matin je viens de passer 30 minutes au tel. avec le serv. client Gstar.
Mon tel. avait un no. USA . :?
Ils m'ont mis un no. 613....Canadien. :)
En plus ils m'ont fait pitonner un paquet de données et de '' Préférence'' quand aux choix de réseau de connexion.
Soit probablement passer d'un satellite hors d'usage à un satellite qui ne fonctionne pas :twisted: :lol: :lol: :lol:

Entk.
Je dois quand même dire que leur service à la clientelle est vraiment compétant.
( Certains CSR devraient être transférés chez XM ) :evil:
Je vais aller monter la montagne une autre fois à la recherche de signaux et je vous reviens la dessus.

En passant j'ai la version 5.3.1.1, comment on fait pour changer la version :arrow: :?:

Bob
Post Reply