Page 5 of 22
Posted: Mon 19 Jan, 2009 07:26
by CoOlSlY
Theo007 wrote:Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)
Donne-leur pas trop d'idées à TC ... Dans mon examen CPL j'ai eu "Vous rencontrez un groupe d'oies bernaches droit devant. Veuillez identifier le taux de monter de l'oie bernache et la procédure à effectuer"... Ça adonne je l'avais lu et ma prof avait aussi eu cette question "dans le temps" et la réponse est 200pi/minute et monter vu que par défaut en vous voyant, l'oie va "casser" l'aile et descendre...
Posted: Mon 19 Jan, 2009 11:00
by toxedo_2000
Theo007 wrote:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)
Ouais ! Cherches-en des vaches au milieu de l'Ungava! 8)
Posted: Mon 19 Jan, 2009 11:05
by FlyROM
toxedo_2000 wrote:Theo007 wrote:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)
Ouais ! Cherches-en des vaches au milieu de l'Ungava! 8)
Ben voyons Gaston, elle sont là! Elles sont toutes petites, comme la végétation, c'est pour ça que t'en as pas encore vus!?!
:wink:
Posted: Tue 27 Jan, 2009 12:16
by Theo007
Question de la semaine...
Pourquoi avez vous votre licence commerciale ?
Certain d’entre vous avez une licence commerciale même si l’aviation est un hobby !
Même que certain d’entre vous pilote des avions ou la licence récréatif s’errais suffisant ?
Alors pourquoi ?
Comme défi ?
Comme futur plan de carrière ?
Ou Pcq la licence de privé est pas suffisant coté formation et sécurité ?
Ou pour récupéré de l’impôt :mrgreen:
Merci
THEO
Posted: Tue 27 Jan, 2009 13:03
by Bob Cadi
Plusieurs raisons....
Pour faire mon frais Chi.... :mrgreen:
Pour avoir réaliser un défit personnel. =:)
Pour aller chercher plus de formation. ;)p
Pour me permettre de former d'autre pilote de brousse
en étant autorisé par TC à donner l'annotation Hydravion. 8)
Pour me permettre de réaliser mon rêve de piloter
pour un employeur proche de la préretraite. q:)p
Bob Cadi :lol:
Posted: Tue 27 Jan, 2009 13:37
by awol
Pour le défi.
Pour la formation supplémentaire.
Pour faire évoluer mon enveloppe plus rapidement.
Michel
Posted: Tue 27 Jan, 2009 14:29
by MichelC
Pour le défi,
Pour les connaissances supplémentaires et les avantages tels OTT,
Pour mes vieux jours (instruction ou taxi ou whatever).
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 27 Jan, 2009 14:55
by martint
Michel C-GNCJ wrote:Pour mes vieux jours (instruction ou taxi ou whatever).
Michel C-GNCJ
Oui mais t'es déjà vieux Michel :oops: :oops: ......c'était trop facile :wink: :lol:
Martin (FJAR)
.....qui est pas loin en arrière de toi
Posted: Tue 27 Jan, 2009 15:27
by iceman
Je n'ai pas de licence commerciale a ce moment :wink: , mais: PPL, OTT et nuit
Mais ca peut venir dans le futur... 8)
-Defi
-Formation
-Plus securitaire
-Loisir
-Futur...
Alain
Posted: Tue 27 Jan, 2009 22:12
by c_gbcx
Réaliser un défit personnel.
Pour avoir plus de connaissances.
En 2009 je prevois changer de boulot et elle me permettra de piloter l'avion de la cie.
JP de Blainville
Posted: Wed 28 Jan, 2009 10:02
by MichelC
Ah mon torrieux de Martin !!! :twisted: :lol: :lol: :lol:
Bah ! J'suis en bonne compagnie, hein :wink:
Michel C-GNCJ
Posted: Wed 28 Jan, 2009 12:15
by GLAB
c_gbcx wrote:Réaliser un défit personnel.
Pour avoir plus de connaissances.
En 2009 je prevois changer de boulot et elle me permettra de piloter l'avion de la cie.
JP de Blainville
Salut JP,
Quel type d'avion sera l'avion de la compagnie??
Jacques le curieux :wink: :wink:
Posted: Wed 28 Jan, 2009 15:17
by c_gbcx
Jacques il n'est pas encore acheter mais il se peut que ce soit un Beaver sur flotteur.
Je t'en avais deja parler pour un check.
Je reve peut etre mais c'est bon pour la sante mentale. HIHI
JP de Blainville
Posted: Wed 28 Jan, 2009 15:23
by martint
c_gbcx wrote:Jacques il n'est pas encore acheter mais il se peut que ce soit un Beaver sur flotteur.
JP de Blainville
Hé citron, tu vas faire des envieux
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Wed 28 Jan, 2009 15:56
by c_gbcx
Martin il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Alors j'attend les evenements.
Posted: Wed 28 Jan, 2009 16:17
by C-GBVK
Bonjour
Theo007 wrote:Question de la semaine...
Pourquoi avez vous votre licence commerciale ?
Certain d’entre vous avez une licence commerciale même si l’aviation est un hobby !
Même que certain d’entre vous pilote des avions ou la licence récréatif s’errais suffisant ?
Alors pourquoi ?
Comme défi ?
Comme futur plan de carrière ?
Ou Pcq la licence de privé est pas suffisant coté formation et sécurité ?
Ou pour récupéré de l’impôt :mrgreen:
Merci
THEO
Pour aller voir le docteur plus souvent :roll:
Pourquoi pilote ULM ou PP.......
Comme me racontait un camioneur : quand j'etais jeunes plus le camion etait gros plus j'aimais ,maintenant que je suis vieu j eperfereles pickup
André
Posted: Wed 28 Jan, 2009 18:06
by GLAB
c_gbcx wrote:Jacques il n'est pas encore acheter mais il se peut que ce soit un Beaver sur flotteur.
Je t'en avais deja parler pour un check.
Je reve peut etre mais c'est bon pour la sante mentale. HIHI
JP de Blainville
Salut J.P.
En effet, je me souviens que tu m'en avais parlé. Je me demandais juste si c'était encore un Beaver sur flotteur votre choix ou bien si çà avait changer.
Pas de problème pour un check sur Beaver. Juste à m'appeler quand le temps viendra. :D :D
Jacques :wink: :wink:
Posted: Wed 28 Jan, 2009 18:20
by martint
c_gbcx wrote:Martin il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..
Ben oui, t'as raison, vieux proverbe chinois bien connu :wink:
Martin (FJAR)
Posted: Thu 19 Feb, 2009 13:01
by Theo007
Bonjour
Petit question…. C’est moi qui ai pris cette photo le mois passé !
Quelle aventure mémorable :lol:
S’avez-vous ou j’étais ?
Bonne journée
THEO

Posted: Thu 19 Feb, 2009 14:10
by djipibi
Theo007 wrote:Bonjour
Petit question…. C’est moi qui ai pris cette photo le mois passé !
Quelle aventure mémorable :lol:
S’avez-vous ou j’étais ?
Bonne journée
THEO
Dans un musée...