
Les Rois du Ciel!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas MD-11!
Varig!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas MD-11!
Finair!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas MD-11!
Air Europe!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Convair 880!
Delta!
Energure 120', longueur 129'4'',hauteur 36'4''. Poids maximum au décollage 238,200 et 180,000lbs à l'atterrissage. Altitude de croisière 35,000'. Réservoirs de 15,110 US gallons. Propulsion 4 CJ-805-3B
affichant une autonomie de 4,400 statute mi. F/C.
De vocation mal définie entre un moyen et long-courrier, ses compétiteurs, Boeing 707 et Douglas DC-8, accaparèrent sa clientèle!
Energure 120', longueur 129'4'',hauteur 36'4''. Poids maximum au décollage 238,200 et 180,000lbs à l'atterrissage. Altitude de croisière 35,000'. Réservoirs de 15,110 US gallons. Propulsion 4 CJ-805-3B
affichant une autonomie de 4,400 statute mi. F/C.
De vocation mal définie entre un moyen et long-courrier, ses compétiteurs, Boeing 707 et Douglas DC-8, accaparèrent sa clientèle!
Last edited by PAN AIR on Sun 08 Mar, 2009 02:43, edited 3 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Convair 990 Coronado!
Balair!
Le Convair Coronado 990A Modèle 30-6, à l'exception des avions supersoniques et avant l'arrivée du Boeing 747, était l'avion le plus rapide de son époque.
Ses réservoirs bombés sur les ailes, lui permettaient d'atteindre une vitesse de croisière de 621 mph et d'un peu plus de mach 90, mais ont causé de nombreux ennuis de stabilité qui ont failli entrainer Convair en faillite.
Son poids maximum au décollage s'établit à 253,000lbs et 202,000 à l'atterrissage. L'altitude de croisière atteint 35,000'. Son autonomie à 3,595 statute mi., propulsé par 4 CJ-805 23 ou 23B de 16.050lbs de poussée chacun!
Le Convair Coronado 990A Modèle 30-6, à l'exception des avions supersoniques et avant l'arrivée du Boeing 747, était l'avion le plus rapide de son époque.
Ses réservoirs bombés sur les ailes, lui permettaient d'atteindre une vitesse de croisière de 621 mph et d'un peu plus de mach 90, mais ont causé de nombreux ennuis de stabilité qui ont failli entrainer Convair en faillite.
Son poids maximum au décollage s'établit à 253,000lbs et 202,000 à l'atterrissage. L'altitude de croisière atteint 35,000'. Son autonomie à 3,595 statute mi., propulsé par 4 CJ-805 23 ou 23B de 16.050lbs de poussée chacun!
Last edited by PAN AIR on Sat 07 Mar, 2009 15:54, edited 8 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas MD-11!
CityBird!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380!
Qantas!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 747SP!
TWA!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas DC-10-30!
Finnair!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Lockheed L-1011-500
Delta!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 737-200!
Québecair!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380!
Singapore Airlines!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
McDonnell-Douglas DC-10-40!
Martinair!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 747SP!
Ecuador!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Cathay Pacific
Boeing 777-300!






