Pour le sens du tapis, ça n'a pas d'incidence si l'on parle de vitesse pitot.
Le problème c'est que le tapis doit être assez long si le pick-up est devant.
Et puis non, si le tapis a juste 3' de long et que le pilote pèse sur les break, il va s'envoler quand le pick un roulera à la vitesse de décollage de l'appareil car le tapis va tirer l'avion.
Par contre il risque de se déchirer avant que ça décolle.
Bob.
Volera ou volera pas ???
- Dim
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
Michel, je te félicite pour ton post; c'est une réussite! C'est vraiment intéressant de voir la réaction des gens à une question comme ça.
Ça me fait penser aux instructeurs de vol qui, lors de mes cours théoriques, essayaient de me convaincre qu'il y a une force centrifuge qui tire l'avion vers l'extérieur lors d'un virage ;)
-Dim
Ça me fait penser aux instructeurs de vol qui, lors de mes cours théoriques, essayaient de me convaincre qu'il y a une force centrifuge qui tire l'avion vers l'extérieur lors d'un virage ;)
-Dim
- Phi75
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Van s RV 7
- Modèle de l'avion:
tapis roulant
J'en revient pas que cette question a ''fourvoyer '' des pilotes!
L'hélice elle s'en fou du tapis, pas les roues par contre.
Encore faut t'il qu'on dépose l'avion avec une grue sur le tapis gentillement, ensuite enlever la courroie. A ce moment les roues roulent déjà et si on gonne tout de suite l'hélice va faire la job pour te donner une vitesse air pour pouvoir te faire décoller.
Maintenant si tu dépose l'avion sur un tapis de 10000' de long et que l'avion recule à 50 kts car sur parking brake et que tu gonne il arrive quoi ?
J'en ai une autre. La mouche dans un bocal de verre. Elle a un poids c'est certain, mais si elle vole dans le verre et le verre est dans ton avion son poid es't il enocre la ? HIHIHIHI Ammusez vous
L'hélice elle s'en fou du tapis, pas les roues par contre.
Encore faut t'il qu'on dépose l'avion avec une grue sur le tapis gentillement, ensuite enlever la courroie. A ce moment les roues roulent déjà et si on gonne tout de suite l'hélice va faire la job pour te donner une vitesse air pour pouvoir te faire décoller.
Maintenant si tu dépose l'avion sur un tapis de 10000' de long et que l'avion recule à 50 kts car sur parking brake et que tu gonne il arrive quoi ?
J'en ai une autre. La mouche dans un bocal de verre. Elle a un poids c'est certain, mais si elle vole dans le verre et le verre est dans ton avion son poid es't il enocre la ? HIHIHIHI Ammusez vous
- Phi75
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Van s RV 7
- Modèle de l'avion:
pour DIM
Salut DIM,
c'est quoi tu pense les force G ?
Lorsque tu tourne fort soit vers la gauche ou la droite pourquoi tu dois donner plus d'élevateur pour garder ton altitude? Pourquoi ton corps reçois la force G ? Tout corps en mouvement a tendence à garder cette position à moins d'essayer de la modifiée.
Oui il y a la force centrifuge mais il y aussi le surplus de portance qui va te faire tourner. ( force centripète ) et celle ci sera engendré par ton élévateur en demandant à ton aile d'augmenter ton angle d'attaque.
Plus d'angle car plus de poids etc.....
c'est quoi tu pense les force G ?
Lorsque tu tourne fort soit vers la gauche ou la droite pourquoi tu dois donner plus d'élevateur pour garder ton altitude? Pourquoi ton corps reçois la force G ? Tout corps en mouvement a tendence à garder cette position à moins d'essayer de la modifiée.
Oui il y a la force centrifuge mais il y aussi le surplus de portance qui va te faire tourner. ( force centripète ) et celle ci sera engendré par ton élévateur en demandant à ton aile d'augmenter ton angle d'attaque.
Plus d'angle car plus de poids etc.....