Page 5 of 17
Posted: Sat 12 Jan, 2008 19:04
by toxedo_2000
Merci Reecky. Je continue mes tests. Hier dans le Dash 8 qui m'amenait à Chicoutimi, j'ai tenté d'envoyer un message de spot que je tenais dans la fenêtre. Mais peut-être parce que j'étais sous l'aile dans la fenêtre, ça semble n'avoir pas passé. Je retente le coup quand je reprendrai l'avion.
Gaston
Posted: Sat 12 Jan, 2008 19:34
by Uponebuck
Salut Gaston ,
J'ai recue un seul message hier vers l'heure du midi et tu semblait arriver a bagotville. Aucun autre message recue depuis ce temps .
Par curiosite , etait tu au sol ou en altitude lorsque tu a emis ton signal.
Est-ce legal d'utliser le s.p.o.t lorsque en vol ?
Alors amuse toi bien dans ton patelin.
Isa.
Posted: Sat 12 Jan, 2008 21:52
by djipibi
Uponebuck wrote:Salut Gaston ,
J'ai recue un seul message hier vers l'heure du midi et tu semblait arriver a bagotville. Aucun autre message recue depuis ce temps .
Par curiosite , etait tu au sol ou en altitude lorsque tu a emis ton signal.
Est-ce legal d'utliser le s.p.o.t lorsque en vol ?
Alors amuse toi bien dans ton patelin.
Isa.
Le 2e... il devait être au sol (ou directement au-dessus de la 172) à 23 km de St-Fulgence selon le message (mais près de Ste-Rose du Nord rive est du Saguenay selon Google)
Posted: Sun 13 Jan, 2008 13:38
by djipibi
Il semble que vers 10h15, Gaston passait de la section 70 à la 170 vers Bagotville (hypothèse de ma part... peut-être va-t-il en sens inverse)
Bizarre par contre que si proche de Miticouchi Spot ne puisse dire près d'où il se trouve
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston Unit Number: 0-7340735
Latitude: 48.3653
Longitude: -71.0634
Nearest Town from unit Location: Unknown Distance to the nearest town: Unknown Time in GMT the message was sent: 01/13/2008 15:09:02
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
p.s.... pas besoin de rectifier, il m'arrive de parler verlan...
Posted: Sun 13 Jan, 2008 16:09
by toxedo_2000
Voici
Je suis allé à Chicoutimi vendredi. J'ai mis en fonction le SPOT. Comme je l'expliquais, ça n'a pas fonctionné en vol.... probablement parce que j'étais sous l'aile du Dash 8... petit hublot etc.....
mais rendu za Bagotville, je l'ai réactivé. Vous avez eu le message, enfin ceux que j'ai inscrit l'ont eu... En passant, j'ai renouvelé les inscriptions pour faire profiter plus de personnes, et en achaler le moins possible. Donc ceux qui recevaient des messages de Spot et qui n'en reçoivent plus, c'est normal.
Hier, sur le parcours qui me menait à Ste-Rose du Nord, où je tourne ce film avec Pierre Richard, je l'ai réactivé. Vous avez eu un message.
Ce matin, je revenais à Montréal. En me rendant à Bagotville pour prendre mon avion, j'ai activé SPOT. Vous avez reçu un message. Cer qui est curieux, c'est que tout à côté, il y a Chicoutimi. Il n'a pas déterminé la ville la plus proche... mais bon, sur Google map, on voit bien où elle est celle saprée ville.
Donc
Il me reste à faire l'essai en vol à une place dans le cockpit où ça peut marcher. Mais ils ne veulent pas que je pilote des Dash 8 chez Air Canada. Que voulez vous !?!
Posted: Sun 13 Jan, 2008 18:05
by reecky
J ai recu moi aussi un message du S.P.O.T. a Gaston
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Unit Number: 0-7340735
Latitude: 48.3653
Longitude: -71.0634
Nearest Town from unit Location: Unknown
Distance to the nearest town: Unknown
Time in GMT the message was sent: 01/13/2008 15:09:02
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Il semblais etre près de Bagotville
Reecky
Posted: Mon 14 Jan, 2008 15:43
by reecky
UN autre message de S.P.O.T. a Gaston
Qui serai dans le coin de Mont-Laurier
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Unit Number: 0-7340735
Latitude: 46.5603
Longitude: -75.6511
Nearest Town from unit Location: Unknown
Distance to the nearest town: Unknown
Time in GMT the message was sent: 01/14/2008 19:14:08
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Reecky
Posted: Mon 14 Jan, 2008 20:26
by djipibi
16h41 Gaston est sur la 117 à la hauteur du Lac Vilebon un peu avant que le 117 n'oblique à l'ouest vers Val-d'Or.
17h11 il est à l'entrée de Val-d'Or dans ce qui semble un parc un une coquette propriété...
Posted: Tue 15 Jan, 2008 15:28
by reecky
Comme djipibi j ai recu les meme infos du S.P.O.T. a Gaston
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Unit Number: 0-7340735
Latitude: 48.0115
Longitude: -77.3606
Nearest Town from unit Location: Unknown
Distance to the nearest town: Unknown
Time in GMT the message was sent: 01/14/2008 21:33:09
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Unit Number: 0-7340735
Latitude: 48.0965
Longitude: -77.7698
Nearest Town from unit Location: Val-d'Or, Canada
Distance to the nearest town: 1 km(s)
Time in GMT the message was sent: 01/14/2008 22:03:34
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Voila Gaston fais un beau ti voyage.
Reecky
Posted: Tue 15 Jan, 2008 17:47
by toxedo_2000
Hé les gars... Vous vous demandez ce qui arrive? Vous me voyez tout le tour de la province. Le fait est que je me suis fait voler mon SPOT, et le voleur s'amuse à lancer des messages partout où il passe, probablement sans le savoir..... :wink:
Ben non, c'est une blague. Je suis vraiment à Val d'Or. Je continuais mon tournage sur le film d'André Forcier. Je me promène d'un film à l'autre en ce moment. J'adore ça !
Puis je rentre à la maison aujourd'hui d'ailleurs.
Bye
Posted: Tue 15 Jan, 2008 21:27
by phover
"Home sweet home" Gaston. :wink:
Merci pour nous avoir permis de te "spotter". Ca semble bien fonctionner cet appareil. Est-ce qu'il peut-être placé en mode transmission à répétition? Genre une transmission de la position par minute de façon automatique?
A+
Martin
Posted: Wed 16 Jan, 2008 14:32
by toxedo_2000
phover wrote:"Home sweet home" Gaston. :wink:
Merci pour nous avoir permis de te "spotter". Ca semble bien fonctionner cet appareil. Est-ce qu'il peut-être placé en mode transmission à répétition? Genre une transmission de la position par minute de façon automatique?
A+
Martin
Le tracking se fait de façon automatique, à toutes les dix minutes (si tu as activé cette fonction), mais n'est pas envoyé par courriel. Il faut avoir accès au compte du propriétaire pour aller consulter le tracking. Chaque envoie de position actuelle doit être envoyée manuellement en pesant sur le bouton approprié. Cette fonction n'est pas automatique. On ne peut pas envoyer un message de position actuelle si le mode tracking est activé. Pour ce faire il faut désactiver le mode tracking. Par contre le mode "911" (un genre d'appel de détresse envoyé aux autorités) désactive le mode tracking.... je pense.
Posted: Wed 16 Jan, 2008 16:15
by toxedo_2000
Alors voici
J'ai utilisé le tracking pour me rendre en véhicule terrestre à Val d'Or, et aussi pour revenir mais cette fois en DASH 8. Mais, ça n'a indiqué qu'un seul point de tracking dans le coin de Ferme-Neuve (Le numéro 1). M'est avis qu'il faut que l'émetteur n'ait pas trop d'obstructions pour que le message passe. Mais comme nous étions à 20,000 pieds, et c'est ce que je voulais valider, le SPOT fonctionne en altitude. Donc, si on le place dans le pare-brise de l'avion, ça devrait fonctionner.

Posted: Wed 16 Jan, 2008 19:08
by phover
Dis moi donc, quel est la taille mais surtout le poids du spot? Je vois une application assez intéressante à ce bidule. J'ai déjà perdu un avion (radio guidée) de plusieurs miliers de dollars dans une forêt (1 km de moi) et ça nous a pris 2 jours pour la retrouver (jour 2 à la pluie). Si je l'avais retrouvé le jour même je n'aurais pas eu à remplacer plusieurs pièces coûteuse détruites à cause de l'eau dont une caméra vidéo... :evil:
Avec le spot en automatique et s'il ne se détruit pas lors d'un crash dans une zone dense et bien ca aiderait à retrouver les morceaux dans un périmètre précis... du moins le retrouver lui plus rapidement :roll:
Merci pour les infos.
Martin
Posted: Wed 16 Jan, 2008 19:25
by COOLFLY
Tu as été chanceux de la retrouver! Moi, je ne l'ai jamais retrouvé!
Salutations! :wink:
andré L.
Posted: Wed 16 Jan, 2008 20:19
by C-FRSH
phover wrote:Dis moi donc, quel est la taille mais surtout le poids du spot? ...
Martin
Bonjour,
Le mien avec les piles pèse : 7.4 oz ou 209 grammes
Patrice.
Posted: Thu 17 Jan, 2008 11:33
by toxedo_2000
Et puis ça tient dans la main

Posted: Thu 17 Jan, 2008 12:32
by phover
Vraiment intéressant!
Un petit peu trop lourd toutefois. J'ai 1 lbs de payload dispo et mon équipement vidéo pèse 14 onzes. Souvent, c'est la pile qui pèse beaucoup. Savez-vous à quel voltage fonctionne le SPOT et sa gourmandise sur la consommation? Est-ce que la pile peut-être retiré ou tout est encapsulté compte tenu de la nature "water proof" de l'affaire? Je pourrais peut-être le connecter aux piles de l'avion avec un régulateur approprié.
André :
On a été chanceux en effet. Elle était perché sur la cime d'une épinette (enfin la majorité des morceaux). Tu aurais du voir comment on est allé la chercher... je te donne un indice: "chainsaw" :lol:
A+
Martin
Posted: Thu 17 Jan, 2008 12:51
by toxedo_2000
Il y a seulement 2 piles AA au lithium à l'intérieur. Très léger.
Mais bon, si tu n'as pas plus de 2 onces de "lousse", ce n'est pas en enlevant les piles que ça va s'arranger.
Posted: Thu 17 Jan, 2008 13:30
by martint
toxedo_2000 wrote:Mais bon, si tu n'as pas plus de 2 onces de "lousse", ce n'est pas en enlevant les piles que ça va s'arranger.
Phover, tu pourrais effectivement le connecter sur ta pile de d'avion et sauver le poids des 2 piles du SPOT, mais en plus retirer le boitier et ne garder que l'électronique et l'antenne.....mais là il faut être prêt à cannibaliser un bidule de $170.00 :shock:
Martint