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Posted: Tue 01 Jan, 2008 19:33
by Bob Cadi
Merci Sierra.
j'aime bien la petite à $64.99
J'ai travaillé pas mal fort aujourd'hui...A pelleter dehors :cry:
En passant il y a une bonne shotte de mathématique appliqué dans ce projet. Je dois avoir un boyau d'admission d'air d'un minimum de 65mm soit 3318 mm2 de surface.
Dans mon cas ce sera 75mm...3.1416 x 75 x2/4 me donne alors 4417 mm2 de surface...Mon montage sera en triangle avec des cotés de 100mm. Alors le calcul est de 100x100/2=5000mm2 donc mon montage n'offrira aucune résistance car il va laisser passer plus d'air que l'admission. Alors pas de besoin d'y faire un carré qui aurait été 25% plus lourd, puis pour le passage des conduites d'air, le triangle me donnera le un plus beau montage.

Vla la bride d'admission d'installée, demain je vais installer les 2 autres brides allant aux carburateurs.
je vais également aller figurer les braquettes de support.

Shui un ti peut écoeurer là...j'ai gossé toute la journée la dessus.
Bob
Posted: Wed 02 Jan, 2008 01:11
by CH300-FNQI
Beau travail Bob. Petite question en passant, quel genre de plieuse à métal est-ce que tu utilises pour plier tout celà? Et pendant qu'on y est, comment est-ce que tu perces les trous? Excusez-moi, je ne suis pas très ferré en ferblanterie :wink: mais ça m'intéresse!
Merci et salut!
Pierre
Posted: Wed 02 Jan, 2008 11:58
by Bob Cadi
Salut Pierre.
Actuellement je n'ai pas de plieuse, j'utilise une pince qui barre avec une large babinne pour les petits morceaux.
Pour les plus grands, j'utilise des morceaux de fer angle et je gosse...
je vais par contre m'acheter la petite que Sierra m'a trouvé.
Voilà, mon petit projet de terminé.
Je vais installer mes points de fixations lors de l'assemblage final, ce sera Custom made. Je vais également effectuer mes test en vol sans le system pour débuter, puis avec et je pourrais comparer mes données moteurs pour savoir si j'ai tout fait ça pour rien...

Bob.
Posted: Wed 02 Jan, 2008 12:18
by sierra
Une vrai job de pro. Bob ;)p J'aurais pas fait mieux :lol:
Serge
P.S. Tant qu'a y être, fait toi un venturi à l'entré de chaque trou, à va arrivé sous pression au carbu. Un bush surcompressé :D
Posted: Wed 02 Jan, 2008 12:33
by COOLFLY
Vraiment du bon travail! =:)
Bonne journée!
André L.
Posted: Wed 02 Jan, 2008 16:31
by Bob Cadi
sierra wrote:Une vrai job de pro. Bob ;)p J'aurais pas fait mieux :lol:
Serge
P.S. Tant qu'a y être, fait toi un venturi à l'entré de chaque trou, à va arrivé sous pression au carbu. Un bush surcompressé :D
Serge.
Bonne idée, mais vla 2 années j'avais fait un apport d'air frais aux carburateurs. Cet air provenait du devant du cowling, et c'est la pression d'air causé par l'hélice qui fournissait les carburateurs.
Résultat = Perte de 20% de puissance :shock: mélange full riche... :evil:
Bien oui, sur les carburateurs Bing de nos Rotax, l'aiguille est actionnée par un diaphragm qui est vraiment sensible à la pression ambiante.
C'est ce qui sert de compensation de mixture jusqu'a 6000' pieds.
Si l'on élève ne serais-ce qu'un d'un peut la pression d'entrée d'air , on élève automatiquement nos aiguilles , donc notre mélange s'enrichit.
Et pas juste un peut, on parle de settings bien au delà des ajustements possibles. Dans mon test, j'étais passé de 12 à 16 litres par heures.
Et mes température d'exhaust étaient passées de 1450' à 1250' je runnais chooker bien raide.
J'ai transmit mes résultats à Bush-Caddy, qui ont depuis ces tests réduits considérablement le flow d'air entrant dans le cowling en redessinant leur noze cone. Les résultats fûrent immédiats.
Ça fait plusieurs de mes patentes qu'ils appliquent directement sur leurs appareils maintenant. Mais j'en garde quelques unes secrêtes afin d'avoir une petite longueur d'avance sur les autres caddy. :twisted:
Bob.
Posted: Wed 02 Jan, 2008 17:24
by Willy
toxedo_2000 wrote:Willy wrote:Des brakes chez CT :? :? :lol: en tout cas... :lol:
Ben, sont quand même pas mal les freins de chez Canadian Tire. Ils réussissent à me faire freiner et même arrêter complètement à chaque fois que je passe devant le magasin.... :mrgreen:
Bon Ok peut être. Mais ceux fabriqué à mon usine sont bien meilleur :P :P . Gaston ta réflexion me fais penser au proprio d'une chaine que je fournis dans l'est quand un client trouve les freins cher en disant que il a trouvé moins bon/cher ailleurs, il leurs demande si c'est seulement pour ralentir ou si il veut pouvoir arrêter aussi! :wink:
Et Bob pour la plieuse celle la est très bien aussi!
http://www.garantmachinerie.com/Industr ... 20TTCM.pdf
Posted: Wed 02 Jan, 2008 18:24
by sierra
Je savais pas que c'était un diaphram qui actionnait l'aiguille :?
Serge
Posted: Wed 02 Jan, 2008 19:20
by Bob Cadi
Bien oui... :?
figure 12 = aiguille
figure 10 = diaphragm...
Bob.
Posted: Wed 02 Jan, 2008 20:53
by bushpilot-180
J`aimerais être aussi habile que toi Bob...tu travaille vraiment bien!!!
Je vais te laisser mes 2 garcons(4 et 7 ans) une couple de jours voir si tu peux garder le même beat!!! :twisted:
Tu ne peux pas t`imaginer comment j`ai hâte de lire tes commentaires quand tu vas avoir essayé ton avion au printemps...je pense que j`ai même plus hâte que toi!!!
Enwewe le mois de mai!
BUSHPILOT
Posted: Sat 05 Jan, 2008 18:03
by Bob Cadi
Effectivement Bushpilot, c'est beaucoup d'ouvrage des ptit mousses..
Les 2 boys avec des bonnes ceintures de sauvetage sur un pédalo avec la gardienne . Et voila plusieurs heures de bricollage en banque. :wink:
Sierra.
En passant pour '' fine -tunner ''ma richesse de mélange , je perce moi même mes jets si ceux de compagnies ne sont pas assez sur la coche.
Puis pour les aiguilles, j'y vais de demi-coches, car j'utilise de minuscules
''Flat washers '' sous la clips de l'aiguille si un des 4 ajustements ne me donne pas ce que je désire. j'ai arrangé ma tondeuse de cette façon et elle dévelloppe vraiment son 5 hp et plus :twisted:
Bon, voici la '' Super Plieuse en Stock'' :lol:
Pour $65.00 c'est acceptable et ça va faire la job en masse. ;)p
Mais, j'espère que le contrôle qualité de la plieuse ne sera pas le même que pour le SKY Catcher de Cessna :cry: :cry:
Pas tout à fait à 90' les angles des cotés et des pattes.

C'est vraiment incroyable comment les chinois peuvent accepter de domper d'la scrappe de même...Faut pas avoir forte estime de soit...
Loin de la fierté et de la précision des Japonnais...

Mais comme je le dit, les coins ne changent rien au pliage d'une feuille...
Bonne chance aux futurs proprio de Cessna Sport Plane. :lol: :lol: :lol:
Bob
Posted: Sat 05 Jan, 2008 18:23
by sierra
Bob Cadi a dit: En passant pour '' fine -tunner ''ma richesse de mélange , je perce moi même mes jets si ceux de compagnies ne sont pas assez sur la coche.
Puis pour les aiguilles, j'y vais de demi-coches, car j'utilise de minuscules
''Flat washers '' sous la clips de l'aiguille si un des 4 ajustements ne me donne pas ce que je désire. j'ai arrangé ma tondeuse de cette façon et elle dévelloppe vraiment son 5 hp et plus
Hi Hi, moi dans le temps j'était pas mauvais dans le boostage de moteur (Skidoo) les carbu, pis moteur, j'en avait même percé un 100 milièmes oversize :lol: y restait une feuille de papier entre les transferts-port pis le cylindre. y a marché un hiver.
Ouais pour la plieuse c'est juste les bouts qui sont pas d'équerre pas grave.
Tu me doit une poutine pour le renseignement :lol: :lol:
Serge
Posted: Sat 05 Jan, 2008 18:27
by Bob Cadi
sierra wrote:
Tu me doit une poutine pour le renseignement :lol: :lol:
Serge
;)p Vendu !
Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur :twisted:
Bob :wink:
Posted: Sat 05 Jan, 2008 18:29
by sierra
Bob a dit: Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur
Je connaît un autre endroit gna gna :lol:
Serge 8)
Posted: Sat 05 Jan, 2008 20:49
by bushpilot-180
sierra wrote:Bob a dit: Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur
Je connaît un autre endroit gna gna :lol:
Serge 8)
Avec toute les poutines qui sont en jeu, c`est un cardiologue que ca va prendre sur ce forum!!! :mrgreen:
BUSHPILOT
Posted: Sun 06 Jan, 2008 12:23
by toxedo_2000
"Jus de poutine dans les veines,
Toutes les civières sont pleines " :mrgreen:
Posted: Sun 06 Jan, 2008 23:20
by picas
Bob Cadi wrote:Ça fait plusieurs de mes patentes qu'ils appliquent directement sur leurs appareils maintenant. Mais j'en garde quelques unes secrêtes afin d'avoir une petite longueur d'avance sur les autres caddy. :twisted:
Bob.
Ça se paie ce genre d'infos là... J'espère au moins qu'ils t'on offert plus qu'un "merci monsieur Bob!.."
Picas
Posted: Sun 06 Jan, 2008 23:29
by Bob Cadi
Je suis toujours bien reçu quand je vais les voir.
Puis, j'ai de bons prix sur les pièces :wink:
Mais ce qui est le plus important pour moi, c'est de voir une de mes modifs se faire approuver par leur ingénieur q:)p
C'est le sentiment d'avoir améliorer les machines à venir.
Bob.
Posted: Sun 06 Jan, 2008 23:41
by phover
Salut Bob,
Cela ne fait pas longtemps que je te lis, et je dois dire que je suis totalement sous l'emprise de ton génie :wink: Bon sang, avoir tant d'idées ingénieuses présentées d'une façon ou tout semble si facile, j'ai l'impression de me coucher plus intelligent le soir héhéhé :lol:
Vraiment intéressant que cette opération à moteur ouvert...
Martin
Posted: Mon 07 Jan, 2008 12:29
by DeltaMike
phover wrote:Vraiment intéressant que cette opération à moteur ouvert...
Martin
Nous avons maintenant le chirurgien Bob. :lol: :lol: :lol:
Lâche pas mon Bob.
Daniel