Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.

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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Merci Sierra.
j'aime bien la petite à $64.99
J'ai travaillé pas mal fort aujourd'hui...A pelleter dehors :cry:
En passant il y a une bonne shotte de mathématique appliqué dans ce projet. Je dois avoir un boyau d'admission d'air d'un minimum de 65mm soit 3318 mm2 de surface.
Dans mon cas ce sera 75mm...3.1416 x 75 x2/4 me donne alors 4417 mm2 de surface...Mon montage sera en triangle avec des cotés de 100mm. Alors le calcul est de 100x100/2=5000mm2 donc mon montage n'offrira aucune résistance car il va laisser passer plus d'air que l'admission. Alors pas de besoin d'y faire un carré qui aurait été 25% plus lourd, puis pour le passage des conduites d'air, le triangle me donnera le un plus beau montage.

ImageImage
Vla la bride d'admission d'installée, demain je vais installer les 2 autres brides allant aux carburateurs.
je vais également aller figurer les braquettes de support.
ImageImage
Shui un ti peut écoeurer là...j'ai gossé toute la journée la dessus.
Bob
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Post by CH300-FNQI »

Beau travail Bob. Petite question en passant, quel genre de plieuse à métal est-ce que tu utilises pour plier tout celà? Et pendant qu'on y est, comment est-ce que tu perces les trous? Excusez-moi, je ne suis pas très ferré en ferblanterie :wink: mais ça m'intéresse!

Merci et salut!

Pierre
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Salut Pierre.
Actuellement je n'ai pas de plieuse, j'utilise une pince qui barre avec une large babinne pour les petits morceaux.
Pour les plus grands, j'utilise des morceaux de fer angle et je gosse...
je vais par contre m'acheter la petite que Sierra m'a trouvé.
Voilà, mon petit projet de terminé.
Je vais installer mes points de fixations lors de l'assemblage final, ce sera Custom made. Je vais également effectuer mes test en vol sans le system pour débuter, puis avec et je pourrais comparer mes données moteurs pour savoir si j'ai tout fait ça pour rien...
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Bob.
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sierra
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Post by sierra »

Une vrai job de pro. Bob ;)p J'aurais pas fait mieux :lol:

Serge

P.S. Tant qu'a y être, fait toi un venturi à l'entré de chaque trou, à va arrivé sous pression au carbu. Un bush surcompressé :D
COOLFLY
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Post by COOLFLY »

Vraiment du bon travail! =:)
Bonne journée!
André L.
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Post by Bob Cadi »

sierra wrote:Une vrai job de pro. Bob ;)p J'aurais pas fait mieux :lol:

Serge

P.S. Tant qu'a y être, fait toi un venturi à l'entré de chaque trou, à va arrivé sous pression au carbu. Un bush surcompressé :D

Serge.
Bonne idée, mais vla 2 années j'avais fait un apport d'air frais aux carburateurs. Cet air provenait du devant du cowling, et c'est la pression d'air causé par l'hélice qui fournissait les carburateurs.
Résultat = Perte de 20% de puissance :shock: mélange full riche... :evil:
Bien oui, sur les carburateurs Bing de nos Rotax, l'aiguille est actionnée par un diaphragm qui est vraiment sensible à la pression ambiante.
C'est ce qui sert de compensation de mixture jusqu'a 6000' pieds.
Si l'on élève ne serais-ce qu'un d'un peut la pression d'entrée d'air , on élève automatiquement nos aiguilles , donc notre mélange s'enrichit.
Et pas juste un peut, on parle de settings bien au delà des ajustements possibles. Dans mon test, j'étais passé de 12 à 16 litres par heures.
Et mes température d'exhaust étaient passées de 1450' à 1250' je runnais chooker bien raide.
J'ai transmit mes résultats à Bush-Caddy, qui ont depuis ces tests réduits considérablement le flow d'air entrant dans le cowling en redessinant leur noze cone. Les résultats fûrent immédiats.
Ça fait plusieurs de mes patentes qu'ils appliquent directement sur leurs appareils maintenant. Mais j'en garde quelques unes secrêtes afin d'avoir une petite longueur d'avance sur les autres caddy. :twisted:

Bob.
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Willy
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Post by Willy »

toxedo_2000 wrote:
Willy wrote:Des brakes chez CT :? :? :lol: en tout cas... :lol:


Ben, sont quand même pas mal les freins de chez Canadian Tire. Ils réussissent à me faire freiner et même arrêter complètement à chaque fois que je passe devant le magasin.... :mrgreen:



Bon Ok peut être. Mais ceux fabriqué à mon usine sont bien meilleur :P :P . Gaston ta réflexion me fais penser au proprio d'une chaine que je fournis dans l'est quand un client trouve les freins cher en disant que il a trouvé moins bon/cher ailleurs, il leurs demande si c'est seulement pour ralentir ou si il veut pouvoir arrêter aussi! :wink:

Et Bob pour la plieuse celle la est très bien aussi! http://www.garantmachinerie.com/Industr ... 20TTCM.pdf
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sierra
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Post by sierra »

Je savais pas que c'était un diaphram qui actionnait l'aiguille :?


Serge
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Post by Bob Cadi »

Bien oui... :?
figure 12 = aiguille
figure 10 = diaphragm...
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Bob.
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Post by bushpilot-180 »

J`aimerais être aussi habile que toi Bob...tu travaille vraiment bien!!!

Je vais te laisser mes 2 garcons(4 et 7 ans) une couple de jours voir si tu peux garder le même beat!!! :twisted:

Tu ne peux pas t`imaginer comment j`ai hâte de lire tes commentaires quand tu vas avoir essayé ton avion au printemps...je pense que j`ai même plus hâte que toi!!!

Enwewe le mois de mai!

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Post by Bob Cadi »

Effectivement Bushpilot, c'est beaucoup d'ouvrage des ptit mousses..
Les 2 boys avec des bonnes ceintures de sauvetage sur un pédalo avec la gardienne . Et voila plusieurs heures de bricollage en banque. :wink:
Sierra.
En passant pour '' fine -tunner ''ma richesse de mélange , je perce moi même mes jets si ceux de compagnies ne sont pas assez sur la coche.
Puis pour les aiguilles, j'y vais de demi-coches, car j'utilise de minuscules
''Flat washers '' sous la clips de l'aiguille si un des 4 ajustements ne me donne pas ce que je désire. j'ai arrangé ma tondeuse de cette façon et elle dévelloppe vraiment son 5 hp et plus :twisted:
Bon, voici la '' Super Plieuse en Stock'' :lol:
Pour $65.00 c'est acceptable et ça va faire la job en masse. ;)p
Image
Mais, j'espère que le contrôle qualité de la plieuse ne sera pas le même que pour le SKY Catcher de Cessna :cry: :cry:
Pas tout à fait à 90' les angles des cotés et des pattes.
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C'est vraiment incroyable comment les chinois peuvent accepter de domper d'la scrappe de même...Faut pas avoir forte estime de soit...
Loin de la fierté et de la précision des Japonnais...
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Mais comme je le dit, les coins ne changent rien au pliage d'une feuille...
Bonne chance aux futurs proprio de Cessna Sport Plane. :lol: :lol: :lol:
Bob
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sierra
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Post by sierra »

Bob Cadi a dit: En passant pour '' fine -tunner ''ma richesse de mélange , je perce moi même mes jets si ceux de compagnies ne sont pas assez sur la coche.
Puis pour les aiguilles, j'y vais de demi-coches, car j'utilise de minuscules
''Flat washers '' sous la clips de l'aiguille si un des 4 ajustements ne me donne pas ce que je désire. j'ai arrangé ma tondeuse de cette façon et elle dévelloppe vraiment son 5 hp et plus



Hi Hi, moi dans le temps j'était pas mauvais dans le boostage de moteur (Skidoo) les carbu, pis moteur, j'en avait même percé un 100 milièmes oversize :lol: y restait une feuille de papier entre les transferts-port pis le cylindre. y a marché un hiver.

Ouais pour la plieuse c'est juste les bouts qui sont pas d'équerre pas grave.

Tu me doit une poutine pour le renseignement :lol: :lol:

Serge
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Post by Bob Cadi »

sierra wrote:
Tu me doit une poutine pour le renseignement :lol: :lol:

Serge


;)p Vendu !
Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur :twisted:
Bob :wink:
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Post by sierra »

Bob a dit: Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur

Je connaît un autre endroit gna gna :lol:

Serge 8)
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Post by bushpilot-180 »

sierra wrote:Bob a dit: Mais une de mon boutte, car je garantie la saveur

Je connaît un autre endroit gna gna :lol:

Serge 8)


Avec toute les poutines qui sont en jeu, c`est un cardiologue que ca va prendre sur ce forum!!! :mrgreen:

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Post by toxedo_2000 »

"Jus de poutine dans les veines,
Toutes les civières sont pleines "
:mrgreen:
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Post by picas »

Bob Cadi wrote:Ça fait plusieurs de mes patentes qu'ils appliquent directement sur leurs appareils maintenant. Mais j'en garde quelques unes secrêtes afin d'avoir une petite longueur d'avance sur les autres caddy. :twisted:

Bob.


Ça se paie ce genre d'infos là... J'espère au moins qu'ils t'on offert plus qu'un "merci monsieur Bob!.."

Picas
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Post by Bob Cadi »

Je suis toujours bien reçu quand je vais les voir.
Puis, j'ai de bons prix sur les pièces :wink:
Mais ce qui est le plus important pour moi, c'est de voir une de mes modifs se faire approuver par leur ingénieur q:)p
C'est le sentiment d'avoir améliorer les machines à venir.
Bob.
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Post by phover »

Salut Bob,

Cela ne fait pas longtemps que je te lis, et je dois dire que je suis totalement sous l'emprise de ton génie :wink: Bon sang, avoir tant d'idées ingénieuses présentées d'une façon ou tout semble si facile, j'ai l'impression de me coucher plus intelligent le soir héhéhé :lol:

Vraiment intéressant que cette opération à moteur ouvert...

Martin
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Post by DeltaMike »

phover wrote:Vraiment intéressant que cette opération à moteur ouvert...

Martin

Nous avons maintenant le chirurgien Bob. :lol: :lol: :lol:

Lâche pas mon Bob.

Daniel
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