Aérosalon St-Hubert CYHU 25-26-27 mai

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

J'espère qu'il y aura une autre édition l'an prochain, moi aussi j'étais avec ma petite famille. Je suis également un pilote qui n'a pas d'avion :cry: donc vous pouvez me mettre dans vos statistiques. Je suis venu de Québec à part ca :!:

Mes deux filles de 2 et 5 ans ont adoré la partie famille, surtout avec le spectacle de magie de samedi vers 14:00 sur la grande scène. Ma blonde a bien aimé voir les avions :wink:

J'ai gagné des air looses :lol:

Pour ce qui es du site, la grande estrade qui était en place pour voir les avions téléguidés en vol aurait été plus invitantes si elle avait par exemple été installé de côté avec le spectacle visible directement du tarmac. Si on ne faisait pas exprès pour la contourner et aller au bord de la cloture, les spectacles n'étaient pas tellement vendeurs car ils étaient caché par l'estrade.

Pour le reste, c'était super :!: et merci aux organisateurs q:)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Vu que vous ferez un rapport... Je peux juste ajouter... Pour le transport, c'était très bien fait... Stationnement incitatif, navette... Je crois que l'événement manquait de pub... J'en ai très peu/pas entendu parlé. Étape #1, aller faire le tour de toutes les écoles alentour pour afficher sur les tableaux, Mascouche... Je crois que l'événement aurait pu être beaucoup plus populaire.

Ramenez le spectacle aérien! En 1992, + de 150,000 personnes y ont assistés, faut croire c'est populaire visiter l'intérieur des avions et les entendre... Mais bon, "ça fait trop de bruit"... Moi, ça me rend histérique quand on cancelle des événements à cause de bruit/commandite ou autres... La Formule 1 génère 50 millions en retombé direct, on parlait de perdre ça à cause de la publicitée des cigarettes... De plus en plus de choses disparaissent à cause de plaintes et que les organisateurs sont tannés de se battre... Domage :|
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bonjour Lise!
Je suis un de ceux qui ne sont pas allés au salon. La raison n'était vraiment pas le "boycot": mes filles m'ont convaincu d,aller à Kanawata pêcher...
Si mes filles n'avaient pas été disponible pour Kanawata, c'est sûr que je serais allé à St-Hubert en avion samedi.

C'est sûr que je suis en maudit contre les frais, mais ¸¸ca ne m'empêcherait pas d'aller voir de belles machine et du beau monde!!! :wink:

La seule manif que j'aurais fait aurais ressemblé à celle de Gaston :idea:

Un pilote, il veut voler, pis quand une place décide d'enlever ses frais momentanément pour une belle activité comme la votre, il y va :P

Il faut que ça se refasse l'an prochain, ou tout de moins aux deux ans :idea:

Bonne journée!

Denis 8)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Allo Lise,

Pas de boycot de ma part non-plus ! Juste un mauvais timing avec mes voyages d'affaires qui s'organisent souvent à la dernière minute.

J'ai manqué plusieurs RVAs et autres activités comme çà et çà fait juste continuer... :cry:

Désolé, car j'aurais vraiment aimé y aller !

Michel C-GNCJ
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

La Presse a fait un article sur l'aéro Salon 2007.

Cent quatorze autobus scolaires ont envahi l'aéroport de Saint-Hubert vendredi. Plus de 5000 jeunes de la fin du primaire et du secondaire en sont descendus et ont fait irruption sur les terrains de l'aéroport pour participer à l'Aérosalon 2007. La Presse

Bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

CoOlSlY wrote:...
Ramenez le spectacle aérien! ....|

Spectacle aérien à grande échelle comme avant à St-Hubert, on oubli ça, c'est : impossible: question de règles de sécurité. L'aéroport de St-Hubert est entouré sur 3 côtés de quartiers résidentiels, ce qui oblige les avions hautes performances a manoeuvrer au dessus de maisons habités; ce qui est strictement interdit dans les régles de sécurité aériennes des forces armées des pays occidentaux. Suite au dernier spectacle des années 90s, les gens en place au commandement aérien militaire ont décrété que plus jamais ils n'enverraient d'équipes acrobatiques de "jet" faire des spectacles à CYHU pour les raisons mentionnées ci-haut. Dans les années 90s, j'étais en poste comme officier de la sécurité aérienne de St-Hubert côté militaire quand on m'a communiqué cette directive.

Donc la solution pour CYHU est exactement ce qui s'est passé en fin de semaine; un aérosalon que l'on doit développer d'années en années.

Denis
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi le spectacle aérien de Mirabel au début des années 90 a cessé ses activités... Il y avait foule à chaque année, j'avais d'ailleur eu le privilège de voler avec les Northern Lights en Extra 300.

Dimanche j'ai entendu plusieur personnes qui auraient voulu avoir un spectacle aérien en plus de l'exposition. Je crois aussi qu'il y avait des bénévoles qui interrogeaient les gens sur ce qu'ils pensent du salon et j'ai bien l'impression que cette réponse reviendra souvent.

Ceci dit en quoi les organisateurs êtes-vous engagés vis à vis St-Hubert? Est-ce que pour prendre de l'ampleur l'événement ne pourrait pas déménager?
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Pour ceux qui était au courant de ma petite histoire de vendredi au salon..

La prof m'a écrit ce matin! hahahaha

Phil :P
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

djipibi wrote:et moi j'étais ailleurs http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=728 :roll:

Mais ce fut plaisant comme dit ma belle-soeur. :shock:

J-P :wink:

Lise,

J'aurais vraiment aimé "couvrir" cet événement. Si j'étais ailleurs c'est bien parce qu'il y avait une invitation hors de l'ordinaire... comme je l'ai dit plus haut.

J-P
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Pat Ben wrote:Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi le spectacle aérien de Mirabel au début des années 90 a cessé ses activités... Il y avait foule à chaque année, j'avais d'ailleur eu le privilège de voler avec les Northern Lights en Extra 300.

Dimanche j'ai entendu plusieur personnes qui auraient voulu avoir un spectacle aérien en plus de l'exposition. Je crois aussi qu'il y avait des bénévoles qui interrogeaient les gens sur ce qu'ils pensent du salon et j'ai bien l'impression que cette réponse reviendra souvent.

Ceci dit en quoi les organisateurs êtes-vous engagés vis à vis St-Hubert? Est-ce que pour prendre de l'ampleur l'événement ne pourrait pas déménager?

La première fois, l'aérosalon s'est tenu à Mirabel. à ceux qui ont été aux deux de dire si c'était plus couru à CYHU.

J-P
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

a mon tour :)

c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de "privés"....
Mais comme plusieurs ont exprimés, y'avait pas juste St-Hubert cette fin de semaine ...la journée du musée a MTL, le grand prix a la Télé, le chalet etc. Mais je crois surtout qu'il n'y a pas eu asser de publicité. je sais que ca coute tres cher :( ...et comme dis Denis, oublié ca les show aeriens a St-Hubert....mais quand meme y'a beaucoup de potentiel avec la formule actuelle.

C-PHIL...on veux pas savoir si elle t'a écrit.....on veux savoir CE qu'elle t'a écrit :) héhéhé

JP
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Jappie wrote:a mon tour :)

...

C-PHIL...on veux pas savoir si elle t'a écrit.....on veux savoir CE qu'elle t'a écrit :) héhéhé

JP

Pis oublie pas les Pics! On veut des Pics!!!!
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Jappie: Tu veux vraiment savoir CE qu'elle m'a écrit? Et bien c'est évident non??? Des mots!... parfois même conjugués! :P

Pour le reste, je me garde une petite gêne! (disons que je sais ce que j'ai au programme pour vendredi prochain!)

Phil :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Ah ben la, j'ai pas de pic parcontre! ;)
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Lise

Pour ma part, j' avais déja quelques chose d' autre au programe, cepandant en le sachant d' avance pour l' an prochain...............

Sur votre invitation, je peux meme aporter mon equipement(nacelle, envelloppe et trailler)et donner des explication, je peux meme faire partir le brulleur une couples de coups............ :D :D

Pour la publicitée, y avait-il des annonces dans les revue Plein Vol et Aviation Québec???

Propane
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Aérosalon St-Hubert CYHU 25-26-27 mai

Post by snowman »

Lise wrote:Je dois dire messieurs que vous avez réussi votre intention de boycotter l'aéroport de St-Hubert en utilisant l'événement AÉROSALON 07

^POUR REVENIR AU SUJET PREMIER

Vous nous aviez averti que vous feriez l'absence`en boycottant le site pour la cause des frais d'atterrissage, mais pourquoi lors d'un aérosalon qui est axé sur le futur de votre métier, passion, loisir et tout le reste.

Lors de mes visites aux divers chapiteaux, incluant la ville de Longueuil dans e cadre du 350e anniversaire de sa fondation, entre autre plusieurs dizaines personnes m'ont demander et interpeler pour me dire qu'ils étaient surpris que les pilotes ne venaient pas souligner l'événement ....

Si cela n'était que la température, j'aurais pu défendre, mais nous avions 2 très belle journée vendredi et samedi, Dimanche l'avant-midi passages nuageux et la pluie aprês dîner et une bonne douche au départ du F-18 destination de CFB Bagotville.

Bon je crois que je vais vous laisser car je pense malheureusement que la première éditoin AÉROSALON famille n'est pas une réussite pour moi qui travaillait depuis des mois pour remettre l'aviaion dans le coeur des gens qui sortait du 9 septembre Au moins les gens se disait qu'il y aurait beaucoup d'avions et qu'il souhaitait revoir l'activité comme des spectacles aériens et des rva, mais je crois que ce dernier weekend le grand public ne viendront plus comme avant....

Alors excusez moi pour le vide coeur ce bon matin
Je remercie toute mon équipe de 30 bénévoles et l'assistance de l'APBQ sur le site qui désirait nous prêter mains fortes pour stationner tous ces beaux 100 + appareils que nous attendions.

UN GROS MERCI POUR LES PARTICIPANTS

Dame Lise, je comprend un peu votre déception, moi meme n'ayant pas été a votre RVA , non pas par boycote , mais plutot par manque d'intéret.
De tout les pilotes du forum je doit surment etre un de ceux qui vas le plus souvent a st-hubert , d'ou les 450$ de frais que je doivent a CYHU et qu'il vont devoir prendre des procédure pour récupérer ... :twisted:

Pour ce qui est du Vendredi , mon intéret premier étais de travailler (et oui ,ya encore des pilotes qui travaille... :roll: ).
Pour ce qui est du samedi j'ai dit a un monsieur que j'irais le rejoindre a Kanawata, chose dite chose faite.
Pour dimanche j,avais prévue aller vous voir, la méteo en a décidé autrement.

Je comprend aussi le fait que vous ayez travaillé beaucoup et que ce ne vous ai pas été rendue.

Maintenant , si vous disiez a CYHU d'abandonner les frais d'attérissage pour un et que vous orguanisier un Méga fly in pour faire une levé de fond , d'ou un intéret probable pour y aller, je crois que meme dans vos reves les plus fou vous n'auriez jamais pensé a avoir autant d'avion!!! Et si vous en doutez demander au membre ailes québecoises et orguanisateur du quebec air show combien cela a pu leur rapporter pour leur deux ou trois premier show.

Chose certaine ce n'est pas en critiquant le manque de participation que vous aller attirer les participants...

Je crois que seullement de remercier les participants aurait suffit , pour les autres on n'a pas a se sentir coupable de quoi que se soit! ( un vieux dicton disait , j'avais honte de mes soulier, jusqu'à temp que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pieds...).

Veuiller dame Lise agréer l'expression de mes sentiment les meilleurs
Martin

P.S. c'est drole comment quatre lettre (CYHU) peuvent finir attirer par de la chicane a tout coup... :wink:
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

C-Phil wrote:Jappie: Tu veux vraiment savoir CE qu'elle m'a écrit? Et bien c'est évident non??? Des mots!... parfois même conjugués! :P

Pour le reste, je me garde une petite gêne! (disons que je sais ce que j'ai au programme pour vendredi prochain!)

Phil :wink:

hahahahah bien repondue !
JP
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

:P
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Je regardais tout les post qui a eu sur ce sujet là, soit le aérosalon de St-Hubert :shock: Mon Dieu que ça m'a rappeler des souvenirs ça :lol:

J'ai été au moin une douzaine d'années impliqué dans des organisations de pageant à CSZ4 (St-Frédéric) avec un armé de bénévol. Grosso-modo on attirait environs de 5 à 10 000 personnes au pageant, pour une p'tite place comme St-Fred c'était pas mauvais :D

On commencait ça dans l'hiver, moi ma manière pour attirer les pilots je leurs envoyait un p'tit mot personnel par la poste un par un, bon yenne ça marchait :lol: Y venait, même qu'un coup j'avais organiser un concour de beauté pour construction amateurs avec trophé à la clef, ben y en était venu une quarantaines, pas pire :D

Mais c'était un pageant, ça dure une journée pis c'est fini. C'est pas comme le aérosalon qui lui dure trois jours. La madame est pas trop contente du résultat :? Moi madame si j'était à votre place je me lamenterais pas trop, par d'après ce que j'ai lu y en est venu du monde :shock:

Faut pas oublier que votre salon vous l'avez fait au mois de mai. On viens de finir l'hiver. Les premier jour de beau temps les gens reste chez-eux à travailler sur leurs terrains. Dimanche après-midi j'ai eu quelques course à faire et curieusement y avait pas grand monde sur la route, ou était-ils: Chez-eux à bizouner.

Pour terminer faut se mettre dans la tête que quand on organise une activité aérienne, c'est une game, on a un tas d'inconvénient qui peut arriver à commencer par dame nature :? Faut vivre avec ça.

Nous autre aussi c'est arriver de manquer notre coup, aye une fois la journée du pageant la brume collé au sol avec de la pluis fine :( à l'eau le pageant :?

Q'est-ce qu'on a fait? On a pas dit un mot et on c'est retroussé les manches pour le prochain pageant au lieu de se lamenter.

Serge :D
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

C-Phil wrote:Ah ben la, j'ai pas de pic parcontre! ;)

Comme on dit en anglais "This thread is useless without pic" :) ... OK OK, revenons sur l'Aérosalon ;)
Post Reply