Critiques
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
COME ON Eric... Hey c'est plus catholique que le pape la ton affaire! Moi j'y ai vu un post très intéressant pour convaincre les pilotes de roues de se convertir au VRAIS aventures de vol... Je suis pas un maniaque de poisson ou même de pêche mais j’aime BEAUCOUP ce genre de post et selon moi c’est un peu comme dire hey les gars de flottes vous êtes pas sur la bonne chaine!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
C'est une discussion qui revient sporadiquement. Mais nous avons établi des règles en mettant en ligne ce forum, et tous les connaissent ou devraient les connaître.
Ce n'est pas un écart de temps à autres qui va faire réagir les modérateurs, mais nous connaissons tous la nature humaine. Tu alloues un pouce, et c'est un pieds qui est pris. C'est pourquoi nous devons intervenir, en certaines occasions, pour garder le contrôle du forum.
La solution est celle proposée par André (COOLFLY) qui a d'ailleurs déjà été employée par des membres de ce forum.
Daniel
PS Ce n'est pas la décision personnelle d'Éric, mais la politique du forum qu'il applique en temps que modérateur.
Ce n'est pas un écart de temps à autres qui va faire réagir les modérateurs, mais nous connaissons tous la nature humaine. Tu alloues un pouce, et c'est un pieds qui est pris. C'est pourquoi nous devons intervenir, en certaines occasions, pour garder le contrôle du forum.
La solution est celle proposée par André (COOLFLY) qui a d'ailleurs déjà été employée par des membres de ce forum.
Daniel
PS Ce n'est pas la décision personnelle d'Éric, mais la politique du forum qu'il applique en temps que modérateur.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
À quand le bar des pilotes gériboire?????
Je vais vous dire une chose. La pêche fait partie des activités de vol en brousse. C'est comme ça que je suis venu à l'aviation personnellement. Daniel, ce n'est pas parce qu'une règle existe que c'est une bonne règle. Je continue de penser que de refuser les activités de brousse sur ce forum , c'est avoir une vision obtus de l'aviation. Pas étonnant que les gens de flottes et les gens de roues s'ignorent souvent. Et ça va continuer ainsi si le medium dont on se sert pour échanger ostracise les uns ou les autres.
Gaston
Je vais vous dire une chose. La pêche fait partie des activités de vol en brousse. C'est comme ça que je suis venu à l'aviation personnellement. Daniel, ce n'est pas parce qu'une règle existe que c'est une bonne règle. Je continue de penser que de refuser les activités de brousse sur ce forum , c'est avoir une vision obtus de l'aviation. Pas étonnant que les gens de flottes et les gens de roues s'ignorent souvent. Et ça va continuer ainsi si le medium dont on se sert pour échanger ostracise les uns ou les autres.
Gaston
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
GLAB wrote:Salut la gang,
Ne soyez pas trop dure sur Éric, il ne fait que suivre les règles du forum je pense et en plus, il le fait bénévolement.
Jacques
Imaginez-vous comment devait se sentir Denis Morel lors d'une partie Canadiens-Nordique..... pourtant, il ne faisait que faire appliquer les règlements....
:? :? :? :shock: :shock: :shock:
François :D
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Suggestion. :arrow: :idea:
Tsé un '' Bar de pilote '' comme le mentionne Gaston serait un bon pas , mais je crois que la Brousse est bien plus qu'un sujet '' Général ''.
Je nommerais une section : Vol de Brousse.
La rêgle est simple:
Il faut avoir une aventure dont on est parti en avion.
Que ce soir sur Flottes, Skis, Roues...
Parti, car le retour n'est pas toujours assuré :wink:
Pour moi de la brousse, c'est tout ce qui est piste non marquée, loin, visibilité réduite, condition difficile, navigation, paysages de malades...
De la brousse c'est de savoir comment sortir un Orignal en Caddy ( Gross 1500 lbs ) alors que l'on est 2 pilotes de 200 lbs...
C'est de savoir comment monter un camp de 24'x24' en transportant tout les matériaux en Super-Cub...
C'est de transporter un 4 roues dans un C-150 à une piste abandonnée...
C'est même de se poser sur la piste du Lac Agile...
C'est de visiter la manufacture de Cariboux de Bush Pilot 180 :lol:
Comment bien fixer son Porta-Boat sur son C-180 pour finir par juste transporter un moteur 2 hp et de se servir des chaloupes déjà en place...
La Brousse est tout le coté Préparation, Survie, Conservation, Logistique de tout vol en Hyd. ou Avion incluant toutes les aventures, mésaventures et trucs que nous devons faire face.
Quel sont les plus captivantes histoires ?
Celles du gars qui fait Québec - Trois-rivières depuis 10 années et qui trouve que la sauce de la poutine à 3-riv était froide en fin de semaine.
Ou bien c'est l'histoire de GLAB qui est aux commande de son Otter près de Kujjurrapick et qui fait accoucher une Unuit alors qu'il tire sur le manche grace à sa ceinture de culotte... :shock:
Ou bien la fois qu'il se fait cuire du Char sur les Muffleurs de son Beaver dont une de ses flottes ressemble à une passoire à Spagetthi ?
Selon moi, il y aurait place et lecteurs pour ces histoires fortement documentées de plusieurs photos qui n'ont pas directement d'appareils dessus...et qui ont forgées les bases de notre aviation de loisir.
Bob.
Tsé un '' Bar de pilote '' comme le mentionne Gaston serait un bon pas , mais je crois que la Brousse est bien plus qu'un sujet '' Général ''.
Je nommerais une section : Vol de Brousse.
La rêgle est simple:
Il faut avoir une aventure dont on est parti en avion.
Que ce soir sur Flottes, Skis, Roues...
Parti, car le retour n'est pas toujours assuré :wink:
Pour moi de la brousse, c'est tout ce qui est piste non marquée, loin, visibilité réduite, condition difficile, navigation, paysages de malades...
De la brousse c'est de savoir comment sortir un Orignal en Caddy ( Gross 1500 lbs ) alors que l'on est 2 pilotes de 200 lbs...
C'est de savoir comment monter un camp de 24'x24' en transportant tout les matériaux en Super-Cub...
C'est de transporter un 4 roues dans un C-150 à une piste abandonnée...
C'est même de se poser sur la piste du Lac Agile...
C'est de visiter la manufacture de Cariboux de Bush Pilot 180 :lol:
Comment bien fixer son Porta-Boat sur son C-180 pour finir par juste transporter un moteur 2 hp et de se servir des chaloupes déjà en place...
La Brousse est tout le coté Préparation, Survie, Conservation, Logistique de tout vol en Hyd. ou Avion incluant toutes les aventures, mésaventures et trucs que nous devons faire face.
Quel sont les plus captivantes histoires ?
Celles du gars qui fait Québec - Trois-rivières depuis 10 années et qui trouve que la sauce de la poutine à 3-riv était froide en fin de semaine.
Ou bien c'est l'histoire de GLAB qui est aux commande de son Otter près de Kujjurrapick et qui fait accoucher une Unuit alors qu'il tire sur le manche grace à sa ceinture de culotte... :shock:
Ou bien la fois qu'il se fait cuire du Char sur les Muffleurs de son Beaver dont une de ses flottes ressemble à une passoire à Spagetthi ?
Selon moi, il y aurait place et lecteurs pour ces histoires fortement documentées de plusieurs photos qui n'ont pas directement d'appareils dessus...et qui ont forgées les bases de notre aviation de loisir.
Bob.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:À quand le bar des pilotes gériboire?????
Gaston
Je seconde Gaston.
En passant, j`ai survolé ton camp de PECHE hier et il est encore debout!!! Pas vu de POISSON par contre...
Je suis allé ramasser JER au Gouin dans 2 pieds de vague.
Faut pas capoter, tant qu a y etre, faudrait enlever tout les posts ou Snowman a chialé contre la niege cet hiver...pas rapport avec l aviation ca...
Je pense que si ca fait pas votre affaire, passez tout droit et allez a un autre post...
Phrase supprimée : désolé, on n'accepte pas les insultes... Daniel
Bob en passant, tu devrais garder tes photos de poutine pour toi maintenant...Ca n`interesse personne semble t-il...(mais tu peux me les envoyer en MP si tu veux :wink: )
Il y a beaucoup de pilotes qui ne possède pas d`avion(et qui n en aurons jamais) qui apprécient surement de voir des photos ou d entendre parler de trip qu`ils n ont pas la chance de vivre. Ca peut aussi en inciter d`autres à devenir pilote et a se joindre a nous...
BUSHPILOT qui est à la veille de ramasser ses pénattes et de démenager sur l autre chaine...
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je seconde les deux suggestions ( de Gaston et Bob)
1) un salon des pilotes.
2) Voyages de brousse et activites connexes.
C'est rendu une nécéssité je crois . Il ajouter des sections sur ce site ou permettre aux gens d'inclure des messages et leurs photos et discuter de sujets qui sont reliés au pilotage mais qui inclus des activités connexes : peche , mecanique , entretient , nouvelles , personnelles ou professionelles .
Il me semble que les gens suivent cette lignée de pensée , faut juste ajouter une section précise pour contenir ces messages.
Je crois qu'il faudrait faire des petits changements pour que tous les messages reliés a l'aviation puissent trouver leur niche et s'assurer que l'on perde pas des membres actifs parce que leur sujet n'est pas relié directement au sujets permis ou qu'ils se font censurer.
Je continue la pétition . :D
Isabelle.
1) un salon des pilotes.
2) Voyages de brousse et activites connexes.
C'est rendu une nécéssité je crois . Il ajouter des sections sur ce site ou permettre aux gens d'inclure des messages et leurs photos et discuter de sujets qui sont reliés au pilotage mais qui inclus des activités connexes : peche , mecanique , entretient , nouvelles , personnelles ou professionelles .
Il me semble que les gens suivent cette lignée de pensée , faut juste ajouter une section précise pour contenir ces messages.
Je crois qu'il faudrait faire des petits changements pour que tous les messages reliés a l'aviation puissent trouver leur niche et s'assurer que l'on perde pas des membres actifs parce que leur sujet n'est pas relié directement au sujets permis ou qu'ils se font censurer.
Je continue la pétition . :D
Isabelle.
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vote moi aussi pour une section plus libérale sur le forum.
J'ai joint le forum des ailes parce que l'aviation me fascine, mais plus particulièrement la brousse. Il est vrai que de savoir que la cie KLM ou Alitalia viennent d'acquérir tel ou tel appareil.....ça ne viens pas me chercher autant que les récits à Gaston ou Bob, mais bon, ça touche l'aviation et je respecte ça.
Donc en résumé, voir des photos de pêche sur ce forum ne devrait pas brimer la liberté de ceux qui ne vole qu'une fois par mois entre cyhu et Bromont.
Robert
J'ai joint le forum des ailes parce que l'aviation me fascine, mais plus particulièrement la brousse. Il est vrai que de savoir que la cie KLM ou Alitalia viennent d'acquérir tel ou tel appareil.....ça ne viens pas me chercher autant que les récits à Gaston ou Bob, mais bon, ça touche l'aviation et je respecte ça.
Donc en résumé, voir des photos de pêche sur ce forum ne devrait pas brimer la liberté de ceux qui ne vole qu'une fois par mois entre cyhu et Bromont.
Robert
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
...robertw wrote:Je vote moi aussi pour une section plus libérale sur le forum.
Robert
J e pense la même chose
- toxedo_2000
- Immortel

- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens de me taper les 5 pages de critique et je vois que c'est un débat récurant .
Pour ma part, je préfére que le site des Ailes demeure axé sur l'aviation. Si je veux parler d'autres sujets, je vais sur un des millions de forum qui en parle. Chaque forum a son créneau et c'est bien ainsi, à mon avis.
Sébastien :wink:
Pour ma part, je préfére que le site des Ailes demeure axé sur l'aviation. Si je veux parler d'autres sujets, je vais sur un des millions de forum qui en parle. Chaque forum a son créneau et c'est bien ainsi, à mon avis.
- toxedo_2000
- Immortel

sebastien wrote:Je viens de me taper les 5 pages de critique et je vois que c'est un débat récurant .
Bien pas moi....
L'aviation, c'est plus qu'un avion qui roule sur une piste.
Sébastien
Est-ce que ça veut dire que tu préfère parlers de hamburger à 250 $ plutôt que de dorés et de truites pour le même prix ?
Gaston
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Hugo@C-GUFP wrote:Moi aussi Jacques j'aurais bien aimé voir tes photos de pêche!!!! Quand j'ai vu ton post, j'ai toute suite cliqué dessus pour aller voir :cry: :cry: :cry:
Moi aussi même si je ne suis pas pêcheur ni chasseur :cry: En tant qu'activité para-aviation, il me semble que c'est pertinent.
- toxedo_2000
- Immortel

Y'a quelqu'un qui ne tient absolument pas à voir apparaître les mots Bar des pilotes nulle part, quitte même à le faire disparaître dans le titre d'un fil. :shock:
Et il a changé le titre de mon message...
Combien avait-on eu de plaintes monsieur le curé ? :roll:
On se croirait chez les Lacordaires ! 8)
J'imagine que je n'ai pas le droit d'écrire le mot "bizoune" non plus ? Je l'écris pareil, juste pour vérifier...
Gaston
.... En effet BOB, glassy comme ça!
Et il a changé le titre de mon message...
Combien avait-on eu de plaintes monsieur le curé ? :roll:
On se croirait chez les Lacordaires ! 8)
J'imagine que je n'ai pas le droit d'écrire le mot "bizoune" non plus ? Je l'écris pareil, juste pour vérifier...
Gaston
.... En effet BOB, glassy comme ça!
- toxedo_2000
- Immortel

- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair