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Posted: Thu 19 Apr, 2007 22:12
by Hugo@C-GUFP
toxedo_2000 wrote:
Category: Avion Max take-off weight: 1587.57


J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?



300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais

Hugo :cry: :cry: :cry:

Posted: Thu 19 Apr, 2007 23:00
by AVBUG
AzuraJames wrote:Toute une machine le Bush Hawk :shock:
Et pour les plus nostalgiques, voici un autre excellent "performer" que j'ai photographié à Drummond hier.

Je pense que je sucomberais à ses avances :D

Image

Sylvain


Vers 1975, Air Saguenay (Lac Sébastien) ont acheté deux Super Cub sur flotteurs, jumeaux et flanbant neuf je crois: C-FAKD et C-FBFD. AKD a été vendu à un privé lorsque je suis arrivé et j'ai piloté BFD 2 saisons pour les patrouilles de feux. Bons souvenirs... :wink:

Posted: Fri 20 Apr, 2007 06:34
by DenisGagnon
Oui pour le DA-40!!! :P :P :P

Denis 8)

PS Le Mooney de George!!! Y faut pas l'oublier!!! Pour les 2 il faut $$$ :cry:

Posted: Fri 20 Apr, 2007 08:10
by Georges
J'ai beau chercher je ne trouve pas un avion qui dollars pour dollars pour l'usage que j'en fais se compare au Mooney Ovation. Hier je suis allé voler pendant 45 minutes pour observer le niveau de l'eau sur le fleuve. J'ai volé à 15 pouces de pression manifold et 23 RPM. je consommais 8 gallons à l'heure avec une vitesse de croisière de 120 KTS. En vitesse normale je dépasse le 180 KTS avec 16 Gallons par heure. Mes réservoirs contiennent 92 gallons et j'ai une autonomie qui dépasse le 800 milles nautiques. Ceci exige que je fasse un seul arrêt pour aller en Floride. J'aime beaucoups...Georges

Posted: Fri 20 Apr, 2007 08:43
by DenisGagnon
OK :!: OK :!: C'est ça Georges: Tourne le fer dans la plaie encore plus :cry: :cry: :cry: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol:

Denis 8)

Posted: Fri 20 Apr, 2007 09:00
by bigbang84
killer00007 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Category: Avion Max take-off weight: 1587.57


J'espère que ce sont des kilos :shock:
Ouais, belle machine !
Combien de HP le moteur ?



300H.P. Gaston... Je croyais un peu plus , mais

Hugo :cry: :cry: :cry:


Allo Hugo

Parles tu de l'Expedition’s E350 et E350XC(qui seront bientot certifiés)?

Si oui il est de 315hp Lycoming IO-580
Et après avoir soustrait les 100 lbs d'essence il te reste 1000 lbs utilisable ... Un vrai 5 places...

J'ai appris hier par la bande en écrivant à Terrance pour l'Aerocat(l'avion sur mon avatar) qu'il sont impliqués avec la série des E350 (pour la construction de certaine partie) et qu'ils vont exposer le E350 à Oshkosh 2007.
Bonne occasion pour voir cet avion de Foundair.

BYe
Luc
8)

Posted: Fri 20 Apr, 2007 20:46
by AzuraJames
AVBUG wrote:
AzuraJames wrote:Toute une machine le Bush Hawk :shock:
Et pour les plus nostalgiques, voici un autre excellent "performer" que j'ai photographié à Drummond hier.

Je pense que je sucomberais à ses avances :D

Image

Sylvain


Vers 1975, Air Saguenay (Lac Sébastien) ont acheté deux Super Cub sur flotteurs, jumeaux et flanbant neuf je crois: C-FAKD et C-FBFD. AKD a été vendu à un privé lorsque je suis arrivé et j'ai piloté BFD 2 saisons pour les patrouilles de feux. Bons souvenirs... :wink:


Pour en avoir fait le tour une couple de fois, je peut te dire qu'il est clean le petit Cub. Ça devait être pas mal plaisant les patrouilles de feu là-dedans :D

Sylvain

Posted: Sat 21 Apr, 2007 09:23
by AVBUG
Le Super Cub c'est extraordinaire pour sortir des petits lacs et pour des manoeuvres à basse altitude. Mais après 3h30 de patrouille dans la turbulence tu reviens avec le dos et les fesses en compote... Mais mon avion de rève serait plutôt celui-ci:

Image

Et dans l'ordre j'aurais aussi un Hughes 500, un Beaver, un biplan, un Husky et un Pilatus PC12 pour sortir!

Posted: Sat 21 Apr, 2007 10:13
by toxedo_2000
AVBUG
Je me colle sur toi ! :wink:

Posted: Sat 21 Apr, 2007 11:12
by AVBUG
Pour moi ça voudrait dire qu'on s'achète un billet de Loto ensemble???

En attendant, un autre WINNER:

Image

Image

:wink:

Posted: Sat 21 Apr, 2007 15:07
by krakenatwork
Helio H-250 "Courier" (ou encore le H-295), produit de 1954 à 1974.

Après la fermeture de la compagnie initiale, plus personne n'a été capable de faire des avions comme ceux-ci. La compagnie Helio a été ressucitée plus tard, mais le Super Courier et les nouveaux modèles de "so-called" courier sont une coche en-dessous au niveau de la robustesse.

http://www.youtube.com/watch?v=g-YdSUhcwUs

On doute de ses capacités de STOL?

http://www.youtube.com/watch?v=fkLPFvcg-0Y

:-)

Pour ceux qui se posent des questions, c'est la CIA qui a fait des emmerdes à Helio Aircraft. Ils utilisaient des Helio Courier illégaux (fabriqués à partir de pièces de rechanges et donc sans no de série) pour des incursions du Laos au Viet-Nam, sans payer de redevances à Helio. Il s'en est suivi une saga juridique qui a abouti à la mise en faillite de la compagnie.

Bon, là si on me prend par les sentiments et qu'on tombe dans le "top du top", ben il y aurait toujours un Hawker Sea-Fury (à 600$ de fuel à l'heure
2,480-hp Bristol Centaurus 18, 18-cylinder radial)

http://www.warbirdalley.com/seafury.htm

Un P-51 H serait aussi intéressant. Tu enlèves le radio d'origine derrière le pilote et tu peux y loger un 2è siège :-) (Packard-Merlin V-1650-9 engine with water injection, 1950SHP)

http://home.insightbb.com/~p51h/p51h.htm

J'ai aussi vu un Mikoyan-Guerevich MiG-21 sur E-Bay, tant qu'à être parti :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MiG-21F- ... dZViewItem

Merci encore pour le tour à Montmagny ce matin, Éric!

Posted: Sat 21 Apr, 2007 22:13
by treer1
krakenatwork wrote:Helio H-250 "Courier" (ou encore le H-295), produit de 1954 à 1974.

Après la fermeture de la compagnie initiale, plus personne n'a été capable de faire des avions comme ceux-ci. La compagnie Helio a été ressucitée plus tard, mais le Super Courier et les nouveaux modèles de "so-called" courier sont une coche en-dessous au niveau de la robustesse.

http://www.youtube.com/watch?v=g-YdSUhcwUs

On doute de ses capacités de STOL?

http://www.youtube.com/watch?v=fkLPFvcg-0Y

:-)

Pour ceux qui se posent des questions, c'est la CIA qui a fait des emmerdes à Helio Aircraft. Ils utilisaient des Helio Courier illégaux (fabriqués à partir de pièces de rechanges et donc sans no de série) pour des incursions du Laos au Viet-Nam, sans payer de redevances à Helio. Il s'en est suivi une saga juridique qui a abouti à la mise en faillite de la compagnie.

Bon, là si on me prend par les sentiments et qu'on tombe dans le "top du top", ben il y aurait toujours un Hawker Sea-Fury (à 600$ de fuel à l'heure
2,480-hp Bristol Centaurus 18, 18-cylinder radial)

http://www.warbirdalley.com/seafury.htm

Un P-51 H serait aussi intéressant. Tu enlèves le radio d'origine derrière le pilote et tu peux y loger un 2è siège :-) (Packard-Merlin V-1650-9 engine with water injection, 1950SHP)

http://home.insightbb.com/~p51h/p51h.htm

J'ai aussi vu un Mikoyan-Guerevich MiG-21 sur E-Bay, tant qu'à être parti :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MiG-21F- ... dZViewItem

Merci encore pour le tour à Montmagny ce matin, Éric!


Ca m'a fais très plaisir Claude et je suis bien heureux de te lire sur le site =:) Je crois que Olivier va avoir de la compétition dans les réponses scientifique d'aviation :lol:

Quand j'ai vus ce post avec quelqu'un de nouveau qui parlais d'hélio, j'ai pensé à toi afin de te le faire parvenir, c'était avant de voir que c'était toi avec le commentaire à la fin :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 22 Apr, 2007 08:19
by OlivierC-FWOL

Posted: Sun 22 Apr, 2007 08:56
by sierra
C'est vrai que c'est un beau site Olivier y a des beau avions :lol:

Image

Serge


PS. J'ai pas osé mettre l'autre m'a me la faire flushé :? :mrgreen:

Posted: Sun 22 Apr, 2007 10:29
by krakenatwork
OlivierC-FWOL wrote:Vas-y, gâte toi.

http://www.courtesyaircraft.com/N71GB%2 ... %20Sec.htm

Yummy!

Éric et moi on parlait d'un A380 privé qui a été commandé à Airbus... Moi je me contenterais d'un IL-76 transformé en winnebago... Assez de place pour y loger une auto et, pourquoi pas, un R44 :lol:

Éric: J'ai gravé un CD des photos que j'ai prises hier et je l'apporte au bureau. Tu pourras t'en prendre une copie :-) Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai toujours le nez en l'air...

Posted: Sun 22 Apr, 2007 11:03
by treer1
krakenatwork wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Vas-y, gâte toi.

http://www.courtesyaircraft.com/N71GB%2 ... %20Sec.htm

Yummy!

Éric et moi on parlait d'un A380 privé qui a été commandé à Airbus... Moi je me contenterais d'un IL-76 transformé en winnebago... Assez de place pour y loger une auto et, pourquoi pas, un R44 :lol:

Éric: J'ai gravé un CD des photos que j'ai prises hier et je l'apporte au bureau. Tu pourras t'en prendre une copie :-) Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai toujours le nez en l'air...


Super, si j'ai peut-être réussi à ravivier une passion, peut-être aurons-nous un autre pilotes dans la communauter :!: :wink: ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay