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Posted: Tue 02 Jun, 2009 15:59
by Papa-pat
denimich wrote:c'était trop juste au décollage pour mon 172 145HP.


C'est quoi l'hélice sur ton C172??? as-tu un STOL kit ou autres accessoires qui améliorent les décollages?

Pat

Posted: Tue 02 Jun, 2009 16:22
by denimich
Papa-pat wrote:C'est quoi l'hélice sur ton C172??? as-tu un STOL kit ou autres accessoires qui améliorent les décollages?

Pat


Je crois que c'est une 7643 (à vérifier) mais je n'ai pas mes livres techniques chez moi.

À part ça, il y a les saumons d'ailes qui aident un peu. (voir photo)

Denis
Quand j'ai des doutes côté sécurité, je deviens plus pissous.

Image

Posted: Tue 02 Jun, 2009 17:16
by Frank-Mtl
denimich wrote:Denis
Quand j'ai des doutes côté sécurité, je deviens plus pissous.


T'es pas pissous Denis, t'es prudent.

Et c'est les pilotes prudents qui font de vieux pilotes...


Frank

Posted: Wed 03 Jun, 2009 01:09
by C-GBVK
Bonjour

Je crois que c'est une 7643 (à vérifier) mais je n'ai pas mes livres techniques chez moi.

Je serait trés surpris que cela soit une 76 43 il vas tourner a 2600rpm en statique

Sur un O-300 145hp ancien Cessan le standard c'est 76 53
certain les descendent a 49 d'autre les remonte a 54 (bien 54 c'est tirant )

André

Posted: Wed 03 Jun, 2009 02:07
by denimich
C-GBVK wrote:Sur un O-300 145hp ancien Cessan le standard c'est 76 53
André


Tu as raison André, c'est une 76 53. Je me suis trompé sur un chiffre.

Denis

Posted: Wed 03 Jun, 2009 19:25
by Rudder Bug
Une pas pire petite piste, Alanac Creek au Yukon, en bas de Dawson City. Sais pas vraiment la longueur mais ça ressemble à 1,000 pi.

Vraiment le fun avec un 172 180 HP, pas variable et ailes rallongées. On l'appelle le 107 car il remplace très bien le 207 qui faisait la run avant.

Le video est d'une qualité exécrable mais on fait avec ce qu'on a pour vous faire partager une de mes tites pistes préférées.

Meci de votre patience...c'est ma femme Tilou qui est réalisateur! :twisted: :mrgreen:

http://s192.photobucket.com/albums/z4/arcticboy0/?action=view¤t=alanacdecoll.flv

Posted: Wed 03 Jun, 2009 21:15
by toxedo_2000
Merci à Tiloup. Je comprends qu'elle avait le "shake" ! As-tu vu l'état de cette piste ?

Haha !
Merci

Posted: Wed 03 Jun, 2009 23:00
by Ambu
denimich wrote:Quand on parle de Trois-Pistoles, est-ce que c'est la piste de Rivières-Trois-Pistoles. Endroit qui s'appelle aujourd'hui Notre-Dame-des-Neiges.
Je vais à Notre-Dame-des-Neiges (Rivières-Trois-Pistoles) à presque tout les ans, mais j'atterri à Rivière-du-Loup et mes hôtes viennent me chercher en auto. J'ai parcouru la piste de Rivières-Trois-Pistoles en auto et évalué les obstacles en approche et j'en au déduit que c'était trop juste au décollage pour mon 172 145HP. Un 170 décolle mieux avec le même moteur je crois.

Denis
Denis je ne sais si ses Rivierre Trois Pistoles mais ses juste en arriere du Béton Provincial pres de la Route 132 .. ET Merci Sarto Pour la réponse Ambu Jocelyn

Posted: Wed 03 Jun, 2009 23:09
by denimich
Ambu wrote:Denis je ne sais si ses Rivierre Trois Pistoles mais ses juste en arriere du Béton Provincial pres de la Route 132 .. ET Merci Sarto Pour la réponse Ambu Jocelyn


Connait pas Béton Provincial mais la piste dont je parle est au:
48 05 11 N
69 13 43 O
C'est à l'ouest de la ville de Trois-Pistoles.

Denis

Posted: Thu 04 Jun, 2009 08:23
by PaulD
Un copain m'a fait parvenir ça. Il y en a plusieurs que je n'avais jamais vus.


http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/Aeroports2006RB.pps


Paul :D :D

Posted: Thu 04 Jun, 2009 09:03
by wilga
Ambu et Denis c¨est bien la piste près de la 132 ;)p ¨C¨est bien la piste dont vous parlez

Sarto :)

Posted: Thu 04 Jun, 2009 09:21
by denimich
Merci Sarto,

Denis

Posted: Thu 04 Jun, 2009 10:01
by toxedo_2000
Aigleca wrote:Un copain m'a fait parvenir ça. Il y en a plusieurs que je n'avais jamais vus.


http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/Aeroports2006RB.pps


Paul :D :D


Haha Paul
Plusieurs des images sont extrêmement compressées ce qui donne l'impression de piste trop courtes... C'est sûr que ça fait peur.
Il y en a plusieurs là dedans situées dans les Antilles, une place pour pilote de brousse !!! :wink:

longueur de piste

Posted: Thu 04 Jun, 2009 10:53
by heliboy
ici au airpark, c'est pas la longueur de piste,...MAIS la longueur du gazon que je dois maintenir constamment pour.. VOUS :!:

Y fait beau , donc je m'en vais me taper un autre trois heures de tracteur
à taxier en première vitesse,gaz au boutte pour faire VOLER l'gazon :wink:
aaaah la vie au airpark : hangar, maison, avions, jardin, arbres, air pur, voisins pilotes, toutes les bébelles dans ta cour :wink: :D :D :D

N'oubliez pas notre RVA le premier septembre , jour de la fête du travail

en attendant, venez faire un tour :roll: www.lancaster-airpark.com

Re: longueur de piste

Posted: Thu 04 Jun, 2009 11:44
by DeltaMike
heliboy wrote:N'oubliez pas notre RVA le premier septembre , jour de la fête du travail
www.lancaster-airpark.com

heliboy, la fête du travail est le 7 septembre cette année.

Le 1 septembre est un mardi.

Confirme moi la date et les détails, et j'afficherai les infos à l'agenda du site.

Daniel

Posted: Thu 04 Jun, 2009 13:33
by Jacques3012
Bonjour héliboy :)

Si la météo est la, nous seront la moi et ma femme avec notre nouveau 150. :wink:

Bon tondage :lol: je sais de quoi tu parles :wink: mais quand je suis sur mon tracteur, je m'évades et je penses aux vols que je vais faire avec notre avion :D

Jacques3012

Posted: Thu 04 Jun, 2009 20:46
by peterpan
arcticflying wrote:Une pas pire petite piste, Alanac Creek au Yukon, en bas de Dawson City. Sais pas vraiment la longueur mais ça ressemble à 1,000 pi.


Tu es plus cowboys que moi. J'ai voulu atterrir sur une petite piste de 1 500 pieds pres de mon chalet et finallement du haut des airs j'ai changé d'idée. Il faut dire que c'était X-Wind cette journée la... 1 500 pied, vu d'en haut c'est minuscule!!! :shock: Il faut dire que j'ai 35 hp de moins sur l'avion et je n'ai pas de rallonge d'aile, mais bon...

Pierre

Peut être un jour seul dans l'avion...

Posted: Thu 04 Jun, 2009 22:39
by c_gbcx
Je suis aller a maintes reprises avec mon Cherokee 140 et aucun probleme pour et sortir.

JP de Blainville

Posted: Fri 05 Jun, 2009 06:12
by Rudder Bug
peterpan wrote:
arcticflying wrote:Une pas pire petite piste, Alanac Creek au Yukon, en bas de Dawson City. Sais pas vraiment la longueur mais ça ressemble à 1,000 pi.


Tu es plus cowboys que moi. J'ai voulu atterrir sur une petite piste de 1 500 pieds pres de mon chalet et finallement du haut des airs j'ai changé d'idée. Il faut dire que c'était X-Wind cette journée la... 1 500 pied, vu d'en haut c'est minuscule!!! :shock: Il faut dire que j'ai 35 hp de moins sur l'avion et je n'ai pas de rallonge d'aile, mais bon...

Pierre

Peut être un jour seul dans l'avion...


Bonjour Pierre,

Ce n'est pas une question d'être cowboy, c'est une des pistes où nous allons avec les avions de Great River Air. C'est la seule qui se prend dans les deux sens, donc on a le choix du vent. Les autres sont toutes en pente et One Way mais plus longues.

J'ai reçu l'entraînement pour chacune d'elles avec un gars qui les fait depuis des années sans accident, comme les autres pilotes de la petite compagnie. On ne le fait pas pour le fun (bien que c'est vraiment le fun!) mais pour déservir une clientèle car on y fait de la prospection minière.

Nous ne nous mettons pas de pression pour aucun voyage et on y va seulement à condition de ne pas s'exposer au risque. Si on n'aime pas le vent ou la turbulence, on descend pas et le client comprend.

Pour ta petite piste, tu peux t'entraîner sur une plus longue et quand tu seras à l'aise pour tout faire en dedans de 700 pi tu seras compétent. Il est vital d'être très bon en vol lent car c'est la clé des atterrissages et décollages courts.

Aussi, l'altitude de densité peut être un facteur déterminant et il faut pouvoir la calculer dans le doute. Souvent, les conditions peuvent équivaloir à décoller d'une élévation de 5,000'+ lors une journée chaude et humide.

Posted: Fri 05 Jun, 2009 07:53
by Oholio
arcticflying wrote:Une pas pire petite piste, Alanac Creek au Yukon, en bas de Dawson City. Sais pas vraiment la longueur mais ça ressemble à 1,000 pi.

Vraiment le fun avec un 172 180 HP, pas variable et ailes rallongées. On l'appelle le 107 car il remplace très bien le 207 qui faisait la run avant.

Le video est d'une qualité exécrable mais on fait avec ce qu'on a pour vous faire partager une de mes tites pistes préférées.

Meci de votre patience...c'est ma femme Tilou qui est réalisateur! :twisted: :mrgreen:

[url]http://s192.photobucket.com/albums/z4/arcticboy0/?action=view¤t=alanacdecoll.flv[/url]


Super vidéo, ne soit pas trop dur envers ta femme! Je te trouve généreux d'appeller ça une piste! :)

Y'a-t-il une raison pourquoi la porte de l'avion reste ouverte?

Oholio