Re: Flotte
Posted: Tue 20 Dec, 2016 20:09
Salut RobertW.
Je crois que ton caddy sera bien avec des 1800, ( moi j'y aurait probablement installé des 1650 ) en proportion de ton empty weight..
Mais il ne dépassera pas les 75-82mp/h possible 85-88 à 5300-5350 rpm, soit dans les 18-20 litres heures avec la drague et etc...
Les 1650 auraient étées un peu plus légères ( 25-30 lbs ) .
Ce 25-30 lbs aurait été directement du pay-load supplémentaire, pour arriver au même gross weight peu importe la grosseur des flotteurs.
Moi je faisait 90 mp/h à 5000, 95 mp/h à 5200...et je pouvais aussi atteindre mon 5800 en palier.
En cruise à 5000, je faisait 14 litres /heures, mon manifold pressure n'était pas grand, le moteur ne forçait pas beaucoup.
Et tu as la bonne hélice, pas de besoin d'y faire des tests.
Cette machine avec un 100 hp Rotax fini par avoir une limite, peu importe que le Gross indiqué serait de 1700, 1800, 2000...
Quand yé pu capable, yé pu capable !
C'est certain qu'avec des 1800 , tu pourrais probablement décoller avec 1750-1800 lbs, mais tu devras décoller à 5600 rpm
ou plus et cruiser 70 mp/h à 5550 ou plus......ce que tu ne veux surement pas.
Mais, j'y ai jamais essayé des 1800 et un caddy de cette catégorie avec des volets, alors on pourrais avoir
des surprises, mais on a quand le même moteur et la même hélice. Possible que je produisais un ptit 5 hp de plus vu
tout le travail de muffleur, jets, et ajustement que j'y avait fait.
Mon caddy à vide sur flotte était dans les 930 lbs pour vrai.
Je crois que le tiens se retrouveras dans les 1050-1075 lbs...pour vrai...soit environ 120-150 lbs de plus.
Dans la réalité, mon caddy avait des 1500 , il pouvait décoller avec 1625-1650 lbs.
à 1651 lbs, il ne voulais pas sortir de l'eau, avec toutes les manières possibles... à moins de réduire de 1/2 degré mon pitch
ce qui me faisait perdre plus de 5 mp/h et à 1 degré de moins, je perdait plus de 10 mp/h .
Avec le 100 hp, pitché pour décoller avec 5300-5350 à 20 deg C.
Soit environ 80-85 hp au décollage, c'est le meilleur rapport décollage, poids, vitesse de cruise et autonomie.
Plus de rpm au décollage et malheureusement en vol, on perds trop de cruise ( 5-10 mp/h et plus.,)
A suivre.
Bob
Je crois que ton caddy sera bien avec des 1800, ( moi j'y aurait probablement installé des 1650 ) en proportion de ton empty weight..
Mais il ne dépassera pas les 75-82mp/h possible 85-88 à 5300-5350 rpm, soit dans les 18-20 litres heures avec la drague et etc...
Les 1650 auraient étées un peu plus légères ( 25-30 lbs ) .
Ce 25-30 lbs aurait été directement du pay-load supplémentaire, pour arriver au même gross weight peu importe la grosseur des flotteurs.
Moi je faisait 90 mp/h à 5000, 95 mp/h à 5200...et je pouvais aussi atteindre mon 5800 en palier.
En cruise à 5000, je faisait 14 litres /heures, mon manifold pressure n'était pas grand, le moteur ne forçait pas beaucoup.
Et tu as la bonne hélice, pas de besoin d'y faire des tests.
Cette machine avec un 100 hp Rotax fini par avoir une limite, peu importe que le Gross indiqué serait de 1700, 1800, 2000...
Quand yé pu capable, yé pu capable !
C'est certain qu'avec des 1800 , tu pourrais probablement décoller avec 1750-1800 lbs, mais tu devras décoller à 5600 rpm
ou plus et cruiser 70 mp/h à 5550 ou plus......ce que tu ne veux surement pas.
Mais, j'y ai jamais essayé des 1800 et un caddy de cette catégorie avec des volets, alors on pourrais avoir
des surprises, mais on a quand le même moteur et la même hélice. Possible que je produisais un ptit 5 hp de plus vu
tout le travail de muffleur, jets, et ajustement que j'y avait fait.
Mon caddy à vide sur flotte était dans les 930 lbs pour vrai.
Je crois que le tiens se retrouveras dans les 1050-1075 lbs...pour vrai...soit environ 120-150 lbs de plus.
Dans la réalité, mon caddy avait des 1500 , il pouvait décoller avec 1625-1650 lbs.
à 1651 lbs, il ne voulais pas sortir de l'eau, avec toutes les manières possibles... à moins de réduire de 1/2 degré mon pitch
ce qui me faisait perdre plus de 5 mp/h et à 1 degré de moins, je perdait plus de 10 mp/h .
Avec le 100 hp, pitché pour décoller avec 5300-5350 à 20 deg C.
Soit environ 80-85 hp au décollage, c'est le meilleur rapport décollage, poids, vitesse de cruise et autonomie.
Plus de rpm au décollage et malheureusement en vol, on perds trop de cruise ( 5-10 mp/h et plus.,)
A suivre.
Bob
