ForeFlight, FltPlan Go et autres EFB
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: ForeFlight: fini pour moi
Ils ne disent pas en quelle monnaie:
J'imagine USA Basic: $75 USD
Canada basics : $75 CND
USA + CAN Basics:
$75 USD= approx $100 CAN pour USA basics + $75 CND pour Can basics= $175 CND.
Ça me semblerait une explication logique.
Birdman
J'imagine USA Basic: $75 USD
Canada basics : $75 CND
USA + CAN Basics:
$75 USD= approx $100 CAN pour USA basics + $75 CND pour Can basics= $175 CND.
Ça me semblerait une explication logique.
Birdman
- Goofy
- Participant occasionnel

- Posts: 133
- Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: ForeFlight: fini pour moi
Ça semble être tout en USD (une fois ´proceed to payment' cliqué)Birdman wrote:Ils ne disent pas en quelle monnaie:
J'imagine USA Basic: $75 USD
Canada basics : $75 CND
USA + CAN Basics:
$75 USD= approx $100 CAN pour USA basics + $75 CND pour Can basics= $175 CND.
Ça me semblerait une explication logique.
Birdman

.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: ForeFlight: fini pour moi
Ça veut dire qu'ils chargeraient env. $130.00 CDN pour le supplément canadien.
Hum, ça passe à $230.00 CDN pour tout le kit. Pas clair tout ça.
Birdman
Hum, ça passe à $230.00 CDN pour tout le kit. Pas clair tout ça.
Birdman
- marmotte79
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Mon 12 Oct, 2009 20:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
Re: ForeFlight: fini pour moi
Voici la liste de prix dans le app Store (prix en CDN)
il est possible de construire sont plan aussi...
https://www.foreflight.com/buy/#/includ ... ?_k=pqiuag" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian
il est possible de construire sont plan aussi...
https://www.foreflight.com/buy/#/includ ... ?_k=pqiuag" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Moi si je prend la base Canada pour 1 an ca me dit $ 75.00
Oui surement c'est US$ Cependant c'est la moitié de se que j'ai payer l'an passé !!!
Théo
Oui surement c'est US$ Cependant c'est la moitié de se que j'ai payer l'an passé !!!
Théo
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Considérant qu'on dépense des milliers, sinon des dizaines de milliers, de dollars par année pour fondamentalement se promener en avion, sachant très bien que l'aspect transport utilitaire véritable de nos avions modestes est très discutable étant donné leurs capacités généralement limitées, je trouve ça un peu ironique qu'on s'accroche dans les fleurs du tapis pour des montant relativement aussi modestes que les abonnements FF.
J'ai le max de tout, ça me coute $300 US par année et je trouve que c'est une "bargaine" remarquable dans le domaine. Ils ont un service à la clientèle en béton, ils viennent d'ajouter la fonction logbook automatique. Ils ajoutent sans cesse des fonctions. Je peux planifier un vol, obtenir les routes, vérifier la météo sous tout ses aspects, et déposer un plan de vol en quelques clics.
Même en volant strictement VFR au Québec, pensez que si vous aviez vraiment in CFS à date dans l'avion, en partant c'est un 100$ quelque par an. Juste pour le CFS. Ajoutez 2-3 cartes VNC, une ou deux VTA, qu'on garde toujours scrupuleusement à date aussi
, ça doit bien faire un autre 50-100$ par année. Et on est toujours au pouce sur la carte, plutôt qu'un moving map digne du 21eme siècle. Me semble que c'est pas si cher que ca FF finalement.
Mon deux cents US
J'ai le max de tout, ça me coute $300 US par année et je trouve que c'est une "bargaine" remarquable dans le domaine. Ils ont un service à la clientèle en béton, ils viennent d'ajouter la fonction logbook automatique. Ils ajoutent sans cesse des fonctions. Je peux planifier un vol, obtenir les routes, vérifier la météo sous tout ses aspects, et déposer un plan de vol en quelques clics.
Même en volant strictement VFR au Québec, pensez que si vous aviez vraiment in CFS à date dans l'avion, en partant c'est un 100$ quelque par an. Juste pour le CFS. Ajoutez 2-3 cartes VNC, une ou deux VTA, qu'on garde toujours scrupuleusement à date aussi
Mon deux cents US
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Daniel, comptablement parlant t'as raison, c'est un DEAL, a 75$ surtout pour le Canada....WOW.....
disons 200$ can. pour les deux....pas pire du tout
le papier coute une fortune et est encombrant
c'est pour ça que Garmin avec son 796 a de la difficulté a vendre, même les Aera moins cher
a cause de leur coût d'entretien
mais sur Garmin on peut avoir XM Météo direct.....comme sur Flight Plan
mais pas sur Foreflight encore , il me semble????
ils ont juste avec Stratus le lien ADS pour les states
j-p
suis-je dans l'erreur?
disons 200$ can. pour les deux....pas pire du tout
le papier coute une fortune et est encombrant
c'est pour ça que Garmin avec son 796 a de la difficulté a vendre, même les Aera moins cher
a cause de leur coût d'entretien
mais sur Garmin on peut avoir XM Météo direct.....comme sur Flight Plan
mais pas sur Foreflight encore , il me semble????
ils ont juste avec Stratus le lien ADS pour les states
j-p
suis-je dans l'erreur?
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Y a moyen d'avoir la météo XM dans FF, mais vu que je l'ai déjà dans le 396 je n'ai jamais trop vérifié cet aspect.ttq wrote: mais sur Garmin on peut avoir XM Météo direct.....comme sur Flight Plan
mais pas sur Foreflight encore , il me semble????
ils ont juste avec Stratus le lien ADS pour les states
j-p
suis-je dans l'erreur?
La météo XM, voulez parler de quelque chose qui est cher...là on jase
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Une autre bébelle
Meteo XM sur iPad, même la musique si on veut, et paye un peu plus
http://www.wsi.com/news/news-and-press/ ... -ipad-mini" onclick="window.open(this.href);return false;
http://shop.siriusxm.com/xm/ctl10600/cp ... 185/cl1/xm" onclick="window.open(this.href);return false;
Meteo XM sur iPad, même la musique si on veut, et paye un peu plus
http://www.wsi.com/news/news-and-press/ ... -ipad-mini" onclick="window.open(this.href);return false;
http://shop.siriusxm.com/xm/ctl10600/cp ... 185/cl1/xm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Theo007 wrote:Hi Theo,
Thanks for reaching out again
We now offer a Canadian Basic plan for only $75 per year, and if you choose to add US data to your plan you can now do that for $100 per year instead of $150. See http://www.Foreflight.com/pricing" onclick="window.open(this.href);return false;.
The Canadian subscription includes access to all NavCanada charts (VFR and IFR) as well as airport diagrams, approach plates, and other publications including CAP GEN, CFS, and authorized distribution of the Canadian AIM, as well as many other Canadian other publications.
Regards,
-Josh
Merci Théo pour le bon travail.
Mais le "Canadian Basic plan for only $75", il est à $99.99 US$ sur leur liste de prix. Une erreur de Josh?
Michel
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Vous devez aller dans 'Make your own plan" pour voir le $ 75.00 US
Daniel tu as raison et je pense encore que le FF est un outil super et me considère chanceux de l’avoir au Canada
Cependant toi grand voyageur IFR tu as pas le même besoin que moi p'tit pilot local et saisonnier qui pourrait ben vivre avec la vielle méthode
Mais même moi je veux avoir FF et c’est une dépense que je peux me payer sans couper dans mon chocolat Suisse
Ou j’avais un problème est que nous canadiens ont paye plus du double,,, $ 208.00 CDN qui aurait été le tarif avant la nouvelle réduction
C’était ça mon combat ... Et j’avoue que dans mon cas c’était un peut personnelle puisque j’avais harcelé NAVCANADA dans le passé pour avoir FF au Canada
Maintenant avec un $ 75.00 US ($ 104.00 CDN) ça reste raisonnable
Theo
Maintenant je m’attaque au salaire des artistes
Daniel tu as raison et je pense encore que le FF est un outil super et me considère chanceux de l’avoir au Canada
Cependant toi grand voyageur IFR tu as pas le même besoin que moi p'tit pilot local et saisonnier qui pourrait ben vivre avec la vielle méthode
Mais même moi je veux avoir FF et c’est une dépense que je peux me payer sans couper dans mon chocolat Suisse
Ou j’avais un problème est que nous canadiens ont paye plus du double,,, $ 208.00 CDN qui aurait été le tarif avant la nouvelle réduction
C’était ça mon combat ... Et j’avoue que dans mon cas c’était un peut personnelle puisque j’avais harcelé NAVCANADA dans le passé pour avoir FF au Canada
Maintenant avec un $ 75.00 US ($ 104.00 CDN) ça reste raisonnable
Theo
Maintenant je m’attaque au salaire des artistes
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Merci Théo, preuve qu'on peut faire changer les affaires
OL
OL
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
C'est très raisonnable, à ce prix là, c'est moins cher que les publications papier, à jour, équivalentes.Theo007 wrote:
Ou j’avais un problème est que nous canadiens ont paye plus du double,,, $ 208.00 CDN qui aurait été le tarif avant la nouvelle réduction
Maintenant avec un $ 75.00 US ($ 104.00 CDN) ça reste raisonnable![]()
Quoi! c'est payé les artistesTheo007 wrote:Maintenant je m’attaque au salaire des artistes
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Ima sera pas contente.....
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Bravo pour le succès de la campagne auprès de FF!
Pour moi, c'est trop peu, trop tard. Après quelques mois d'apprivoisement, je suis converti à FltPlan Go. Surtout depuis mon upgrade récent à un iPad Air 2 LTE 64GB, ce qui a éliminé tous les problèmes d'instabilité que j'avais sur mon vieux iPad 2 16GB.
J'ajouterais que la capacité de FltPlan d'afficher les fronts et creux dépressionnaires sur la carte météo est très intéressante. Ça compense pour l'absence des tops qu'il faut déduire d'une carte IR. Et j''apprécie beaucoup l'intégration à FltPlan.com: les plans de vols fait sur le web sont automatiquement loadés dans l'app, et vice-versa.
Tout ça pour 0$. Génial.
Pour moi, c'est trop peu, trop tard. Après quelques mois d'apprivoisement, je suis converti à FltPlan Go. Surtout depuis mon upgrade récent à un iPad Air 2 LTE 64GB, ce qui a éliminé tous les problèmes d'instabilité que j'avais sur mon vieux iPad 2 16GB.
J'ajouterais que la capacité de FltPlan d'afficher les fronts et creux dépressionnaires sur la carte météo est très intéressante. Ça compense pour l'absence des tops qu'il faut déduire d'une carte IR. Et j''apprécie beaucoup l'intégration à FltPlan.com: les plans de vols fait sur le web sont automatiquement loadés dans l'app, et vice-versa.
Tout ça pour 0$. Génial.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Nouvelle fonction cool dans FltPLan go: la possibilité de prendre une photo des nuages avec son iPad et de savoir longtemps avant d'y arriver si l'avion va passer au-dessus ou dedans si on continue en ligne droite. Ça permet de planifier une montée ou une déviation longtemps à l'avance!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Est-ce que ça fonctionne? Leurs explications avaient l'air tarabiscotée, genre il faut connaître les tops, etc.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Pas encore essayé mais la seule information que ça prend, si je comprends bien, c'est la distance estimée des nuages.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
C'est pas facile à avoir à l'oeil ça, et si t'as un radar, tu vas trouver le top...

