Ca doit être une maudite niaiserie. Bien hâte de savoir c'étais quoi. J'aurai aimé ça que tu sois plus près
Jacques3012

Pas tout a fait la même chose sur ce circuit il y a une switch séparer pour le field il n'y a pas de +alternateur qui rejoint la boite de controle .Jacques3012 wrote:Le circuit de charge est identique au circuit que j'avais mis. C'est un standard électrique j'imagine dans l'aviation.
Jacques3012

Number one cubercuber wrote:Content de voir que tu tes rendue a RDL et que sa fonctionne encore![]()
L`alternateur est autoalimenter et apres des test préliminaires avec un test lamp tout semblait OK pour les connections, on démonte l`alternateur pour un test sur banc d`essaie, résultat 40-45 amp à 14.6 v![]()
Le système de charge sur le RV de Alain est un peu différent du shéma standart. Le constructeur de l`avion a installé un sélénoide identique à celui du master pour couper l`alimentation ( gros fil + de l`alt.) au bus bar en cas de problème. Apres avoir réinstallé l`alt. on test la continuité ( avec voltmêtre) au borne du sélénoide , ( Bingo ) perte de voltage entre les bornes. Le sélénoide avait une mauvaise continuité. On a trouvé un sélénoide de remplacement et le Partner( David )de Alain à fait beaucoup d`acrobatie pour tenir les bolts à l`intérieur de l`abitacle.( firewall )
Pis les gars sont repartie avec un![]()
![]()
![]()
![]()
NB: Aucun tour de magie ici![]()
Cuber

Affirmatif!Jacques3012 wrote:Good![]()
![]()
Est-ce que lorsque tu coupes le master ce selenoïde est aussi désactivé![]()
![]()
![]()
Jacques3012

les régulateurs integrés il y a de nombreux model même chez GM certain marche avec aucune alimentation exterieur d'autre cela prend un positive de la batterrie pour la reference . sur les avions dans la boite de controle model éléctrodelta il y a un petit relais interne (borne S) qui coupe le field , d'autre Prestolite n'ont pas ce petit relais .martint wrote:Merci André pour les informations toujours très intéressantes.
Pourrais tu à la conclusion de tes tests nous mettre un petit diagramme sur le post qui montrerait comment et ou sont branchés le condensateur et la résistance.
Est ce qu'on parle ici de résistance céramique de 5 ou 10W ou les petites résistances de circuits de 1/4W
Martin FJAR