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Moi, je n'ai pas oublié pour les photos, elles ont été prises mais avec un appareil commercial à je ne sais pas trop combien de Mo par photo mais pas moyen de les avoir par courriel ni de les mettre dans le nuage pour y avoir accès.
Comme j'ai déjà mentionné mon contact sera là le 25 avril, il va nous reprendre des photos et réinspecter la piste, en tout cas ce qu'on peut en voir car il y aura sûrement encore de la neige.
Il en a trois belle qu'il me dit, si je vais à CYQB cette semaine car je dois aller le voir, je vais lui demander de me les donner sur une clé USB et on en aura d'autres après le 25 avril.
jcdostie wrote:T'as juste à lui demander des les enregistrer en format plus petit (exemple 1024x768) et ça va faire des images plus petites pour envoyer par email
JC
Il n'y connait rien, il est plus pilote que informatique. C'est ce que je veux faire lorsque je les aurai sur une clé USB. Même si c'est simple, lui il est un gars débordé et ce n'est pas sa tasse de thé l'informatique.
À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.
Mooney21 wrote:À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.
Mes deux cents,
Michel
Effectivement tu as bien raison Michel. Quand j'y pense, à chacun de mes "posts" je change le titre pour : « Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones » parce que ça mélange tout le monde que de parler de la DEW Line beaucoup plus haute que le 55e parallèle de la MCL. Et puis pour Parent/Casey c'est une autre "Line" soit la Pine Tree Line, il y en a trois qui traversent le Canada.
Il y a quand même une bonne distance entre la DEW Line et la Mid-Canada Line, ce n'est pas du tout la même chose. La partie Est de la DEW Line est dans la partie extrême Nord de la Terre de Baffin dans le Nunavut au Nord du Cercle Arctique. J'ai eu l'occasion d'aller à Broughton Island dont le village a pour nom Qikiqtarjuaq où il y a une base de la DEW Line en Cessna 172K sur roues, c'est l'extrémité Est de la grosse ligne noire du DEW Line.
L'extrémité Est de la MCL est Saglek où Alex a failli se rendre.
Notre groupe composé d'André Durocher, CampingMaster, Réjean Chiasson et moi-même (Pique-Nuage ) décollons pour Cape Jones le 23 juin de Gatineau. André et CampingMaster en Veebee (SeaBee Republic amphibie ), Patrick et Réjean à bord de Pique-Nuage, C 172 sur roues . On campe le soir à Cape Jones, le 24, exploration des lieux et camping le soir. Le 25 direction Kuujuarapick, visite du coin et retour à Cape Jones, camping. Retour le 26.
Si il y a des pilotes intéressés à se joindre à notre groupe, on attend de vos nouvelles. Mission Cape Jones ''full brousse'' ....
l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.
GVFR wrote:l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.
au plaisir de vous voir la bas
Michel
Merci beaucoup Michel pour ce rapport de l'état de la piste, cette info est de la plus grande importance. On aura l'occasion de se reparler et au plaisir de te rencontrer là-bas,
avez vous vérifier les frais d'atterrissage
je me suis fait surprendre a caniapiscau, pis a Mirage.....
c,est quoi le nom de la piste dont vous faites l'éloge des cailloux
j-p
il Kangis... il y a 3 ans, il me semble que c'était 800$ le baril.....
quand même raisonnable vue les distance
j-p