Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by jcdostie »

Je viens de tomber sur ça. Ce qui est intéressant, c'est la dernière phrase de la page 1 et le dernier paragraphe....

Un peu dégueulasse de laisser ces sites sans nettoyage. On va aller faire un tour pour voir ça de près

Image

Image

JC
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by CampingMaster »

Merci Jean-Claude pour ce document.

Moi, je n'ai pas oublié pour les photos, elles ont été prises mais avec un appareil commercial à je ne sais pas trop combien de Mo par photo mais pas moyen de les avoir par courriel ni de les mettre dans le nuage pour y avoir accès.

Comme j'ai déjà mentionné mon contact sera là le 25 avril, il va nous reprendre des photos et réinspecter la piste, en tout cas ce qu'on peut en voir car il y aura sûrement encore de la neige.

Il en a trois belle qu'il me dit, si je vais à CYQB cette semaine car je dois aller le voir, je vais lui demander de me les donner sur une clé USB et on en aura d'autres après le 25 avril.

Rien de trop beau pour les fouineux !!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by jcdostie »

T'as juste à lui demander des les enregistrer en format plus petit (exemple 1024x768) et ça va faire des images plus petites pour envoyer par email

JC
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by CampingMaster »

jcdostie wrote:T'as juste à lui demander des les enregistrer en format plus petit (exemple 1024x768) et ça va faire des images plus petites pour envoyer par email

JC
Il n'y connait rien, il est plus pilote que informatique. C'est ce que je veux faire lorsque je les aurai sur une clé USB. Même si c'est simple, lui il est un gars débordé et ce n'est pas sa tasse de thé l'informatique.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by chaps90 »

Ça c'est un beau défi ! Tenez nous au courant ça va être intéressant à suivre ! Vous pensez aller là quelle date ?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by jcdostie »

Ouin, on veut retourner en arrière et rebâtir le tout ??? C'est pas un article de journal qui date des années 50

Frappez-moi quelqu'un. On va dépenser 133 Millions pour ça :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Image

JC
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by chico5817 »

Calvince cet argent pourrait bien être dépensée ailleurs... :wtf: :wtf: :wtf: :crazy: :crazy:

Pierre C.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Post by Mooney21 »

À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.

Mes deux cents,
Michel
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

Mooney21 wrote:À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.

Mes deux cents,
Michel
Effectivement tu as bien raison Michel. Quand j'y pense, à chacun de mes "posts" je change le titre pour : « Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones » parce que ça mélange tout le monde que de parler de la DEW Line beaucoup plus haute que le 55e parallèle de la MCL. Et puis pour Parent/Casey c'est une autre "Line" soit la Pine Tree Line, il y en a trois qui traversent le Canada.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

Image
Il y a quand même une bonne distance entre la DEW Line et la Mid-Canada Line, ce n'est pas du tout la même chose. La partie Est de la DEW Line est dans la partie extrême Nord de la Terre de Baffin dans le Nunavut au Nord du Cercle Arctique. J'ai eu l'occasion d'aller à Broughton Island dont le village a pour nom Qikiqtarjuaq où il y a une base de la DEW Line en Cessna 172K sur roues, c'est l'extrémité Est de la grosse ligne noire du DEW Line.

L'extrémité Est de la MCL est Saglek où Alex a failli se rendre.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by jcdostie »

Bon OK, OK, je l'ai changé

JC
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

jcdostie wrote:Bon OK, OK, je l'ai changé

JC
Wow ! Tu es dont bien fin !

Merci !
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by Pique-Nuage »

Allo les amis,

Notre groupe composé d'André Durocher, CampingMaster, Réjean Chiasson et moi-même (Pique-Nuage ) décollons pour Cape Jones le 23 juin de Gatineau. André et CampingMaster en Veebee (SeaBee Republic amphibie ), Patrick et Réjean à bord de Pique-Nuage, C 172 sur roues . On campe le soir à Cape Jones, le 24, exploration des lieux et camping le soir. Le 25 direction Kuujuarapick, visite du coin et retour à Cape Jones, camping. Retour le 26.
Si il y a des pilotes intéressés à se joindre à notre groupe, on attend de vos nouvelles. Mission Cape Jones ''full brousse'' ....

Pique-Nuage
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by echoooo »

Salut Patrick.

Peux-tu me donner les codes de vos aérodromes d'escales svp?

Alain
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by ttq »

un vrai voyage pour explorateur

http://lswilson.dewlineadventures.com/capjones.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

cela nous permet de mieux connaître notre petite histoire....

sait pas trop l'état des pistes
mais je serai a la pêche cette FDS

j-p
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by Pique-Nuage »

echoooo wrote:Salut Patrick.

Peux-tu me donner les codes de vos aérodromes d'escales svp?

Alain
Allo Alain,

Matagami CYNM, La Grande Rivière CYGL, Kuujjuarapik CYGW, Chisasibi CSU2,
Viens-tu faire un tour en twin ? Ça s'rait l'fun de te voir ....

Patrick
Last edited by Pique-Nuage on Fri 24 Apr, 2020 17:17, edited 1 time in total.
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GVFR »

l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.

au plaisir de vous voir la bas ;)p ;)p

Michel
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by Pique-Nuage »

GVFR wrote:l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.

au plaisir de vous voir la bas ;)p ;)p

Michel
Merci beaucoup Michel pour ce rapport de l'état de la piste, cette info est de la plus grande importance. On aura l'occasion de se reparler et au plaisir de te rencontrer là-bas,

Patrick Pique-Nuage
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by echoooo »

Twin et garnotte = pas bon pour les hélices qui sont très basses. Ça me chicotte pas mal cependant!

Alain
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by ttq »

avez vous vérifier les frais d'atterrissage
je me suis fait surprendre a caniapiscau, pis a Mirage.....
c,est quoi le nom de la piste dont vous faites l'éloge des cailloux

j-p
il Kangis... il y a 3 ans, il me semble que c'était 800$ le baril.....
quand même raisonnable vue les distance
j-p
Post Reply