Ben oui, tu m'y fais penser... Et le TERMINAL... ????Louis_greniier wrote:Mets y pas ça trop compliqué, la le Gaston il va nous revenir avec l'histoire du terminal. Tu lui tends la perche pour qu'on l'entende chialer. Tout ça pour 200 pieds. Ça vaut pas la peine de lui en parler à lui
Louis
cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Pourquoi le terminal a 2200 pieds au dessus du Lac Agile les amis, c'est pas une zone de 2500 pieds
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
pour avoir fait YHU a SD4 ou Baska durant 10 ans ou plus
le terminal m'as toujours demander de maintenir 2500 en approchant de Mascouche et de baisser a la riv des 1000 iles
jamais été question de Gilles
avant de transferrer a YHU vers le 1900....ou moins en hélico
j-p
si j'étais a St Hyacinthe, ce cable me demanderait une attention de tous les instants
le terminal m'as toujours demander de maintenir 2500 en approchant de Mascouche et de baisser a la riv des 1000 iles
jamais été question de Gilles
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si j'étais a St Hyacinthe, ce cable me demanderait une attention de tous les instants
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Oui. C'est pour ça que je me demande pourquoi le controle s'énerve quand on dépasse 2000 pieds . J'imagine qu'il faut un genre de tampon entre TTQ sous controle à 2500 pieds vérifié, et toi ( ou moi) NORDO à 2499 pieds non-vérifiéBerny wrote:Pourquoi le terminal a 2200 pieds au dessus du Lac Agile les amis, c'est pas une zone de 2500 pieds![]()
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Je regarde la VTA pour le 2,000 pieds la région de Repentigny class D 2,000.
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
2500 pieds a Lac Agile non ?


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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Ok, j eviens de voir pour Repentigny
Merci
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.
Classe D demande communication bilatérale en VFR.
Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds a Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...
merci d'avance
Louis

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Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds a Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...
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Hélicopter
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
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jules
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Il y a une petite flèche sous la boite qui dit 2000 pieds pour Repentigny. Elle est placé sur la classe D de 2500 pieds mais réfère à la zone à coté qui commence à mi chemin entre Mascouche et Repentigny.Louis_greniier wrote:Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.
Classe D demande communication bilatérale en VFR.
Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds à Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...
merci d'avance
Louis
À mon avis le placement de la boite porte à confusion. Au début je pensait que la classe D au dessus de Mascouche et Lac Agile était à 2000 pieds à cause de cette foutu boite et sa flèche qui n'est pas facile à voir.
Bernard
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fyxy
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Si le Lac A Gilles est assez long:abud wrote:Alex voici les coordonnées pour le Lac agile : 45° 47`30 N 73°38`18 O
Martin
Le treuil peut également être monté sur un bateau, ce qui nous permet d’offrir une formation avancée, des cours d’acrobaties et des cours SIV au dessus de nos nombreux lacs et ce, en toute sécurité. Notre treuil CS1 peut atteindre des altitudes de plus de 2 000 mètres! De cette hauteur, les vols étudiants peuvent durer des heures au lieu de quelques minutes, ce qui donne à nos élèves plus de temps de vol que tout autre école
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
[quote="Hélicopter"
le bon règlement ...... le bon paragraphe......
c) exécuter tous les virages à gauche quand l’aéronef est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome, sauf lorsque les virages à droite sont précisés par le ministre dans le Supplément de vol-Canada ou sauf autorisation contraire de l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente;
[/quote]
DEFINITIVEMENT a CSU3 l’aéronef (PARAPENTE) est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome
le bon règlement ...... le bon paragraphe......
c) exécuter tous les virages à gauche quand l’aéronef est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome, sauf lorsque les virages à droite sont précisés par le ministre dans le Supplément de vol-Canada ou sauf autorisation contraire de l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente;
[/quote]
DEFINITIVEMENT a CSU3 l’aéronef (PARAPENTE) est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome
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Hélicopter
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
J'aimerais seulement ajouter que, même si les flèches sont difficiles à voir, l'encadré bleu est toujours accompagné d'une flèche et donc cette information ne s'applique pas à l'endroit où c'est imprimé. Dans ce cas-ci, la zone pointée est l'espace D centré sur CYHU qui s'étend au-dessus des Îles de Boucherville et les autres au nord dont j'ignore le nom.jules wrote:Il y a une petite flèche sous la boite qui dit 2000 pieds pour Repentigny. Elle est placé sur la classe D de 2500 pieds mais réfère à la zone à coté qui commence à mi chemin entre Mascouche et Repentigny.
À mon avis le placement de la boite porte à confusion. Au début je pensait que la classe D au dessus de Mascouche et Lac Agile était à 2000 pieds à cause de cette foutu boite et sa flèche qui n'est pas facile à voir.
Bernard
Quand l'information s'applique dans la région où c'est imprimé, il n'y a pas d'encadré bleu, ni de flèche.
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Un: Y'a pas de lac à lac Agile (C'est pas le lac à Gilles)fyxy wrote:Si le Lac A Gilles est assez long:abud wrote:Alex voici les coordonnées pour le Lac agile : 45° 47`30 N 73°38`18 O
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Le treuil peut également être monté sur un bateau, ce qui nous permet d’offrir une formation avancée, des cours d’acrobaties et des cours SIV au dessus de nos nombreux lacs et ce, en toute sécurité. Notre treuil CS1 peut atteindre des altitudes de plus de 2 000 mètres! De cette hauteur, les vols étudiants peuvent durer des heures au lieu de quelques minutes, ce qui donne à nos élèves plus de temps de vol que tout autre école
deux: 6000 pieds ? Y'en a qui courent après le trouble
trois: Des avions entrent en collision trop souvent avec des fil électriques bien plus visibles, reliés par des poteaux. Imaginez un fil de 6000 pieds de haut, complètement invisible. C'est un accident assuré à plus ou moins brève échéance. Même à 2000 pieds, personne n'est clair de sa sauce. C'est juste qu'à 6000 pieds, y'a en plus, du trafic IFR en quantité.
Le fonctionnement par NOTAM ne vaudra pas grand chose pour éviter les problèmes dans ce cas-ci.
La solution, une zone restreinte uniquement pour ces activités.
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
martind2112 wrote: Quand l'information s'applique dans la région où c'est imprimé, il n'y a pas d'encadré bleu, ni de flèche.
Merci !!!
Louis
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Heu... Oui. Ils sont en vol en plein dans la zone de l'aérodrome de Saint-Hyacinthe. Et ils n'y ont ni décollé, ni attéri de l'aéroport. Ils ont volé en proximité de l'aéroport sans y être décollé ou attéri.Hélicopter wrote:rié.
Ici on parle d’une opération à environs 0.7 à 1.7 mn du centre de l’aérodrome ou aéroport (dans le voisinage de ceux-ci) selon les divers commentaires sur ce sujet. Il ne son pas « au-dessus d’un aérodrome » quand ils font leurs décollages par treuil.
Hélicopter
La norme est 5 milles,( certains aérodrome à 10 milles , et même 15 milles à Schefferville )
Cette norme de 5 milles est la même d'ailleurs dans pas mal de pays qui ont des aérodromes non-controllés. J'ai vu souvent des opérations de treuils, mais toujours à partir de l'aéroport. Pas dans son voisinage.
Quand à la correction sur les fréquences Radio, je vous les laisse. On parle de fréquence ATF, ou fréquence en route. Ni l'une ni l'autre n'est obligatoire pour voler dans cette zone. Donc ni l'une ni l'autre n'est garante de sécurité du trafic. Bravo d'avoir corrigé la bonne fréquence, puisque même en ATF , si on a une radio, on devrait y être. Mais l'utilisation avouée de la mauvaise fréquence dans ce cas n'est en rien rassurante. Elle démontre simplement une ignorance des procédures en place pour se partager le ciel en sécurité. Elle amène rapidement à douter de leur capacité de ce que tu soulèves: l'obligation de s'assurer en zone d'aéroport d'éviter les collisions. Surtout dans ce cas çi ou on laisse trainer jusqu'à 2000 pieds un cable en vent arrière.
Disons que pour le moment, je ne vois rien de professionnel dans cette opération. Mauvaise fréquence, Notam émis pour plusieurs jours rendant caduque une intégration de circuit sécuritaire, utilisation d'espace aérien en dehors d'un minimum de sécurité mettant la vie des gens en danger.
Avec une telle opération, quelqu'un qui fait tout ce qui est recommendé pour voler sécuritairement, suivant toutes les lois, est à risque de se pogner un cable dans les commandes si il suit les recommendations de Transport pour intégrer le circuit de l'aérodrome de Saint-Hyacinthe.
L'utilisation d'un treuil avec cable pour lancer des aéronefs est courant dans plusieurs pays. Mais il est limité à des zones soit inetrdites au vol, soit sous controle radio ( MF )
Louis
Last edited by Louis_greniier on Fri 29 Aug, 2014 22:50, edited 1 time in total.
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
D'un point de vue purement philosophique: A se faire apppliquer la même médiacine que les anti-CYHU-Neuville
nous appliquent, les démons cabloparapentistes du jugement dernier vont ils comprendre qu'il sont moins nuisibles pour notre qualité de vie avec un moteur de tondeuse straight-pipe attaché dans le dos ?
Attaché au bout d'un cable bien identifiés dans un NOTAM (ou le CFS ?) et annonces radio on sais où ils sont... Alors qu'en mode tondeuse, ils sont partout, pratiquement inaudibles par radio, et plus difficile à spotter qu'un avion ou une volée de canards.
Concernant une intervention rapide de TC, take a number car ils en déjà ont plein les bras.
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Franc ... .html#hd5i" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon weekend à tous !
Concernant une intervention rapide de TC, take a number car ils en déjà ont plein les bras.
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Franc ... .html#hd5i" onclick="window.open(this.href);return false;
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Last edited by JSB on Fri 29 Aug, 2014 19:37, edited 1 time in total.
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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
Louis_greniier wrote:Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.
Classe D demande communication bilatérale en VFR.
Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds a Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...
merci d'avance
Louis
Louis, c'est assez mal indiqué sur ta carte, mais si tu vas dans le CFS, c'est un peu mieux, tu n'as qu'à aller à la page: Montréal/Mascouche Carte de procédures Terminale VFR (Page B94) ... Il y a un classe D dans un rayon de 12nm de ZHU (NDB Hautbois) à partir de 2000' pour tout ce qui n'est pas classe C à cette altitude et la courbe pointillée passe entre Repentigny et Mascouche, on la voit bien sur ta deuxième carte.

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Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3
http://m.youtube.com/watch?feature=yout ... FKsk8mPnPQ" onclick="window.open(this.href);return false;