cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: cable qui monte a 2500' dans le vent arriere a CSU3

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Mets y pas ça trop compliqué, la le Gaston il va nous revenir avec l'histoire du terminal. Tu lui tends la perche pour qu'on l'entende chialer. Tout ça pour 200 pieds. Ça vaut pas la peine de lui en parler à lui

Louis
Ben oui, tu m'y fais penser... Et le TERMINAL... ????
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Pourquoi le terminal a 2200 pieds au dessus du Lac Agile les amis, c'est pas une zone de 2500 pieds :siffle:

Berny
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

pour avoir fait YHU a SD4 ou Baska durant 10 ans ou plus
le terminal m'as toujours demander de maintenir 2500 en approchant de Mascouche et de baisser a la riv des 1000 iles
jamais été question de Gilles
avant de transferrer a YHU vers le 1900....ou moins en hélico

j-p

si j'étais a St Hyacinthe, ce cable me demanderait une attention de tous les instants
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Berny wrote:Pourquoi le terminal a 2200 pieds au dessus du Lac Agile les amis, c'est pas une zone de 2500 pieds :siffle:

Berny
Oui. C'est pour ça que je me demande pourquoi le controle s'énerve quand on dépasse 2000 pieds . J'imagine qu'il faut un genre de tampon entre TTQ sous controle à 2500 pieds vérifié, et toi ( ou moi) NORDO à 2499 pieds non-vérifié

Louis
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Je regarde la VTA pour le 2,000 pieds la région de Repentigny class D 2,000.

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

2500 pieds a Lac Agile non ?

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ok, j eviens de voir pour Repentigny

Merci

Louis

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.

Classe D demande communication bilatérale en VFR.

Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds a Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...

merci d'avance

Louis

Image
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 15:26, edited 1 time in total.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Louis_greniier wrote:Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.

Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds à Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...

merci d'avance

Louis

Image
Il y a une petite flèche sous la boite qui dit 2000 pieds pour Repentigny. Elle est placé sur la classe D de 2500 pieds mais réfère à la zone à coté qui commence à mi chemin entre Mascouche et Repentigny.

À mon avis le placement de la boite porte à confusion. Au début je pensait que la classe D au dessus de Mascouche et Lac Agile était à 2000 pieds à cause de cette foutu boite et sa flèche qui n'est pas facile à voir.

Bernard
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fyxy »

abud wrote:Alex voici les coordonnées pour le Lac agile : 45° 47`30 N 73°38`18 O

Martin
Si le Lac A Gilles est assez long:

Le treuil peut également être monté sur un bateau, ce qui nous permet d’offrir une formation avancée, des cours d’acrobaties et des cours SIV au dessus de nos nombreux lacs et ce, en toute sécurité. Notre treuil CS1 peut atteindre des altitudes de plus de 2 000 mètres! De cette hauteur, les vols étudiants peuvent durer des heures au lieu de quelques minutes, ce qui donne à nos élèves plus de temps de vol que tout autre école
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fyxy »

[quote="Hélicopter"
le bon règlement ...... le bon paragraphe......

c) exécuter tous les virages à gauche quand l’aéronef est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome, sauf lorsque les virages à droite sont précisés par le ministre dans le Supplément de vol-Canada ou sauf autorisation contraire de l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente;
[/quote]

DEFINITIVEMENT a CSU3 l’aéronef (PARAPENTE) est utilisé à l’intérieur du circuit d’aérodrome
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 15:26, edited 1 time in total.
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

jules wrote:Il y a une petite flèche sous la boite qui dit 2000 pieds pour Repentigny. Elle est placé sur la classe D de 2500 pieds mais réfère à la zone à coté qui commence à mi chemin entre Mascouche et Repentigny.

À mon avis le placement de la boite porte à confusion. Au début je pensait que la classe D au dessus de Mascouche et Lac Agile était à 2000 pieds à cause de cette foutu boite et sa flèche qui n'est pas facile à voir.

Bernard
J'aimerais seulement ajouter que, même si les flèches sont difficiles à voir, l'encadré bleu est toujours accompagné d'une flèche et donc cette information ne s'applique pas à l'endroit où c'est imprimé. Dans ce cas-ci, la zone pointée est l'espace D centré sur CYHU qui s'étend au-dessus des Îles de Boucherville et les autres au nord dont j'ignore le nom.

Quand l'information s'applique dans la région où c'est imprimé, il n'y a pas d'encadré bleu, ni de flèche.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

fyxy wrote:
abud wrote:Alex voici les coordonnées pour le Lac agile : 45° 47`30 N 73°38`18 O

Martin
Si le Lac A Gilles est assez long:

Le treuil peut également être monté sur un bateau, ce qui nous permet d’offrir une formation avancée, des cours d’acrobaties et des cours SIV au dessus de nos nombreux lacs et ce, en toute sécurité. Notre treuil CS1 peut atteindre des altitudes de plus de 2 000 mètres! De cette hauteur, les vols étudiants peuvent durer des heures au lieu de quelques minutes, ce qui donne à nos élèves plus de temps de vol que tout autre école
Un: Y'a pas de lac à lac Agile (C'est pas le lac à Gilles)
deux: 6000 pieds ? Y'en a qui courent après le trouble
trois: Des avions entrent en collision trop souvent avec des fil électriques bien plus visibles, reliés par des poteaux. Imaginez un fil de 6000 pieds de haut, complètement invisible. C'est un accident assuré à plus ou moins brève échéance. Même à 2000 pieds, personne n'est clair de sa sauce. C'est juste qu'à 6000 pieds, y'a en plus, du trafic IFR en quantité.
Le fonctionnement par NOTAM ne vaudra pas grand chose pour éviter les problèmes dans ce cas-ci.

La solution, une zone restreinte uniquement pour ces activités.
Mon humble avis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

martind2112 wrote: Quand l'information s'applique dans la région où c'est imprimé, il n'y a pas d'encadré bleu, ni de flèche.

Merci !!!

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Hélicopter wrote:rié.

Ici on parle d’une opération à environs 0.7 à 1.7 mn du centre de l’aérodrome ou aéroport (dans le voisinage de ceux-ci) selon les divers commentaires sur ce sujet. Il ne son pas « au-dessus d’un aérodrome » quand ils font leurs décollages par treuil.
Hélicopter
Heu... Oui. Ils sont en vol en plein dans la zone de l'aérodrome de Saint-Hyacinthe. Et ils n'y ont ni décollé, ni attéri de l'aéroport. Ils ont volé en proximité de l'aéroport sans y être décollé ou attéri.

La norme est 5 milles,( certains aérodrome à 10 milles , et même 15 milles à Schefferville )

Cette norme de 5 milles est la même d'ailleurs dans pas mal de pays qui ont des aérodromes non-controllés. J'ai vu souvent des opérations de treuils, mais toujours à partir de l'aéroport. Pas dans son voisinage.

Quand à la correction sur les fréquences Radio, je vous les laisse. On parle de fréquence ATF, ou fréquence en route. Ni l'une ni l'autre n'est obligatoire pour voler dans cette zone. Donc ni l'une ni l'autre n'est garante de sécurité du trafic. Bravo d'avoir corrigé la bonne fréquence, puisque même en ATF , si on a une radio, on devrait y être. Mais l'utilisation avouée de la mauvaise fréquence dans ce cas n'est en rien rassurante. Elle démontre simplement une ignorance des procédures en place pour se partager le ciel en sécurité. Elle amène rapidement à douter de leur capacité de ce que tu soulèves: l'obligation de s'assurer en zone d'aéroport d'éviter les collisions. Surtout dans ce cas çi ou on laisse trainer jusqu'à 2000 pieds un cable en vent arrière.

Disons que pour le moment, je ne vois rien de professionnel dans cette opération. Mauvaise fréquence, Notam émis pour plusieurs jours rendant caduque une intégration de circuit sécuritaire, utilisation d'espace aérien en dehors d'un minimum de sécurité mettant la vie des gens en danger.

Avec une telle opération, quelqu'un qui fait tout ce qui est recommendé pour voler sécuritairement, suivant toutes les lois, est à risque de se pogner un cable dans les commandes si il suit les recommendations de Transport pour intégrer le circuit de l'aérodrome de Saint-Hyacinthe.

L'utilisation d'un treuil avec cable pour lancer des aéronefs est courant dans plusieurs pays. Mais il est limité à des zones soit inetrdites au vol, soit sous controle radio ( MF )

Louis
Last edited by Louis_greniier on Fri 29 Aug, 2014 22:50, edited 1 time in total.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

D'un point de vue purement philosophique: A se faire apppliquer la même médiacine que les anti-CYHU-Neuville :crazy: nous appliquent, les démons cabloparapentistes du jugement dernier vont ils comprendre qu'il sont moins nuisibles pour notre qualité de vie avec un moteur de tondeuse straight-pipe attaché dans le dos ? :siffle: Attaché au bout d'un cable bien identifiés dans un NOTAM (ou le CFS ?) et annonces radio on sais où ils sont... Alors qu'en mode tondeuse, ils sont partout, pratiquement inaudibles par radio, et plus difficile à spotter qu'un avion ou une volée de canards. :souplait:

Concernant une intervention rapide de TC, take a number car ils en déjà ont plein les bras.

http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Franc ... .html#hd5i" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon weekend à tous !
Last edited by JSB on Fri 29 Aug, 2014 19:37, edited 1 time in total.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Louis_greniier wrote:Bon, faut me réexpliquer quelqu'un.

Dans la même zone, on a une indication à 2500 pieds au Lac Agile, et une autre à 2000 pieds a Repentigny. Je ne vois pas la frontière entre les deux. Va falloir m'expliquer encore une fois...

merci d'avance

Louis

Image

Louis, c'est assez mal indiqué sur ta carte, mais si tu vas dans le CFS, c'est un peu mieux, tu n'as qu'à aller à la page: Montréal/Mascouche Carte de procédures Terminale VFR (Page B94) ... Il y a un classe D dans un rayon de 12nm de ZHU (NDB Hautbois) à partir de 2000' pour tout ce qui n'est pas classe C à cette altitude et la courbe pointillée passe entre Repentigny et Mascouche, on la voit bien sur ta deuxième carte.

Image
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF

Post by bourqusy »

http://m.youtube.com/watch?feature=yout ... FKsk8mPnPQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply