Page 5 of 9
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Tue 15 Apr, 2014 18:35
by Bob Cadi
J'ai bien aimé dans le film la passe des gars sur le bord d'attaque en décollant...
disons qu'ils servaient de VG...pour ne pas confondre les septiques...
Hahaha !
Bob
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 16 Apr, 2014 11:11
by snowjobin
Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'avantage de ne pas entoillé le dessous de l'avion comme le super cub jaune et noir dans le petit video ,a part le poids de la toile en moins . merci
Daniel
trois-rives
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 16 Apr, 2014 15:24
by C-GBVK
Bonjour
snowjobin wrote:Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'avantage de ne pas entoillé le dessous de l'avion comme le super cub jaune et noir dans le petit video ,a part le poids de la toile en moins . merci
Daniel
trois-rives
Cela évite de trainer dans le coffre 3 roulettes de duc tape gris ..
Pas de toile sous le fuselage, pas de déchirure, quand tu fais du champ avec brousaille .
André
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 16 Apr, 2014 16:49
by Charles
Oli, je suis en complète admiration devant la qualité de ton travail mais aussi devant ta détermination à avoir un avion qui colle à tes critères.
Une des choses que j'ai apprise dans ma courte expérience en aviation, c'est que toutes les caractéristiques d'un avion sont une question de compromis entre plusieurs facteurs souvent contradictoires dont l'importance relative pour l'un n'est pas la même que pour un autre: poids, puissance, vitesse de décrochage, vitesse de croisière, équipement, sécurité, autonomie, etc. La discussion sur le démarreur (poids vs équipement/sécurité) est un bon exemple de ce genre de compromis.
L'avantage dans ton cas et contrairement à quelqu'un qui achèterait un avion tout fait, c'est que t'as pas besoin de tomber sur le bon compromis du premier coup puisque tu laisses la porte ouverte pour revenir sur une décision plus tard (comme d'installer un démarreur par exemple). Je pense que c'est une approche très logique qui te permettra d'en arriver à l'avion parfait pour toi après tes vols d'essai.
Bravo!
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 16 Apr, 2014 18:35
by abud
Oli est-il vrai que tu commence une diète
Martin
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 09:00
by Olibuilt
Bon, j'ai installé un genre de starter....
Va falloir faire des test pour etre sur que ca marche bien, mais surtout voir si c'est sécuritaire...
Apres une couple de cartouches, ca devrait faire quelque chose!!

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 09:05
by Jfquebec
Anvoiye mon ..tab%#+*^ .........part....

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 09:29
by WILGAMAN
Olibuilt wrote:Bon, j'ai installé un genre de starter....
Va falloir faire des test pour etre sur que ca marche bien, mais surtout voir si c'est sécuritaire...
Apres une couple de cartouches, ca devrait faire quelque chose!!

Hahaha!
J'aime ton style Oli!
W/M
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 09:36
by chaps90
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 16:57
by levik

Kool un peut d´humour lâche pas Man ton super stol devrait t'offrir du off stripe de haut niveau

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 19:21
by Bob Cadi
Héhéhé !
C'est ce que l'on appelle tirer sul t'chooke.
Bob
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 20:50
by DOUM_75
Ouais ben 4 boites de balles pis on part dans nord .....tu gardes la derniere si sa decolle pas pour toi.loll!!!
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Thu 17 Apr, 2014 23:11
by WILGAMAN
Bob Cadi wrote:Héhéhé !
C'est ce que l'on appelle tirer sul t'chooke.
Bob
Je croyais que ça s'appelait un "recoil starter"?!?
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Fri 18 Apr, 2014 10:05
by ifly2low4u
Hahahaha

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Fri 18 Apr, 2014 21:55
by peterpan
3 en 1! Démarreur pour avion, chasse ours et armes de survie! Un 10 livres bien investi!!

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Fri 18 Apr, 2014 23:18
by GLAB
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Tue 22 Apr, 2014 20:42
by DOUM_75
T'it question pour l'angle de ton moteur es ce que tu as incliné légèrement ou 90 deg. avec le firewall ?
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 23 Apr, 2014 06:24
by Olibuilt
J'ai fabriqué le support a moteur pour avoir le moteur a ''zero thrustline''. Le moteur est donc perpendiculaire au firewall, ce qui releve le devant du moteur d'environ 3'' je crois. J'ai aussi descendu et reculé le moteur de 1''. Le moteur est également parallèle avec l'axe longitudinal.
Comparaison entre Cub avec et sans ''trustline mod''

Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 23 Apr, 2014 08:11
by cuber
DOUM_75 wrote:T'it question pour l'angle de ton moteur es ce que tu as incliné légèrement ou 90 deg. avec le firewall ?
J`ai fais la même chose sur mon Cuby. Modification qui peut etre acheter avec STC pour un supercub certifié
http://thrustline.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
beaucoup de discutions sur le sujet sur le site de SUPERCUB.ORG
Cuber
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Posted: Wed 23 Apr, 2014 17:18
by DOUM_75
Ok,j'ai installé moteur plus ou moin de la même manière (donc perpendiculaire ) et je me posais la question si l'incliner de 2 à 3 degrés pouvait faire une différence.