Project Olibuilt SuperSport Cub
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
J'ai bien aimé dans le film la passe des gars sur le bord d'attaque en décollant...
disons qu'ils servaient de VG...pour ne pas confondre les septiques...
Hahaha !
Bob
disons qu'ils servaient de VG...pour ne pas confondre les septiques...
Hahaha !
Bob
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Posts: 180
- Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
- Location: Trois-Rives
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'avantage de ne pas entoillé le dessous de l'avion comme le super cub jaune et noir dans le petit video ,a part le poids de la toile en moins . merci
Daniel
trois-rives
Daniel
trois-rives
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Bonjour
Pas de toile sous le fuselage, pas de déchirure, quand tu fais du champ avec brousaille .
André
Cela évite de trainer dans le coffre 3 roulettes de duc tape gris ..snowjobin wrote:Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'avantage de ne pas entoillé le dessous de l'avion comme le super cub jaune et noir dans le petit video ,a part le poids de la toile en moins . merci
Daniel
trois-rives
Pas de toile sous le fuselage, pas de déchirure, quand tu fais du champ avec brousaille .
André
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Oli, je suis en complète admiration devant la qualité de ton travail mais aussi devant ta détermination à avoir un avion qui colle à tes critères.
Une des choses que j'ai apprise dans ma courte expérience en aviation, c'est que toutes les caractéristiques d'un avion sont une question de compromis entre plusieurs facteurs souvent contradictoires dont l'importance relative pour l'un n'est pas la même que pour un autre: poids, puissance, vitesse de décrochage, vitesse de croisière, équipement, sécurité, autonomie, etc. La discussion sur le démarreur (poids vs équipement/sécurité) est un bon exemple de ce genre de compromis.
L'avantage dans ton cas et contrairement à quelqu'un qui achèterait un avion tout fait, c'est que t'as pas besoin de tomber sur le bon compromis du premier coup puisque tu laisses la porte ouverte pour revenir sur une décision plus tard (comme d'installer un démarreur par exemple). Je pense que c'est une approche très logique qui te permettra d'en arriver à l'avion parfait pour toi après tes vols d'essai.
Bravo!
Une des choses que j'ai apprise dans ma courte expérience en aviation, c'est que toutes les caractéristiques d'un avion sont une question de compromis entre plusieurs facteurs souvent contradictoires dont l'importance relative pour l'un n'est pas la même que pour un autre: poids, puissance, vitesse de décrochage, vitesse de croisière, équipement, sécurité, autonomie, etc. La discussion sur le démarreur (poids vs équipement/sécurité) est un bon exemple de ce genre de compromis.
L'avantage dans ton cas et contrairement à quelqu'un qui achèterait un avion tout fait, c'est que t'as pas besoin de tomber sur le bon compromis du premier coup puisque tu laisses la porte ouverte pour revenir sur une décision plus tard (comme d'installer un démarreur par exemple). Je pense que c'est une approche très logique qui te permettra d'en arriver à l'avion parfait pour toi après tes vols d'essai.
Bravo!
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Oli est-il vrai que tu commence une diète
Martin
Martin
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Bon, j'ai installé un genre de starter....
Va falloir faire des test pour etre sur que ca marche bien, mais surtout voir si c'est sécuritaire...
Apres une couple de cartouches, ca devrait faire quelque chose!!

Va falloir faire des test pour etre sur que ca marche bien, mais surtout voir si c'est sécuritaire...
Apres une couple de cartouches, ca devrait faire quelque chose!!
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Anvoiye mon ..tab%#+*^ .........part.... 
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Hahaha!Olibuilt wrote:Bon, j'ai installé un genre de starter....
Va falloir faire des test pour etre sur que ca marche bien, mais surtout voir si c'est sécuritaire...
Apres une couple de cartouches, ca devrait faire quelque chose!!
J'aime ton style Oli!
W/M
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
ha ha ha ha .. c'est vraiment bon !!!!

-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Héhéhé !
C'est ce que l'on appelle tirer sul t'chooke.
Bob
C'est ce que l'on appelle tirer sul t'chooke.
Bob
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Ouais ben 4 boites de balles pis on part dans nord .....tu gardes la derniere si sa decolle pas pour toi.loll!!!
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Je croyais que ça s'appelait un "recoil starter"?!?Bob Cadi wrote:Héhéhé !
C'est ce que l'on appelle tirer sul t'chooke.
Bob
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Hahahaha 
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
3 en 1! Démarreur pour avion, chasse ours et armes de survie! Un 10 livres bien investi!! 
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Té complètement malade OLI.......
Jacques
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
T'it question pour l'angle de ton moteur es ce que tu as incliné légèrement ou 90 deg. avec le firewall ?
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
J'ai fabriqué le support a moteur pour avoir le moteur a ''zero thrustline''. Le moteur est donc perpendiculaire au firewall, ce qui releve le devant du moteur d'environ 3'' je crois. J'ai aussi descendu et reculé le moteur de 1''. Le moteur est également parallèle avec l'axe longitudinal.
Comparaison entre Cub avec et sans ''trustline mod''

Comparaison entre Cub avec et sans ''trustline mod''
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
J`ai fais la même chose sur mon Cuby. Modification qui peut etre acheter avec STC pour un supercub certifiéDOUM_75 wrote:T'it question pour l'angle de ton moteur es ce que tu as incliné légèrement ou 90 deg. avec le firewall ?
http://thrustline.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
beaucoup de discutions sur le sujet sur le site de SUPERCUB.ORG
Cuber
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: Project Olibuilt SuperSport Cub
Ok,j'ai installé moteur plus ou moin de la même manière (donc perpendiculaire ) et je me posais la question si l'incliner de 2 à 3 degrés pouvait faire une différence.