JSB wrote:
Envoyez ça au Chancelier Labeaume juste pour voir .. .
Chu trop pissou. Je vais justement le croiser bientôt. Pi ben d'autre gros monde. Mais en personne je tombe pissou en crisse.
- Bonjour monsieur, bonjour madame, mes compliments...
Je n'aurais jamais le courage d'enchaîner avec un
- À propos, dans votre dossier des frais d'aéroports, je voulais vous dire....
Jamais. Je ne leur parle que de la météo, de la pêche, ou d'autres niaiseries sans contentieux. Trop pissou. Pi il y a la voix. Du moment que j'essaie de jaser d'un sujet controversé, la gorge me serre , et ma belle grosse voix nasillarde devient un petit filet sifflant dégueulasse. Je bégaie. M'enfarge dans mes mots au point de dire le contraire de mes idées. L'enfer. Bon ici, par écrit, caché derrière l'internet,avec un ou deux "i" de plus dans mon nom, je ne me gêne pas pour rouspéter. Mais en personne, incapable.
Ils ont d'ailleurs toute mon admiration de faire ce job. Nous administrer. Nous checker. S'arranger pour ne pas qu'on s'étrangle mutuellement. Depuis que je suis tout petit que j'admire les surveillants de cour d'école. Sans eux, il y aurait pas mal de nez brisés, de chandails déchirés, de cheveux arracher.
Et j'admire aussi ceux qui essaient de faire une différence, et qui le font bien. Ceux qui ont fait Neuville. Dans un respect total au beau milieu d'une controverse. Ceux qui ont défendu Mascouche, Saint-Hubert. Pi les autres, comme le Docteur Julien, qui va se battre pour défendre des enfants sans défense.
Je leur lève mon chapeau, à tous ces gens, et ça inclue nos politiciens, qui s'engagent et vont se battre le visage découvert pour nous.
C'est certain que Monsieur Labaume piquerait une de ses crises légendaires s' il voyait qu'un commerce charge le double à l'état et aux américains, le triple aux "internationaux". Un élu ne peut peut-être pas s'impliquer dans le montant chargé par un commerce. Mais il peut et doit s'impliquer dans le cadre d'opération. Charger plus à l'État est un non-sens. Avoir le front de le publier est gênant. Il y a des choses dans la tarification qu'un commerce n'a pas la liberté de faire. Je n'aimerais pas être la personne chez AvJet qui recevrait le coup de téléphone de ce maire qui ne passe jamais par quatre chemins. Ou celui de son directeur.
- VOUS AVEZ EXACTEMENT TRENTE SECONDES POUR M'EXPLIQUER POURQUOI VOUS PENSEZ AVOIR LE DROIT DE CHARGER LE DOUBLE ET LE TRIPLE SELON LA NATIONALITÉ, OU PIRE, AU GOUVERNEMENT.
Ouf.... Je ne voudrais pas être le gars au téléphone qui chercherait une raison un tant soit peu valable à cette dérive.
Bon je sais que mon point de vue ne touche pas le montant exorbitant chargé comme si on était à la Guardia. Mais disons que ça démontre la déconnection totale de ces commerces avec une certaine réalité d'affaires. Voir même les lois. D'un commerce pratiqué sur un terrain public, d'un service public, dans une opération (l'aéroport) qui est financé à 99% par les contribuables et les usagers.
Louis