YYYYYYYYYYYYYYYYYYYes ! =:)
Un super week-end.
Départ samedi matin. En fin de compte, Daniel (Deltamike) et moi on s'est rendus au Lac grâce à Denis (DenisBer) dans son Cherokee. C'est sûr qu'il faut être les premiers arrivés... On a le contrôleur avec nous... :wink:
C'est pas mal frette mais sans plus. Malheureusement la météo empêche les gens plus à l'ouest de nous rejoindre. Au max 50 mouvements d'avions. Comme assistant-contrôleur je me reprends sur l'an passé où Daniel avait été assez poli pour ne pas me "clairer".
Les filles (qui arrivent en chaaar :evil: ) dînent avec nous. Un super lunch. Longue marche à pied sur le lac. On assiste quelques instants aux courses de motos sur glace au sud du lac. Très impressionnant. C'est surprenant de se retrouver sur un lac (domaine réservé aux bateaux) avec des motos, des quatre roues, des motoneiges, des avions, des autos, des B-12, etc.
Par la suite, on profite des installations de l'hôtel puis c'est le souper. Maudit que c'est bon. On célèbre l'anniversaire (42 ou 43 ???????) de Daniel (Deltamike).
Dimanche matin, maudit qui fait frette ! Le paysage, toutefois, est extraordinaire. Imaginez: 06h00, 6 avions sur le lac gelé au lever du soleil.
Vers 10h00 les premiers avions se pointent. Environ 75 mouvements seront enregistrés. La météo (encore elle) est plutôt incertaine. Pourtant, même Mélanie, Daniel et sa gang de Mascouche se sont pointés. Les filles organisent une carte de pointage de la "qualité" des atterrissages. Comme juges aux jeux Olympiques, oubliez-les.
Le démarrage des moteurs est plutôt difficile mais tous y arrivent. Les derniers départs ont lieu vers 15h00. Je serai le copilote d'Éric (Willy) dans son Piper aux ailes hautes. Une belle expérience dans un bel appareil (vends pas ça Éric, tu vas le regretter !).
Le bilan...
Super accueuil au Manoir. Merci à l'équipe de Franco*. q:)p q:)p
Météo trop incertaine et froide pour plusieurs, même pour les visiteurs. L'achalandage d'avions en a certainement souffet.
C'est à refaire absolument. L'an prochain le manoir affichera complet au mois de janvier. L'idée originale de coucher au manoir est de SergeLac. =:)
Paul :D :D
Quelques photos disponibles ici.
* Marco m'a confié, sous le sceau de la confidentialité :wink: , que la 10e édition (on en était à la 8e) sera extraordinaire. Il ne nous reste qu'un an pour nous pratiquer.