Map vfr Canada maintenant sur ForeFlight !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Map vfr Canada maintenant sur ForeFlight !

Post by Louis_greniier »

c-fzrb wrote:Merci Louis je vais attendre que tu me reviennes avec le modem
Alors voilà. Jasé avec le type du modem auto-dial que j'utilise. Il va offrir une version pré-programmé pour le Globalstar. Plug and play. Sous un petit format gros comme un paquet de cigarettes. Avec une petite batterie intégrée pour 4 heures. Branchable sur un adapteur qui sort du 5 volts comme la plupart des chargeurs 12 volts pour cellulaire. Limité pour faire un Wifi Hotspot pour 5 appareils comme 5 ipad ( ?! ) En fait il l'a déjà, mais avec un cosmétique qui ne répond pas à Globastar. Il m'en envoie un pour le tester de tout bord tout côté. Je vais l'avoir la semaine prochaine et je te reviens avec mon appréciation. Compatible 1700 et 1600.

Vous pouvez dire bye à XM.... si on peut garder nos services Globalstar illimité.

Louis
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

Merci louis, quand tu auras fait tout tes tests et que tu les trouveras satisfaisant j'en commande un sur le champ et comme tu dis by by xm

Sylvain :danse1:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Revenu de la Gaspésie. Le petit bidule wifi-globalstar m'attendait. Un machin pas plus gros que la moitié d'un paquet de cigarettes. Sorti ça de l'emballage, jeté au recyclage les immenses boites d'emballages, le foam, les morceaux de mousse de chez pas quoi qu'on fini toujours par essayer de bouffer, j'en ai d'ailleurs bouffé pas mal, on n'est pas gros à ne rien manger, fouillé là-dedans et trouver le bidule.

Brancher ça sur le Globalstar, mis la petite switc à ON, pi bingo, comme par magie, tout s'est connecté tout seul. Un charme. Batterie dans le bidule.

Je te reviens avec la vitesse. Pour le téléchargement des films cochons de JC, ça va peut-être être juste un peu. Mais pour Foreflight et sa météo, c'est impécable.

Je vais mettre des photos

Rien à peser, rien à programmer. Je lui avais donner les codes de Globalstar, il a préprogrammer ça dan le bidule. Rien à faire en toute. Ça marche tout seul plug and play !!

Je vous reviens avec son adresse courriel et quoi lui demander si ça vous intéresse. Un peu moins que 300 dollars. Il va bientot l evendre au travers de Globalstar

Prenez vos abonnements illimités !!

Louis

Image

Image
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

Louis_greniier wrote: Prenez vos abonnements illimités !!

Louis
Ça prends quel forfait exactement pour pouvoir profiter de cette merveilleuse chose?

OL
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Illimité.

Sinon ça va te couter une beurrée. Le bidule se branche tant que sa switch est à ON. Imagine si tu dois payer à la minute ! Quand le Globalstar perd sa connection satellitaire, le bidule wifi va le rebrancher du moment que la connection revient. T'es toujours tout le temps branché sur l'internet. La météo rentre, les textos si tu as un pont par l'internet, le courriel, les films cochons de JC, les instructions de chain saw de Gaston, la caméra de surveillance du bureau, celle de CYHU avec sa grosse araignée monstrueuse. Tout. Tout le temps. N'importe ou. L'enfer. Tu ne seras jamais plus tranquille.

Comment avoir le illimité ?

Moi je l'ai, mais je sais pas comment. Les autres ici vont te le dire parce que ce n'est pas offert sur le site de Globalstar. Un service je pense négocié par l'APBQ

Gaston, rends-toi utile, une fois dans ta vie. Dis au monsieur de comment faire pour avoir son forfait illimité...

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:.....

Gaston, rends-toi utile, une fois dans ta vie. Dis au monsieur de comment faire pour avoir son forfait illimité...

Louis
Ce sera la deuxième fois. La première, c'est quand je t'ai montré à voler :danse1:

Faut appeler le monsieur Globalstar, mais des fois, c'est une madame, et lui dire que tu es de l'APBQ, et que tu veux le format illimité qu'ils ont négocié. Ça va coûter 40$ pas mois.
C'est tout.

Si il ou elle veut pas, t'appelles Gilles Lapierre et il va te donner notre contact à l'APBQ.
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

OK, merci!

OL
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

Louis_greniier wrote:Revenu de la Gaspésie. Le petit bidule wifi-globalstar m'attendait. Un machin pas plus gros que la moitié d'un paquet de cigarettes. Sorti ça de l'emballage, jeté au recyclage les immenses boites d'emballages, le foam, les morceaux de mousse de chez pas quoi qu'on fini toujours par essayer de bouffer, j'en ai d'ailleurs bouffé pas mal, on n'est pas gros à ne rien manger, fouillé là-dedans et trouver le bidule.

Brancher ça sur le Globalstar, mis la petite switc à ON, pi bingo, comme par magie, tout s'est connecté tout seul. Un charme. Batterie dans le bidule.

Je te reviens avec la vitesse. Pour le téléchargement des films cochons de JC, ça va peut-être être juste un peu. Mais pour Foreflight et sa météo, c'est impécable.

Je vais mettre des photos

Rien à peser, rien à programmer. Je lui avais donner les codes de Globalstar, il a préprogrammer ça dan le bidule. Rien à faire en toute. Ça marche tout seul plug and play !!

Je vous reviens avec son adresse courriel et quoi lui demander si ça vous intéresse. Un peu moins que 300 dollars. Il va bientot l evendre au travers de Globalstar

Prenez vos abonnements illimités !!

Louis

Image

Image
Merci Louis oui je le veux si tu veux me donné les info pour commandé le modem ce serait très gentil

Sylvain :appl:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Voilà ce qu'il faut lui envoyer:

greatarbor!!!!!!!!gmail.com ( remplacer les !!!!!!! par un "@"

Hi Ashok

Recently, you sold a Globalstar Wifi Hotspot Autodial Modem to Louis in Quebec. Not like his old GAC-152, but the newer small model with the battery included. The cosmetic was with a Thuraya, but the unit was programmed with Globalstar settings.

I want one too. Please send me a Paypal invoice so i can receive such unit. I do understand that the cosmetic will be wrongly labelled as a Thuraya instead of Globalstar. And i do understand that i will need my own data cable from Globalstar with the 1700 model, or a serial converter and data cable for the 1600 model.

Thanks

Votre nom
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pour ceux qui voudraient l'ancien, voilà la différence de grosseur. Le nouveau est préproammé. Pas l'ancien. Si vous prenez l'ancien, moins cher, n'oubliez pas de le demander préprogrammé Globalstar. Pas de batterie intégrée dans le gros. Rehcarge micro -usb dans le petit. Je pense que le gros n'a pas de limite de nombres d'appareils branchés à son wifi, alors que le petit serait limité à 5. Anyway, pensez pas vous brancher à une douzaine et qu'il reste de la vitesse de transmission, ou du payload dans l'avion.

Image
Last edited by Louis_greniier on Wed 24 Jul, 2013 10:45, edited 3 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il faut aussi acheter le cable data.

Pour le 1600:
Image
Image
Avec un convertisseur USB-série. Pas n'importe lequel. Seulement celui recommandé par Globalstar. Image

Pour le 1700 ( pas besoin de convertisseur, ni du CD )

Image

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Maintenant qu ej esuis à deux doigts de flusher XM, vous pouvez me dire houssé qu'on voit les vents en altitude sur Foreflight ? Sur le XM on voit ça facilement, surface-3000-6000-9000 pieds. Mais sur Foreflight c'est ou ?

Pas le goût d'aller sur Safari pour aller checker ça.

Louis
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

Je pensais que le forfait illimité n'était plus disponible avec l'APBQ... j'ai vue ça sur leur site un moment donné?!? :passur:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:Maintenant qu ej esuis à deux doigts de flusher XM, vous pouvez me dire houssé qu'on voit les vents en altitude sur Foreflight ? Sur le XM on voit ça facilement, surface-3000-6000-9000 pieds. Mais sur Foreflight c'est ou ?

Louis
Par le bouton Winds Aloft sous l'onglet Weather dans la page des aéroports.

Aussi, dans la section Imagery, t'as les cartes des vents en altitude courants et prévus qui couvrent le Canada et les USA.
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

Louis_greniier wrote:Maintenant qu ej esuis à deux doigts de flusher XM, vous pouvez me dire houssé qu'on voit les vents en altitude sur Foreflight ? Sur le XM on voit ça facilement, surface-3000-6000-9000 pieds. Mais sur Foreflight c'est ou ?

Louis

Lorsque tu ouvre la page avec ta navigation (onglet en haut à gauche), tu as le choix EDIT ou NAV dans le bas de la fenètre, sélectionne EDIT.

Dans la colonne de gauche ton altitude de croisière sélectionnée apparait, clic dessus et de là les vents apparaissent par rapport à la route choisi.
¨
Ça permet de sélectionner l'altitude et de visou savoir si tu as des vents favorables, sans faire de recherches ou calcul infinis.

Robert
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

robrass wrote:

Louis

Lorsque tu ouvre la page avec ta navigation (onglet en haut à gauche), tu as le choix EDIT ou NAV dans le bas de la fenètre, sélectionne EDIT.

Dans la colonne de gauche ton altitude de croisière sélectionnée apparait, clic dessus et de là les vents apparaissent par rapport à la route choisi.
¨
Ça permet de sélectionner l'altitude et de visou savoir si tu as des vents favorables, sans faire de recherches ou calcul infinis.

Robert
...et c'est probablement une des “features“ que j'aime le plus!!

JP
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Tu me dit tu que tu peux avoir un accet internet illimiter sur telephone satelitte?
Ca coute quoi? Ou que je signe?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Charles wrote: Par le bouton Winds Aloft sous l'onglet Weather dans la page des aéroports.

Aussi, dans la section Imagery, t'as les cartes des vents en altitude courants et prévus qui couvrent le Canada et les USA.
Wow !!

C'est parfait. La section imagery avec les vents même dans le futur.

Merci

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

skymarc wrote:Tu me dit tu que tu peux avoir un accet internet illimiter sur telephone satelitte?
Ca coute quoi? Ou que je signe?
Ca fais mille ans qu'on le dit et le répète ici à chaque fois qu'on en a l'occasion. Au travers l'APBQ. Et surtout de ne pas attendre de signer parce que Globalstar va l'enlever une fois la constellation de tous ses satellites en place.

Me semblais avoir lu que c'était disponible jusqu'à fin juillet. C'est bientôt ça, fin juillet. Ou fin juin. C'est trop tard, ça fin juin. Gaston y dit ce qu'il a dit dix messages plus haut. Chu quand même pas pour répéter ce que Gaston dit. Chu prêt à ne pas l'obstiner, mais de là à lui donner tellement raison jusqu'à le citer, quand même.

Fa que c'est avec l'énergie de la dernière chance que oui, Globalstar, offrait, ou offre, l'internet illimité. Le meilleur deal en ville. Mais faut se grouiller pour signer.

Louis
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Louis_greniier wrote:Pas le goût d'aller sur Safari pour aller checker ça.Louis
Quelle misère! :P
Post Reply