Page 5 of 6

Re: Destination Arizona

Posted: Mon 11 Feb, 2013 08:19
by ttq
arrêtez le quecun...c'est illégal de poster des photos comme ça, en mode professionnel, ça doit venir d'un site publicitaire de l'état d'Arizona, illégal je vous dit, pas juste pour la copie, un geste gratuit, rapide, technologique, comme un vol d'identité, difficille a retracer, a prouver c'est une autre histoire, l'impact sur le commun du photographe amateur est imédiat, sans appel, la reprise de l'appareil sera difficille, la frustration grandissante, la maitrise d'un art si illusoire ne devrait pas être si difficille, comme le golf, on regarde, on simule, on évalue les résultats, pis , ouf, on est tout a l'envers, on pense a ce qu'on as vue, ça nous comble, pis on regarde ce qu'on vient de créer, ouf, on doit s'y remettre, avec l'espoir un jour de reproduire l'effet recherché, la magie qui se pointe, c'est ce qui nous fait recommencer, mais encore faut-il avoir, l'environnement, la technique, le matériel, la-dessus, le mato, faut en prendre et en laisser, on m'as déjà dit que....enfin, pas important, et j'oubliais, le TALENT, a la Daniel, a la JP, a la Olivier...et d'autres aussi.....peu nombreux a avoir cette vivacité de l'image, par ailleurs stationnaire, j',adore, j'y travaille, et grâce a vous, on voyage, on s'ouvre les yeus

merci encore

j-p =:)

Re: Destination Arizona

Posted: Mon 11 Feb, 2013 09:37
by Ben Audet
Vraiment extra Daniel et Félix!!! :appl: :thumbup: :appl: :thumbup: :appl:

Ça donne le goût de se planifier une ride comme ça...!! Mais en Skipper, faudrait que je me prenne un peu plus de temps!! :lol:

Les scènes sont vraiment hallucinantes, et avec la neige, ça ajoute drôlement au contraste. Extra encore!! Bravo!

Re: Destination Arizona

Posted: Mon 11 Feb, 2013 22:58
by daniel61
On est arrivé à Dayton, Ohio. On a fait Page, Arizona-Liberal, Kansas. Et ensuite un leg de 850nm en 03h50 jusqu'ici. Vents de dos à 17,000' de 60-70 nœuds. Vitesse sol entre 220 et 240 noeuds quelques pointes à 250 :o :o :o :o . Ça déboulait en ciboule.

Mon ground speed le plus élevé...à date..je vais trouver ca pénible revenir à des vitesses plus normales ;)

http://flightaware.com/live/flight/CFZY ... Z/KLBL/I19" onclick="window.open(this.href);return false;

Demain... National air force museum ;) ;)

Re: Destination Arizona

Posted: Mon 11 Feb, 2013 23:36
by doloair
daniel61 wrote:On est arrivé à Dayton, Ohio. On a fait Page-Liberal Kansas. Et ensuite un leg de 850nm en 4 heures jusqu'ici. Vents de dos à 17,000' de 60-70 nœuds. Vitesse sol entre 220 et 245 noeuds. Ça déboulait.

Demain... National air force museum ;) ;)

:danse1: Woo hoo :danse1: On va être gâté en photos :danse1: :D
Doloair :D :wave:

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 08:21
by Eric GARF
À cette altitude là, avez-vous utilisés un masque ou juste les canules :?:

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 08:47
by daniel61
Canules. C'est OK jusqu'à 18,000. Ça fonctionne très bien.

Direction musée!!!

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 10:17
by doloair
daniel61 wrote:Canules. C'est OK jusqu'à 18,000. Ça fonctionne très bien.

Direction musée!!!
question Dan , ton débit d' oxy est a combien a 18,000¨ :?: et oubli pas photo----photo-----photo :lol: :danse1:
Doloair science :D

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 19:57
by daniel61
doloair wrote: question Dan , ton débit d' oxy est a combien a 18,000¨ :?: et oubli pas photo----photo-----photo :lol: :danse1:
Doloair science :D
Dur a dire. On a passé un cylindre de 22pi/cube en environ 4 heures à deux. On a des oxymetres et en ajuste le débit pour se garder vers les 90% SPO2

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 20:14
by daniel61
Grosse journée de marche aujourd'hui.

Le musée c'est IMMENSE.

C'est très intéressant mais je trouve que certains endroits sont trop sombres. Je me servais de ma petite lampe de poche pour voir certains détails ou lire des panneaux...et Félix et moi on ne pensait jamais dire ca...mais on était un peu tannés de voir des avions. Et il y a trois hangars annexes que nous n'avons pas visité

Je vous mets des photos mais elle sont pas fameuses, surtout des panoramique pour donner un idée de Lampleur du site.

On était là 30 minutes avant l'ouverture, on a pu voir certains avions à l'extérieur, et on est sortis à la fermeture et on a pas trainé trop longtemps nul part.

Image
P1100508 by daniel523, on Flickr

Image
P1100520 by daniel523, on Flickr

Image
P1100526 by daniel523, on Flickr

Image
P1100537 by daniel523, on Flickr

Image
P1100540 by daniel523, on Flickr

Image
P1100541 by daniel523, on Flickr

Image
P1100550 by daniel523, on Flickr

Image
P1100557 by daniel523, on Flickr

L-19 pour Félix ;)

Image
P1100559 by daniel523, on Flickr

Image
P1100587 by daniel523, on Flickr

Quand même un B-52 parait pas si grand, c'est que le hangar est vraiment impressionnant ;)

Image
P1100589 by daniel523, on Flickr

Texan T-6 pour Olivier

Image
P1100600 by daniel523, on Flickr

Image
P1100631 by daniel523, on Flickr

Image
P1100633 by daniel523, on Flickr

pour les amateurs de Castors

Image
P1100644 by daniel523, on Flickr

Mach 3.5...cet avion à l'air rapide même au sol

Image
P1100654 by daniel523, on Flickr

On change le T-Arrow pour un F-16??? non trop à l'étroit dans le cockpit.

Image
P1100664 by daniel523, on Flickr

Image
P1100673 by daniel523, on Flickr

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 21:35
by raf
Super belles photos,

A y être d'avance vous auriez due vous présenter à un bureau proche du premier hangar. Avec votre passeport en main, vous auriez pu vous inscrire et partir en bus dans 2 hangar de l'autre côté de la base et voir la section présidentielle (les premiers avions présidentiel à hélices) et la section Expérimental avec les Xplanes (bell X, X15, X2 et...).

Le musée est vraiment formidable mais long à visiter.

Raf

Re: Destination Arizona

Posted: Tue 12 Feb, 2013 22:42
by doloair
q:)p q:)p q:)p q:)p merci :!: :!:
Dolorès

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 00:06
by daniel61
Départ de Dayton demain mercredi. ETA St-Hubert 1230. 605nm planifiés en 0340.

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 00:11
by GLAB
Bon vol à toi et Félix demain, et merci pour les très belles photos et les vidéos.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 00:35
by doloair
Jacques ,
Il est beau le Beaver d' air Force hein :?: bel machine :!: :danse1: 8-) :D
Doloair :wave:

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 07:53
by 120140415
Merci !

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 10:20
by julietlima
En route .Décoller à 8h57.
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 18:56
by Eric GARF
Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !

Re: Destination Arizona

Posted: Wed 13 Feb, 2013 19:23
by daniel61
Eric GARF wrote:Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !
Oui certain ;)

Re: Destination Arizona

Posted: Fri 15 Feb, 2013 13:10
by daniel61
Eric GARF wrote:Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !
Ça fait un gros changement d'être de retour à la réalité. Nous avons fait un voyage fantastique. Presque 4,000 nm aller-retour sans aucun pépin. Ce voyage va être dur à accoter, du moins au point de vue paysages.

Toute la navigation a été pile-poil, en grande partie grâce à Foreflight qui s'est montré sur chaque leg d'une précision remarquable dans ses prédictions the ETE...sur des vols en général d’environ 4 heures jamais plus de cinq minutes de déviation. Tout le voyage fut 100% sans papier. Sauf la carte VFR du Grand Canyon.

Ce voyage a aussi accentué les bénéfices évident de l'annotation IFR. Sous VFR nous aurions passé au moins 4 à 6 heures a attendre, et espérer, un dégagement annoncé à Kansas City, et nous serions arrivés un jour plus tard puisque je ne voulais pas survoler les montagnes de nuit par sécurité et aussi pour pouvoir les voir. Ce fut utile en fait sur la plupart des vols, au retour des plafonds MVFR vers le Nouveau-Mexique auraient rendu la traversées des montagnes difficile. À l'arrivée à Dayton de nuit, avec un plafond VFR de 4,000 fragmenté, c'est bien agréable de faire l'approche et de se retrouver en plein enligné sur la piste plutôt que d'essayer de la trouver en visuel dans un environnement non familier. Le dernier leg de Dayton à Montréal avait des plafonds MVFR de 2,000-2,500' tout au long de la route, ça se serait fait VFR à 1,500' AGL à travers, ou en contournant plein d'espaces classe B et en surveillant les obstacles et les multiples aéroports, mais c'était beaucoup plus confortable et sécuritaire de se retrouver on-top à 13,000' tout en profitant d'une TAS plus élevée et de vents favorables plus forts.

J'aimerais cependant vous rappeler que ce voyage est tout à fait accessible à tous, même si VFR il faut peut-être être plus patient;). En déviant légèrement vers le sud, le plus haut que nous avons du aller est 10,500' au début du leg entre Raton, Nouveau-Mexique et Page, Arizona en naviguant la passe via Angel Fire (KAXX). Une fois cette passe derrière nous on a pu redescendre à 8,000' question de profiter d'avantage des paysages spectaculaires. Donc en tenant compte des altitudes densités potentiellement très élevées en été, c'est quand même un voyage facile. Nos avions sont fait pour voyager, faut juste faire le premier pas, les autre suivent tout seul. Je vous encourage tous a vous lancer et a explorer!


Quelques autres photos

La secteur nord du Grand Canyon en regatrdant vers le sud.

Image
L1080244 by daniel523, on Flickr

Saddle Mountains juste au nord du GC

Image
L1080250 by daniel523, on Flickr

Autre vues du GC

Image
L1080262 by daniel523, on Flickr

Image
L1080263 by daniel523, on Flickr

Painted desert en route vers l'est (KAXX)

Image
L1080274 by daniel523, on Flickr

Un certain aéroport au Kansas très significatif pour certains propriétaires d'avions ;)

Image
L1080284 by daniel523, on Flickr

Ca bouge allégrement entre Liberal, Kansas (KLBL) et Dayton, Ohio (I19)

Image
L1080293 by daniel523, on Flickr

De 17,000', le soleil couchant accentue la grande rivière Mississippi juste au nord de St-Louis, Missouri

Image
L1080299 by daniel523, on Flickr

Confortable à 13,000 IFR on top, plutot qu'en MVFR à 1,500' AGL entre Dayton, Ohio et Montreal, Canada.

Image
L1080318 by daniel523, on Flickr

Re: Destination Arizona

Posted: Fri 15 Feb, 2013 13:50
by doloair
q:)p :bave: :bave: :bave: ;)p Merveilleuse Daniel tes photos :thumbdown: :oops: :oops: :oops: Oupppppssss excuse moi :thumbup: :D :D :D elles sont merveilleuses ;)p ;)p ;)p merci
Doloair 8-)