Destination Arizona

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Destination Arizona

Post by ttq »

arrêtez le quecun...c'est illégal de poster des photos comme ça, en mode professionnel, ça doit venir d'un site publicitaire de l'état d'Arizona, illégal je vous dit, pas juste pour la copie, un geste gratuit, rapide, technologique, comme un vol d'identité, difficille a retracer, a prouver c'est une autre histoire, l'impact sur le commun du photographe amateur est imédiat, sans appel, la reprise de l'appareil sera difficille, la frustration grandissante, la maitrise d'un art si illusoire ne devrait pas être si difficille, comme le golf, on regarde, on simule, on évalue les résultats, pis , ouf, on est tout a l'envers, on pense a ce qu'on as vue, ça nous comble, pis on regarde ce qu'on vient de créer, ouf, on doit s'y remettre, avec l'espoir un jour de reproduire l'effet recherché, la magie qui se pointe, c'est ce qui nous fait recommencer, mais encore faut-il avoir, l'environnement, la technique, le matériel, la-dessus, le mato, faut en prendre et en laisser, on m'as déjà dit que....enfin, pas important, et j'oubliais, le TALENT, a la Daniel, a la JP, a la Olivier...et d'autres aussi.....peu nombreux a avoir cette vivacité de l'image, par ailleurs stationnaire, j',adore, j'y travaille, et grâce a vous, on voyage, on s'ouvre les yeus

merci encore

j-p =:)
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Ben Audet »

Vraiment extra Daniel et Félix!!! :appl: :thumbup: :appl: :thumbup: :appl:

Ça donne le goût de se planifier une ride comme ça...!! Mais en Skipper, faudrait que je me prenne un peu plus de temps!! :lol:

Les scènes sont vraiment hallucinantes, et avec la neige, ça ajoute drôlement au contraste. Extra encore!! Bravo!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

On est arrivé à Dayton, Ohio. On a fait Page, Arizona-Liberal, Kansas. Et ensuite un leg de 850nm en 03h50 jusqu'ici. Vents de dos à 17,000' de 60-70 nœuds. Vitesse sol entre 220 et 240 noeuds quelques pointes à 250 :o :o :o :o . Ça déboulait en ciboule.

Mon ground speed le plus élevé...à date..je vais trouver ca pénible revenir à des vitesses plus normales ;)

http://flightaware.com/live/flight/CFZY ... Z/KLBL/I19" onclick="window.open(this.href);return false;

Demain... National air force museum ;) ;)
Last edited by daniel61 on Mon 11 Feb, 2013 23:42, edited 2 times in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Destination Arizona

Post by doloair »

daniel61 wrote:On est arrivé à Dayton, Ohio. On a fait Page-Liberal Kansas. Et ensuite un leg de 850nm en 4 heures jusqu'ici. Vents de dos à 17,000' de 60-70 nœuds. Vitesse sol entre 220 et 245 noeuds. Ça déboulait.

Demain... National air force museum ;) ;)

:danse1: Woo hoo :danse1: On va être gâté en photos :danse1: :D
Doloair :D :wave:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Eric GARF »

À cette altitude là, avez-vous utilisés un masque ou juste les canules :?:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Canules. C'est OK jusqu'à 18,000. Ça fonctionne très bien.

Direction musée!!!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Destination Arizona

Post by doloair »

daniel61 wrote:Canules. C'est OK jusqu'à 18,000. Ça fonctionne très bien.

Direction musée!!!
question Dan , ton débit d' oxy est a combien a 18,000¨ :?: et oubli pas photo----photo-----photo :lol: :danse1:
Doloair science :D
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

doloair wrote: question Dan , ton débit d' oxy est a combien a 18,000¨ :?: et oubli pas photo----photo-----photo :lol: :danse1:
Doloair science :D
Dur a dire. On a passé un cylindre de 22pi/cube en environ 4 heures à deux. On a des oxymetres et en ajuste le débit pour se garder vers les 90% SPO2
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Grosse journée de marche aujourd'hui.

Le musée c'est IMMENSE.

C'est très intéressant mais je trouve que certains endroits sont trop sombres. Je me servais de ma petite lampe de poche pour voir certains détails ou lire des panneaux...et Félix et moi on ne pensait jamais dire ca...mais on était un peu tannés de voir des avions. Et il y a trois hangars annexes que nous n'avons pas visité

Je vous mets des photos mais elle sont pas fameuses, surtout des panoramique pour donner un idée de Lampleur du site.

On était là 30 minutes avant l'ouverture, on a pu voir certains avions à l'extérieur, et on est sortis à la fermeture et on a pas trainé trop longtemps nul part.

Image
P1100508 by daniel523, on Flickr

Image
P1100520 by daniel523, on Flickr

Image
P1100526 by daniel523, on Flickr

Image
P1100537 by daniel523, on Flickr

Image
P1100540 by daniel523, on Flickr

Image
P1100541 by daniel523, on Flickr

Image
P1100550 by daniel523, on Flickr

Image
P1100557 by daniel523, on Flickr

L-19 pour Félix ;)

Image
P1100559 by daniel523, on Flickr

Image
P1100587 by daniel523, on Flickr

Quand même un B-52 parait pas si grand, c'est que le hangar est vraiment impressionnant ;)

Image
P1100589 by daniel523, on Flickr

Texan T-6 pour Olivier

Image
P1100600 by daniel523, on Flickr

Image
P1100631 by daniel523, on Flickr

Image
P1100633 by daniel523, on Flickr

pour les amateurs de Castors

Image
P1100644 by daniel523, on Flickr

Mach 3.5...cet avion à l'air rapide même au sol

Image
P1100654 by daniel523, on Flickr

On change le T-Arrow pour un F-16??? non trop à l'étroit dans le cockpit.

Image
P1100664 by daniel523, on Flickr

Image
P1100673 by daniel523, on Flickr
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by raf »

Super belles photos,

A y être d'avance vous auriez due vous présenter à un bureau proche du premier hangar. Avec votre passeport en main, vous auriez pu vous inscrire et partir en bus dans 2 hangar de l'autre côté de la base et voir la section présidentielle (les premiers avions présidentiel à hélices) et la section Expérimental avec les Xplanes (bell X, X15, X2 et...).

Le musée est vraiment formidable mais long à visiter.

Raf
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Destination Arizona

Post by doloair »

q:)p q:)p q:)p q:)p merci :!: :!:
Dolorès
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Départ de Dayton demain mercredi. ETA St-Hubert 1230. 605nm planifiés en 0340.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Destination Arizona

Post by GLAB »

Bon vol à toi et Félix demain, et merci pour les très belles photos et les vidéos.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Destination Arizona

Post by doloair »

Jacques ,
Il est beau le Beaver d' air Force hein :?: bel machine :!: :danse1: 8-) :D
Doloair :wave:
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Destination Arizona

Post by 120140415 »

Merci !
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Destination Arizona

Post by julietlima »

En route .Décoller à 8h57.
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Eric GARF »

Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !
Oui certain ;)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Après avoir repris contact avec vos proches, n'oubliez pas de revenir nous donner vos commentaires les gars !

On attends votre récits/photos !
Ça fait un gros changement d'être de retour à la réalité. Nous avons fait un voyage fantastique. Presque 4,000 nm aller-retour sans aucun pépin. Ce voyage va être dur à accoter, du moins au point de vue paysages.

Toute la navigation a été pile-poil, en grande partie grâce à Foreflight qui s'est montré sur chaque leg d'une précision remarquable dans ses prédictions the ETE...sur des vols en général d’environ 4 heures jamais plus de cinq minutes de déviation. Tout le voyage fut 100% sans papier. Sauf la carte VFR du Grand Canyon.

Ce voyage a aussi accentué les bénéfices évident de l'annotation IFR. Sous VFR nous aurions passé au moins 4 à 6 heures a attendre, et espérer, un dégagement annoncé à Kansas City, et nous serions arrivés un jour plus tard puisque je ne voulais pas survoler les montagnes de nuit par sécurité et aussi pour pouvoir les voir. Ce fut utile en fait sur la plupart des vols, au retour des plafonds MVFR vers le Nouveau-Mexique auraient rendu la traversées des montagnes difficile. À l'arrivée à Dayton de nuit, avec un plafond VFR de 4,000 fragmenté, c'est bien agréable de faire l'approche et de se retrouver en plein enligné sur la piste plutôt que d'essayer de la trouver en visuel dans un environnement non familier. Le dernier leg de Dayton à Montréal avait des plafonds MVFR de 2,000-2,500' tout au long de la route, ça se serait fait VFR à 1,500' AGL à travers, ou en contournant plein d'espaces classe B et en surveillant les obstacles et les multiples aéroports, mais c'était beaucoup plus confortable et sécuritaire de se retrouver on-top à 13,000' tout en profitant d'une TAS plus élevée et de vents favorables plus forts.

J'aimerais cependant vous rappeler que ce voyage est tout à fait accessible à tous, même si VFR il faut peut-être être plus patient;). En déviant légèrement vers le sud, le plus haut que nous avons du aller est 10,500' au début du leg entre Raton, Nouveau-Mexique et Page, Arizona en naviguant la passe via Angel Fire (KAXX). Une fois cette passe derrière nous on a pu redescendre à 8,000' question de profiter d'avantage des paysages spectaculaires. Donc en tenant compte des altitudes densités potentiellement très élevées en été, c'est quand même un voyage facile. Nos avions sont fait pour voyager, faut juste faire le premier pas, les autre suivent tout seul. Je vous encourage tous a vous lancer et a explorer!


Quelques autres photos

La secteur nord du Grand Canyon en regatrdant vers le sud.

Image
L1080244 by daniel523, on Flickr

Saddle Mountains juste au nord du GC

Image
L1080250 by daniel523, on Flickr

Autre vues du GC

Image
L1080262 by daniel523, on Flickr

Image
L1080263 by daniel523, on Flickr

Painted desert en route vers l'est (KAXX)

Image
L1080274 by daniel523, on Flickr

Un certain aéroport au Kansas très significatif pour certains propriétaires d'avions ;)

Image
L1080284 by daniel523, on Flickr

Ca bouge allégrement entre Liberal, Kansas (KLBL) et Dayton, Ohio (I19)

Image
L1080293 by daniel523, on Flickr

De 17,000', le soleil couchant accentue la grande rivière Mississippi juste au nord de St-Louis, Missouri

Image
L1080299 by daniel523, on Flickr

Confortable à 13,000 IFR on top, plutot qu'en MVFR à 1,500' AGL entre Dayton, Ohio et Montreal, Canada.

Image
L1080318 by daniel523, on Flickr
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Destination Arizona

Post by doloair »

q:)p :bave: :bave: :bave: ;)p Merveilleuse Daniel tes photos :thumbdown: :oops: :oops: :oops: Oupppppssss excuse moi :thumbup: :D :D :D elles sont merveilleuses ;)p ;)p ;)p merci
Doloair 8-)
Post Reply