Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En frais de gaspillage de papier, y a pas grand chose pour battre les CFS.
Ils pourraient le faire de la façon du défunt A.I.P une couple de pages aux 3 mois et voilà.
Au lieu de réimprimmer cette bible à tout bout de champ pour quelques minuscules changements.
Houuuu, le réchauffement de la planette, les coupes à blanc, les algues bleues....
Hum Hum , bon mon effort de propagande est fait yé !
Bob.
Bien daccord avec certain c est gros en tabouère cte livre la pis y aurai pu y faire des ti trous avec ca pour facilité les choses entrk. faut pas trop en demandé aux fonctionnaires; réfléchir ca pas l aire d etre dans leurs corde.
Hey oui Bob ta raison pour le CFS je seconde la motion ;)p
Ça doit être payant pour quelqu'un de réimprimer ces grosses briques là !
Si on gratte un peu, j'suis certains qu'il y a (là aussi) matière à scandale :twisted:
Soyez prudent à l'extérieur ce soir hhhhooooooooo :lol:
Selon les informations que j'ai déjà eut (véridique ou non :?: )
L'option de recevoir des feuilles de modifications sur les changements et de les incorporées dans un livre style cartable impliquerait que le papier devrait être d'une qualité extrêmement supérieur au papier brouillon présentement utilisé afin d'avoir une durée de vie plus longue, donc plus cher.
Au début de ma carrière (il y a quelques lunes) nous avions des cartables pour les approches IFR et nous recevions de nouvelles pages a changer à tout les 56 jours. Le papier était de qualité supérieur et il me semble que l'on jetait beaucoup de papier cher à la poubelle à tout les 56 jours. De plus, tout les livres qui étaient sur les tablettes et qui n'étaient modifiés pendant longtemps devenaient inutilisable et prenaient le bord de la poubelle.
La même chose s'appliquait à nos ancien AIP.
Donc, je crois (à tort ou à raison) que la méthode actuelle avec du papier brouillon qui coûte moins cher est un bon compromis entre avoir de l'information adéquate à jours et un prix de production relativement bas.
Et n'oubliez que maintenant, on peut et devrait mettre toutes nos publications expirées au recyclage.
Il pourrait également faire comme aux États-unis, soit diviser le pays en quatre ou cinq sections.
Les pilotes de la petite aviation volent généralement dans le même secteur. Cela diminurait la grosseur de CFS. Ils serait disponibles pour ceux qui volent occasionnellemnt à l'extérieur de leur région. Et le coût pour l'environnement et pour nos poches serait diminué.
Bon ben il semble bien que ce soit la minorité (Denis) qui utilise la version électronique.
Je crois bien que je vais y aller avec le papier moi aussi. La raison principale est que lorsque je voudrai réviser le livre au complet, je ne me vois pas passer une journée sur l'Internet pour "feuilleter" les pages une par une.
Salut, j'ai gradué en juillet et je viens de recevoir par la poste le petit livre troué sur la sécurité aérienne avec le petit questionnaire sur la mise à jour des connaissances. Je vais probablement choisir la version papier pour le AIM !
Aigleca wrote:Bon ben il semble bien que ce soit la minorité (Denis) qui utilise la version électronique.
Je crois bien que je vais y aller avec le papier moi aussi. La raison principale est que lorsque je voudrai réviser le livre au complet, je ne me vois pas passer une journée sur l'Internet pour "feuilleter" les pages une par une.
Paul :D :D
Moi je vais couper le gaspillage en deux. En avril j'achète la version papier et en octobre je download le PDF et je fais des "cross-refrences" jusqu'en avril!
:wink: :wink:
Flyrom!