Gaspillage de papier ou pas
Selon les informations que j'ai déjà eut (véridique ou non

)
L'option de recevoir des feuilles de modifications sur les changements et de les incorporées dans un livre style cartable impliquerait que le papier devrait être d'une qualité extrêmement supérieur au papier brouillon présentement utilisé afin d'avoir une durée de vie plus longue, donc plus cher.
Au début de ma carrière (il y a quelques lunes) nous avions des cartables pour les approches IFR et nous recevions de nouvelles pages a changer à tout les 56 jours. Le papier était de qualité supérieur et il me semble que l'on jetait beaucoup de papier cher à la poubelle à tout les 56 jours. De plus, tout les livres qui étaient sur les tablettes et qui n'étaient modifiés pendant longtemps devenaient inutilisable et prenaient le bord de la poubelle.
La même chose s'appliquait à nos ancien AIP.
Donc, je crois (à tort ou à raison) que la méthode actuelle avec du papier brouillon qui coûte moins cher est un bon compromis entre avoir de l'information adéquate à jours et un prix de production relativement bas.
Et n'oubliez que maintenant, on peut et devrait mettre toutes nos publications expirées au recyclage.
Denis