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Posted: Fri 20 Jan, 2012 19:01
by jcdostie
Oublie pas, faut que tu mette le même prix en réno sur ta maison ou que tu lui paye un voyage sans toi
Chez-nous, ça marche exactement comme ça
JC
Posted: Fri 20 Jan, 2012 19:07
by ttq
avec les réno de l'automne 2009, j'ai encore beaucoup de marge de manoeuvre....mais moins d'années en banque, faque ,,lets go
BTW, l'ancre, ça prends 20 lbs de type Danforth???
en tout et pour chaque application combien de cable...quelle dia.
je doit tout acheter en neuf
j-p
Posted: Fri 20 Jan, 2012 19:38
by Jacques3012
Lache toi lousse Jean-Pierre, profites de ta santé toi aussi, fais pas juste le conseiller aux autres :wink:
Jacques3012
Posted: Fri 20 Jan, 2012 20:00
by jcdostie
Bon, dans la vie, faut prendre des décisions
Souper le 5 février Chez Magan (Mag Salon Bar)
Un salon privé avec écran géant et wifi
On va pouvoir planifier le voyage ou mettre ttq sur Skype en direct de la Florida
Heure: 18h00
Adresse: 2602 rue St-Patrick
Montréal 514-935-9647
Métro Charlevoix pour ceux qui ont pas char :wink:
JC
Posted: Fri 20 Jan, 2012 20:06
by ttq
faudrait pas que ça finisse trop tard
je veut pas manquer les nouvelles a radio-can :lol:
Posted: Sat 21 Jan, 2012 00:19
by fyby
Magnan le 5 c'est booké pour moi,au plaisir et merci JC pour tout ce travail.
Posted: Sat 21 Jan, 2012 04:05
by love2soar
Jy serai avec plaisir!!!!
Posted: Sat 21 Jan, 2012 07:08
by ttq
je devrais y être en personne......
j-p
Posted: Sat 21 Jan, 2012 16:26
by jcdostie
ttq wrote:je devrais y être en personne......
j-p
Et la Floride ???
JC
Posted: Sat 21 Jan, 2012 17:10
by ttq
arrête de me traumatiser
je suis indécis
frête pas frête j'y vas
mais les vols.....mes oiseaux.....
Posted: Sun 22 Jan, 2012 20:20
by fyby
Moi j'ai booké deux semaines dans le sud,fin février,c'est le pire mois pour partir,avez vous vu le nombre de rva?
L'année prochaine ce sera fin Janvier,comme ça j'aurai aussi Mars,qui est magnifique pour le skis.René.
Posted: Mon 23 Jan, 2012 19:37
by jcdostie
Voici mes calculs pour le gaz
On décolle full-full de Mirage avec 105 gal
25 gallons pour Eau-Claire, reste 80 gal
120 gallons de viraillage, manque 40 gal
15 gallons pour Kuujjuarapik, manque 55 gal
15 gallons pour retour à Eau-Claire, manque 70 gal
25 gallons pour retour à Mirage, manque 95 gal
Donc, besoin de 2.5 drums à Kuujjuarapik. On s'entends-tu pour 3
JC
Posted: Mon 23 Jan, 2012 21:20
by ttq
tu prévoit 120 gls de viraillage et un voyage vers Kuujj
en réalité, tu prévoit 2 voyages vers K
donc 60 gls de viraillage pour gaser????
et 60 pour voyager autour
a ce compte là , ça vas vraiment prendre 3 drums ou presque,
mais on peut en partager
faudrait voir, peut être que plusieurs, mais pas moi, vont décider de rester au Lac.....sans virailler
si je prends 100 gls a Mirage
- 25 pour le Lac reste 75
j,en garde 25 pour K reste 50 pout virailler....3 heures
en partant de K avec 100 - 20 pour le Lac reste 80
- 25 pour le Lac = 55 disponible pour virailler..un autre 2 heures
donc, un seul voyage a K pour prendre 90 environ, soir 2 drums
et je peut virailler 5 heures
qu'en penses-tu JC?
sinon, 2 voyages a K, mais c'est pas efficace
en viraillant, il n'y a pas d'autres endroits de ravitaillement????
j-p
Posted: Mon 23 Jan, 2012 21:42
by sylva
Vous devriez peut etre vous informer a mr Aubin de mirage,d apres moi il pourait vous rentrer des 45 gallons de 100 ll directement au lac a l eau clair,et le cout de revien serait surement tres concurentiel....en tout cas sa vaut la peine de verifier avec lui......Sylva
Posted: Mon 23 Jan, 2012 21:46
by jcdostie
sylva wrote:Vous devriez peut etre vous informer a mr Aubin de mirage,d apres moi il pourait vous rentrer des 45 gallons de 100 ll directement au lac a l eau clair,et le cout de revien serait surement tres concurentiel....en tout cas sa vaut la peine de verifier avec lui......Sylva
Déjà fait Sylvain. Il n'est pas capable d'accoter le prix de Kuujjuarapik, même en allant le chercher nous-même.
Sauf que Kuujjuarapik, on combine ça avec un vol de découverte, genre les Belcher ou autre. On full en passant dans ce coin.
JP, dans mon cas, je prévois 8h de viraillage. On va aller à Guillaume Delisle. Faut que tu vois ça une fois dans ta vie et l'Arctic Char, c'est là qu'il est. 2 drums, je crois que c'est bon
JC
Posted: Tue 24 Jan, 2012 07:40
by ttq
super JC
c'est bien ce que je pensais
tu vas combiner K avec de la découverte, génial
donc tu sait calculer le gas, je me fie a toi
jusqu'a ce que je voit les points de visite que tu publiera
je vais mettre dans AOPA et tout imprimer les sorties
le plus de vol, le mieux
je capote, je reste pu en place :lol:
mes questions si mplistes dmeurent;
ça prends une ancre, quel type et quel poids
combien de cordage et longueur???? :roll:
j-p
Posted: Tue 24 Jan, 2012 07:40
by ttq
super JC
c'est bien ce que je pensais
tu vas combiner K avec de la découverte, génial
donc tu sait calculer le gas, je me fie a toi
jusqu'a ce que je voit les points de visite que tu publiera
je vais mettre dans AOPA et tout imprimer les sorties
le plus de vol, le mieux
je capote, je reste pu en place :lol:
mes questions si simplistes demeurent;
ça prends une ancre, quel type et quel poids
combien de cordage et longueur???? :roll:
j-p
Posted: Tue 24 Jan, 2012 09:03
by jcdostie
ttq wrote:ça prends une ancre, quel type et quel poids
combien de cordage et longueur???? :roll:
j-p
Trouve-toi une ancre Fortress. Le fabricant est à Fort Lauderdale
http://www.fortressanchors.com/guardian ... guide.html
Prends le modèle G-7
J'ai la G-5, c'est ce que Thomas Marine avait en stock. Je l'ai testé avec 2 sacs d'oignons remplis de roches et ça tient bien.
Pour les cordes, j'ai toujours 2 cordes de 100' à bord (7/16") et 4 cordes 12', dont 2 qui sont juste en arrière du siège.
Grades-toi des questions pour le souper :wink:
JC
Posted: Tue 24 Jan, 2012 10:57
by ttq
merci
voici une source pour ce genre de trucs....
http://www.blyacht.com/mouillage/ancres ... g-kit.html
j-p
Posted: Tue 24 Jan, 2012 11:00
by jcdostie
Je traîne pas une chaîne, trop pesant pour rien
JC