Plaque IFR Canadienne disponible sur Foreflight
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
En te cas Foreflight ça opère pour le service.
J'ai écrit samedi pour le problème avec le manque d'infos dans le maritimes.
Lundi matin 09:05 j'avais une réponse:
Hello Daniel,
Happy to help!
You are correct; we have a data error around the Maritime Provinces.
Our development team is working hard to fix this.
Look for an upcoming update to correct this.
Thanks!
Stanley Hinson
ForeFlight Pilot Support
ForeFlight LLC
-----Original Message-----
From: "Daniel Villeneuve" <dvdp61@gmail.com>
Reply-To: "Daniel Villeneuve" <dvdp61@gmail.com>
Date: Sat, 20 Aug 2011 19:40:43 -0400
To: "team@foreflight.com" <team@foreflight.com>
Cc: "Daniel Villeneuve" <daniel@dvdp.ca>
Subject: ForeFlight Question (b4effd2323640775a485ab50e240d12716da21d9 dvdp61@gmail.com iPad OS:4.2.1 App:4.1 [janv. 7, 2011 - août 2, 2012] @août 15,
Hi,
It is great to have Canadian content. However I am puzzled as to why, on my iPad at least, most of the maritime provinces are greyed out with only a few parcels of information available.
Here is a screen grab.
Daniel Villeneuve, c.s.c.
www.dvdp.ca
Envoyé de mon iPad
J'ai écrit samedi pour le problème avec le manque d'infos dans le maritimes.
Lundi matin 09:05 j'avais une réponse:
Hello Daniel,
Happy to help!
You are correct; we have a data error around the Maritime Provinces.
Our development team is working hard to fix this.
Look for an upcoming update to correct this.
Thanks!
Stanley Hinson
ForeFlight Pilot Support
ForeFlight LLC
-----Original Message-----
From: "Daniel Villeneuve" <dvdp61@gmail.com>
Reply-To: "Daniel Villeneuve" <dvdp61@gmail.com>
Date: Sat, 20 Aug 2011 19:40:43 -0400
To: "team@foreflight.com" <team@foreflight.com>
Cc: "Daniel Villeneuve" <daniel@dvdp.ca>
Subject: ForeFlight Question (b4effd2323640775a485ab50e240d12716da21d9 dvdp61@gmail.com iPad OS:4.2.1 App:4.1 [janv. 7, 2011 - août 2, 2012] @août 15,
Hi,
It is great to have Canadian content. However I am puzzled as to why, on my iPad at least, most of the maritime provinces are greyed out with only a few parcels of information available.
Here is a screen grab.
Daniel Villeneuve, c.s.c.
www.dvdp.ca
Envoyé de mon iPad
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Je me rends compte que ce qui est vraiment pratique est de pouvoir zoomer sur une partie spécifique des plaques d'approches pour vraiment bien voir les détails,.
C'est tellement vrai qu'une plaque d'approche devient lisible sans lunettes même sur un ipod touch ou un iphone. Etonnant de voir ces gros caractères lisibles en s'écartant les doigts. Si Foreflight débloque le forfait pour deux appareils, ça ferait vraiment un backup avec un iphone ou un ipod.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon erreur, c'est débloqué pour deux appareils. Vraiment formidable. Merci à ceux qui m'ont convaincu
Louis
How many devices can I use my subscription on?
You can use ForeFlight Mobile HD simultaneously on one iPad and one iPhone. Please do not share your username and password with a friend, as your account will be locked out.
Louis
How many devices can I use my subscription on?
You can use ForeFlight Mobile HD simultaneously on one iPad and one iPhone. Please do not share your username and password with a friend, as your account will be locked out.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je commence à utiliser ForeFlight pour à peu près tout maintenant et j'ai eu une expérience intéressante hier. Je suis abonné au alertes gratuites de FlightAware et je reçois un email à chaque fois qu'un plan de vol IFR est déposé pour mon avion.
Donc hier j'ai soumis un plan de vol avec ForeFlight: KUUU-PVD-GDM-EEN-CYCC.
Trois minutes plus tard, je recevais une alerte de FligthAware qui confirmait mon plan de vol, sauf que la route était légèrement différente: KUUU-PUT-V151-GDM-EEN-CYCC
Au moment d'obtenir mon autorisation, la route qui m'a été donnée était celle reçue de Flightaware. J'en déduis donc que les plans de vols envoyés par ForeFlight sont validés par quelqu'un avant d'être entrés dans le système. Et comme on reçoit la route révisée à l'avance par FlightAware, c'est vraiment génial, ça évite les surprises et ça donne le temps de rappeler si la route proposée ne convient pas.
Charles
Donc hier j'ai soumis un plan de vol avec ForeFlight: KUUU-PVD-GDM-EEN-CYCC.
Trois minutes plus tard, je recevais une alerte de FligthAware qui confirmait mon plan de vol, sauf que la route était légèrement différente: KUUU-PUT-V151-GDM-EEN-CYCC
Au moment d'obtenir mon autorisation, la route qui m'a été donnée était celle reçue de Flightaware. J'en déduis donc que les plans de vols envoyés par ForeFlight sont validés par quelqu'un avant d'être entrés dans le système. Et comme on reçoit la route révisée à l'avance par FlightAware, c'est vraiment génial, ça évite les surprises et ça donne le temps de rappeler si la route proposée ne convient pas.
Charles
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Si jamais il y en a qui ne sont pas convaincu des économies possible avec le iPad et ForeFlight:
Je pars, si la météo collabore, pour la Floride vendredi le 2 mars. Retour le 10 ou à peu près.
Les plaque d'approche US changent...le 8 mars...ca serait donc toutes les plaques pour l'est des US en double. Environ 12 livrets à $7.00 chaque deux fois...sans compter l'espace (24 livrets en tout) et le poids que ca occupe. pas loin de $200 + taxes. Chanceux, sur ce voyage, seulement les plaques d'approches qui deviennent expirées pendant le voyage...un mois plus tard ca pourrait être toutes les publications ce qui ferait un autre $200 pour les LE seulement....
Je tout dans le iPad, et j'ai imprimé du site AOPA (on peut aller sur fltplan.com aussi), en back-up, les documents pour une douzaine des aéroports les plus probables que j'ai mis ensemble dans un cartable. Je peux en imprimer d'autres aux FBOs si requis.
J'ai aussi les LE et les Sectional et quelques TAC sur papier qui seront en back-up au iPad, pour quelques années même une fois périmées.
Je pars, si la météo collabore, pour la Floride vendredi le 2 mars. Retour le 10 ou à peu près.
Les plaque d'approche US changent...le 8 mars...ca serait donc toutes les plaques pour l'est des US en double. Environ 12 livrets à $7.00 chaque deux fois...sans compter l'espace (24 livrets en tout) et le poids que ca occupe. pas loin de $200 + taxes. Chanceux, sur ce voyage, seulement les plaques d'approches qui deviennent expirées pendant le voyage...un mois plus tard ca pourrait être toutes les publications ce qui ferait un autre $200 pour les LE seulement....
Je tout dans le iPad, et j'ai imprimé du site AOPA (on peut aller sur fltplan.com aussi), en back-up, les documents pour une douzaine des aéroports les plus probables que j'ai mis ensemble dans un cartable. Je peux en imprimer d'autres aux FBOs si requis.
J'ai aussi les LE et les Sectional et quelques TAC sur papier qui seront en back-up au iPad, pour quelques années même une fois périmées.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB