Quel est le meilleur hélicoptère pour un privé ??
-
JordanV
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si l'overhaul est fait par Robinson tu parle d'environ 250 000$, toutefois l'hélico est comme une neuve après. Si tu le fait faire par un mecanicien approuvé j'ai entendu plus aux alentours de 175 000$, toutefois dans ce cas j'imagine que l'overhaul n'est pas aussi complet et que certaines pieces esthétique ne seront peut-être pas tous changées.
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Re: Quel est le meilleur hélicoptère pour un privé ??
Quand l'idée de passer à l'hélico me prend, je lis ce post et je vous jure que ça me passe !!! 
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bien je pense que un R22 va etre dispo dans ton coin (nord -est) bientotchaps90 wrote:Quand l'idée de passer à l'hélico me prend, je lis ce post et je vous jure que ça me passe !!!
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
celui de Georges ?
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
On se calme on se calme.Je suis parfaitement satisfait du R22 pour aujourd'hui. On
sait jamais si l'occasion se présente pour un R44 ou une turbine....
-
eunecte
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas comment vous faite pour vous payer un hélico et de le maintenir. Je suis mécanicien justement sur les hélicos et quand je vois le prix des pièces et du nombre d'heure de maintenance que sa prend pour les garder en vols, sa me décourage. Tant mieux si vous êtes capable de vous payer sa. En passant un 206 a quelques pièces a temps de vie calendrier.
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n’ai pas lu toutes les opinions relie a ce tread mais il semblerait que l’on ait oublier le Enstrom 280 ou un de ces models. Pourtant selon mon opinion
cet appareil est en avance dans « beaucoup » de point vis a vis le R22/44 moins cher a l'achat, en maintenance, très bon record de sécurité (meilleur que les 2 autres combiner). Un pax de plus que le R22 aussi vite que les 2 autres (a verifier les specs)
D'un cote professionnel entre le R22 et l'Enstrom (pour avoir volé les deux) j'irais SANS hésiter vers le Enstrom.
Ici on parle de pistons, autres choses sur turbine.
JD
cet appareil est en avance dans « beaucoup » de point vis a vis le R22/44 moins cher a l'achat, en maintenance, très bon record de sécurité (meilleur que les 2 autres combiner). Un pax de plus que le R22 aussi vite que les 2 autres (a verifier les specs)
D'un cote professionnel entre le R22 et l'Enstrom (pour avoir volé les deux) j'irais SANS hésiter vers le Enstrom.
JD
- Maule
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Oui Jacques t'as bien raison. Un de mes amis a un 280FX, je le vole régulièrement pour le plaisir et pour donner un peu de ''training'' au proprio. Ça me fait penser a un petit Astar cette machine là... Quand même pas mal de puissance avec le Turbo. Du coté vitesse, c'est un peu plus vite que le 22 mais moins que le 44. Ce que j'aime vraiment c'est la place qu'on a la dedans, puis le compartiment cargo un peu comme le 206....jacdor wrote:Je n’ai pas lu toutes les opinions relie a ce tread mais il semblerait que l’on ait oublier le Enstrom 280 ou un de ces models. Pourtant selon mon opinion
JD
En tout cas,,, belle petite machine, pis solide en plus. Tu as vu le frame de cet affaire la........ En autorotation, je le considère égale au 206, sinon meilleur..
- stealth
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
salut a tous
moi j ai un 269c je trouve que ca vole tres bien ,toujours egal ,bonne stabilte , duree vie illimite
nombre heures , bonne valeur de revente ,et beaucoup de pièces usager sur le marche beaucoup de
place a l interieur a 2 gars,mais pas tres rapide
surtout par vend de face mais pas trop dur sur l essence 12/13 gallons heure ,et beaucoup de playload 960lb
alors 30 degre 2 gars de 250 lb et full de gaz pis ca leve , tres pres du 44 , j ai suivi mon cours sur un 22 au debut
oubli ca 2 gars de 250 lb ca leve meme pas , pis deux gars de 250 tu peut pas mettre de porte c est trop petit
c est dommage car c est un petit appareil qui vole tres bien mais si tu pese 100lb let s go.
c est mon opinion il y en as pour tout les gout
moi j ai un 269c je trouve que ca vole tres bien ,toujours egal ,bonne stabilte , duree vie illimite
nombre heures , bonne valeur de revente ,et beaucoup de pièces usager sur le marche beaucoup de
place a l interieur a 2 gars,mais pas tres rapide
surtout par vend de face mais pas trop dur sur l essence 12/13 gallons heure ,et beaucoup de playload 960lb
alors 30 degre 2 gars de 250 lb et full de gaz pis ca leve , tres pres du 44 , j ai suivi mon cours sur un 22 au debut
oubli ca 2 gars de 250 lb ca leve meme pas , pis deux gars de 250 tu peut pas mettre de porte c est trop petit
c est dommage car c est un petit appareil qui vole tres bien mais si tu pese 100lb let s go.
c est mon opinion il y en as pour tout les gout
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est surtout que les sièges ne sont pas approuvés pour plus de 240 livres sur un 22, alors 250 serait un tantinent hors de la certification...stealth wrote: oubli ca 2 gars de 250 lb ca leve meme pas