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Posted: Sat 16 Apr, 2011 17:32
by Bob Cadi
Ok
Je vais chercher cette girouette.
Tundra Mike, shui confiant que nous allons pouvoir quitter lundi.
Et je suis très fier de notre décision d'avoir reporté notre départ, décision difficile et fort compliquée avec ta cancellation de voyage mais bien réfléchie.
Il est 17:26 local, depuis 1 heure il pleut et grêle sans arrêt.
Le vent souffle du Sud-Ouest à 30G40.
Être parti vers midi, on se serait stallé solide après seulement 1-2 heures de vol.
Bonne décision.
Bob Et Mike.
Posted: Sat 16 Apr, 2011 18:30
by Tundra Mike
Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!
http://www.facebook.com/pages/Valdez-Fl ... 7645475070
Posted: Sat 16 Apr, 2011 19:28
by Bob Cadi
Héhéhéhé.
Je veux passer après toi , de même tu auras brulé du gaz :twisted: :twisted: :twisted:
On placera cette activité dans les possibilités. :wink:
Je te reparlerai du retour en route...pas impossible que je soit demandé de redescendre un appareil de Williams Lake BC pour revenir...
On saura le tout durant notre voyage.
Histoire juste de simplifier notre logistique déjà un peu loadée :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Posted: Sat 16 Apr, 2011 19:58
by Rudder Bug
Tiens Bob, et Tundra Mike, juste pour vous. Un souvenir de Dawson qui me donne toujours des frissons:
http://www.youtube.com/watch?v=Pm6UjctMSfc
Et aussi la girouette (la plus grosse manche à vent au monde):
Gilles, qui aurait aimé vous souhaiter la bienvenue au Yukon mais je n'y suis plus hélas!
Posted: Sat 16 Apr, 2011 20:17
by abud
WOW très impressionnant :shock:
Martin
Posted: Sat 16 Apr, 2011 20:30
by Rudder Bug
Ce wind sock marche à 2 noeuds, il est très sensible. Il est à 200 pieds du musée des véhicules qui contient le Ryan 22 The Yukon Queen, qui a été le vrai Spirit of St-Louis original mais c'est une autre fabuleuse histoire que seuls les Yukonnais connaissent, avec l'autre du vrai Georges W. Bush en passant.
Yukonnement vôtre, Gilles
Posted: Sat 16 Apr, 2011 20:43
by Olibuilt
Tundra Mike wrote:Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!
Rate pas ca mon Bob! Tant qu'a etre la! Mon nouveau reve d'aller la. On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:
Posted: Sat 16 Apr, 2011 21:56
by Jfquebec
Très très bonne idée,,OLIBUILT,,je fournit les hot dog et le charcoal,,,,
Et je suis serieux,,,,,, :lol: ,,,,,
Posted: Sun 17 Apr, 2011 00:07
by djipibi
Olibuilt wrote:On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:
Attention Bob... il se pratique déjà!
Plein régime et la roue gauche sursaute déjà
C-FIZG DSC_6244m par
djipibi, sur Flickr
Ben là! Ça doit être l'effet de torque de l'hélice. Je ne suis pas certain que cette roue ait même roulé par terre depuis la remise des gaz!
C-FIZG DSC_6245m par
djipibi, sur Flickr
Pourtant je n'ai pas marché loin mais il va décoller sans se rendre jusqu'à moi.
C-FIZG DSC_6246m par
djipibi, sur Flickr
Wow! Supercub aux stéroïdes
C-FIZG DSC_6247m par
djipibi, sur Flickr
:shock:
Posted: Sun 17 Apr, 2011 08:08
by abud
DJIPIBI les photos sont excellentes :shock:
on voit bien que OLIVIER qui lâche pas les pédales avec un contrôle ;)p
Martin :D
Posted: Sun 17 Apr, 2011 08:26
by Jfquebec
Oui très très belle photo,,,,
Posted: Sun 17 Apr, 2011 09:02
by djipibi
Olivier, j'ai quelqu'un qui me demande quel est l'effet de traînée de tels pneus.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/5626589236/
Par exemple, tu perds combien en vitesse entre l'une et l'autre des configurations suivantes?
C-FIZG DSC_6253m par
djipibi, sur Flickr
C-FIZG Wag Aero Super Sport (2006) DSC_1124 par
djipibi, sur Flickr
Posted: Sun 17 Apr, 2011 09:14
by Rudder Bug
Je ne veux pas faire le rabaisse-joie ce matin mais est-ce qu'il est possible d'aller aux USA avec un homebuilt?
Mike, peux-tu t'assurer d'emmener Bob au Centre des Visiteurs et lui faire visionner le court métrage sur le Yukon?
Bob,
La girouette est juste devant l'aéroport. Connaissant tes goûts, tu adoreras le Reuben sandwich au Airport Chalet d'en face, avec sa collection de photos de pionniers de l'aviation, où les plus grands aviateurs sirotent une bière.
Ce qui joue en votre faveur en cours de route est que vous gagnez de la clarté à chaque jour en progressant vers l'ouest, jusqu'au point où vous serez légalement "de jour" jusqu'à 22:00 à Whitehorse en ce temps de l'année.
Gilles
Posted: Sun 17 Apr, 2011 09:35
by GLAB
...
Jacques
Posted: Sun 17 Apr, 2011 10:11
by Olibuilt
Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...
Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.
Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
Posted: Sun 17 Apr, 2011 10:33
by Bob Cadi
Semble toujours bon pour un départ demain matin.
Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier
Dryden pour Dodo # 1.
Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink:
Bob
Posted: Sun 17 Apr, 2011 10:50
by Rudder Bug
Hum Bob,
Tu t'en vas pas mal dans le montagneux par cette route. Est-ce que la météo te permet plutôt viaVal d'or- Kapuskasing- Hearst- T-Bay-Kenora-Winnipeg? Tu as la route et des champs tout le long mais quelques bonnes tours le long du chemin.
Je te dis ça sous toute réserve car je n'ai pas checké la météo le long de ta route.
Gilles
Posted: Sun 17 Apr, 2011 11:05
by djipibi
Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)
Posted: Sun 17 Apr, 2011 12:53
by Rudder Bug
djipibi wrote:Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)
Hahaha je viens de la pogner!!!
Posted: Sun 17 Apr, 2011 13:49
by djipibi
Olibuilt wrote:Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...
Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.
Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.
J-P