Page 5 of 8

Posted: Sun 26 Jun, 2011 07:36
by raf
J'ai eu beaucoup de plaisir a passer ma journée a Sherbrooke. J'ai enfin pu rencontrer des membres des ailes et discuter avec d'autres passionés. Les présentations de JC Grenier étaient très intéressantes.

Merci théo pour ton accueil, c'est dommage que miss météo n'ai pas coopéré dans tout le Qc:((

Raf

Posted: Sun 26 Jun, 2011 08:10
by Jacques3012
Malheureusement, on à dû retourner à la maison. Rendu à Lambton, le système d'échappement s'est mis à faire beaucoup de bruit. Le flexible à l'avant à défoncé :? :? :?

On s'était pris de bonne heure pour descendre à Sherbrooke mais malheureusement, ce sera pour une prochaine fois.

Jacques3012

Posted: Sun 26 Jun, 2011 08:38
by DeltaMike
Bon, la météo ne veut vraiment pas collaborer. Ça va lever un peu à Gatineau, mais ça annonce rien de bon pour la région de Sherbrooke.

OTTAWA/GATINEAU/QC
METAR CYND 261200Z 29007KT 12SM BKN009 BKN030 19/17 A2987 RMK SF5SC2
SLP116=

SHERBROOKE/QC
TAF CYSC 261038Z 2611/2623 23007KT P6SM BKN025 OVC040 TEMPO 2611/2623
4SM -SHRA BR BKN020 OVC040 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008
OVC020CB

Alors à l'an prochain j'espère...

J'ai tout de même une très bonne consolation, j'amène GLAB et pmgrandnord demain à CSB3. Nous allons chercher le magnifique C140.

Daniel

Posted: Sun 26 Jun, 2011 08:52
by Jacques3012
L'été que nous avons présentement est idéale pour les retraités. Il fait beau que les jours de la semaine :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Encore les bébé boomers qui récolte tout, les autres, prenez votre mal en patience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sun 26 Jun, 2011 09:04
by denimich
Patience, tout tour va venir Jacques :wink:

Denis

Posted: Sun 26 Jun, 2011 09:08
by abud
Jacques,

il y a toujours les journées de maladie, style mardi pour un vol à Grande Bergeronne :arrow:

Martin

Posted: Sun 26 Jun, 2011 10:06
by denimich
TAF AMD CYSC 261306Z 2613/2623 22005KT 3SM -SHRA BR BKN006 OVC015
TEMPO 2613/2618 P6SM NSW SCT006 OVC015
FM261800 25008KT 4SM -SHRA BR BKN015 OVC030 TEMPO 2618/2623 P6SM
NSW SCT015 OVC030 PROB30 2618/2623 2SM TSRA BR BKN008 OVC020CB
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 261800Z=

La modification est pire que la prévisions originale. :evil:

Denis

Posted: Sun 26 Jun, 2011 16:36
by flammer
Je suis allé faire un tour aujourd'hui, c'est la 2e année que j'y vais, les 2 fois avec la même météo. Y a t-il quelqu'un qui a jeté un mauvais sort sur les faucheurs de marguerites? Pas tellement d'avion à voir... :( Mais on pouvait voir le setup prêt à recevoir des tas d'avions! :)

J'ai assisté à la présentation sur les composites, c'est un matériau qui m'intrigue. Bien content.

Merci à Théo007 d'avoir affiché l'horaire sur ce forum quelque part, sans ça je n'y serais probablement pas allé!

Posted: Sun 26 Jun, 2011 21:55
by Eric GARF
J'avais à faire à Sherbrooke pour y acheter un 2iem vélo pliant pour l'avion donc on a fait un petit détour vers l'aéroport samedi....

Nous avons passé à peine 1 hre sur le site... pas grand chose à voir et très peu d'avion sur place, bref c'est sûrement mieux quand la météo amène plus de monde et surtout d'avion !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Sun 26 Jun, 2011 22:59
by Jacques3012
Et bien nous ça sera pour l'an prochain. J'ai su qu'ils avaient nommés les gagnants de l'an dernier et que C-GEEU n'avais pas été choisis.

Bravo aux gagnants ;)p

Jacques3012

Posted: Mon 27 Jun, 2011 08:24
by Theo007
J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Il est vrai que il avais moins de monde (en avion) que en 2010

J'ai fait plusieurs RVA durant les année au Québec et en Ontario (et même USA)

Se qui me surprend le plus des les Faucheurs" est de voir le nombre de famille (enfants)

De plus en plus "les Faucheurs" deviens un événement familiale et un rendez vous aérien qui présente des activité et exposant sur place beau temps ou pas..

C'est d'ailleurs ma recommandation aux organisateur de continuer a faire un événement qui démontre que la petit aviation est accessible que vous pouvez parler au pilote qui sont des gens comme vous et moi (pas de tête enflé) partager une passion et donner une bonne image a l'aviation..

Continuer a recevoir les jeunes (la relève) et faire en sorte que peut importe si la météo est belle ou pas ca vaut le déplacement...

Faire en sorte que si il fait pas beau le malheureux sont ceux qui ont pas eu la chance de venir en avion et non les organisateurs. :)

Bref un mini mini Sun's Fun avec une touche plus familiale

Theo

N.B. les visiteurs étais sympathique sauf les 2 moineau samedi avec un avion de "type Important" qui avais le nez tellement dans les airs que il doivent être encore en train de sortir la brume au moment ou en se parle,,, Quand tu est tellement "hot" que tu peut même pas regarder et faire un sourire au autres je trouve que il font pitié pis il fitais vraiment pas dans le décors

Posted: Mon 27 Jun, 2011 12:16
by polaire
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Il est vrai que il avais moins de monde (en avion) que en 2010

J'ai fait plusieurs RVA durant les année au Québec et en Ontario (et même USA)

Se qui me surprend le plus des les Faucheurs" est de voir le nombre de famille (enfants)

De plus en plus "les Faucheurs" deviens un événement familiale et un rendez vous aérien qui présente des activité et exposant sur place beau temps ou pas..

C'est d'ailleurs ma recommandation aux organisateur de continuer a faire un événement qui démontre que la petit aviation est accessible que vous pouvez parler au pilote qui sont des gens comme vous et moi (pas de tête enflé) partager une passion et donner une bonne image a l'aviation..

Continuer a recevoir les jeunes (la relève) et faire en sorte que peut importe si la météo est belle ou pas ca vaut le déplacement...

Faire en sorte que si il fait pas beau le malheureux sont ceux qui ont pas eu la chance de venir en avion et non les organisateurs. :)

Bref un mini mini Sun's Fun avec une touche plus familiale

Theo

N.B. les visiteurs étais sympathique sauf les 2 moineau samedi avec un avion de "type Important" qui avais le nez tellement dans les airs que il doivent être encore en train de sortir la brume au moment ou en se parle,,, Quand tu est tellement "hot" que tu peut même pas regarder et faire un sourire au autres je trouve que il font pitié pis il fitais vraiment pas dans le décors


Je pense la même chose que Théo. Pendant ma courte visite dimanche après-midi, j'ai encore été surpris de voir l'intérêt que manifestaient les jeunes familles sur place. J'ai eu le temps d'écouter pendant quelques minutes Gilbert Boulanger sur son vol en CF-18... Très intéressant.

Je ne peux pas vraiment parler du nombre réduit d'avion, car on ne peut contrôler la météo. Si c'était possible, ce serait trop le fun... Même nous autres, on a modifié nos projets de camping pour la fin de semaine, parce qu'on a été influencés par la météo...

Mais il y a un point que je voudrais aborder depuis au moins trois ans, quitte à ne me pas faire d'amis auprès des organisateurs. L'ambiance au Faucheurs est mortelle... Je veux dire que juste un petit peu de musique de fond changerait la donne et rendrait ça plus dynamique. En plus qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, pas de musique rend ça plus ennuyant.

Pas besoin d'un animateur à 1000 $/jour. Un ampli, des haut-parleurs et un iPod avec une liste de lecture feraient la job... Peut-être que les organisateurs ne veulent pas avoir trop de bruit pour que les bénévoles puissent faire leur travail pour contrôler la foule lors des déplacements d'avions? En tout cas, ce ne seront pas les voisins de l'aéroport de Sherbrooke qui vont se plaindre du bruit.

Je ne sais pas si les organisateurs avaient songé à inviter des représentants ou distributeurs officiels de constructeurs d'avions (je pense à Cirrus ou autres), mais ça serait intéressant. Peut-être qu'eux aussi ne sont pas venus à cause de la météo... Maudite météo!

Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

J'écris ça parce que j'aime l'idée derrière les Faucheurs et j'ai fait le déplacement de Québec trois fois depuis 2008. C'est plate, j'ai manqué celui de l'an dernier (2010) qui, paraîtrait-il, avait été le plus achalandé depuis trois ans. Pas besoin que ce soit un airshow comme à Bagotville, mais un peu plus vivant, SVP.

Longue vie aux Faucheurs...

Polaire

Posted: Mon 27 Jun, 2011 13:23
by raf
Hello,

Théo, tu dois certainement parler des 2 pilotes de l'avion a turbopro? Eh oui ça arrive !!!

Je pense que les commentaires sur le site sont constructifs, il y a toujours place a amélioration surtout que le concept des faucheurs et vraiment intéressant tant pour les familles que pour nous aviateurs.

Raf

Posted: Mon 27 Jun, 2011 13:43
by OlivierC-FWOL
Je sais de quel type de turboprop tu parles Théo, je l'ai vu partir samedi pendant que je travaillais. Que veux-tu, parfois ça monte à la tête que de voler des avions de sang royal.

8)

Posted: Mon 27 Jun, 2011 16:56
by Theo007
OlivierC-FWOL wrote:Je sais de quel type de turboprop tu parles Théo, je l'ai vu partir samedi pendant que je travaillais. Que veux-tu, parfois ça monte à la tête que de voler des avions de sang royal.

8)


Boff si c'est ca du sang Royal je suis content de pas n'avoir c'est pas se que ma grand mere appelais "un Bell Homme":wink: pis je parle pas juste d'apparence mais de classe aussi 8)

Posted: Mon 27 Jun, 2011 17:39
by OlivierC-FWOL
Théo, je pilote le plus gros des avions royal et ça ne m'a pas monté à la tête une miette.

Ça dépend de tous et chacun!

8)

Posted: Mon 27 Jun, 2011 18:22
by raf
C'est quoi le plus gros??

Raf

Posted: Mon 27 Jun, 2011 19:00
by OlivierC-FWOL
Le 350, celui qui est venu à YSC c'est un 90.

Posted: Mon 27 Jun, 2011 19:05
by djipibi
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Posted: Mon 27 Jun, 2011 19:30
by pipstah
polaire wrote:Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

Polaire


L'invitation y était Polaire. Malheureusement, je crois que nous n'avons pas été les seuls à dire non. Cela dépend de ce que l'on appelle '' l'op tempo'' ( en bon français... tempo opérationnel ). Ce que je peux dire, c'est qu'on a la pédale à gaz au plancher. En plus, on manque de pilotes qualifiés car notre système d'entrainement est trop lent et trop rigide. Sans compter qu'on a de moins en moins de machines donc on se concentre sur les ''taskings'' prioritaires... :wink: